Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Reglementation tir jardin - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Reglementation tir jardin - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Reglementation tir jardin

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Reglementation tir jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Reglementation tir jardin   Reglementation tir jardin - Page 3 EmptyMar 4 Nov - 20:14

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai fait des recherches un peu partout sur internet mais je n'arrive pas a trouver reponse a ma question.

Pour du tir a air comprimer dans le jardin quel est la legislation???
Avant j'habitait en campagne pure et dur alors la pas de soucis mais maintenant on a des voisins...........

En fait a-t-on le droit de faire du tir de jardin si oui dans quelles conditions?? Sachant que c'est pour tirer avec mon CP99, sur cible.

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Reglementation tir jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglementation tir jardin   Reglementation tir jardin - Page 3 EmptyMar 5 Oct - 9:35

La pêche à la main, t'aurais pas rencontré Jeremiah Johnson par hasard ?
https://www.youtube.com/watch?v=uzjN8YJt55g&feature=related
(j'retrouve pas le passage où il essaie de pêcher à la main
et les indiens qui se foutent de sa gueule)
Un super film si vous ne connaissez pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reglementation tir jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglementation tir jardin   Reglementation tir jardin - Page 3 EmptyJeu 7 Oct - 19:57

Yes, un grand classique!

Mais , je voudrais voir mon vieux pêcheur à l'oeuvre, ca doit être impressionnant...du genre de celui qui parlait à l'oreille des chevaux.

J'en ai parlé à un oncle, vieux garde-chasse de métier, il m'a assuré avoir vu ça de ses yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reglementation tir jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglementation tir jardin   Reglementation tir jardin - Page 3 EmptyVen 8 Oct - 9:38

J'en ai entendu parler par ici aussi (dans les pyrénées).
Le pêcheur passe sa main sous les rochers
et caresses le ventre des truites qui s'y trouvent...
On ne peut pas être plus proche de la nature quand on sait faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reglementation tir jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglementation tir jardin   Reglementation tir jardin - Page 3 EmptyVen 8 Oct - 10:50

J’ai aussi vu de mes yeux un restaurateur Alsacien qui pêchait en rivière ses truites à la main. Il était d’ailleurs avec son fils et lui transmettait son savoir faire. Ça laisse admiratif de voir ça.
Pareil pour la vidéo du champion au lance pierre. Ça parait être inné chez eux. Je ne pense pas que ce soit à la portée de n’importe qui. Pareil pour l’adresse à une discipline de tir. Je suis d’avis que l’on est adroit de nature, et susceptible de devenir un bon tireur, ou l’on est malhabile, et on devient footballeur dans l’équipe de France.
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reglementation tir jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglementation tir jardin   Reglementation tir jardin - Page 3 EmptyVen 8 Oct - 11:45

J'ai très peu de connaissance footballistique mais je peux faire un comparatif avec le dessin.
On entends souvent dire qu'on a le "don" du dessin ou pas.Au terme de don, je préfère plutôt aptitude. J'ai fréquenté les cours d'écoles d'art où certains élèves arrivaient en première année
ne sachant absolument pas dessiner. A la fin de cette première année, à raison de 8h de dessin par jour, leur niveau avait très nettement augmenter. Au cours des années d'études, leur niveau était très honorable.
Alors inné (aptitude) ou acquis (étude) ?
A imagination égale,
celui qui a l'inné mais qui ne travaille pas, perdra de ses compétences.
Pour celui qui n'a pas l'inné mais travaille, le chemin sera plus rude mais pas impossible.
Celui qui a l'inné et travaille peut côtoyer le génial.
Pour moi le travail (au sens large, je ne parle pas des OS à la chaine) est ce qui fait la différence avec la motivation.
C'est injuste, mais nous ne sommes pas égaux,
donc c'est plus facile pour certains que pour d'autres.
Voilà mon avis

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reglementation tir jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglementation tir jardin   Reglementation tir jardin - Page 3 EmptyVen 8 Oct - 12:00

+100
Reglementation tir jardin - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reglementation tir jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglementation tir jardin   Reglementation tir jardin - Page 3 EmptyVen 8 Oct - 12:40

Reglementation tir jardin - Page 3 862462
Et paradoxalement, c'est souvent les plus paresseux qui travaillent le plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reglementation tir jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglementation tir jardin   Reglementation tir jardin - Page 3 EmptyVen 8 Oct - 13:34

Mais, je suis un paresseux, mon ami!
Le problème c'est que quand je me mets au boulot, j'arrive plus à m'arrêter!

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reglementation tir jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglementation tir jardin   Reglementation tir jardin - Page 3 EmptyVen 8 Oct - 14:03

Ah la vieille querelle entre l'inné et l'acquis Very Happy

Je prends mon exemple:
_à 10 ans mes frères ainés me traitait de petit c_n
_aujourd'hui et compte tenu de ma taile ma femme me traite souvent de grand c_n
_dans 10 ou 20 ans il y aura surement quelqu'un pour me traiter de vieux c_n

Moralité on naît avec des aptitudes que l'on conserve tout au long tout au long de notre existence, a nous de les developper, ou de les mettre en veilleuse dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reglementation tir jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglementation tir jardin   Reglementation tir jardin - Page 3 EmptyVen 8 Oct - 14:10

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reglementation tir jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglementation tir jardin   Reglementation tir jardin - Page 3 EmptySam 9 Oct - 12:09

T'as raison, on dérape Cloholdo, mais je parie que ton sujet intéressera aussi Chouan et d'autres, on devrait poster tout ça au bar des tireurs. Reglementation tir jardin - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reglementation tir jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglementation tir jardin   Reglementation tir jardin - Page 3 EmptySam 9 Oct - 12:38

Oui, C'est vrai que l'on a vite fait de partir dans une direction totalement différente du propos premier.
On devrait profiter plus du Bar ou du Tchat pour les posts déconnade ou des sujets plaisants comme le tien (j'ai d'ailleurs quelques petites choses intéressantes sur la question).

Allez soit sympa Cloholdo, reposte au bar des tireurs et on s'éclate sur le sujet.

Résolution 1: va falloir que j'arrête de dire des conneries
Résolution 2: Il faut que j'arrête de polluer les sujets
Résolution3: dès ce soir je reprends mon Prozac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reglementation tir jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglementation tir jardin   Reglementation tir jardin - Page 3 EmptySam 9 Oct - 12:45

"Résolution3: dès ce soir je reprends mon Prozac"

Y'a pas de raison, on est Plus sur Airguns forum ici!

Reglementation tir jardin - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reglementation tir jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglementation tir jardin   Reglementation tir jardin - Page 3 EmptyVen 7 Jan - 18:38

à propos des disques de freins traversés comme du beurre...C'est pas de la fonte, ça ?...auquel cas les disques sont cassés (la fonte est très cassante), pas "traversés" ???

après, pour les histoires de pénétration, balistique, munition de guerre et tout...j'en sais rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reglementation tir jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglementation tir jardin   Reglementation tir jardin - Page 3 EmptySam 8 Jan - 14:08

disque de frein c'est de l'acier a tres faible teuneur en carbone , c'est plutot mou car il faut resisté au changement de temperature frequant et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reglementation tir jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglementation tir jardin   Reglementation tir jardin - Page 3 EmptySam 12 Mai - 0:17

+1 pour les disques Poil27.

Pour faire cours au sujet du travail et de l'inné, il a été dit que le travail est l'opium du peuple.
J'veux pas mourir drogué ! lol!

Concernant le sujet originel du post, pour ma part, rien ne doit sortir de mon pas de tir.
Ni projectile, ni bruit que ce soit en direct ou par ricochet. Reglementation tir jardin - Page 3 550594



Cordialement Charly.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglementation tir jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglementation tir jardin   Reglementation tir jardin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglementation tir jardin
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouvelles reglementation sur les armes:
» Carton Weihrauch 35 jardin a 35 mètres
» Carabine "EJECTOR" 9mm, le plaisir du jardin.
» Suite des tirs avec la petite 30 a 20 mrs au jardin
» premier achat pour tirer dans le jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Légalité, juridique et autres mesures d'état :: Sécurité-
Sauter vers: