Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
souci de reglage de ma lunette 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
souci de reglage de ma lunette 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 souci de reglage de ma lunette

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



souci de reglage de ma lunette Empty
MessageSujet: souci de reglage de ma lunette   souci de reglage de ma lunette EmptyJeu 22 Oct - 16:39

bonjours je viens de tirer au moin 50 plomb et le resultat n'est pas satisfaisant il y a toujours 2 ou 3 impacts qui n ont rien a voir avec le reste je ne comprend plus rien j'ai une 97k et une lunette sutter 3x12x50 et un montage mono bloc je me defend pas trop mal avec une 22 mais la plus je tir plus les resultats sont mauvais.
cordialement nono
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



souci de reglage de ma lunette Empty
MessageSujet: Re: souci de reglage de ma lunette   souci de reglage de ma lunette EmptyJeu 22 Oct - 21:02

ya t'il du jeux dans tes fixation, si non il y a peut'etre un jeux au canon, une courone defectueuse peu etre ausi en cause.le chois des plomb peu créer ce genre de probleme

En fait je ne peut pas vraiment t'aider sans l'avoir entre les main ou faire un diagnostique sur un banc de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



souci de reglage de ma lunette Empty
MessageSujet: Re: souci de reglage de ma lunette   souci de reglage de ma lunette EmptyVen 23 Oct - 2:38

Ta 97K est-elle une 16 ou une 20 joules ?

Les AC piston/ressort puissantes sont réputées "tueuses" de lunettes du fait du contre-recul cisaillant pour lequel les lunettes standards ne sont pas prévues...
Dans une lunette standard, le choc du recul est géré, mais pas le contre-recul dû au choc du piston à la fin de de sa course avant butant violemment contre la culasse.

Pour les AC puissantes il est impératif de choisir des lunettes certifiés AR ( = Air Rifle) ou Airguns : sinon leur durée de vie est éphémère souci de reglage de ma lunette Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



souci de reglage de ma lunette Empty
MessageSujet: Re: souci de reglage de ma lunette   souci de reglage de ma lunette EmptyVen 23 Oct - 23:00

j'ai le meme probleme pour ma diana 350 magnum professionel de 30 joules souci de reglage de ma lunette Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



souci de reglage de ma lunette Empty
MessageSujet: Re: souci de reglage de ma lunette   souci de reglage de ma lunette EmptyVen 23 Oct - 23:29

La Diana 350 Magnum est par définition la tueuse de lunettes ! Peu de lunettes résistent à son puissant recul/contre-recul...

-----
J'évite les AC trop puissantes : je préfère plus de douceur et de facilité de maitrise de l'AC (15 joules est pour moi un très bon compromis)... et les lunettes s'accommodent mieux d'une puissance de 15 joules (ou moins) sur une piston/ressort qu'une puissance de plus de 20 joules souci de reglage de ma lunette Icon_wink

Je fais du tir sur cibles carton officielles, sur cibles de type Field Target (basculantes) et du plinking sur des petits objets (douilles vides de 22LR par exemple). Je n'ai nullement besoin de puissance, j'aime bien le tir à 30m.
Je peux monter jusqu'à 50m, mais c'est vraiment la limite maximale pour une AC piston/ressort, mais je préfère le 30m en AC.

Dans ces conditions mes lunettes tiennent bien sur mes AC et leur précision demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



souci de reglage de ma lunette Empty
MessageSujet: Re: souci de reglage de ma lunette   souci de reglage de ma lunette EmptyVen 23 Oct - 23:46

mon beau plaisir c'est le destruction des cibles par exemple(briques, bouteille de verre, boite de soda plein d'eau,ext....)doc pour cela je cherche la puissance
on a aussi des nuisibles de grosse taille .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



souci de reglage de ma lunette Empty
MessageSujet: Re: souci de reglage de ma lunette   souci de reglage de ma lunette EmptySam 24 Oct - 0:12

Le tir sur nuisibles n'est pas du tout ma tasse de thé, je déteste cela. Je ne tire que sur des cibles inertes Wink

La notion de "nuisible" aide à se donner bonne conscience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



souci de reglage de ma lunette Empty
MessageSujet: Re: souci de reglage de ma lunette   souci de reglage de ma lunette EmptySam 24 Oct - 0:13

ici on est tres tolerent en vers les chasseur les nuisible sont de vrais probleme dans sertins endrois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



souci de reglage de ma lunette Empty
MessageSujet: Re: souci de reglage de ma lunette   souci de reglage de ma lunette EmptySam 24 Oct - 1:42

bonsoir et merci pour vos reponses je vais essayer de changer de plomb car les tunet pointu ses pas le top je commande des gamo ts 10 poids 0.65g apres de nouveaux essaie a 30m je vous tiens informer.
Quand je l'ai acheter on me la vendue pour une 23joules
ARMERIAAYALA@telefonica.net" <suministrosayala@telefonica.net> .
Je pense qu'il y a un probleme de maitrise de ma part qui n'arrange rien.Ces plus complexe que je le pensai pour tirer a 50m avec une ac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



souci de reglage de ma lunette Empty
MessageSujet: Re: souci de reglage de ma lunette   souci de reglage de ma lunette EmptySam 24 Oct - 4:34

Je partage ton point de vue : tirer précisément à 50m avec une piston/ressort c'est très dur.
50m c'est vraiment beaucoup pour espérer un groupement de moins de 2cm avec une piston/ressort.

Je pense sincèrement que la bonne distance en tir de précision pour une AC piston/ressort de puissance raisonnable, se situe entre 25m et 35m

Il est certain qu'à 50m (et plus) tu peux tirer sur une canette, mais pas précisément où tu veux sur la canette.

Pour du tir sur une distance conséquente, tu as raison de privilégier les plombs plutôt lourds : le tir est certes plus balistique, mais du fait de la masse, la munition est moins sensible à l'effet du vent sur la zone de tir. Tu seras plus constant, les trajectoires plus constantes et par conséquent les groupements plus resserrés.
Tu peux aussi tester les H&N Baracuda Extra Heavy ou alors les JSB Exact Heavy, ces munitions ont bonne réputation, surtout les JSB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



souci de reglage de ma lunette Empty
MessageSujet: Re: souci de reglage de ma lunette   souci de reglage de ma lunette EmptySam 24 Oct - 23:15

je considère les gros rat (souri) de champ qui déteriore tout a leur chemin comme des nuisible et il faut les supprimer
bon je ne peut pas les mettre du poison car j'ai de animeau domestique que je crain leur vie doc j'utilise le plomb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



souci de reglage de ma lunette Empty
MessageSujet: Re: souci de reglage de ma lunette   souci de reglage de ma lunette EmptyDim 25 Oct - 8:50

Habitant à la campagne, j'ai différents "nuisibles" : gros surmulots, corbeaux et corneilles qui viennent tuer les poussins, renards -mais ceux là ont droit à du 7.64-, et belettes et autres fouines qui visitent mes clapiers, sangliers aussi mais pour eux nous chassons les mercredis, samedis et Dimanches, même les chevreuils sont en telle forte densité qu'ils en deviennent à être considérés comme nuisibles et le nombre de bracelets attribués par la Fédé Départementale est de 80 pour 3 communes avec 2 ACCA.
Tout cela pour dire que le choix est vite fait si l'on a des états d'âme, mais tous et chacun voient Midi à leur porte !
Bonne journée à tous,
Cordialement,
Mozolo.souci de reglage de ma lunette Icon_smile souci de reglage de ma lunette Icon_smile souci de reglage de ma lunette Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



souci de reglage de ma lunette Empty
MessageSujet: Re: souci de reglage de ma lunette   souci de reglage de ma lunette EmptyDim 25 Oct - 14:17

bonjour a vous ! souci de reglage de ma lunette Icon_biggrin

mon frangin a un souci avec sa lunette , la molette de reglage doit etre tournée a fond (la bille dans la molette est prete a sortir de son logement) pour pouvoir tirer a la bonne hauteur a 20 metres !
la carabine => diana 34 , 20 joules .

c'est la molette pour regler la hauteur de tir qui déconne ! souci de reglage de ma lunette Icon_rolleyes

je precise que la fixation est bonne , et que la lunette ne bouge pas sur le rail !

que me conseillez-vous ?
- balancer cette lunette de m****
- tourner cette p***** de molette a fond dans l'autre sens
- acheter une lunette "pour homme"
- etc ...

merci d'avance pour vos conseils ! souci de reglage de ma lunette Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



souci de reglage de ma lunette Empty
MessageSujet: Re: souci de reglage de ma lunette   souci de reglage de ma lunette EmptyDim 25 Oct - 15:13

Bonjour, dans un premier temps, avec patience, mettre la lunette à son maxi (ce qui semble être le cas) et redescendre au point le plus bas en comptant les "clics ", je sais c'est fastidieux j'ai eu compté sur une lunette -392 clics pour arriver en bas ! Mais c'est trés important car pour arriver au réglage théorique de sortie d'usine, c'est presque un mal nécessaire, donc ceci pour l'élévation (haut et bas) et refaire aussi en dérive (droite et gauche). Exemple : 392:2= 196. Revenir à 196 clics ce qui devrait être le calage de sortie d'usine. Revérifier la tenue du support de l'optique et si il le faut, mettre une cale en feuillard (alu de canette, adhésif double face assez épais) au bas de ce support (bagues ou montage rigide unique)pour élever uniformément votre optique. Recentrer la lunette au niveau croisillon sur une cible papier où l'on aura tracé deux droites à 90° et fixée avec un niveau à bulle sur un support fixe.
Les deux axes doivent être parfaitement de niveau et à 90° sinon cette erreur répercutée à plusieurs mètres ensuite vous décalera forcément, si vous connaissez la valeur d'un clic (voir notice de la lunette) cela fait plusieurs centimètres!!
Prenez ensuite une position de tir en appui comme celles décrites par Mr Admin dans le chapître réglages lunettes, sur sac de sable, position sniping, arme bien calée à l'épaule, et faites une série de tirs par cinq projectiles dans cette cible papier sur laquelle vous avez réglé votre croisillon de lunette.
Voyez ou arrivent vos projectiles et marquez les avec une couleur ou un signe distinctif qui ne vous fera pas confondre avec les autres tirs. Rectifiez en hauteur et en dérive en notant soigneusement le nombre de clics.
Attention : il est trés important de tirer toutes les séries de projectiles dans la même positon -repérez l'emplacement de vos coudes, de vos mains, du posé de votre arme sur le sac ou le support choisi, tout doit être pile/poil. Soyez doux avec la détente si elle n'est pas réglable et attention aux coups de doigts qui sont l'ennemi N°1 du tireur.
Ne changez pas de plombs entre deux tirs!!!
Normalement et dans le calme vous devez arriver à régler votre lunette. Demandez à Jony91 il a suivi ces conseils que je lui ai donné par tel. puisque nous nous connaissons, il est arrivé à un excellent résultat!
En espérant que ces quelques mots vous aideront, sinon le problême est mécanique : jeu dans les axes et vis de serrage de votre arme, voilage de votre canon suite à une chute de l'arme, lunette mal placée sur le rail, coup sur le rail qui entraine une erreur balistique colatérale etc....
Bon dimanche, cordialement,
Mozolo.souci de reglage de ma lunette Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



souci de reglage de ma lunette Empty
MessageSujet: Re: souci de reglage de ma lunette   souci de reglage de ma lunette EmptyDim 25 Oct - 15:27

Ta lunette est maintenu par deux colliers.
Tu peux insérer entre la lunette et le collier une petite cale cartonnée (ex. carton de cible) en épaisseur appropriée soit à l'avant, soit à l'arrière. Cette cale est à placer sous la lunette entre le collier et la lunette.

Si la tourelle de hausse est dévissée à fond et que tu tires encore trop bas, c'est sur le collier avant qu'il faudra insérer la cale en carton afin que ta lunette pointe un peu plus vers le haut.

Si tu tires trop bas, cela peux être le signe :
- d'une munition trop lourde pour la puissance de ta carabine,
- tu tires trop loin pour la puissance de ta carabine,
- des pièces dans ta carabine commencent à être usées et doivent être remplacées : joint de canon, joint de piston et ressort du piston,
- ou bien le ressort de piston est cassé (cela peut arriver sur une carabine piston/ressort quand on tire avec des munitions trop légères ou pire si on fait des tirs à vide : la tête du piston tape trop violemment contre la culasse) : dans ce cas => changement de ressort.

Pour évaluer si les éléments de ta carabine sont usés, tu peux déterminer la puissance actuelle de ta carabine en mesurant la vitesse en sortie de bouche d'une munition dont tu connais précisément le poids. De là : E = 1/2 MV² et tu as la puissance actuelle de ta carabine. Tu la compares alors à la puissance d'origine. Si l'écart est trop important, tu sais alors ce qu'il te reste à faire : remplacement des joints et du ressort du piston
Pour mesurer cette vitesse, tu dois utiliser un chronographe (si toi ou un de tes amis proches en possède un). Sinon tu peux demander cela à un armurier s'il en possède un.
*** exemple de chronographe ***

Les kit joints + ressort sont peu onéreux, si tu sais démonter ta carabine et procéder à leur remplacement. Sinon tu peux passer par un armurier, mais ce sera un peu plus cher.

-----
EDIT
: je n'avais pas vu qu'entre-temps Mozolo avait posté
souci de reglage de ma lunette Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



souci de reglage de ma lunette Empty
MessageSujet: Re: souci de reglage de ma lunette   souci de reglage de ma lunette EmptyDim 25 Oct - 18:27

oui tu met une cale de préfirence plier une feille d'alluminum cuisine et la metre entre la lunette et le colier derière pour faire descendre le croi du reticule puis fait tourner le vis a l'autre coter pour finalise le reglage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



souci de reglage de ma lunette Empty
MessageSujet: Re: souci de reglage de ma lunette   souci de reglage de ma lunette EmptyDim 25 Oct - 19:16

souci de reglage de ma lunette Icon_eek merci a vous trois , vraiment trés complétes vos explications ! souci de reglage de ma lunette Icon_eek

ca fait plaisir d'avoir des reponses de "pro" comme celles-ci , vraiment chouette ! souci de reglage de ma lunette Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



souci de reglage de ma lunette Empty
MessageSujet: Re: souci de reglage de ma lunette   souci de reglage de ma lunette EmptyDim 25 Oct - 21:54

Normal, tu es sur un Forum sympa et de qualité, tout les inscrits sont là pour s'entr'aider, débutants ou chevronnés nous devons mettre un point d'honneur à répondre à chacun dans la mesure de nos connaissances. J'espère que ton petit problême sera vite résolu, et sache que dans le Tir comme dans beaucoup de disciplines la patience et l'écoute sont des vertus essentielles.
Je te souhaite une bonne fin de soirée, cordialement,
Mozolo.souci de reglage de ma lunette Icon_smile souci de reglage de ma lunette Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



souci de reglage de ma lunette Empty
MessageSujet: Re: souci de reglage de ma lunette   souci de reglage de ma lunette EmptyLun 26 Oct - 14:04

Mozolo a écrit:
Normal, tu es sur un Forum sympa et de qualité, tout les inscrits sont là pour s'entr'aider, débutants ou chevronnés nous devons mettre un point d'honneur à répondre à chacun dans la mesure de nos connaissances. J'espère que ton petit problême sera vite résolu, et sache que dans le Tir comme dans beaucoup de disciplines la patience et l'écoute sont des vertus essentielles.
Je te souhaite une bonne fin de soirée, cordialement,
Mozolo.souci de reglage de ma lunette Icon_smile souci de reglage de ma lunette Icon_wink

bah je suis moderateur et administrateur sur quatre forums , et je t'assure que de telles reponses ne sont pas courantes ! souci de reglage de ma lunette Icon_eek

il faut rendre a cesar ce qui est a cesar , vous etes des pros et pis c'est tout ! souci de reglage de ma lunette Icon_lol

ce forum m'est vraiment trés sympathique , je vais participer plus souvent , c'est sur ! souci de reglage de ma lunette Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



souci de reglage de ma lunette Empty
MessageSujet: Re: souci de reglage de ma lunette   souci de reglage de ma lunette EmptyLun 26 Oct - 14:08

super plus on est de fou plus on ris !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



souci de reglage de ma lunette Empty
MessageSujet: Re: souci de reglage de ma lunette   souci de reglage de ma lunette EmptyLun 26 Oct - 19:19

Ah que OUI !!! De plus les échanges ne doivent pas se limiter aux armes, cibles et techniques, mais,-je pense que Mr Admin ne me conterdira pas- aussi, à la camaraderie des tireurs, aux échanges amicaux, enfin à tout ce à quoi sert un Forum digne de ce nom comme celui-ci !!!!
Bonne soirée, cordialement,
Mozolo.souci de reglage de ma lunette Icon_smile souci de reglage de ma lunette Icon_smile souci de reglage de ma lunette Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



souci de reglage de ma lunette Empty
MessageSujet: Re: souci de reglage de ma lunette   souci de reglage de ma lunette EmptyMar 27 Oct - 21:56

Mr. TOF je te dirais encore bienvenu et je te dit encore que ce forum et trés sympatique car je suis banni deux fois successive par airgun: la 1ere banni a cause tir sur animeaux
la 2eme aprés 150 messages interrissants quant j'ai dit a un des ami que je suis banni une foi de se forum
donc j'ai décidé de rester ici toujours j'aime ce forum et tout les ami participants et tout les invités
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



souci de reglage de ma lunette Empty
MessageSujet: Re: souci de reglage de ma lunette   souci de reglage de ma lunette EmptyMer 28 Oct - 12:20

Reste avec nous Ami N'jah ! Tu fais partie de la Famille maintenant !!!!
Amitiés, MOZ.souci de reglage de ma lunette Icon_biggrin souci de reglage de ma lunette Icon_biggrin souci de reglage de ma lunette Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



souci de reglage de ma lunette Empty
MessageSujet: Re: souci de reglage de ma lunette   souci de reglage de ma lunette EmptyMer 28 Oct - 18:32

pareil,je m'etait fait bannir 2x de la bas!
la premiere car un gars a demander comment debrider une stoeger!
il n'a eu aucune reponse,j'ai poster deriere pour dir que moi aussi ca m'interesser!
j'ai trouver la reponse en fouillant sur le net,et j'ai repondu sur le forum!

du coup,je me suis fait bannir(sans avertissement)!

j'ai creer un autre compte,j'ai fouiller un peu sur le forum,et là,j'ai trouver un sujet pour comment debrider une gamo shadow!
donc j'ai repondu en demandant pourquoi on avait le droit de debridé une gamo,mais pas une stoeger!
et si c'etait juste parceque c'etait le modo qui avait demander comment on fesait sur la gamo!

bizarement,mon commentaire a etait supprimé,ainsi que mon compte!

donc j'ai lacher l'affaire,et je suis venu ici.....

et j'y reste maintenant!

j'offre un verre a tous!je vais bientot avoir mon appart!(enfin j'espere....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



souci de reglage de ma lunette Empty
MessageSujet: Re: souci de reglage de ma lunette   souci de reglage de ma lunette EmptyMer 28 Oct - 18:49

si tu parle de ce fofo je me suis fait repondre par un modo a propos d'une cara a canon basculant (break barell)
:"break barell c'est un frein de cannon "

alors qu'un frein de bouche ou scilencieu c'est un muzzle break ou un supressor

l'ors d'une autre occasion je me suis fait dur qu'un muzzle break (frein de bouche ) ne servais a rien en ac a par faire joli
alors pourquoi tout ou presque tout les arme de match ou de field target en ont un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci de reglage de ma lunette Empty
MessageSujet: Re: souci de reglage de ma lunette   souci de reglage de ma lunette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souci de reglage de ma lunette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglage Lunette Sutter 3-12X50
» problème réglage lunette
» cible de reglage lunette
» réglage lunette 3-7X20 a 25m
» réglage lunette sur baikal ij61

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Techniques de tirs et reglages de l'arme / Accessoires :: Reglages armes et lunettes-
Sauter vers: