Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Reglementation tir jardin Mar 04 Nov 2008, 20:14
Rappel du premier message :
Bonjour,
J'ai fait des recherches un peu partout sur internet mais je n'arrive pas a trouver reponse a ma question.
Pour du tir a air comprimer dans le jardin quel est la legislation??? Avant j'habitait en campagne pure et dur alors la pas de soucis mais maintenant on a des voisins...........
En fait a-t-on le droit de faire du tir de jardin si oui dans quelles conditions?? Sachant que c'est pour tirer avec mon CP99, sur cible.
Merci a tous
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Reglementation tir jardin Ven 01 Oct 2010, 21:59
Hahaha! Fous toi de ma gu*ule, petit ***! Oui, je tire au lance-pierre! Que veux tu , je suis un "pervers polymorphe"...
PS N'inquiète pas nos nouveaux hôtes!
Invité Invité
Sujet: Re: Reglementation tir jardin Ven 01 Oct 2010, 23:05
Damned un pervers polymorphe rien que ça
j'emploie moi même ce genre de dispositif a dissipation d'energie progressive en tir a l'arc , quand il m'arrive ( très rarement ) de rater ma cible a cause d'une décoche prematurée ou autre debilerie qui arrivent en tir instinctuif , les flèches s'arrêtent gentiment dans deux epaisseurs de vieux draps de bain pendus . elles devellopent environ 70 joules a 20 mètres ( arc trad ) Le dispositif de jidé me parait fort ingénieux
tu connais les slingbows ? voila un nouvel outil irresistible pour un passioné , j'ai fais un essai en modifiant un peu un lance pierre et .....je suis en train de me construire un modèle plus pèchu qui devrait faire dans les 50lbs a l'ancrage soit 3 fois la puissance d'un lance-pierre commercial
Invité Invité
Sujet: Re: Reglementation tir jardin Ven 01 Oct 2010, 23:37
yes, Inkulado...euh s'cuse moi j'ai des difficultés d'adaptation! le "slingbow" fait partie intégrante des rations "one-one" des "Seals ". Une connaissance à moi, sur un autre forum, et une légende naissante du "slingshot" mondial, Jeorg Sprave, est en train d'atteindre le record des 100 joules avec un modèle simple "à main" et une bille de 15mm. en acier. T'imagines un instant le joli nez rond d'une gentille bibille transformée un pointe d'épingle avec la même énergie au c*l? J'ai mal rien que d'y penser. Mais où va se nicher la méchanceté de l'homme?
Invité Invité
Sujet: Re: Reglementation tir jardin Ven 01 Oct 2010, 23:53
j'avais vu ce monsieur sur youtube en m'interessant au sujet .....bon vu la carrure du monsieur je ne suis guère etonné des puissances qu'il maitrise Je lui ai emprunté l'idée des elastiques theraband car j'ai fais des essais avec plusieurs tailles et diamètres de sandows de harpons et pas moyen de venir a l'ancrage , après calcul le plus " faible " devellopait 60kgs a mon allonge Si ça t'interesse je posterais des photos de mon engin fini .....je te previens ça ne ressemble a rien de connu ou plutôt un arc a " cornes " de 16" de long j'ai voulu marrier plus égalitairement l'arc et le lance-pierre histoire de ne pas être perdu donc j'ai choisi la verticalité ce qui presente l'avantage de supprimer l'appui-bras et sans stress sur le poignet .
Invité Invité
Sujet: Re: Reglementation tir jardin Sam 02 Oct 2010, 22:06
Heu moi aussi j'suis interessé pour voir cet engin
Invité Invité
Sujet: Re: Reglementation tir jardin Sam 02 Oct 2010, 22:13
"Heu moi aussi j'suis interessé pour voir cet engin"
Je veux, mon neveu!
Invité Invité
Sujet: Re: Reglementation tir jardin Dim 03 Oct 2010, 15:24
Euh peut-être, ...60 ou 80 joules!
Jörg est un extraterrestre dans son genre: je l'avais un jour apostrophé sur un forum en lui demandant s'il ne risquait pas d'attirer l'attention de politiques avides de démonstratives et flamboyantes restrictions légales au nom de la sacro-sainte protection du citoyen (vas donc taper sur les maffias albanaises et tchétchènes, plutôt!). Il m'avait répondu ceci, de tout l'aplomb de ses 140 kilos "made in Deutschland": "Je ne crois pas que les responsables politiques soient clients de Slingshot channel, puis à moins que l'un de leurs rejetons ne se fasse crever un oeil avec un lance-pierre, ils ne réagiront pas, de toute façon cette catégorie de fils à papa préfère nuire à son prochain avec une Porsche ou une Golf GTi et je ne me tracasse pas pour l'avenir de Volkswagen."
J'aime bien Jörg!
Invité Invité
Sujet: Re: Reglementation tir jardin Dim 03 Oct 2010, 15:41
Jorg a raison.
La grande majorité des tireurs que ce soit au lance pierre,à l'arc, ou à la carabine ont conscience de la dangerosité de leur engin et savent respecter des règles de sécurité.
Les politiques ne s'intéressent qu'aux sujets médiatique et comme dans leur grande majorité les tireurs sportif respectent les lois ils ne peuvent qu'être les victimes colatérales de lois destinées a rassurer la population. Ces dernières années n'ont vu que des lois s'ajouter à d'autres lois, à tel point qu'à la fin elles se contrecarrent les unes les autres. L'esprit actuel de nos législateur va plutôt dans le sens de refonder toute la législation pour la simplifier et la rendre applicable. C'est donc aux fédérations de peser sur les députés pour que leur expérience permettent de mettre en place une législation qui tienne la route.
Drake , une petite question: ça développe combien de joules une porshe lancée a 300 km/h quand elle percute un piéton
Invité Invité
Sujet: Re: Reglementation tir jardin Dim 03 Oct 2010, 16:08
J'dirais "au pif" pas loin des 5 millions de joules..., dans les faits: doit-on rétablir la peine de mort?
Invité Invité
Sujet: Re: Reglementation tir jardin Dim 03 Oct 2010, 17:24
"La grande majorité des tireurs que ce soit au lance pierre,à l'arc, ou à la carabine ont conscience de la dangerosité de leur engin et savent respecter des règles de sécurité."
Je tiens d'un militaire de l'armée belge que la sécurité minimale imposée aujourd'hui, nous parlions d'armes de poing, sur le pas de tir était la remise en étui et éventuellement l'actionnement du verrou de sécurité sur l'arme!
Que de chemin parcouru...on réfléchit enfin, dans notre petite armée!
A force d'enfiler, comme les perles d'un chapelet, les actions successives à la sécurisation d'une arme, on avait embrouillé les esprits, on confondait l'essentiel avec le très secondaire en une liste dont chaque point devait-être validé méthodiquement:
Je retire mon magasin (ou chargeur).
Je ramène ma culasse en arrière, pour éjecter une cartouche qui pourrait éventuellement rester dans la chambre (si on vient de tirer, qu'on a pas compté les coups-ça aide à se concentrer, déjà ça!- Au cas-où on aurait pas remarqué, en plus que la culasse restait ouverte, en mal d'alimentation, en fin de tir).
On introduit le petit doigt dans la chambre de l'arme par la fenêtre d'éjection, on ne sait jamais... les gremlins existent peut-être (attention ne pas passer trop vite à l'étape suivante ).
On replace la glissière (culasse) en actionnant son verrou en position fermée.
On percute à vide si on ne peut pas faire autrement ou en retenant le chien si c'est possible!
On réactive la sécurité, puis on présente le tout au chef, en gardant le magasin ou le chargeur indissocié de l'arme, qui videra le chargeur pour recompter les munitions (la chourave, ça existe partout, mon bon monsieur).
Ben j'en ai vu moi des sentinelles qui s'emmêlaient les neurones au petit matin, bourrés du manque de sommeil, ou des tireurs débutants qui lâchaient du .30 en l'air, encore sous l'effet de l'adrénaline procurée par la violence du recul ou l'odeur de la poudre! Des gars assommés qui sautaient un étape, celle du retrait du chargeur par exemple (un grand classique, celui-là) puis celle du petit doigt (la plus ridicule!) eeet, PAF, le chien!.
Dans un autre registre: Un autre ami, policier d'un certain niveau et en contact avec les forces de police américaines à vu passer un rapport d'incident où un agent, du genre FBI ou CIA, qu'importe, pas quelqu'un qui tire ses dix cartouches par trimestre quoi qu'il en soit... un agent entraîné donc se retrouve coincé dans un ascenseur vide avec son protagoniste D' après les agents de sécurité de l'immeuble, les deux hommes se sont rués hors de l'ascenseur, après un trajet dont le temps reste indéterminé pour se foutre sur la g*eule avec leurs armes vides, les utilisant comme outils de frappe! Ces hommes avaient vidé leur chargeurs dans un ascenseur sans se toucher l'un l'autre!!! Même aux états unis, pays roi du gigantisme, un ascenseur reste un ascenseur (d'accord, un peu plus grand qu'à Tokyo, mais quand-même!). Etonnant non?
Et bien moi j'y crois, à la simplification des mesures de sécurité, dans certains cas, et plus encore dans celui qui nous préoccupe tous.
Si on tiens compte de tous les facteurs humains, de l'étourderie à un accès de malaria, d'une peur subite aux vertiges de l'amour, d'une simple gu*ule de bois à l'annonce brutale de la mort de votre frigo , la solution est de simplifier la procédure pour permettre à un seul geste de de venir un réflexe !
Le cran de sûreté, par exemple: simple et efficace!
Le doigt sur la détente, seulement en position de tir: mes yeux doivent quitter la cible, mon doigt quitte la détente!
Pour les armes de match à un coup: j'ai pointé, je dois tirer!
C'est par là que tout commence: développer un réflexe, soit une action qu'on effectuera sans même y penser et nous mettra à l'abri de la plupart des accidents.
Invité Invité
Sujet: Re: Reglementation tir jardin Dim 03 Oct 2010, 17:28
Help, je ne vois pas apparaître la fonction "éditer", pourquoi?
J'ai écrit "indissocié" au lieu de "dissocié"!
Invité Invité
Sujet: Re: Reglementation tir jardin Dim 03 Oct 2010, 17:38
le edité apparet au haut de ton post , si tu ne le vois pas ... je te l'editerais a mon prochin passage
Invité Invité
Sujet: Re: Reglementation tir jardin Dim 03 Oct 2010, 17:56
Non, bizarre, il n'apparaît pas... Une incompatibilité connue avec Firefox ou NoScript?
Invité Invité
Sujet: Re: Reglementation tir jardin Dim 03 Oct 2010, 18:40
Drake a écrit:
J'dirais "au pif" pas loin des 5 millions de joules..., dans les faits: doit-on rétablir la peine de mort?
tu as le pifomètre precis drake , ça fait 5.15 millions environ pour la seconde question je me fais lyncher si je reponds oui ?
Je te remercie pour les explications et les liens par Mp concernant les lance projectiles divers et variés
Invité Invité
Sujet: Re: Reglementation tir jardin Dim 03 Oct 2010, 19:55
La peine de mort? dans l'idée je ne suis pas contre (je suis de la patrie de Marc Dutrou). Dans la pratique, j'y suis totalement opposé! Le jour où l'appareil judiciaire sera en mesure d'assumer cette tâche en toute transparence et en ayant à assumer ses décisions aux yeux de tous, on en reparlera! Ca n' évoque pas une affaire récente?
Cloholdo, l'appuie bras (arm rest en anglais) ne rend pas le lance-pierre plus puissant en soi, par contre il permet de réduire l'effort du poignet et la contrainte parfois importante et préjudiciable aux tendons s'y rattachant. Cela peut permettre une tension des élastiques plus importante, donc augmenter la capacité du tireur à obtenir la plus grande puissance de l'arme, c'est pour cette raison "stupide" que l'état de New York entre autres a décider d'interdire les lance-pierre équipés de ce dispositif.
Les meilleurs rendements observés proviennent toutefois de l'utilisation d'élastiques en bande ("plats": flatbands), les tubes, initialement conçus pour des applications médicales, demandent un effort à la tension plus important pour ne fournir qu'un rendement approchant ou égal. Leur claquement sec est également un source d'inconfort à ceux qui, comme moi, ont tendance à accompagner la trajectoire du projectile d'un mouvement de bascule vers l'avant à la fin du tir, provocant un retour des élastiques et de la poche en cuir ou en synthétique, relativement "cuisant" aux phalanges de la main porteuse (phénomène appelé "Slapback" ou retour).
Invité Invité
Sujet: Re: Reglementation tir jardin Dim 03 Oct 2010, 20:24
La peine de mort est certainement un sujet bien délicat.
Pour les tenants de la peine de mort je leur demande de réflechir a cette hypothèse:
Si un des parents des victimes de Marc Dutrou l'avait tué lors d'une audience au tribunal, est ce que il aurait fallu juger et condamner ce parent à la peine de mort lui même pour meurtre???????
La légitime défense me semble plus facile à plaider car elle répond à l'instinct de conservation qui existe en chacun de nous.
Drake aurais tu un site intéressant ou on peut voir et acheter ces super lance-pierre.
Invité Invité
Sujet: Re: Reglementation tir jardin Dim 03 Oct 2010, 20:40
Très bon raisonement par l'absurde Cloholdo.
Invité Invité
Sujet: Re: Reglementation tir jardin Dim 03 Oct 2010, 22:50
chouan a écrit:
La peine de mort est certainement un sujet bien délicat.
Pour les tenants de la peine de mort je leur demande de réflechir a cette hypothèse:
Si un des parents des victimes de Marc Dutrou l'avait tué lors d'une audience au tribunal, est ce que il aurait fallu juger et condamner ce parent à la peine de mort lui même pour meurtre???????
La légitime défense me semble plus facile à plaider car elle répond à l'instinct de conservation qui existe en chacun de nous.
Drake aurais tu un site intéressant ou on peut voir et acheter ces super lance-pierre.
Oui sans aucun doute il aurait fallu le juger et le condamner comme tu le dis en tenant compte du facteur légitimité morale de l'acte , ou circonstances atténuantes . Je rejoins la position de hugues sur la question , oui dans l'idée mais je ne vois pas ça applicable . le système actuel ne satisfait ni la societé ( je n'apprécie pas l'idée de payer plus pour un prisonnier que pour un étudiant ) , ni les parents de la victime ( pas de loi du talion et pourtant tout psychologue sait que ce que nous souffle notre instinct est généralement de bon conseil , on ne balaye pas 50.000 ans d'atavisme en 30 ans de " civilisation " ) ni le coupable ( je me demande encore qu'elle est la solution la plus inhumaine , une exécution digne ou une vie d'incarcération dans les conditions que l'on connait ) ....le système ne fonctionne pas simple constat. Il y a quoi ? trois ou quatre cas par décennie ou la peine de mort parait la seule solution rationnelle devant l'irrationalité de faits incontestables , Hugues a fait référence a l'un de ces cas et bien que n'étant pas apparenté aux victimes je n'aurais aucun problème a proposer mes services comme exécuteur des basses oeuvres s'il le fallait ....contre rétribution bien sûr je peux m'arranger avec ma conscience mais pas pour la gloire ....desolé si je choque mais passer deux décennies dans des pays que d'aucuns considèrent arriérés mais que personnellement je trouves plus humains a tout point de vue ça marque un esprit . Bon j'arrête sur ce sujet et n'interviendrais plus a ce propos . desolé pour être autant parti en HS .
Un lance pierre que j'ai essayé , peut-être l'un des plus puissants modèles industriels est le Saunders rocket pro a elastiques plats : CLIC très bon , il est dispo dans pas mal d'archeries et en VPC saunders etant un fabricant de matériel d'archerie . Il vaut de mémoire dans les quarante euros .
Invité Invité
Sujet: Re: Reglementation tir jardin Lun 04 Oct 2010, 00:38
je ne peut edité droit admin selement (sur poste des autre utilisateur ) desolé
un autre chause a reglé avec mon ami patrice
Invité Invité
Sujet: Re: Reglementation tir jardin Lun 04 Oct 2010, 08:06
Ce qui est bizarre, Poil, c'est que sur les autres topics, le bouton éditer apparaît bel et bien, il n'y aurait donc pas d'incompatibilités avec Firefox ni avec No Script...
Je remarque avec bonheur, les amis, que l'on peut aborder ici des sujets graves sans passer pour des fâcheux!
Ne me dis pas Inkuleleko que Saunders est distribué en France et qu'en plus on peut y trouver le légendaire Wrist Rocket Pro!? Je rêve, là. J'avais contacté Saunders USA pour voir s'ils avaient un importateur pour la Belgique, mais ils ne m'ont pas répondu.
Invité Invité
Sujet: Re: Reglementation tir jardin Lun 04 Oct 2010, 11:49
"Drake aurais tu un site intéressant ou on peut voir et acheter ces super lance-pierre. Very Happy"
Ooops, pardonne-moi, Chouan, j'avais loupé ta question.
Tous les renseignements (ou presque) dont tu peux disposer sur le web à propos des lance-pierre sont condensés sur ce forum:
http://slingshotforum.com/
Il est ouvert à tous, tu y verras des avis de grands spécialistes internationaux à côté de ceux d'un certain et pauvre "neuneu" belge du nom de "Hugues" ( ).
Tu trouveras un post qui reprend tous les fabricants industriels de "Catapults" (aussi appelés "Catty" chez les Anglais) et de "Slingshots" (pour les USA et les autres pays anglophones).
Attention, il faut voir aussi les productions d'artisans et d'amateurs, mais gare à la tentation!
Jörg Sprave ne commercialise pas ses inventions, (c'est juste un chercheur fou et incroyablement talentueux) si ce n'est un modèle fabriqué par Dankung sous sa supervision ( le "Phoenix, je crois).
Pour presque tous le Dieu lare de la discipline est Rufus Hussey:
https://www.youtube.com/watch?v=88UU9Lg-ZcQ
Invité Invité
Sujet: Re: Reglementation tir jardin Lun 04 Oct 2010, 12:08
Drake a écrit:
Ne me dis pas Inkuleleko que Saunders est distribué en France et qu'en plus on peut y trouver le légendaire Wrist Rocket Pro!? Je rêve, là. .
Ben du coup ça me gêne un peu de te répondre mais oui il est dispo entre autres chez arcsud ( seule adresse de VPC archerie que je n'ai pas essayé ) pour 37euros mais toutes les bonnes archeries peuvent le commander sans soucis . c'est vrai qu'il est terrible cet engin , j'ai éte impressioné par sa puissance mais aussi par l'ergonomie .
ici : Clic Si tu veux je passes des mails a mes Dealers habituels de matos archerie pour leur demander si ils en ont avec les spare et je peut faire relais .
Invité Invité
Sujet: Re: Reglementation tir jardin Lun 04 Oct 2010, 12:22
Arf moi non plus je peut pas éditer sur ce topic , je rajoute que oui toute les produits Saunders sont distribués en France , de mémoire l'importateur est LAS ditribution.
Invité Invité
Sujet: Re: Reglementation tir jardin Lun 04 Oct 2010, 20:06
Merci Drake et Inkululeko pour les liens. Et bien je vois que la science des lances pierres a bien évolué.
Mon père en portait toujours un sur lui quand il travaillait dans les champs et je l'ai vu plus d'une fois descendre des moineaux a 20 mètres. Moi aussi je me suis essayer à ce sport mais je n'étais pas aussi habile que lui et a 10 ans il m'a offert ma première AC. Alors je n'ai plus essayer de m'améliorer au lance pierre.
Invité Invité
Sujet: Re: Reglementation tir jardin Lun 04 Oct 2010, 21:11
Le tir d'instinct par excellence, mon cher Chouan! Un père brillant déjà , je vois...: des moineaux à vingt mètres. Pas sûr qu'on sache encore beaucoup tirer comme ça aujourd'hui, en tous cas pas par ici! Dans certains pays d'Asie, des gens sont encore obligés de se nourrir comme cela, c'est injuste, on le sait, mais quels tireurs et chasseurs ça fait!
Dans les arts et métiers, tous les jours on déplore la disparition d'artisans et des secrets qui les accompagnent... le tir et les méthodes en perdent autant!
La semaine derinère j'ai parlé à un pêcheur "a la main", il calme les truites sur les fonds faibles en leur caressant le ventre, puis les saisit par les ouïes pour les achever proprement!
Très étonné, j'en parle à de vieux pêcheurs ( je ne le suis pas moi-même) qui me répondent: "Ben oui, c'est vieux comme le monde, tu savais pas? ...mais tout l'monde sait pas l'faire, c'est tout".
Les berges de nos rivières pullulent de "Techno-fishers" bardés d'alliages spéciaux, de super moulinets, d'alarmes "à la touche" qui fonctionnent à piles, de lanceurs aux appâts bactériologiques... et il m'a fallu 46 ans pour rencontrer un vieux monsieur qui prend des truites "à la main".
Je me sens un peu triste, tout d'un coup.
Invité Invité
Sujet: Re: Reglementation tir jardin Mar 05 Oct 2010, 09:35
La pêche à la main, t'aurais pas rencontré Jeremiah Johnson par hasard ? https://www.youtube.com/watch?v=uzjN8YJt55g&feature=related (j'retrouve pas le passage où il essaie de pêcher à la main et les indiens qui se foutent de sa gueule) Un super film si vous ne connaissez pas