Voila une photo de ma Huntsman Classic en 4,5 telle que j'en ai pris possession:
J'ai du restituer le silencieux, la bretelle et le bipied.
Elle est maintenant équipée d'un silencieux de type reflex Airstream Mk5 et d'une Barska 2-7x40
Quand je l'ai eu elle avait été 'boostée' a 20J. N'aimant pas la façon dont la puissance avait été obtenue (un peu long a expliquer), le l'ai remise dans sa config d'origine: GB ~15,5J.
Elle a un marteau de type 'slingshot', c'est un double marteau avec un dispositif a inertie qui évite le rebond du marteau et le gaspillage d'air, ceci donnant environ 40% plus de tirs. C'est une sorte de 'pseudo' régulateur.
Le réservoir est petit: 114cc et dans sa config actuelle j’obtiens 6 barillets soit 60 'bons' tirs.
Je vais modifier le marteau pour booster la puissance et approcher les 18/19J. C'est un projet pour l'instant.
Ce que je crois savoir des Regals:
En apparence, seule la crosse (avec le 'R' gravé) était différente, le mécanisme étant toujours marqué 'Classic' sur les premiers modèles.
Il y aurait un ou plusieurs élément en titane dans le mécanisme de frappe, peut être apparu dès les premiers modèles 'Regal'.
C'est ma première pcp et dès le premier plomb, on s’aperçoit que c'est de la très haute qualité. Je n'ai pas d'expérience des pcp n'ayant auparavant tiré qu'avec une Webley Axcor. Il faut que je comprenne le mécanisme un peu mieux avant de taper dedans.
Edit: j'ai oublier de dire que la détente c'est vraiment super. Je suis très loin d'être un expert et j'aurai du mal a la décrire mais il y a ce qu'il faut comme et quand il faut
Une dernière chose: les plombs plats c'est même pas la peine d'essayer, avec de la chance il y en a 1 sur 10 qui charge