Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta)

Aller en bas 
+2
Lescarroz
Fondateur
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta)   atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 9:36

Rappel du premier message :

Je viens de la recevoir hier...

atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 Stoeger.ATAC.Suppressor.tactical.20.joules

La Stoeger "Atac" look sniper, une x20s amélioré (pas de piston ressort mais une "Gaz Ram" de 23 joules...

Premieres impréssions:

 atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 517658  pour Chassez discount http://www.chassezdiscount.com/

Livraison par Exapaq, dans les délais (4 jours) Emballage "parfait", ils se sont pas limité au carton Stoeger, mais un double carton tres épais avec du papier craft autour, bref difficile de faire mieux.

La carabine:

Wouaw, la ligne est superbe, le poid est tres équilibré (2 doigts au milieu, elle tient en équilibre.  (Pas trop lourde en plus et relativement courte 120cm)

Le matériau, c'est la premiere fois que je tiens une carabine dans ce type de matériau, c'est pas du Polymere, (plastique) non, c'est dur à définir...

On est entre l'impréssion d'avoir de l'acier, de la bakelyte, de la fibre de verre, du carbone, du bois??? En tout cas c'est sur, pas du plastique !!!

Dur à armer (faut être un garçon la) mais peut etre parce que neuve, a voir...

Idem la sécurité (type M16 donc dérriere) et comme le Zoraki, s'enclenche à l'armement)

Modérateur de son: Bon pas plus, ça chuinte, mais ça reste assez bruyant comparé aux test annoncés. Par contre le Gaz ram joue son role, tres peu de recul.

Ca frappe très fort, plus que la CFR IGT Gamo. Oui c'est flagrant, donc je pense que 23 joules n'est pas éxagéré.

La lunette (Stoeger 4x16x40 avec réglage de paralaxe et tourelles) Bien pour un pack, c'est une lunette claire, les tourelles sont biens crantés, pas de laitance à 60/80M... Réticule militaire type mildot assez épais !!!

Fixations:  3 Rails Picatinny, deux latéraux (bipied, sangles, laser et lampe tactique) Le rail lunette est moulé sur le canon, pas de vis, difficile de faire bouger la lunette (de toutes maniere pas d'à coups donc...)

1er tir: Juste pour dire...

Bonne impréssion, lunette en cible à 20M (oui dans un écran pc de 15 pouce) et j'ai vu l'impact bien prononcé.

Bon apres, fotos, vidéo et rewiew complete si le temps le permet.

J'en ai profité pour acheter des plombs lourd "Stoeger Xfield 0.56gr et Xpower 0.66gr...

A suivre...

En tout cas on est loin de la Stoeger, x20s piston / ressort.

Je rappel: http://www.chassezdiscount.com/carabine-x20-supressor-combo-stoeger,fr,4,32701804.cfm  179€ sans accessoires...

-Calibre : 4.5mm,
-Longueur totale : 108cm,
-Longueur du canon : 42cm,
-Poids : 3Kg900,
-Puissance : 20 joules.

*Prix de vente conseillé 2013 : 293€30.

Pack tactical:
http://www.chassezdiscount.com/pack-tactical-atac-supressor-20j-et-lunette-4-16-40-stoeger-air-guns,fr,4,32701809-24h.cfm

209€

*Ce pack se compose d'un carabine ATAC 20J Stoeger Air Guns avec silencieux intégré et d'une lunette 4-16x40 AO avec réticule Mil Dot de même marque.

*Carabine ATAC Supressor 20J Stoeger

-La nouvelle carabine ATAC Supressor révolutionne les performances des carabines à air Tactical !

-Dernière innovation de Stoeger Airguns : meilleure précision par l'élimination de vibrations et vitesse de plomb stable par la régularité de compression.

-Le système de compression à gaz a été sélectionné et testé pour sa durabilité et ses performances en précision ballistique.

-Vitesse initiale de 365m/s avec des projectiles en alliage et de 305m/s avec des plombs.

-La sûreté ambidextre est idéalement positionnée en arrière du cylindre de compression et peut être facilement engagée ou désengagée.

-La crosse TACTICAL ATAC Suppressor ambidextre synthétique noire a été conçue pour le confort ergonomique et pratique, même dans les positions de tir les plus inconfortables.

-Une plaque de couche intermédiaire peut être ajoutée ou retirée afin d'ajuster la longueur de la crosse.

-Elle intègre l'attache arrière de la bretelle.

-L'angle de la poignée et l'ergonomie du devant assure une excellente prise en main.

-Les rails Picatinny permettent d'attacher facilement des accessoires tels que laser, lampe, bipied et grenadière de bretelle.

-Pour une stabilité parfaite de la carabine,  le bipied Stoeger Air Guns (en option) s'attache rapidement aux rails.

-L'ATAC Suppressor est livrée en pack avec une lunette de qualité 4-16x40 AO réticule Mil Dot, réglage de parallaxe et montage à collier qui se fixe dans le rail Picatinny.

-Le système de modération du son intégré à double effet DUAL STAGE est une innovation de Stoeger Air Guns.

-En combinant les fonctions d'anneau régulateur interne et de chicanes qui agissent en synergie, la modération du son est la meilleure de sa catégorie.

*Caractéristiques Techniques :

-Longueur totale : 108cm,
-Longueur du canon : 42cm,
-Poids : 4Kg100 environ,
-Puissance : 20 joules,
-Calibre 4.5mm.

*Prix de vente conseillé 2013 : 353€70.

Stoeger fait parti du groupe "Berreta" http://intl.stoegerairguns.com/state/FR/products/atacs.aspx




® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:


Dernière édition par Admin le Mar 25 Mar - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org

AuteurMessage
Lescarroz
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 7739
Date d'inscription : 30/09/2010

atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta)   atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 10:30

Admin a écrit:
Exact Leplinkeur, effet dieseling, c'est du à l'huile dans le canon mais j'ai plus de baguette, je doit en racheter une (souple) 

Pas bon de tirer avec un canon gras, tu va l'encrasser vilain.  Mad 

Passe des cotons tiges en les poussant avec un bout de 'roto fil'.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta)   atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 12:17

Ben j'ai envoyé 4/5 cotons rapides (je sais plus comment on appel ça) et ça le fait plus maintenant Smile

Mais bon au début si. Et oui Samir un grossisement 40 et un champ de 60 ca commence à faire. Et encore, j'attend ma bonnette et je ne peux pas mettre le pare soleil vu que sinon je peux plus ouvrir le canon Smile

Sinon, Archer, la 850 c'est du cO2 donc ça chiffre si tu tire souvent et c'est une 16 joules (si ça te suffit alors pas de problemes) mais aussi si tu veux tirer à répétition pourquoi pas. 350€ aussi et lunette (pas mauvaise) faible grossisement (X6)

Apres la Stoeger X20 supressor, il y à de mauvais retour (et des bons sur la X5) c'est une piston ressort aussi.

X20 tu peux en traditionel avoir la synthétique pour 150€ et la bois pour 160€

En X20 supressor, uniquement synthétique 200€ environ avec une lunette de base 4X32 et avec la mauvaise pub qui va avec.

Moi si c'est mon choix (ça l'a été) c'est l'Atac. Une ligne nickelle et fonctionnelle, c'est plus du plastique, mais plus de la backelite, avec un excellent grain au toucher, la détente d'origine 2 stages, n'est pas moche, mais la course est longue, tres longue...

La lunette est livré avec en Stoeger 4X16X40 et elle est nickel (vendu 90€ seul en 3x9x40 je crois)

Prix total en gros 225€ (carabine + lunette) mais moins cher chez Chassez discount et avec un super service (rapide, emballage de ouf etc... moi je l'ai eu chez eux à 209€ et la elle est désormais à 219€ donc toujours moins cher qu'ailleurs: http://www.chassezdiscount.com/pack-tactical-atac-supressor-20j-et-lunette-4-16-40-stoeger-air-guns,fr,4,32701809-24h.cfm

Apres tu rachete le bipied Stoeger 41.90€ prix constaté chez Meyson ou Auxerre.

Et apres si tu veux tu rajoute une GT3 Charlie. (50€ environ chez BAR) donc en gros tout compris ça fait dans les 300€ (6€ de plus si tu veux la sangle)

Mais la c'est une GazRam 20/23 joules, le systeme à été entierement repensé, tous le monde en est content (aucun retour négatif) le systeme de modération de son est repensé aussi (double fonction) la premiere partie sert de stabilisateur, la deuxieme de silencieux.

Bref voila, apres, c'est toi qui choisi Smile

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta)   atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 13:01

Tu sais quand j'achete un truc, soit je l'ai déja testé (comme la Röhm shooter 200 que je viens de revendre à Alainvar) soit je me suis super bien renseigné. L'Atac ça fait un moment que je me renseigne. Tous le monde en dit du bien.

Mis à part mon forum "préféré" ou tous ceux qui disent que Stoeger c'est de la merde, et que quand un jeune demande un choix dont l'atac, tous le monde dit que c'est de la merde et tous le monde l'envoi chez Weirauch  Wink

Bon et, c'est pas le même prix, pas la même utilisation. Tu regarde Renzo et son Steyer, il va pas passer son temps à tirer des cannetes. Tu prend Leplinkeur et sa 350 et lui c'est dans le carton qu'il ne tire pas !  Donc...

Ce qui est excellent c'est que 2 ans apres sur ce même forum tous le monde continu de critiquer, et encore jamais personne ne l'à eu en main (33 000 membres tout de même  Wink

Si si tu peux y aller voir  lol! 

Bon c'est des mec qui disent qu'il font du 1€ à 12M avec un HW50  (si si) (moi je fait 1cm à 30M debout au Zoraki et en visée ouverte)

Y a une grosse cloche qu'on connait bien qui dit que l'Atac c'est moins bien qu'une QB57 (tu remarquera qu'il ne l'a pas éssayé non plus)

Bon sur le même forum (ils aiment pas Gamo non plus) ils te disent qu'à choisir vaut mieux la Gamo CFR que l'Atac. Non moi je dit idem et sensations différentes (j'ai les deux moi)

Ce qui cloche même si ça s'est bien amélioré, c'est la détente, mais ont sais comment changer ce probleme  Wink

Alors pour finir voila un gars qui à fait des test à 10M avec la toute premiere Atac (elle à été amélioré depuis, la c'est une phase1 donc la premiere)  (Phase2 maintenant)

atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 ATAC-Target-1-web_zps7ba92ab4

Et la tu regarde tous les tests: http://www.network54.com/Forum/113813/thread/1378261361/Stoeger+ATAC+First+Test+Targets+and+Review.

En conclusion (traduit) En résumé , la performance de la nouvelle ATAC est à peu près comme prévu. Les armes sont silencieuses : très similaire au niveau de la suppresseur Stoeger X20 de bruit .
Paul , qui a tiré ces objectifs , estime que la précision est excellente - ou au-dessus de nos résultats normaux testés pour Stoeger armes à air comprimé . Lui et moi trouver le ATAC confortable à tirer et comme le 4 - portée 16 x 40AO .


Ici ils te disent que sur le marché c'est une des meilleurs carabine au niveau qualité prix:  http://www.bestairrifleguide.com/

Mais tu va encore trouver des gars (si il y en à un) qui dit que c'est de la merde car à 45M il tire dans un cercle de 3cm de diametre   lol! 

Apres tous le monde est unanime quand tu à changé la détente (avant c'était la GTX Génération2 http://www.archerairguns.com/GTX-Trigger-p/gtxtriggerkit.htm)

Qui est aujourd'hui la Charlie GT3 (elles se ressembles non)

Et donc pour info en ton ame et conscience, sur le site constructeur, tu peux voir les amélioration, le look en détail etc...  http://usa.stoegerairguns.com/atac-suppressor-air-rifle

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta)   atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 13:40

Perso si je tire a 45m dans 3cm je suis super content je trouve que c'est un beau tir. Tout le monde n'a pas + de 2000€ pour acheter des pcp de compet non plus.

La stoeger X20S que j'avais tirait pas trop mal, une fois habitué a la détente, mais perso je trouve la CFR meilleure (bon j'ai pas changé la détente sur la stoeger hein ?). Mais bon au bout de 2 mois ressort cassé sur la X20 malgré que je tirais que des plombs lourds.

Après sur l'autre fofo, les hatsan sont très dénigrée également alors que je trouve la galatian d'une précision redoutable et d'une très bonne régularité de 200 à 120 bars (non régulée) et la AT44 excelle dans le plinking jusque 50m environ (après les plombs sont déstabilisés à cause d'une trop grande vitesse en sortie de bouche)^^

Du moment qu'on sais ce qu'on veux faire avec sa carabine, franchement, à quoi ça sert de grouper dans 5cts à 100m si on veux uniquement faire du plinking a 35 et occasionnellement du carton ?

Perso, le gars me dit je veux faire du plinking, je lui répond prend une hatsan vortex ou pcp ^^ (sauf la BT65 qui est un arrosoir a mon avis, pour le prix vaut mieux la galatian ^^)

Par contre admin si on arrive à se voir à la rencontre dans l’Hérault, j'espère que tu ramèneras ton ATAC que je la test j'aimerai beaucoup ^^ ainsi que ton zoraki (même si je suis vraiment pas doué avec les armes de poing j'ai 2 mains droites, je suis gaucher enfin dans mon cas c'est plus compliqué que ça si ça vous intéresse je vous expliquerai un de ces jours^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta)   atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 14:00

Bien Ivanesco, pas de soucis, pour l'Atac et le Zoraki.

Pour ce qui est de la X20S attention, je sais qu'il y avait pas mal de problemes (certaines séries) mais l'Atac c'est un type X20 même le supréssor n'est pas le même (Stabilisateur et modérateur de son contre juste modérateur de son avant) la détente à été changé aussi, (mais toujours trop longue)

Le Zoraki, le week end dernier, j'ai un Ami et sa Fille qui remontaitent en Bretagne et se sont arrétté 2 jours chez nous.
Tu le croira ou pas, mais j'ai fait tester à son Pere à 30M il à raté (surpris par la détente) et après sous l'oeil du Pere et du mien, et en lui ayant bien expliqué (elle à quand même que 10 ans sa Fille) elle à touché la canette à 30M debout à deux mains, sans aide du premier coups.  Et j'ai 3 témoins  Wink

Ha ya quand même un qui disait du mal avant (Ivanesco le connait) qui dit qu'il à parlé trop vite, et qu'au bout de quelques temps il fait des cartons honnêtes:

Bon 25M assis mais avec les anciennes X20S (celles qui ont la pire réputation d'après eux)

atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 Cometa20

atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 Groupe11

Bon il en à posté 5/6 des comme ça  Wink

Donc vu que le débat à été relancé, pas plus tard que Mardi dernier cette même truffe (vu qu'on demandait si quelqu'un connaissait l'Atac pour une premiere carabine) il nous sort ça:

...Enfin ca c'est SI on ne prend pas en compte la faible qualité de fabrication, et la précision de ce modèle dont la mécanique est commune avec la X20 (seule la crosse semble changer)...

Vachement au courant que ça à plus rien à voir depuis (phase 1 et 2 et puis on est sur du gaz ram plus sur du piston ressort)

Et il nous termine par ça aujourd'hui:

...mais en allant voir sur Meyson j'ai vu la Umarex Black Ops a 150 euros: 20J avec une lunette 4x32 (ca peu semblé peu, mais vu que c'est pas des AC longue distance  mais plutot des AC "plinking" est ce si important) , et le LOOK est encore plus travaillé, AVEC trèpied intégré: et je pense pas que ca groupe moins bien qu'une Stoeger !

Ce que je veux dire c'est que si le LOOK compte beaucoup la Black Ops me semble super looké pour moins cher ... cf le silencieux (surement 99% factice ...ou inutile en tous cas), la poignée pistolet etc !...


Voila ce que ça donne un "idiot" qui connait tout sur tout du haut de ses 36 ans et qui conseille sur le choix des armes.

Il à même pas été plus loin que chez Meyson pour se rendre compte que Meyson à fait une faute, c'est pas Umarex, c'est "Black ops"  http://www.blackopsusa.com/  des fabriquants d'airsoft qui ont sorti 1 model sniper airgun (rewiew by Jidé) et un style Dan wesson amélioré en .177

Conception c'est eux et les matériaux utilisés (polymeres etc...) c'est Ignite http://www.ignite-rc.com/ constructeur de modélisme (et modélisme 3D dont surement le fusil sniper d'ou le nom de "Ignite Black ops tactical pack") Bon et puis comparer un piston ressort avec un gaz ram de derniere génération, il n'y à qu'un pas à franchir...

Bon et silencieux 99% factice, Jidé vient de nous dire le contraire, même pour une piston ressort y a carrément pas de bruit sauf le plomb sur la tole Wink

LUI IL L'A FAIT !!!   atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 75482  krank  Sexyyyyyyyyyyy  Sexyyyyyyyyyyy  Sexyyyyyyyyyyy 

Donc vachement au courant la bas...

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta)   atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 15:28

Je pense que sorti des steyr, des fein, des hw, des diana et des royales ils cherchent même pas à pousser le matériel. Il y en a un qui m'a quand même étonné sur la hatsan galatian il a été franc sur ce coup la alors qu'il arrêtait pas de dénigrer la marque. Je pense qu'admin sais de qui je parle. C'est en lisant son avis objectif que j'ai pris la galatian III. Tous ne sont pas bon a mettre dans le même panier quand même, certain sont quand même franc et admettent quand ils ont fait une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta)   atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 15:35

Oui trop peu malheureusement, mais ils ont peut être peur du jugement des autres sur leurs revirements.

Bon quoi qu'il en soit, on sais que la Black ops sera pas forcément une bete de concours à 50M mais vu que Jidé en à dit du bien, on attendra les cartons du détenteur original qui va la récupérer.

Pareil pour le Glock T4, la bas ils en disent du mal, tous le monde en parle en bien... Je l'ai envoyé chez Jidé, il nous dira ce qu'il vaut et ensuite dès que je le récupere, je donnerai moi aussi mon avis et mes cartons Wink


® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta)   atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 16:05

je vois qui  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta)   atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 16:09

Admin a écrit:

Bon et, c'est pas le même prix, pas la même utilisation. Tu regarde Renzo et son Steyer, il va pas passer son temps à tirer des cannetes. Tu prend Leplinkeur et sa 350 et lui c'est dans le carton qu'il ne tire pas !  Donc...

Le plus important, dans tout ça, c'est de se faire plaisir et de s'amuser.
(vraiment dommage que Leplinkeur ne soit pas intéressé par le FT, il ferait un malheur, j'en suis sur)

ivanesco a écrit:
Perso si je tire a 45m dans 3cm je suis super content je trouve que c'est un beau tir. Tout le monde n'a pas + de 2000€ pour acheter des pcp de compet non plus.

Il ne faut pas croire que si on ne met pas 2000 €, la carabine n'est pas bonne. (d'ailleurs celle là aussi on besoin d'être améliores  Very Happy  )
Un exemple la Rohm shooter 200 PCP, est une excellente carabine, la CZ200 et la AA400 S, de même, tu peux en trouver entre 250 € (en occasion) et à partir de 400 € (neuves).

Mon choix est pour l'utilisation que j'en fait, comme a très bien expliqué Admin, Leplinkeur et vous tous aussi.  atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 862462 

Quand je fait chauffer ma CB, pas souvent mais ça fait mal, c'est un choix également, je préfère attendre et m'acheter "la chérie" que j'aime. Very Happy

ivanesco a écrit:
Je pense que sorti des steyr, des fein, des hw, des diana et des royales ils cherchent même pas à pousser le matériel.

Pas tous  Mad , tu a dû t'en rendre compte sur le forum FT.

Bons tirs.  atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta)   atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 16:15


Le plus important, dans tout ça, c'est de se faire plaisir et de s'amuser.
(vraiment dommage que Leplinkeur ne soit pas intéressé par le FT, il ferait un malheur, j'en suis sur)
je suis interéssé par le ft ! j'adore le tir de précision mais aussi le plinking , plus tard je vais m'acheter une hw97k avec une lunette nikko gameking  6-24x50 , j'attends un peu pour les sous  lol! j'aurai donc deux carabines , je ne revendrais jamais une carabine que j'ai acheté , car en général je fais attention a ce que j’achète pour ne pas être déçu  Razz et sans indiscrétion , pourquoi dis tu que je ferais un malheur ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta)   atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 16:23

Lescarroz a écrit:
Admin a écrit:

Bon et, c'est pas le même prix, pas la même utilisation. Tu regarde Renzo et son Steyer, il va pas passer son temps à tirer des cannetes. Tu prend Leplinkeur et sa 350 et lui c'est dans le carton qu'il ne tire pas !  Donc...

Le plus important, dans tout ça, c'est de se faire plaisir et de s'amuser.
(vraiment dommage que Leplinkeur ne soit pas intéressé par le FT, il ferait un malheur, j'en suis sur)

ivanesco a écrit:
Perso si je tire a 45m dans 3cm je suis super content je trouve que c'est un beau tir. Tout le monde n'a pas + de 2000€ pour acheter des pcp de compet non plus.

Il ne faut pas croire que si on ne met pas 2000 €, la carabine n'est pas bonne. (d'ailleurs celle là aussi on besoin d'être améliores  Very Happy  )
Un exemple la Rohm shooter 200 PCP, est une excellente carabine, la CZ200 et la AA400 S, de même, tu peux en trouver entre 250 € (en occasion) et à partir de 400 € (neuves).


Mon choix est pour l'utilisation que j'en fait, comme a très bien expliqué Admin, Leplinkeur et vous tous aussi.  atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 862462 

Quand je fait chauffer ma CB, pas souvent mais ça fait mal, c'est un choix également, je préfère attendre et m'acheter "la chérie" que j'aime. Very Happy

ivanesco a écrit:
Je pense que sorti des steyr, des fein, des hw, des diana et des royales ils cherchent même pas à pousser le matériel.

Pas tous   Mad , tu a dû t'en rendre compte sur le forum FT.


Bons tirs.  atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 862462

2000€ c'est façon de parler. Ce que je veux dire c'est que pour beaucoup d'entre eux, une pcp ou une piston ressort 1er prix = daube.

Quel mérite tu as avec une pcp très haut de gamme de faire trou dans trou a 20m avec appui avant arrière et détente électronique ?

Oui le forum FT n'as pas grand chose a voir, et même si beaucoup possèdent des pcp haut de gamme ils ne dénigrent pas systématiquement le bas de gamme. Ce n'est pas la même mentalité.

Et ej suis sur qu'avec l'expérience de tir qui va grandissant et quelques modifications astucieuse comme changer la détente ou tout autre, une petite ac peux faire aussi bien qu'une grande... (tien, ça me fais penser a ma femme que j'appelle Clio du haut de son 1m50 ^^ petite mais a toutes les fonctions d'une grande ^^)

Je suis sur que si on me passait une steyr 110 ft, je ne ferai pas les cartons que je fais avec ma galatian parce que je n'en aura pas l'habitude.

C'est facile de prendre une AC petit prix, tirer 15 ou 20 plombs et dire que c'est une bouse, tout ça parce qu'on est habitué a une fein 600 ou 800 avec détente match. alors qu'une fois apprivoisée et (peut être) modifiée elle est capable de cartons honorable.

C'est comme les plombs... j'ai essayé les TS10 de gamo dans ma CFR. Ca arrosait de partout : résultat j'ai déclaré que ces plombs n'allaient pas avec ma CFR. Par contre ils sont étonnant de précision et de puissance avec ma Hatsan AT44 et plus que moyen avec la galatian. Résultat : gamo de la bouse ? réponse : non ils vont très bien dans ma AT44

Je pense comme admin que certain ont peur du jugement de certains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta)   atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 16:29

Ah, la remise en question  Rolling Eyes 

Comme si revenir sur un avis donné devait envoyer paître tout ce qui a été dit avant  clown 

Comme dit le proverbe : Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta)   atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 16:29

Leplinkeur a écrit:

Le plus important, dans tout ça, c'est de se faire plaisir et de s'amuser.
(vraiment dommage que Leplinkeur ne soit pas intéressé par le FT, il ferait un malheur, j'en suis sur)
je suis interéssé par le ft ! j'adore le tir de précision mais aussi le plinking , plus tard je vais m'acheter une hw97k avec une lunette nikko gameking 6-24x50 , j'attends un peu pour les sous lol! j'aurai donc deux carabines , je ne revendrais jamais une carabine que j'ai acheté , car en général je fais attention a ce que j’achète pour ne pas être déçu Razz et sans indiscrétion , pourquoi dis tu que je ferais un malheur ? Smile

Simplement, a voir tes tirs sur des objets petits et loin, le peu que j'ai compris, tu a aussi une bonne notion de balistique.
Le mélange des 2 est un très bon début.
Le FT n'est autre que du plinking plus affiné, avec des handicaps qui en font tout l’intérêt.   Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta)   atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 16:40

ivanesco a écrit:

Oui le forum FT n'as pas grand chose a voir, et même si beaucoup possèdent des pcp haut de gamme ils ne dénigrent pas systématiquement le bas de gamme. Ce n'est pas la même mentalité.

Comme tu a vu, on a même changé le règlement pour l'adapter à une plus grande majorité de tireurs Français.

La liberté de pouvoir le pratiquer de 7,5 à 20J avec l'arme que les tireurs possèdent.


® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta)   atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 18:57

Ha donc la ça m'intérresse avec mon Atac tueuse Smile

Et sinon Ivan j'ai fait de très bon score avec les TS10 mais bon, c'est pas des top c'est sur Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta)   atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 19:14

Moi le ft m'interesse, mais je n'y connais que dalle !
mais quand je regarde les vidéos sur yt, je trouve ça très cool !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta)   atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 19:55

Le FT m'interesse aussi mais aucun pratiquant a 200km a la ronde... et je me vois mal faire 3 ou 400km ts les weekend ma femme va hurler ^^

Avec ma AT44 les TS10 étaient a peine moins précis que les jsb heavy. on va dire que le diamètre du trou était de 2cm a 35m avec les jsb et 2.5cm avec les gamo. Par contre je les triais les gamo certains étaient vraiment trop mal finis... du moins quand je faisais de la cible. en plinking a 20 ou 30m aucune différence avec les jsb.

J'ai essayé les H&N silver point et avec mes 3 ac (CFR AT44 et galatian) ca arrose de partout par contre, à 30m 1 plomb sur 2 en dehors de la cible 14x14 avec la AT et 1/3 dehors avec la galatian. Je crois que leplinkeur avait essayé aussi et avait pas eu de bons résultats non plus (tu confirmes leplinkeur ou c'était pas toi ?)

Du coup je reste sur les cometa (jsb c'est pareil) heavy.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta)   atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 20:03

Admin a écrit:
Ha donc la ça m'intérresse avec mon Atac tueuse  Smile

Et sinon Ivan j'ai fait de très bon score avec les TS10 mais bon, c'est pas des top c'est sur  Wink

Il ne te manque que une lunette et c'est bon.  cheers 


archer_libre a écrit:
Moi le ft m'interesse, mais je n'y connais que dalle !
mais quand je regarde les vidéos sur yt, je trouve ça très cool !



Si tu cherche des infos sur le FT tu trouvera tout ICI.

C'est très cool, une bonne ambiance, on est tous là pour passer des bons moments ensemble, il ni a pas la "rogne" de la compétition.
 atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 862462

ivanesco a écrit:
Le FT m'interesse aussi mais aucun pratiquant a 200km a la ronde... et je me vois mal faire 3 ou 400km ts les weekend ma femme va hurler ^^

Oui, c'est dur quand il ni a pas des autres tireurs à proximité.
Ça viendra avec le temps.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta)   atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 20:11

Allez tous ceux qui veulent faire du FT venez habiter dans le 66, y a les terrains dispo pour le FT, 300 jours de soleil par an minimum, l'espagne a coté pour les fumeurs et les alcolos et les célibataires, la mer la montagne, tout quoi ^^

Et comme ca on fera un club de FT ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta)   atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 20:31

Merci Lescarroz, je regarderai ton lien à mon aise ce soir, mais le problèmes pour moi aussi, je ne sais pas s'il y en a dans le coin (tournai), ou les environs (hainaut) , sinon j'irai carrément sur place pour me renseigner, même din ch'nord s'il le faut puisque je suis d'à coté !
De plus si je ne me trompes pas, j'avais lu quelque part que c'était 16 joules maxi, il faut donc que je m'équipe d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta)   atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 20:56

Ivanesco, ton offre me taquine. (j'aimerais bien)

Archer, en France on a fait le règlement pour accepter de 7.5 à 20 J, bien sur pour les 7.5 les distances sont réduites.
Dans le Nord il y a Mamouth et des clubs FT en Belgique.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta)   atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 21:24

Lescarroz a écrit:

Il ne te manque que une lunette et c'est bon.  cheers 
En même temps sur l'Atac j'ai quand même une 10x40x60 Wink à ne pas prendre à la légere même à 50M Wink


Si tu cherche des infos sur le FT tu trouvera tout ICI.

C'est très cool, une bonne ambiance, on est tous là pour passer des bons moments ensemble, il ni a pas la "rogne" de la compétition.
 atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 862462

ivanesco a écrit:
Allez tous ceux qui veulent faire du FT venez habiter dans le 66, y a les terrains dispo pour le FT, 300 jours de soleil par an minimum, l'espagne a coté pour les fumeurs et les alcolos et les célibataires, la mer la montagne, tout quoi ^^

Bien j'etais Dj résiedent à San Sebatian, l'Espagne je connais et Perpignan, Dj techno résident pendant 3 ans au Marina Atlantid

https://www.facebook.com/marinadisco

atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 Cache_2415454406

A l'époque c'est mon carnet d'adresse qui remplissait la boite Wink

Alors oui Perpignan, c'est du bon, laisse toi tenter Renzo, c'est chaud Smile

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta)   atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 21:26

je confirme pour les h&n silvert point , nul ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta)   atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 21:28

oui, j'ai regardé sur internet, il y a un club field target genappe, a plus de 100km de chez moi, je suppose que dans le 59 il doit y en avoir quelques uns, et c'est plus près, je vais donc voir de ce coté là


Dernière édition par archer_libre le Ven 25 Avr - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta)   atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 22:55

je peut demandé au club de battice,ils savent avoir des HN apparemment,je vais en commandé pour ma 16 joules,envoie moi la photo leplinkeur ou archer_libre en 4.5 je suppose ?
.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta)   atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 0:07

moi ça va, j'ai ce qu'il me faut pour l'instant, mais je te remercie spartan, de plus j'ai une commande qui arrive demain, et j'en ai profité pour commander des cometa heavy exact, ils parait qu'ils ont les mêmes particularités que les jsb heavy exact tout en étant moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta)   atac - Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stoeger Atac supressor 20 joules (groupe Berreta)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» bruit stoeger atac supressor 20 joules
» Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor
» Stoeger ATAC Suppressor 20 joules
» cartons stoeger atac 20 joules,comparatifs de plombs
» Carton Stoeger Atac 30M (moche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: IGT GazRam Nitro piston-
Sauter vers: