Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Pour tiré au jardin,Edit 1 Mer 12 Juin - 23:04
La revoici ! La revue ci dessous de l'époque. https://gun-air-ac.frenchboard.com/t4976-une-petite-carabine-d-espagne-en-5-5 Et revoici le retour en 5.5 une version compacte en 4.5 arrivera avant fin d'année ! J'ai procédé a l'enlèvement du vilain embout de canon style cosmique !,j'attends d'ailleurs deux embouts plus petit ,plus joli ,et fileté au bout avec bouchon. Les rails de fixation lunette sont très court sur cette carabine 116 mm,pour y mettre une lunette correcte, un montage avancé est quasiment obligatoire. Elle fait 12 joules,et comme dans la revue d'époque elle possède une très bonne détente réglable. Et pour son prix je n'ai jamais rien trouvé de mieux, bon cela n'engage que moi,c'est mon avis personnel a moi ! Je ferais des mesures de vitesses bientôt, y compris pour la BSA GRT, je n'ai pas oublié, mais je suis quant même bien occupé ces temps ci,il faut que je m'occupe de ma famille. Allaie,photos !! Sa dénom ! Les munitions 5.5 et l'emballage du montage offset ! le vrac en 5.5 l'emballage du montage avancé La carabine montée ,il y manque l'embout de canon,la hausse a été démontée et mise de coté ci dessus le canon déshabillé ! J'ai nettoyé le canon,qui n'était pas très sale,il y a un peu de dieseling pour l'instant ,donc a recommencé même si hier,ce phénomène a tendance a s'estompé ! A suivre donc !
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Dernière édition par spartan le Mar 16 Juil - 20:41, édité 1 fois
Zorglub Confirmé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée) Date d'inscription : 15/02/2022
Sujet: Re: Pour tiré au jardin,Edit 1 Jeu 13 Juin - 8:10
Super présentation de la belle. Merci mamé.
Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
Sitting Bull.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Pour tiré au jardin,Edit 1 Jeu 13 Juin - 8:12
Mais de rien Zorglub .
Droit sur la cible.
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
Sujet: Re: Pour tiré au jardin,Edit 1 Jeu 13 Juin - 8:25
Bon boulot Avec son but de canon d'orygine elle avait l'air d'un tromblon Maintenant c'est mieux, beaucoup mieux
spartan Moderateur
Sujet: Re: Pour tiré au jardin,Edit 1 Jeu 13 Juin - 8:31
J'attend avec impatience les embouts commandé sur ali,si ils sont comparable a ceux de chez sport waffen ,alors je commanderais d'autre accessoire ,je ferait un retex sur les articles. Voici une c-de chez eux également, un autre montage déporté ,des cibles a collé et un talon de crosse pour la Toz 08.
Droit sur la cible.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Pour tiré au jardin,Edit 1 Jeu 13 Juin - 10:49
Merci Fab. très belle présentation, comme d'ab, bien détaillée.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
spartan Moderateur
Sujet: Re: Pour tiré au jardin,Edit 1 Ven 14 Juin - 19:38
Bonjour cet après midi test de tir, résultat je dois monté une autre lunette je suis au max avec la tourelle d'élévation, là lunette en question est une lunette type chasse parallaxe a 100 mrs ,qui sur ma 22 a 50 mrs faisait le job. Test effectué a 10 et 17.50 mrs,je suis toujours trop bas, il me reste une lunette valiant en 6x42 AO ; IR. Je vais la monté sur la 220 et nous verrons bien. J'ai également testé la BSA comet dans laquelle j'avais collé du textile dans le silencieux plastique,il c'est décollé et les plombs sont dévié au passage dans le silencieux ,j'ai tout démonté et retesterais ça bientôt.
Droit sur la cible.
spartan Moderateur
Sujet: Re: Pour tiré au jardin,Edit 1 Mar 16 Juil - 20:45
Pour le fabricant cette carabine sors 12 joules, après quelques mesures avec des RWS hobby de 0.77 g ,on en est la. a voir après rodage !