| Réglage de lunette. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Réglage de lunette. Mar 11 Sep - 21:40 | |
| Voici des cartons,ma lunette ayant bougé,je me mets a 25 mrs avec trois types de plombs différents. Premier carton avec les jsb de 0.95 grammes,je suis quasiment hors cible,l'armement de la carabine est plus dur !!! En deux,un carton avec des points plus lourds,je sais,c'est des pointus a 25 mrs,il donne pas mal,le poids est de 1.1 grammes et des poussières !! Les impacts sont encore très haut !! Voici un carton avec des HN baracudas de 1.3 grammes J' adore changé de cartons,ça me motive,assez rigolé,on vas réglé la lunette avec les baracudas,et la passé au chrony de nouveau,elle a prix un peut plus de pêche,il me semble,serait 'elle vraiment en 23 joules,je sais qu'il faut rodé une piston ressort,et que tout se mets en place après une boite de plombs tirée !! Voici la boite !!!,demain si j'ai l'occasion chrony !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de lunette. Mar 11 Sep - 22:58 | |
| Veux tu m'excuser cher Spartan mai rentrant de vacances je sais pas si j'ai pas suivi ou pas, tu as une nouvelle AC, de laquelle s'agit il sinon??? Sois je suis aveugle spot tu ne le mentionne pas |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Réglage de lunette. Mar 11 Sep - 23:10 | |
| Salut Spartan. Si j'ai "deviné" (cachotier) tu a reçu une nouvelle BSA en 24 J et tu fait tes premiers tests ? C'est une 5,5mm ? A première vue, ta lunette est montée sur des anneaux, parallèle au canon, elle doit avoir une légère pente vers le bas et croiser ton apogée du plomb. (tu n'as pas suivis les conseils de Julo) C'est un peu long et minutieux, mais tu vas le retrouver par la suite. Tes plombs me semblent trop lourds, même pour une piston/ressort. Donne nous plus d'infos. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Réglage de lunette. Jeu 13 Sep - 22:17 | |
| Salut a tous !!,ce n'est pas une nouvelle bsa en 24 joules,je pense qu'il m'ont blousé sur le carton !!!,c'est celle que je j'ai mis en vente sur le fofo et que je vais gardé,je ne supporte pas l'idée de m'en séparé !! Elle est bien en 16 joules,il faut que je trouve des jsb RS en 5.5 (0.87 grammes),sinon avec le chrony hier,j'arrive encore a 16 joules avec des 0,93 jsb exact !!! Je vais corrigé l'assise de ma lunette c'est sur,des canettes de coca sont découpées en bandelette pour effectué cette opération . Je n'ai pas beaucoup de temps pour le forum ce mois ci,je fais énormément d'heures supplémentaires !!!. Demain 22.00hrs fin de journée surement !! dur;dur !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de lunette. Ven 14 Sep - 18:52 | |
| Des morceaux de chambre à air de vélo, découpés en demi-lune, c'est plus respectueux de la courbure de la lunette que du métal de canette . Cela permet de mieux serrer la lunette sur son support et fait effet amortisseur. Je "bedde" mes carabines comme cela aussi. Encore faut-il avoir un vélo ! Et là où tu habites, c'est pas très plat,.. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Réglage de lunette. Sam 15 Sep - 0:29 | |
| Ben si !!j'ai aussi ça en stock,moi je les avait découpé pour faire des élastiques pour mettre autour des boites de plombs !!!. C'est une très très bonne idée ça Sergei !!!,toujours a nous donné des conseils en Or !!!Merci. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de lunette. Sam 15 Sep - 0:42 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Réglage de lunette. Mer 19 Sep - 22:30 | |
| j'ai suivi les conseils de Sergei pour le bedding !!!,mais j'ai employé un autre matériel,du joint de porte et un cale en morceau de chambres a air en dessous du collier arrière,j'ai déshabillé la bsa et réglé la détente !!!. Il me faut encore des JSB en 5.5 RS de 0.87 !!!pas facile a trouvé en Belchique !!! Un petit bout a l'arrière. Voici le petit bout de plastique que bsa avait prévu. . une photo du mécanisme. je l'ai testé avec des jsb ecxact de 0.93,ça a l'air de bien fonctionné,bientôt un re réglage de la lunette. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de lunette. Jeu 20 Sep - 6:09 | |
| Beau boulot Fab/Spartan nous attendons la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de lunette. Jeu 20 Sep - 10:09 | |
| Perso, je ne suis pas partisans de la chambre à air pour caler une lunette : ce matériaux est trop souple et s'écrase au serrage, donc bouge en fonction....
Si l'on aime pas l'aluminium d'une cannette, le mieux c'est de la radiographie, ça ne bouge absolument pas, c'est souple et ça n'abîme pas la lunette !!! |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Réglage de lunette. Jeu 20 Sep - 22:41 | |
| Pas con !!!!,pas de BOL !!,je sais c'est un peu facile !!!!,pas put résisté non plus !!! Merci !!!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de lunette. Ven 21 Sep - 6:09 | |
| Pour le calage de lunette le clinquant des canettes de soda me parait être une bonne solution, puisque c'est de l'alu tout comme le montage de lunette, donc avec le même coefficient de dilatation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de lunette. Ven 21 Sep - 10:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de lunette. Ven 21 Sep - 13:08 | |
| C'est un vrai Imbroglio ce manque de chance chez Doc harry, moi aussi j'y perds mon latin Bon en tout cas ton SAV US est visiblement au point, là est l'essentiel. Mais comme le soulignait Chouan, l'utilisation d'alliage dans nos AC est soumis à quelques réserves. L'acier, le vrai, devient difficile à trouver même sur des armes de haut de gamme, le prix de revient étant hélas, l'ennemi d'une qualité à toute épreuve... Mon grand Père disait "je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché". Aujourd'hui dans certains "créneaux" il serait bien embarrassé pour acheter de la qualité durable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de lunette. Dim 20 Jan - 19:38 | |
| Bonjour j'aimerais quelque conseil pour régler ma lunette en sachant que je n'ais pas dutou un matériel de luxe : j'ai une lunette lynx 3-7 x 20 mdr mais bon on fais avec ce qu'on n'a ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de lunette. Dim 20 Jan - 19:43 | |
| Il y a une bonne technique qui consiste à régler sa lunette en deux temps. Pour ça tu traces un trait vertical sur une feuille, et un trait horizontal sur une autre feuille. Après, tu tires et tu règles ta lunette jusqu'à ce que tes plombs arrivent sur le trait. J'espère que j'ai été clair |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de lunette. Dim 20 Jan - 19:54 | |
| Voire plus simple encore :
Tu cales ta carabine (avant et arrière), tu t'assures que la carabine est bien verticale et non pas penchée à droite ou à gauche à l'aide d'un petit niveau à bulle.
tu tires sur une feuille bristol assez grande pour être sûr d'être dedans (sinon, tu rapproches la cible !) SANS BOUGER la carabine, tu fais coincider le centre de ton réticule de ta lunette sur le centre du trou du plomb que tu viens de tirer à l'aide de tes tourelles.
Tu tires un deuxième plomb pour voir ou tu es (certainement pas très loin !) et Basta !! Peut être un clic ou deux pour réajuster et c'est fini !!
Biensur, je te conseille de réaliser l'opération sur ta distance de prédilection si tu tires à distance fixe.
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Réglage de lunette. Dim 20 Jan - 21:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de lunette. Dim 20 Jan - 22:01 | |
| Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de lunette. Lun 21 Jan - 12:15 | |
| |