| Suite des tirs avec la petite 30 a 20 mrs au jardin | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Suite des tirs avec la petite 30 a 20 mrs au jardin Mer 3 Aoû - 18:50 | |
| Salut a tous après avoir changé les colliers de marque gamo par des sport match un peut moins hauts, nous y voila, d'abord la photo de la carabine avec son contrepoids en bout de canon, comme cela turlupine certains, hop photo qui n'est pas qualités géniale, mais bon je ne suis pas reporter et photographe pour la revue 'Le MONDE" non plus ! Tac Tac Comme j'ai coupé le dessus de la photo comme un barlos,je vous explique le carton du dessus a gauche est tiré avec les JSB premium de 054.7 g en 4.52,celui de droite avec les HN sport a profil plat en 4.5 de 0.53g,en dessous ils sont lisibles, n'ayant pas raccourci le bas de celle ci. De nouveau un autre carton de réglages avec 3 cps tiré en groupement qui n'en est pas un d'ailleurs ,vous remarquerez d'ailleurs le support de tir haute technologie by bidon and co !,photos détails du carton et du bidon au couleurs de la Royauté Néerlandaise ! Tac Détail Tac Voila, le réglage doit encore se parfaire revenir un peut a droite et descendre, cela fera le sujet d'un autre post, faut en gardé sous le pied, si on ne veut pas fermé le forum ,bon je file sur l'AFT voir un truc questions et commentaires sont les bienvenus, je dis ça pour tous les blaireaux qui viennent voir et puis se barre, les autres ne se sentirons pas visé ! |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Suite des tirs avec la petite 30 a 20 mrs au jardin Mer 3 Aoû - 20:25 | |
| Il n’y a déjà pas grand monde mais si en plus tu met des demi photos Les jsb premium sont sûrement des plombs extras mais pense tu que ( pour nous) ça justifie une si grande différence de prix ? |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Suite des tirs avec la petite 30 a 20 mrs au jardin Mer 3 Aoû - 22:07 | |
| Des demi, t'exagère la . Oui c'est vrai les premium sont chères, mais bon vont très bien quant même si j'avais mieux tiré ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Suite des tirs avec la petite 30 a 20 mrs au jardin Jeu 4 Aoû - 9:55 | |
| Très beaux cartons Fab. La "petite" vas bien, excellente. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suite des tirs avec la petite 30 a 20 mrs au jardin Jeu 4 Aoû - 14:59 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Suite des tirs avec la petite 30 a 20 mrs au jardin Jeu 4 Aoû - 18:12 | |
| Merci Mat, sur le carton de réglage (bidon orange), j'ai fait 3 tirs de groupement, non groupé ,sur les cps d'après j'ai cliqué, mais il reste du taf,un peut, samedi ou dimanche matin a mon avis. Etonné les résultats avec les barracudas de 0.67,je referais un tir a cette distance, il groupe bien au centre, mais le rond fluo shoot and see,ne donne pas un vue précises des impacts. Je vais quant même essayé de diminué le poids, pour voir,150 gramme de moins m'arrangerais, en même temps je tire principalement en appui, bof je verrais . Voila merci pour vos avis, ca fait avancé les choses ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suite des tirs avec la petite 30 a 20 mrs au jardin Ven 5 Aoû - 11:17 | |
| Oui le principal défaut des cible avec sous couche fluo, élargis visuellement la taille du groupement, est sa fausse un peut la vrais taille du groupement.En revanche tu voie parfaitement l’endroit de l’impact, même avec une lunette a faible grossissement.Je pense aussi que tu gagnerais a diminuer le poids en bout de canon, si l’envie te prend de faire du tir sans appui, la gestion d’une AC qui pique du nez, est plus difficile.d'autant plus que cette petite AC est faite pour du tire ludique qui peut duré plusieurs heure dans n’importe quelle situation est position, donc pourquoi l’alourdir plus qu’il ne faut.Enfin je dis cela, je ne dis rien, je pense a voie haute, cela dis le poids n’affecte en rien les capacité de l’AC, tu viens de nous le prouver. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Suite des tirs avec la petite 30 a 20 mrs au jardin Sam 6 Aoû - 7:45 | |
| Oui, j'y réfléchis d'autant que la position su sakaku;jaime bien, m'en suis commandé un ce matin,et je vait faire en sorte qu'elle devienne plus légère cette carabine !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Suite des tirs avec la petite 30 a 20 mrs au jardin Sam 6 Aoû - 8:22 | |
| Peut-être lui mettre un petit hamster ? Et puis entraînement intensif pour Grupont l’année prochaine |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Suite des tirs avec la petite 30 a 20 mrs au jardin Sam 6 Aoû - 11:00 | |
| Ben,j'ai trouvé un compensateur réglable steyr a lui collé au bout du canon avec un adaptateur que j'ai déja,quant a faire grupont avec une 9 joules c'est autre chose mamé . https://www.krale.shop/nl/compensator-steyr-double-chamber/ |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Suite des tirs avec la petite 30 a 20 mrs au jardin Sam 6 Aoû - 13:40 | |
| Ah oui il est bien beau. Mais c’est quoi qui est réglable ? |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Suite des tirs avec la petite 30 a 20 mrs au jardin Sam 6 Aoû - 22:13 | |
| Les cônes a l'intérieur peuvent avancé ou reculé, seul bémol, le vendeur ne me réponds pas depuis avant hier, casse les pales les mangeurs de chicons ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Suite des tirs avec la petite 30 a 20 mrs au jardin Dim 7 Aoû - 13:33 | |
| Bel achat Fab, très utile pour pas perturber le plomb, par contre il me semble cher, on arrivait à le trouver à 80 € ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Suite des tirs avec la petite 30 a 20 mrs au jardin Dim 7 Aoû - 14:13 | |
| Le vendeur m'a contacté, je vais l'avoir pour 60 euros frais d'envois inclus.il est a fixé sur le canon et j'ai un adaptateur en filet 1/2 au pire. Le canon de la 30 et la 35 font 15 mm,je vous dirais quoi avec essai en cible et photo, ce sera moins lourd que le contre poids installé . Tu ne diras comment réglé les cônes au cas ou ? Voila l'Air stripper en question, des choses intéressantes sur le site aussi ! https://sport.tweedehands.net/schietsport/compensator-steyr-air-stripper-177.html |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Suite des tirs avec la petite 30 a 20 mrs au jardin Mar 9 Aoû - 11:48 | |
| Salut Essaie de l'utiliser comme il est, au bout des nombreux tirs i tu vois des traces, salissure, à l'arrière du cône il faut le déplacer un peu.
C'est un excellent air stripper, il fait parfaitement son travail, empêcher que l'air qui sort du canon perturbe la stabilité du plomb. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suite des tirs avec la petite 30 a 20 mrs au jardin Mer 10 Aoû - 15:16 | |
| - Poussin a écrit:
- Peut-être lui mettre un petit hamster ?
Et puis entraînement intensif pour Grupont l’année prochaine - Spartan a écrit:
- Ben,j'ai trouvé un compensateur réglable steyr a lui collé au bout du canon avec un adaptateur que j'ai déja,quant a faire grupont avec une 9 joules c'est autre chose mamé .
https://www.krale.shop/nl/compensator-steyr-double-chamber/ Elle vas être bien belle, ainsi habillé ! Je trouve déjà que la lunette que tu a choisi lui vas a ravir.Il faudra voir, quand tu l’aura équipé avec l’ air stripper, mais j’ai comme l’impression, qu’il vas parfaitement s’harmoniser avec l’AC.De plus, s’il a une incidence majeur sur le résultats, précision/groupement, alors tu vas être au anges.Le commentaire de Poussin est judicieux !! ils existe plusieurs classes d’armes pour le FT, la classe 4, est pour les carabine à armement mécanique avec une énergie limitée à 7,5J.Mais une énergie inférieur a 7,5j est aussi accepter, a ce moment la, les cibles ne sont pas situer a plus de 25m (sa doit être vraiment amusant). Je ne sais pas si une 9j, pourrais entré dans une classe spécifique de carabine (ce serais bien), Renzo, pourra sans doute nous en dire plus, peut-être que le règlement du FT a évolué. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Suite des tirs avec la petite 30 a 20 mrs au jardin Mer 10 Aoû - 17:29 | |
| Salut Les FT3 et FT4, n'existent plus à l'international, sauf en Allemagne et à certains centres en Italie. Ces carabines devait faire moins de 10 J ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Suite des tirs avec la petite 30 a 20 mrs au jardin Jeu 11 Aoû - 10:56 | |
| C'est moche ça ,je ferais donc mon championnat perso,j'ai reçu l'air stripper et installé post cet aprem si pas de matata a l'horizon . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Suite des tirs avec la petite 30 a 20 mrs au jardin Jeu 11 Aoû - 11:26 | |
| Sur des Opens en Italie à Città di Castello, certains tireurs ont participé avec des 7.5 J sur un circuit 16 J ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suite des tirs avec la petite 30 a 20 mrs au jardin Jeu 11 Aoû - 17:27 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Salut
Les FT3 et FT4, n'existent plus à l'international, sauf en Allemagne et à certains centres en Italie. Ces carabines devait faire moins de 10 J Ben, comme dis Fab, « C'est moche ça » ! et je dirais même, que ça n’est pas sérieux. en Allemagne c’est logique que FT3 & FT4 soit d’actualité, c’est en équation avec leur législation (pour l’Italie je ne sais pas), mais ils on tous de même garder ces classes.Maintenant si des participants on put faire un circuit 16j avec leur 7,5j c’est bien, mais ils parte tous de même avec un petit handicap.Car je sais que si pour basculer des cible FT a 40m, les 7,5j sont largement suffisant (déjà fait chez un pote qui a cette distance a disposition est qui possède des cible basculante FT),par contre a 50m je ne sais pas, mais je suppose que cela est possible, si les 7,5j peuvent faire les parcours 16j.Par contre je trouve inadmissible que les classe 3 & 4 soit supprimé a l’international !C’est de la pure discrimination !! |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Suite des tirs avec la petite 30 a 20 mrs au jardin Jeu 11 Aoû - 17:53 | |
| C'est en effet pas cool du tout ça, et oui la législation allemande et italienne impose le bridage a 7.5 joules, si tu veut plus; faut une autorisation et en faire la demande. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Suite des tirs avec la petite 30 a 20 mrs au jardin Jeu 11 Aoû - 18:43 | |
| Je suis aussi de votre avis, mais une compétition en 7.5 J implique un parcours prévus que pour ça. Je connais un seul endroit ou il ont 4 parcours, 2 en 7.5 j et 2 en 16 J En Umbria près de Città di Castello ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Suite des tirs avec la petite 30 a 20 mrs au jardin Jeu 11 Aoû - 22:18 | |
| C'est un peut loin,du coup je me disais que j'irai en toscane en mai prochain, faire un détour alors, j'en connais une qui va pas apprécié ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Suite des tirs avec la petite 30 a 20 mrs au jardin Ven 12 Aoû - 8:11 | |
| Bonjour à tous Il paraîtrait qu’un parcours de FT va s’ouvrir du côté de Huy. . Tu n’auras plus d’excuses pour l’entraînement |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Suite des tirs avec la petite 30 a 20 mrs au jardin Ven 12 Aoû - 16:08 | |
| J'espère que cela n'est pas encore une légende urbaine ça !,des "ils parait que ",tu a eu ces infos d'ou,de qui a quelle heure ,non je déconne,mais si tu pouvais m'en dire plus siouplais !!!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suite des tirs avec la petite 30 a 20 mrs au jardin | |
| |
|
| |
| Suite des tirs avec la petite 30 a 20 mrs au jardin | |
|