Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Aménagement pour une meilleure lecture Dim 28 Avr 2013, 15:13
A la demande de plusieurs membres, une réflexion sur l'aménagement du forum pour une meilleur lecture des posts commence à devenir incontournable.
Il est vrai que la liberté de parole de ce forum est une chose peu commune mais cela peut nuire à la lisibilité et à la compréhension du sujet de départ.
Pour ma part, je trouve que le système du "spoiler" en rappel à chaque page est une bonne solution mais je ne sais pas si c'est techniquement envisageable
Si vous avez des idées, surtout exprimez-vous
Invité Invité
Sujet: Re: Aménagement pour une meilleure lecture Dim 28 Avr 2013, 15:45
Renzo a émis une idée qui ne me semble pas mauvaise, et qui viendrait en complément du rappel du 1er message mis en place par Admin.
Au lieu de commencer le sujet par un très long message avec parfois de nombreuses photos que l'on retrouve désormais à chaque page du fait du rappel du 1er message.
On pourrait dans le cas d'un 1er message long avec de nombreuse photos, faire un petit message cours où l'on situerait bien le sujet que l'on veut initier, qui servirait en quelques sorte d'introduction. Puis viendrait le deuxième message avec cette fois tous les développements et photos que l'on veut publier.
Bien sur si dès le premier message on exprime en quelques lignes la teneur du sujet que l'on souhaite voir se dévolpper la règle des deux messages consécutifs n'aurait pas besoin d'être utilisée.
Invité Invité
Sujet: Re: Aménagement pour une meilleure lecture Dim 28 Avr 2013, 17:22
ça va faire 2 ans suis membre de ce forum,
la seule plainte que j ai lu,le rappel du sujet en haut de chaque nouvelle page.
la solution rien changé.........
Invité Invité
Sujet: Re: Aménagement pour une meilleure lecture Dim 28 Avr 2013, 17:46
C'est pas faux
Invité Invité
Sujet: Re: Aménagement pour une meilleure lecture Dim 28 Avr 2013, 17:49
Ouai je pense c une mauvaise idée...
Invité Invité
Sujet: Re: Aménagement pour une meilleure lecture Dim 28 Avr 2013, 18:02
Alors moi personnellement je ne trouve rien a redire, que ce soit avec ou sans rappel peu me chaud, vous prenez pas trop la tête hein !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Aménagement pour une meilleure lecture Dim 28 Avr 2013, 20:35
moi itou changez rien car ça changerait tout
Invité Invité
Sujet: Re: Aménagement pour une meilleure lecture Dim 28 Avr 2013, 21:14
On change pas une équipe qui gagne
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Aménagement pour une meilleure lecture Dim 28 Avr 2013, 21:41
Voila Samir bien parlé !!!,moi je m'en bas la cafetière du rappel avant ou après !!,je suis dans les nouveaux messages posté depuis ma dernière déconnexion !! Faut pas un petit massage de la pogne qui tiens la souris quelque fois !!!
aspirine Tireur sportif
Nombre de messages : 253 Age : 59 Localisation : Breizh Date d'inscription : 24/05/2023
Sujet: Re: Aménagement pour une meilleure lecture Jeu 27 Juil 2023, 13:41
Bonjour,
perso je trouve tres bien le rappel du post en tete de page. par contre d'autres details sont plus troublants: - on ne voit pas l'annee du post (2023 pour ma modeste contribution), c'est dommage ca permet de savoir si le sujet est "vivant" et si il y a aura du repondant. - un truc plus genant (pour moi en tous cas) c'est le nombre de posts avec pour seul auteur "Invite"... qui s'entassent les uns apres les autres.. du coup, quand est nouveau comme moi, on dirait un long monologue.. est-ce qu'il s'agit de plusieurs intervenants qui utilisent ce meme pseudo ? du coup pourquoi ? c'est tres etrange, vous donnez pourtant l'impression de vous connaitre les uns et les autres et de vous supporter plutot bien.. merci par avance pour vos lumieres. (sinon je reprends un cachet ) A+
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
Sujet: Re: Aménagement pour une meilleure lecture Jeu 27 Juil 2023, 13:56
Bonjour Pour la date, tu vas dans ton profil - préférence et tu ajustes la date. Pour le reste, ( invité) le staffe te racontera
aspirine Tireur sportif
Nombre de messages : 253 Age : 59 Localisation : Breizh Date d'inscription : 24/05/2023
Sujet: Re: Aménagement pour une meilleure lecture Jeu 27 Juil 2023, 14:20
Merci, c'est tout bon pour la date.
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
Sujet: Re: Aménagement pour une meilleure lecture Jeu 27 Juil 2023, 14:24
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Aménagement pour une meilleure lecture Jeu 27 Juil 2023, 16:12
Le "problème" invité c'est de ma faute, la majorité a été effaces.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Aménagement pour une meilleure lecture Jeu 27 Juil 2023, 21:24
Renzo, c'est un accident, cela peut arriver aux meilleurs d'entre nous, tu n'es pas informaticien réseau et encore moins fautif. @aspirine, il y a quelques mois, un accident de manipulation a été fait, et la presque totalité des membres a simplement disparue. C'est pour cela que tu vois beaucoup "d'invités". Ce sont des choses qui arrivent, fin du hors sujet.
aspirine Tireur sportif
Sujet: Re: Aménagement pour une meilleure lecture Ven 28 Juil 2023, 07:49
bien recu ne dit-on pas "il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas.."
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Aménagement pour une meilleure lecture Ven 28 Juil 2023, 10:26
Merci Archer et aussi Aspirine de votre bienveillance, mais pour finir c'est quand même à cause de moi.
Invité Invité
Sujet: Re: Aménagement pour une meilleure lecture Ven 28 Juil 2023, 14:03
aspirine a écrit:
Bonjour, - un truc plus genant (pour moi en tous cas) c'est le nombre de posts avec pour seul auteur "Invite"... qui s'entassent les uns apres les autres.. du coup, quand est nouveau comme moi, on dirait un long monologue..
Ce fut juste une erreur de manipulation, l’informatique est une usine à gaz, bien malin, celui qui dis la maîtrisé parfaitement. Ceci dit.
Il n’y a eu aucuns dommage sur notre fofo, en ce qui concerne son contenue, le seul bug qu’il y a eut, est que tous les membres qui ne participais plus (ou rarement), ainsi que ceux qui se connectais en invisible en permanence, ont vu leur profile se transformer en invité (supprimé), est de se faite il ne pouvait plus intervenir sur des sujet, pour cela ils devaient se réinscrire.
A l’inverse les membres avec une activité régulières n’ont pas été impacter par se bug.
Ce qui a remis les compteurs a 0, est l’on s’est retrouvé avec une vingtaine de membre sur le fofo, contre plus de 3000 avant si mes souvenir son bon (avant un premier nettoyage car nous devions être pas loin des 5000).
Donc en fait ce fut un bien pour un mal, car soyons clair aspirine, tu vas t’apercevoir au fil du temps (si tu restes parmi nous ), que nous somme une poignée à faire vivre ce forum, malgré le nombre de personne qui sont en utilisation en ligne (entre 50 et parfois plus de 300), par jours.
Certains d’entre nous (moi le premier), somme décourager de maintenir les sujet en vie, car si ils y a énormément de vue (parfois des centaines par semaine), en prorata, les interventions sont ridiculement faible, est faite par la poignées de membre actif que nous somme.
En clair les gens se connecte à notre forum, pour venir à la pèche aux infos, et ne participe jamais à la vie du forum, même parmi les nouveau inscrit, qui ne participes plus après leur présentation, sans conté ceux qui s’inscrivent est ne se présente jamais.
Ici tous est permis, et le visiteur a accès a tous, c’est sans nul doute notre talon d’Achille. Voilà je viens dans le même temps de me présenter, tu sais maintenant que je suis le grognard du fofo.
aspirine Tireur sportif
Sujet: Re: Aménagement pour une meilleure lecture Ven 28 Juil 2023, 16:34
"
Zul a écrit:
en prorata, les interventions sont ridiculement faible, est faite par la poignées de membre actif que nous somme.
" euh oui, mais d'un autre cote faut voir le niveau.. c'est pas qq'1 comme moi qui n'y connait rien et commence tout juste a m'interesser au tir qui vais pouvoir la ramener en disant "j'ai fait comme si ou comme ca".
c'est vrai j'avoue, j'ai lu beaucoup, beaucoup, de posts (et je continue a le faire) et c'est clair que j'ai pas le niveau, que ce soit sur le reglage des lunettes/optiques (hyper gigantesque sujet..) on est loin des astuces de grand pere: "ferme 1 oeil et leve 1 pied" on est plus pres de cours magistrals (ou magustraux) en amphithéâtre on est loin de la fete foraine et c'est tres bien, ca doit en remettre quelque uns en place avant meme de commencer a l'ouvrir. perso je pensais pas que c'etait aussi techno, moi qui abordait le truc pour faire un break avec mon quotidien je m'apercois que c'est touffu le truc.
perso si j'etais vous, j'abandonnerai pas le truc je continuerai a abonder les sujets deja developpes, dans leur categories respectives, avec les evolutions que vous decouvrez au gre de vos deambulations et de vos quotidiens de tirreur ou d'amoureux du tir.
voyez le coup des boites de plombs avec les differents diametres pour comprendre lequel est le plus en adequation avec mon arme... c'est pas sur Youtube que je l'aurai appris.. je savais deja pas qu'il y avait plusieurs 4.5mm
il faut juste que des mecs comme moi continuent a vous torturer pour vous faire parler
il me faudra emcore des semaines (voir mois) pour assimiler toute la matiere (et encore comme je l'ai precise a 1 des membres je peux pas faire ca a plein temps) contenue dans ce forum pour commencer a me diriger vers telle arme ou telle autre et encore apres moulte hesitations et questionnement.
bref, oui votre constat ou ressenti n'est pas etonnant, il s'explique par la difference entre de l'unboxing fait en 2 minutes et l'apprentissage d'une discipline.
c'est 2 concepts differents
Invité Invité
Sujet: Re: Aménagement pour une meilleure lecture Ven 28 Juil 2023, 16:35
zul a écrit:
Voilà je viens dans le même temps de me présenter, tu sais maintenant que je suis le grognard du fofo.
L'un des deux grognards, le second étant moi je pense, zul et moi sommes comme les deux vieux du muppet show, Statler et Waldorf, toujours un truc à dire !
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Aménagement pour une meilleure lecture Ven 28 Juil 2023, 17:40
Merci Aspirine pour ton message, ça nous fait réellement plaisir.
Quand on aime on voudrais faire profiter tous le monde des nos expériences.
Nous aussi au début on était perdus ( et parfois encor ) mais tu verra que rapidement tu vas connaitre des nouvelles choses.
Invité Invité
Sujet: Re: Aménagement pour une meilleure lecture Ven 28 Juil 2023, 18:20
aspirine a écrit:
euh oui, mais d'un autre cote faut voir le niveau..c'est pas qq'1 comme moi qui n'y connait rien et commence tout juste a m'interesser au tir qui vais pouvoir la ramener en disant "j'ai fait comme si ou comme ca".
il faut juste que des mecs comme moi continuent a vous torturer pour vous faire parler
Mais justement aspirine, je ne parle pas de niveau de connaissance, mais de participation. Est tu es en train de le prouver actuellement, tu dis que tu n’y connais rien, mais tu interviens par tes commentaires, et tu vas jusqu’à aller déterré des sujet perdu dans la cave du fofo.
Est crois-moi, ce genre de comportement nous fait drôlement plaisir, car cela apporte matière à débat, ce qui est le but N°1 d’un forum.
Ce sont les gens qui s’inscrive, sans jamais intervenir en aucunes manière qu’il soit débutant ou non, et pourtant dans certaine présentation de nouveau, d’après le contenue de leur présentation, il y en a (qui soit disant), ont déjà du bagage, pourtant a par leur présentation plus aucune intervention de leur part. Ceux-là on en veut plus on a déjà donné de se coté, s’ils ne veulent pas participer, leur inscription de sert à rien.
Si tous les nouveaux étaient comme toi, on ne saurait plus où donner de la tête.
PS : tu n’aurais pas dû barrer cette phrase.
archer a écrit:
L'un des deux grognards, le second étant moi je pense, zul et moi sommes comme les deux vieux du muppet show, Statler et Waldorf, toujours un truc à dire !
On est des grincheux, mais l’ambiance est rarement (je devrais même dire jamais), houleuse entre nous.
Lescarroz a écrit:
Merci Aspirine pour ton message, ça nous fait réellement plaisir.
Quand on aime on voudrais faire profiter tous le monde des nos expériences.
Tout à fait, on est là pour cela, on de demande rien de plus qu’un un peu de participation, histoire que le forum soit un poil vivant, est ne se transforme pas en encyclopédie. Non d’une pipe !!