Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: petite review daystate huntsman regal xl .22 Mar 25 Mar - 2:33
j'avais fait une premiére review mais quand j'ai voulu envoyer le sujet ça n'a ^pas marcher (erreur serveur introuvable) franchement casse burne ,a mon avis le forum est trop blindé niveau script ou je sait pas quoi ,il est trop chargé ,je me suis fait chier pour rien donc re belotte
alors premiérement l'unboxing comme dirait nos amis anglophone ,asser bien emballer de la part d'ARprotech que je remercie au passage pour leur gentilesse et leur professionalisme
au prix ou est cette carabine, daystate aurais pu fournir une malette avec( comme là fait fx )
a l'intérieur tous les accéssoire habituel ,un embout quick connect ,un livret mode d'emploi ,un bon de garanti et en bonus un cadenas de sécurité qui n'est pas du tout adapté a cette carabine
voilà la bête
alors premiére impression ,la carabine est une beautée a couper le souffle le bois est juste magnifique ;niveau précison ,voici quelques carton réalisé a 50métres en bench rest appui avant trepied,je vous laisse jugé ,les images parlent d'elles mêmes
point positif: 1:la beautée et la finition parfaite ,le bois d'une grande qualitée ,le bolt action chromé super jolie 2: la précison(au moins déjà a 50métres) 3:la fiabilité du matos 4:le barillet trés facile a retiré et a chargé point négatif: 1:le bruit ,car ça péte encore plus qu'une 22lr(j'ai mis un silencieux still 3 qui convient parfaitement) 2:la faible autonomie en air (20 tir par charge),vu la taille du reservoir et la puissance de l'engin (54 joules) ,pour ce genre de cara il vaut mieux avoir un compresseur a la maison car la bouteille ce vide rapidement 3: le poid ,elle est asser lourde comparé a d'autre pcp. 4:la détente (j'ai vu mieu) réglage d'usine pas térrible,donc a régler. 5: le bolt action est jolie mais moins pratique qu'un side lever. voilà ma petite review qui n'est pas trés compléte mais j'ai fait ce que je pouvait m'excuse aussi pour la mauvaise qualitée de certaine photos et les nombreuses faute d'horto . je ferait d'autres cartons a 75 et 100 métres pour le forum.
Dernière édition par crotalus le Ven 18 Avr - 2:57, édité 3 fois
Invité Invité
Sujet: Re: petite review daystate huntsman regal xl .22 Mar 25 Mar - 4:31
Belle arme. Bravo pour ton achat.
Amuse toi bien avec cette arme, il va falloir travailler la respiration et le lâché, pour éviter les coups de doigt du dernier carton.
Mais on voit bien que la précision est au rendez vous!
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: petite review daystate huntsman regal xl .22 Mar 25 Mar - 8:44
Toujours, toujours trop belle, efficace et tout le reste !!!
Super achat et super matos, la on est dans la cours des grands...
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: petite review daystate huntsman regal xl .22 Mar 25 Mar - 10:37
Très jolie.
Les bois Daystate sont très beaux, la mécanique robuste. Tu a eu de la chance pour le canon, parfois il y a des soucis.
Tu a testé avec et sans chargeur ?
Chez moi, le chargeur a un problème, à mesure des tirs ça arrose, c'est à dire 1er au 3eme tir extra, ensuite le groupement s’éloigne de plus en plus. Il me semble que la rotation du chargeur, très brusque, abime les plombs, pourtant ce n'est pas visible.
Pour finir ça ne me gêne pas, j'utilise un Rowan mono-coup.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: petite review daystate huntsman regal xl .22 Mar 25 Mar - 11:26
Elle est splendide et apparemment, son ramage n'a rien a envier à son plumage
Invité Invité
Sujet: Re: petite review daystate huntsman regal xl .22 Mar 25 Mar - 16:49
Lescarroz a écrit:
Très jolie.
Les bois Daystate sont très beaux, la mécanique robuste. Tu a eu de la chance pour le canon, parfois il y a des soucis.
Tu a testé avec et sans chargeur ?
Chez moi, le chargeur a un problème, à mesure des tirs ça arrose, c'est à dire 1er au 3eme tir extra, ensuite le groupement s’éloigne de plus en plus. Il me semble que la rotation du chargeur, très brusque, abime les plombs, pourtant ce n'est pas visible.
Pour finir ça ne me gêne pas, j'utilise un Rowan mono-coup.
merci a tous Oui lescaroz des fois certains plombs ne fil pas droit et arrose mais en général ça groupe bien jusqu'au dernier ,mais je pense que ça vient plus du débit d'air irregulier qu'autre chose ,un bon régulateur ne serait pas de trop sur cette cara ,pour la mienne je ne pense pas que cela vienne du barillet qui déformerais certain plombs ,enfin peut être je sait pas faudrait voir ça de plus prêt. ta la huntsman aussi? sinon pourquoi tu ne parle pas de ton probléme au sav ,car c'est pas normal ,surtout au prix que pratique daystate ,moi je l'aurais envoyer direct au sav car j'ai pas envie de tiré en monocoup
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: petite review daystate huntsman regal xl .22 Mar 25 Mar - 17:06
crotalus a écrit:
merci a tous Oui lescaroz des fois certains plombs ne fil pas droit et arrose mais en général ça groupe bien jusqu'au dernier ,mais je pense que ça vient plus du débit d'air irregulier qu'autre chose ,un bon régulateur ne serait pas de trop sur cette cara ,pour la mienne je ne pense pas que cela vienne du barillet qui déformerais certain plombs ,enfin peut être je sait pas faudrait voir ça de plus prêt. ta la huntsman aussi? sinon pourquoi tu ne parle pas de ton probléme au sav ,car c'est pas normal ,surtout au prix que pratique daystate ,moi je l'aurais envoyer direct au sav car j'ai pas envie de tiré en monocoup
Ce n'est pas une question de régulateur, la mienne est une MK4 IS, régulée par l'électronique, la vitesse du plomb est très régulière.
J'ai bien avisé le service Daystate de ce problème, eux n'acceptent pas un envoi direct. Acheté en Angleterre, je doit passer par le vendeur qui renvoi au fabricant, qui la retourne au vendeur qui la retourne au client. Du super simple comme système, elle vas voyager pendant un bon mois pour revenir comme avant. De toute façon, pour du HFT le chargeur est interdit.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: petite review daystate huntsman regal xl .22 Mar 25 Mar - 17:25
Je te rassure le débit d'air sur daystate, à l'air d'être extrêmement précis (j'ai fait des relevés dans un sujet). Tu as déjà deux cartons super bien groupés, et je pense qu'avec de l'habitude tout tes cartons auront la même qualité.
Le bois est très beau, mais je pense que daystate y apporte un soin extrême, car toutes les crosses que j'ai pu voir sont très bien veinées.
J'ai hâte de voir tes cartons sur de plus longues distances
Invité Invité
Sujet: Re: petite review daystate huntsman regal xl .22 Mar 25 Mar - 23:18
Lescarroz a écrit:
crotalus a écrit:
Ce n'est pas une question de régulateur, la mienne est une MK4 IS, régulée par l'électronique, la vitesse du plomb est très régulière.
J'ai bien avisé le service Daystate de ce problème, eux n'acceptent pas un envoi direct. Acheté en Angleterre, je doit passer par le vendeur qui renvoi au fabricant, qui la retourne au vendeur qui la retourne au client. Du super simple comme système, elle vas voyager pendant un bon mois pour revenir comme avant. De toute façon, pour du HFT le chargeur est interdit.
oui malheureusement c'est une garantie constructeur et pas à l'armurerie directe, mais des fois les armuriers peuvent régler le problème dans leur atelier, moi j'avais un souci de pontet sur ma evanix, l'armurier en question n'a pas pu la réparer et ils l'ont envoyé en korée, je suis partie en vacances 4 mois et à mon retour la carai n'étais toujours pas arrivée (par bateau) j'ai dû attendre encore 15 jours, mais au final ils m'ont changé carrément la crosse en tout cas si ça ne te dérange pas d'avoir une monocoup, pourquoi pas! moi perso ça me prendrais le choux de devoir recharger à chaque tir.
Invité Invité
Sujet: Re: petite review daystate huntsman regal xl .22 Mar 25 Mar - 23:24
chouan a écrit:
Je te rassure le débit d'air sur daystate, à l'air d'être extrêmement précis (j'ai fait des relevés dans un sujet). Tu as déjà deux cartons super bien groupés, et je pense qu'avec de l'habitude tout tes cartons auront la même qualité.
Le bois est très beau, mais je pense que daystate y apporte un soin extrême, car toutes les crosses que j'ai pu voir sont très bien veinées.
J'ai hâte de voir tes cartons sur de plus longues distances
t'inquiéte chouan ,je vous ferais de beaux cartons et des test chrony pour compléter ma review j'attend juste les beaux jours ,ont est pas rendu
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: petite review daystate huntsman regal xl .22