| Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor Mar 23 Déc - 21:46 | |
| Bonsoir; Que pensez vous ce la Benjamin Legacy en 5,5 à 199 €. Que pensez vous de la Stoeger Atac Supressor en 4,5 à 225 € Il y a t il des personnes qui tire avec ces carabines svp? Cordialement |
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor Mer 24 Déc - 9:55 | |
| oui moi j'ai une Atac Et moi j'aime bien, c'est précis, c'est puissant, et c'est vraiment ergonomique Vais te mettre une photo récente (Elle existe aussi en 5.5mm) ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor Mer 24 Déc - 10:06 | |
| Par contre j'ai pas testé la Legacy, mais vu chez un armurier connu: Pour quel usage ?La carabine Benjamin Legacy est à l'origine une carabine de chasse destinée à la régulation des petits nuisibles dans les pays où ce type d'activité est autorisé. Chez nous, elle fera une bonne carabine de loisirs pour des tirs précis jusqu'à 25 / 30 mètres, tir sur cible ou plinking. PerformancesLa puissance développée par cette carabine est de 20 Joules, avec une vitesse initiale du projectile de 300 m/s. (OK)Les groupements réalisés lors de nos essais à 25 mètres tiennent dans un diamètre compris entre 40 et 50 mm. (Oupsssssss pas OK, je tient le 1 EUR à 40M soit même pas 2cm de diametre et encore, j'ai pas exploité à fond encore)Lunette 3x9x40Atac: PACK TACTICAL CARABINE ATAC SUPPRESSOR 20J CAL 5.5MM + LUNETTE 4-16X40 La finition est bien meilleure à vue de nez (la matiere) De nombreux accéssoires dispos: Bipied, sangle, laser, etc... Détente réglable, mais on peu y ajouter une détente USA "Charlie" (ce que j'ai fait) Conçu aussi pour la chasse aux nuisibles (tu m'étonne, elle cartonne sec cette carabine) Tactical synthetic stock and break-open barrel action Suitability for short-range hunting of small game and large or small pests... Un de mes cartons:https://gun-air-ac.frenchboard.com/t3838-carton-stoeger-atac-30m-moche?highlight=atacEt la rewiew ici:https://gun-air-ac.frenchboard.com/t3828-stoeger-atac-supressor-20-joules-groupe-berreta?highlight=atacVoila, je ne peut te parler que de ce que je connais ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Re: Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor Mer 24 Déc - 10:27 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor Mer 24 Déc - 12:07 | |
| Bonjour; Ok merci d'avoir passé ton temps a me répondre. Ces vrai que a première vue la stoeger est mieux pour +- 20-25 en plus. Je l'ai vue chez armurerie Auxerre à 225 € en 4,5 mais pas vu en 5,5 je me renseignerait. En plus il un site qui envoie en Belgique et tout les site ne le font pas. Joyeux Noël et bonne année Francis |
|
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Re: Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor Mer 24 Déc - 12:50 | |
| En 4.5 c'est mieux, (5.5 c'est plus pour la chasse au nuisibles, ou même petits gibiers et uniquement dans des pays ou c'est autorisé) donc 4.5 t'aura plus de choix de munitions. La c'est une carabine +- 23 joules (20 réels en tout cas) et il faut des plombs lourds, moi la mienne préfère les 0.67 à 0.69 grammes Moi j'ai commandé la: http://www.chassezdiscount.com/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr&mot=atac ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor Mer 24 Déc - 15:14 | |
| Merci à toi Admin Fondateur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor Ven 26 Déc - 11:19 | |
| Bonjour; Question précision en 4,5 ou 5,5 ces kif kif svp? Cordialement Francis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor Sam 3 Jan - 17:42 | |
| je n'ai jamais essaye en 5.5 mais j'ai l atac en 4.5 et oui c'estassez precis et ca a de la peche que ce soit pour du plinking ,cible ou autre j'en suis tres satisfait bien sur si tu vas sur le forum d'en face (les champions du monde du coin !) on va te dire que c'est de la merde etqu il faut a tout prix une HW (il parait que t as meme pas besoin de la tenir elle fait mouche tte seule !!! hahahaha!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor Sam 3 Jan - 19:29 | |
| Bonsoir jmi41; Hihi merci pour tes coms mais j'ai commander l'Atac en 4,5mm cet apm. Cordialement et merci Bonne fin de w-k Francis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor Dim 4 Jan - 13:06 | |
| - Admin a écrit:
- En 4.5 c'est mieux, (5.5 c'est plus pour la chasse au nuisibles, ou même petits gibiers et uniquement dans des pays ou c'est autorisé) donc 4.5 t'aura plus de choix de munitions. La c'est une carabine +- 23 joules (20 réels en tout cas) et il faut des plombs lourds, moi la mienne préfère les 0.67 à 0.69 grammes Moi j'ai commandé la: http://www.chassezdiscount.com/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr&mot=atac
tout a fait d accord ! sauf pour le site qui est loin d etre dans les moins cher vu les fdp pour les plomb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor Lun 12 Jan - 13:09 | |
| Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau qui se pose la même question que Mirogoldwing, c'est-à-dire que mon cœur balance pour l'achat soit de la stoeger Atac supressor en 4.5 ou de la crosman Benjamin Legacy également en 4.5 pour ma part.
Ce n'est pas facile pour se décider surtout que ça va être mon 1er achat.....
En effet comme déjà évoqué plus haut, j'ai vu sur un autre forum des commentaires non élogieux pour l'Atac au niveau de la précision ainsi que sur le test fait par Jidenet....cela me fait un peu peur pour faire de la cible à 20/25M même si le "loock" et la finition me paraissent mieux sur l'Atac par rapport à la Legacy.
Pour ce qui est de la Benjamin Legacy, je pense que la précision est meilleure mais je n'en suis pas si certain que ça........
Donc dur dur de se décider alors quelques petites questions si des propriétaires de l'une ou l'autre peuvent m'éclairer.....
Le poids de l'Atac n'est-il pas un frein au tire debout épaulé ? Sa lunette d'origine est-elle correcte ? Et que dire de sa précision avec la détente d'origine ?
Pour ce qui est de la Benjamin Legacy, même question, que penser de sa lunette qui est plus faible sur le papier ? et sa détente ? Et quelqu'un a-t-il de vrai retour sur sa précision ?
Bref je suis preneur de vos conseils et retours sur ces 2 carabines car je n'arrive vraiment pas à me décider même si mon cœur pencherait plus sur l'Atac mais c'est la lecture des différents posts sur le net qui mon font peur pour la précision de cet Stoeger.....
Merci par avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor Lun 12 Jan - 13:12 | |
| bonjour euhhhh!!!..... inconnu ! |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor Lun 12 Jan - 15:32 | |
| Dandy,tu est le bienvenu sur ce forum a ceci près qu'une présentation est recommandée dans la rubrique prévue a cet effet. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor Mer 14 Jan - 15:25 | |
| Bonjour; Voici mon premier carton avec 2 plombs t!ré en vitesse( il pleut ) pour réglage de ma lunette. Tir à +- 8 mètres,je pense avoir eu du bol . A première vue je pense que l'Atac n'est pas mauvaise tu tout. |
|
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Re: Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor Mer 14 Jan - 18:20 | |
| Moi je tir à 40M et je groupe encore mieux (quand j'ai pas fait l'apéro avant) Mais j'ai aussi une détente Charlie dessus donc...JD l'à testé brut de pomme, mais il est objectif aussi et c'est un tireur chevronné... C'est un choix à faire, moi elle me convient bien https://gun-air-ac.frenchboard.com/t3828-stoeger-atac-supressor-20-joules-groupe-berreta?highlight=stoeger+atac Test (d'un autre) 10M Et ça c'est un de mes cartons: 40M ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor Mer 14 Jan - 22:24 | |
| Bonsoir; D'accord avec toi Pat j'ai monter la lunette et je n'ai tiré que ces 2 plombs là!! Prochaine étape ce sera à 20 mètres (distance à la quel je vais tiré le plus souvent). Cordialement Francis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor | |
| |
|
| |
| Benjamin Legacy 5,5 ou Stoeger Atac Supressor | |
|