Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
J'ai pensé à un bricolage sur le principe des cibles Field-Target, ce serait une cible métallique basculante sur laquelle on ferait varier le diamètre du trou avec des caches de diamètre différents.
Le but étant de faire basculer la cible le maximum de fois sur 10 tirs par exemple. par exemple avec un trou diamètre 20 on fait 10 tirs et on compte le nombre de fois ou on fait basculer la cible, quand on atteint le 10/10 à tous les coups, on passe à un diamètre 15 et on recommence jusqu'a maitriser ce diamètre.
Ce type de cible te convienfrait bien Baboune, inusable, relevable depuis ton pas de tir et tu ne t'emm_rde plus à compter ton score sur une cible en carton
Invité Invité
Sujet: Re: recherche cible Mar 11 Sep - 19:02
effectivement chouan ce type de cible serait parfait
pour les cibles de sportwaffen elles sont en 14x14 j'en voudrais en 17x17 histoire de ne pas avoir à modifié mon porte cible
J'ai pensé à un bricolage sur le principe des cibles Field-Target, ce serait une cible métallique basculante sur laquelle on ferait varier le diamètre du trou avec des caches de diamètre différents.
Le but étant de faire basculer la cible le maximum de fois sur 10 tirs par exemple. par exemple avec un trou diamètre 20 on fait 10 tirs et on compte le nombre de fois ou on fait basculer la cible, quand on atteint le 10/10 à tous les coups, on passe à un diamètre 15 et on recommence jusqu'a maitriser ce diamètre.
Ce type de cible te convienfrait bien Baboune, inusable, relevable depuis ton pas de tir et tu ne t'emm_rde plus à compter ton score sur une cible en carton
Bien les réducteurs de diamètre, en réalité ce qui compte (pour moi) c'est d'arriver à passer par le HZ à une certaine distance, sans fignoler le dixième de mm près.
Les rares fois que je m'entraine, je place les cibles un peu plus loin que les distances officielles. Elles sont 40mm jusqu’aux 50m. (les plus faciles) 25mm jusqu’aux 35m. 15mm jusqu’aux 20m. (souvent les plus difficiles)
Des 10mm, peuvent être intéressantes.
Pour les caïds, des 6 mm pour des plombs de 4,5 mm.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: recherche cible Mar 18 Sep - 21:20
C'est le top tes réducteurs Renzo
Découpe Laser à ce que je vois
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: recherche cible Mer 19 Sep - 9:48
chouan a écrit:
C'est le top tes réducteurs Renzo
Découpe Laser à ce que je vois
On reconnait l’œil du Maitre.
Ils sont bien, en inox de 3mm, tous pour réduire un HZ de 40 mm. Ont été commandés par Dr Harry en Italie, chez un des ses copains. Les écrous freins sont pratiques.
Ton idée de en faire de différentes dimensions, je la trouve extra. Mais difficile de en faire une plaque complète.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!