| Reglementation tir jardin | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Reglementation tir jardin Mar 4 Nov - 20:14 | |
| Bonjour,
J'ai fait des recherches un peu partout sur internet mais je n'arrive pas a trouver reponse a ma question.
Pour du tir a air comprimer dans le jardin quel est la legislation??? Avant j'habitait en campagne pure et dur alors la pas de soucis mais maintenant on a des voisins...........
En fait a-t-on le droit de faire du tir de jardin si oui dans quelles conditions?? Sachant que c'est pour tirer avec mon CP99, sur cible.
Merci a tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reglementation tir jardin Jeu 6 Nov - 22:02 | |
| Moi aussi je tire chez moi, je peux te dire quelles précautions je prend pour qu'il n'y ai pas de problèmes ni en terme de sécurité ni au niveau de la loi. Je n'ai jamais eu de problème et mon voisin est CRS. Je commence par un point qu'on peut facilement oublier, le bruit. Une armes qui fonctionne avec des cartouche de CO2, c'est assez bruyant et si tu tir tard le soir (surtout l'été) ou le dimanche, ça peut déranger, surtout que tu es obligé de tirer une cinquantaine de coups par cartouche de gaz. Ensuite il y a une règle très importante pour la sécurité (et même pour la loi), tu dois t'assurer qu'aucun projectile ne puisse sortir de ton terrain (attention aux retours et aux "rebonds"), et même si tu as une cible qui récupère les plombs, tu dois bien entendu envisager le cas où, pour une raison ou une autre, tu pourrai louper la cible. Au risque de me répété, cette règle est essentielle, tu dois vraiment être sûr et certain qu' aucun projectile ne peux sortir de chez toi. Attention tu ne dois pas avoir un chien ou tout autre animal qui se pomènerai dans sur ton terrain. Les enfants aussi sont imprevisibles et donc dangereux. Tu dois bien sûr prévenir toute personne qui se trouve chez toi et éviter qu'elle vienne sur le pas de tir en pleine séance. Ensuite, les régles de sécurité qui concerne l'arme en elle-même et sa manipulation. https://gun-air-ac.frenchboard.com/securite-f39/les-10-regles-de-securite-relatives-aux-armes-1-a-10-t26.htmvoila j'espère t'avoir un peu aidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reglementation tir jardin Dim 9 Nov - 15:43 | |
| J'ai déja entendu quelqu'un décrire son pas de tire.
Il parlait de plusieurs tube de pvc de 20 ou 30 pouce de diamètre (76cm) sur une longueur de 30 m ou 40 mètre (je me souvient plus exactement ) . Il chargeait ça carabine avec le bout du canon dans le tube . Je ne sais pas combien lui a couté son pat de tire, mais l'idée n'est pas mauvaise en soi.
C'est un peut trop restrictif a mon gout, mais bon, si ça peut faire fermé les grandes trappes de voisins... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reglementation tir jardin Dim 15 Mar - 11:53 | |
| En résumé si j'ai bien compris, si toute les conditions de sécurité sont réunies, le tir de jardin est autorisé par la loi française (en moins de 10 joules) ? Sa m'intéresse fortement de savoir! Désolé de réactualisé une fois de plus un vieux post, à croire que j'aime sa! lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reglementation tir jardin Dim 15 Mar - 13:45 | |
| je crois bien oui mais je n'ai pas le texte de loi sous les yeux. en tout cas j'ai jamais eu de probleme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reglementation tir jardin Lun 16 Mar - 19:25 | |
| Ok, si jamais le texte te reviens sous la main je serai curieux de le voir, sa fait une demi-heur que je cherche sur le net mais je ne trouve rien d'officiel, même sur legifrance ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reglementation tir jardin Lun 16 Mar - 19:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reglementation tir jardin Ven 23 Oct - 23:50 | |
| il faut etre trés prudent mon ami |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reglementation tir jardin Ven 23 Oct - 23:54 | |
| oui en effet, un accident peu tres vite arriver si on ne prend pas toutes les precausions necessaires. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reglementation tir jardin Sam 24 Oct - 0:08 | |
| Le tir dans une propriété privée est autorisée, mais si par malheur tu commets des dégâts chez les voisins, surtout si tu blesses quelqu'un, alors là de très gros ennuis commencent.
Même pour le bruit les voisins peuvent poster plainte... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reglementation tir jardin Sam 24 Oct - 0:19 | |
| mon pat de tir consiste en un piege a plomb fait avec 15 cm de mousse isolante bleu ty pe polystirene avec un font de bois stratifier de 25.4 mm d'epaisseur , jusqua maintenent je n'ai u aucun probleme avec des ricochet . parcontre mon pas de tire ne peu faire que 10 metres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reglementation tir jardin Lun 22 Fév - 1:49 | |
| En résumé si j'ai bien compris, si toute les conditions de sécurité sont réunies, le tir de jardin est autorisé par la loi française (en moins de 10 joules) ? Sa m'intéresse fortement de savoir! Concernant le tir en propriété privée dans l'absolue tu peux faire à peu près ce que tu veux du moment que le bruit ne dérange personne, que tous tes projectiles sont contenus (c'est à dire pas de ricochet ou passage des plombs au délà de la délimitation de ton terrain). Pour un arme supérieur à 10j tu est censé avoir une license pour l'achat et l'avoir déclaré. A titre perso ayant la chance d'avoir un grand terrain, j'ai pu me construire un petit stand de tir de type cube de 2m sur 2 m. Ma distance de tir maxi et de 50 mètres La paroi du fond est constituée d'un première couche de bois en planche de coffrage de 25 mm d'épaisseur, après d'un plaque d'acier de 8 mm d'épaisseur et d'une troisième couche de planche de coffrage de 25 mm dépaisseur. Même le 22 mag ne passe pas à travers. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reglementation tir jardin Lun 22 Fév - 1:52 | |
| Concernant le tir en propriété privée dans l'absolue tu peux faire à peu près ce que tu veux du moment que le bruit ne dérange personne, que tous tes projectiles sont contenus (c'est à dire pas de ricochet ou passage des plombs au délà de la délimitation de ton terrain) et que toutes les régles de sécurité sont présente. (tu ne tire pas sur une cible posée devant une simple haie de tuyas qui sépare ton terrain de celui de ton voisin par exemple)
Pour un arme supérieur à 10j tu est censé avoir une license pour l'achat et l'avoir déclaré.
A titre perso ayant la chance d'avoir un grand terrain, j'ai pu me construire un petit stand de tir de type cube de 2m sur 2 m.
Ma distance de tir maxi et de 50 mètres
La paroi du fond est constituée d'un première couche de bois en planche de coffrage de 25 mm d'épaisseur, après d'un plaque d'acier de 8 mm d'épaisseur et d'une troisième couche de planche de coffrage de 25 mm dépaisseur.
Même le 22 mag ne passe pas à travers.[/quote] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reglementation tir jardin Mar 23 Fév - 21:16 | |
| bonjour plaque d'acier de 8mm!!!!!!!!!!!!!!!!!! meme une kalashnikove ne le traverse |
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Reglementation tir jardin Jeu 25 Fév - 11:26 | |
| - EX-SNIPER a écrit:
- Concernant le tir en propriété privée dans l'absolue tu peux faire à peu près ce que tu veux du moment que le bruit ne dérange personne, que tous tes projectiles sont contenus (c'est à dire pas de ricochet ou passage des plombs au délà de la délimitation de ton terrain) et que toutes les régles de sécurité sont présente. (tu ne tire pas sur une cible posée devant une simple haie de tuyas qui sépare ton terrain de celui de ton voisin par exemple)
Pour un arme supérieur à 10j tu est censé avoir une license pour l'achat et l'avoir déclaré.
A titre perso ayant la chance d'avoir un grand terrain, j'ai pu me construire un petit stand de tir de type cube de 2m sur 2 m.
Ma distance de tir maxi et de 50 mètres
La paroi du fond est constituée d'un première couche de bois en planche de coffrage de 25 mm d'épaisseur, après d'un plaque d'acier de 8 mm d'épaisseur et d'une troisième couche de planche de coffrage de 25 mm dépaisseur.
Même le 22 mag ne passe pas à travers. Idem, j'ai un pas de tir de 50m et personne en face (si une cabane en brique) donc j'ai mis une planche de bois, avec un revetement en paille par dessus (pas de ricochets) et en plus un récuperateur de plombs. Sinon mon voisin m'as bricolé une cible avec une plaque d'acier (25 cm et epaisseur 1 cm) avec 3 ressorts derriere, et bien quand le plomb tape la plaque il s'arrete et s'ecrase net sans rebonds. J'ai juste a faire le menage au pied de la cible apres ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reglementation tir jardin Jeu 25 Fév - 13:53 | |
| Très astucieux la plaque d'acier avec les ressorts, je dois réammenager mon terrain et je pense y ammenager un pas de tir 20 a 25 m cette idée est très bonne et je vais voir pour la mettre en pratique. Est il possible de mettre quelque chose sur la plaque pour limiter le bruit des impacts (j'avais pensé à un revètement de plomb)??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reglementation tir jardin Jeu 25 Fév - 14:05 | |
| pour le bruit tu peut prendre du mastique de plombier ca fonctione tres bien . moi je suis aller faire un tour chez un marchand de tissu et j'ai acheté 5m de denaim que j'ai plier pour faire un caré de 50cmx50cm tres grosse reduction de bruit et les plomb passe pas au travert pas de ricochet. c'est ce qui est le plus proche de la fibre aramide (kevlar) une bache en fibre de verre pour soudeur serais encore mieu. mais je ne risquerais pas de brisé mes outils |
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Reglementation tir jardin Jeu 25 Fév - 15:18 | |
| - chouan a écrit:
- Très astucieux la plaque d'acier avec les ressorts, je dois réammenager mon terrain et je pense y ammenager un pas de tir 20 a 25 m cette idée est très bonne et je vais voir pour la mettre en pratique. Est il possible de mettre quelque chose sur la plaque pour limiter le bruit des impacts (j'avais pensé à un revètement de plomb)???
Bien en fait la plaque c'est une rondelle de fonte ( 25x1 cm) et quand le plomb arrive dessus t'entend un bruit sourd qui est étouffé donc c'est pas bruyant. mais faut pas rater la plaque, car autour il y a une plaque de 50 x60x0.2 cm sur laquelle est fixé le systeme, et celle la est en zinc, donc si tu la touche non seulement ça ricoche grave, mais en plus bonjour le bruit de casser de carreaux tu peut voir ici en gros https://gun-air-ac.frenchboard.com/securite-f39/le-pas-de-tir-t91.htm® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reglementation tir jardin Dim 28 Fév - 19:50 | |
| - njah a écrit:
- bonjour
plaque d'acier de 8mm!!!!!!!!!!!!!!!!!! meme une kalashnikove ne le traverse Faux, avec une simple 30X30 WIN de chasse, donc pas de d'ogives blindée, à 50 métres je passe a travers des disque de freins de voiture comme dans du beurre. La munition de la KALASH est plus puissante et les munitions sont des ogives blindée. Le pouvoir de pénétration des munitions de guerre sont très grande et il faut pas croire qu'à courte distance elle seront stoppé par des portière de voiture comme dans les films. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reglementation tir jardin Dim 28 Fév - 19:56 | |
| A j'ai oublié également, il faut savoir que les force de l'ordre craigent le plus les petits calibres (style 22 mag, 222 rem ou 22-250 rem (jusqu'à 1600 metres seconde à 100 mètres pour certaine)) car elle ont une telle vitesse et pourvoir perforant énorme que certaines peuvent passer à travers le kevlar à courte distance (25-30 mètres). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reglementation tir jardin Ven 1 Oct - 19:26 | |
| Oui et non ,
Oui ces calibres vont percer comme du beurre fondu un gilet type II voire type III mais en aucun cas un type IIIA ou type IV qui encaisse sans sourciller de la 7.62X51NATO ogive AP et encore plus facilement la 7.62X39 bon après les forces de l'ordre ne portent pas de bodyarmor type IV comme les grunts en A-stan et heureusement pour nous ça voudrait dire que la situation est devenue ..malsaine chez nous .
Non ils ne sont pas aussi rapides loin de là , le 22-250 peut atteindre les 1200m/s en vitesse initiale mais en étant en surpression , la norme c'est 1100 et c'est dejà énorme . 980m/s pour le 222 et 670 pour le 22 mag . a 100 mètres c'est evidemment moins .
Pareil pour l'acier , il y a acier et acier sans parler des traitrements thermiques . un disque de frein a la 30-30 oui mais c'est plutôt du mou un disque de frein vu que ça ne recoit pas de traitement thermique pour les durcir ( la chaleur des freinages detremperais le métal ) et le 30-30 est souvent sous-estimé une 338LM ogive blindé ne passe pas et marque a peine 10mm d'acier cementé type blindage de char . Pour l'anecdote une flèche de 350 grs tiré d'un arc compound rapide ( + 300fps ) traverse un gilet type II et III mais pas un gilet anti-armes blanches dont le tressage de la fibre est etudié pour , les policiers américains ont fait des essais avec toute sorte de projectiles divers je vais essayer de retrouver et mettre le lien .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reglementation tir jardin Ven 1 Oct - 20:22 | |
| Très juste, "Inkulu", pas évident ces mécanismes...
Jidé, nous avait fait part, sur son site je pense, d'une espèce "d'oeuf de Colomb". En fait, il s'agissait juste de laisser pendre une tôle d'acier, le plus lâchement possible: si elle bouge à l'impact, juste assez pour absorber l'onde de choc, aucun ricochet ne se produit! Le plomb tombe presque à pic ( à "l'aplomb") ou il rebondit de quelques centimètres à peine. Magique! et encore plus simple que l'astuce des ressorts. Attention, il est évident qu'une plaque trop lourde userait de son inertie pour nous "renvoyer la balle".
Ainsi, on arrête des projectiles à faible pénétration (grande surface de "touche) même à haute énergie avec une simple serviette de bain, c'est juste une question d'équilibre des forces antagonistes par la résistance de la cible à l'impact.
Une bille en acier de 25 ou 30 grammes et de 16 ou 17 mm de diamètre lancée avec une force de 80 joules sera arrêtée par un simple drap de lit entrain de sécher tranquillement sur son fil, mais éclatera une noix de coco à une distance de 2 ou trois mètres...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reglementation tir jardin Ven 1 Oct - 21:24 | |
| "Une bille en acier de 25 ou 30 grammes et de 16 ou 17 mm de diamètre lancée avec une force de 80 joules sera arrêtée par un simple drap de lit entrain de sécher tranquillement sur son fil, mais éclatera une noix de coco à une distance de 2 ou trois mètres..."ça sent le pro du slingshot ça ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reglementation tir jardin Ven 1 Oct - 21:59 | |
| Hahaha! Fous toi de ma gu*ule, petit ***! Oui, je tire au lance-pierre! Que veux tu , je suis un "pervers polymorphe"... PS N'inquiète pas nos nouveaux hôtes! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reglementation tir jardin | |
| |
|
| |
| Reglementation tir jardin | |
|