| Premier carton de réglage lunette AA 400 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Premier carton de réglage lunette AA 400 Mer 20 Oct - 18:26 | |
| Bonjour a tous,voici un premier carton de réglage avec la AA 400 et la lunette mamba a 35 mrs,rafales de vent ; appui avant,assis sur une chaisse dans la casa target ,visée de la chambre. Plombs JSB en 4.51 de 0.54,7,quatre tirs avec correction et j'étais dans le centre cible. vue rapprochée du centre cible Mesure faite au chrony a 180 Bars Voila c'est tout ,je suis fort occupé ces temps çi en bricolage et Cie !!,il va falloir un peut attendre pour une revue complète . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier carton de réglage lunette AA 400 Mer 20 Oct - 19:07 | |
| Beau carton Fab, quand on sait le vent qu'il y a aujourd'hui, 14.84 joules et 232 mètres/secondes. Tu n'essayerais pas avec des plus lourd, styles exact heavy en 0.670 ? |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Premier carton de réglage lunette AA 400 Mer 20 Oct - 19:30 | |
| Ben comment dire normalement avec un temps pareil on sait très bien que les tirs risquent d'etre aléatoire,cette carabine donne au grand max 16 joules,cela dépend aussi de la pression athmosphérique,elle vient des montagnes ou elle a été réglée et je referais des mesures quant je descendrais plus bas en pression,changé le poids du plomb donnera une vitesse moindre,mais le même nombre de joules. Commencé a bricolé dessus ne me dis rien,moi elle me convient très bien comme ça,on est a peut près en 15 joules. Par rapport a la Hatsan,rien a voir c'est comme comparé une catapulte avec une Victrix en 308 !!,tout va bien sur cette carabine,tiré en monocoup est très facile,la détente d'origine est très bonne le poids est parfait en version super-lite elle est très facile même en tir debout,le système de pousse plombs est parfait,l'armé est très facile,bref elle est très jolie en plus,je comprends sa réputation en Field target. je vais revendre mon MDS Hogan car elle a un épaulement a 10 mm sur le bout du canon sur lequel est fixé l'enbout qui donne une esthétique parfaite au canon. un silencieux AA sera plus approprié,le Hogan possède un filet en 1/2 unf,je l'avais acheté pour la hatsan avec son canon reculé ça le faisait bien,si je dois commandé un adaptateur en 1/2 UNF,cela va faire trop long ! Avis aux amateurs,le Hogan n'a pas une griffe en plus,il convient a du 4.5 et 5.5,je posterais un annonce a ce sujet. Au fait cette carabine c'est du bonheur,simplement ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier carton de réglage lunette AA 400 Mer 20 Oct - 21:08 | |
| - Spartan a écrit:
- ...cela dépend aussi de la pression athmosphérique,elle vient des montagnes ou elle a été réglée...
Un détail qui a peut être son importance, pourquoi ne la vides-tu pas ? Sinon on y vois très bien un réglage lunette pour les premiers coups sur le carton avec ensuite un très bon groupement. - Spartan a écrit:
- Par rapport a la Hatsan,rien a voir c'est comme comparé une catapulte avec une Victrix en 308 !!,tout va bien sur cette carabine,tiré en monocoup est très facile,la détente d'origine est très bonne le poids est parfait en version super-lite elle est très facile même en tir debout,le système de pousse plombs est parfait,l'armé est très facile,bref elle est très jolie en plus,je comprends sa réputation en Field target.
Voici donc un acquéreur heureux, et j'en suis content pour toi. J'aime bien aussi cette marque, bien qu'au niveau du look, j'ai une préférence sur le modèle S510 classique, mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, et je te souhaite de bons moments avec. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Premier carton de réglage lunette AA 400 Jeu 21 Oct - 6:52 | |
| ca promet des beau cartons ca! le plus emmerdant sur cette belle bete, c est qui a rien a faire dessus. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Premier carton de réglage lunette AA 400 Jeu 21 Oct - 9:24 | |
| Ben si,tiré et encore tiré,ce matin on a du attaché les vaches aux poteaux de clotures,donc pour les plombs on va attendre un peu. je vais allé cherché un uutre petit sac de tir "oreille de lapinou" pour mon cric clio 2,celui qui est dessus a fait le débarquement ,il pisse du sable par tous les trous !!!!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier carton de réglage lunette AA 400 Jeu 21 Oct - 10:25 | |
| Spartan, file moi le lien si tu l'as encore de ton sac oreilles de lapin ! |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Premier carton de réglage lunette AA 400 Jeu 21 Oct - 11:04 | |
| https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/coussin-caldwell-medium-rempli-pour-trepied-ph263234_f6424.html Voila il est a 28 euros ici sur herstal; a remplir soi même ,mais c'est pas trop dur a faire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier carton de réglage lunette AA 400 Jeu 21 Oct - 11:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier carton de réglage lunette AA 400 Jeu 21 Oct - 12:19 | |
| oulala, j'ai vu un truc intéressant sur leur site pour pas trop cher...
lien |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Premier carton de réglage lunette AA 400 Jeu 21 Oct - 13:49 | |
| Oui,ça c'est fun comme cible ! Du coup le coussin étais deja rempli ,ce sont les arrières qui ne sont pas remplis apparement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier carton de réglage lunette AA 400 Jeu 21 Oct - 14:27 | |
| je reviens sur la cible biathlon, j'ai vu celle que @Lescarroz a fait, elle est vachement bien aussi ! cible de Lescarroz |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Premier carton de réglage lunette AA 400 Jeu 21 Oct - 14:37 | |
| Tu n'avais pas encore vu,c'est top hein,du coup plus de poulet au barbecue !!!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier carton de réglage lunette AA 400 Jeu 21 Oct - 15:00 | |
| - Spartan a écrit:
- Tu n'avais pas encore vu,c'est top hein,du coup plus de poulet au barbecue !!!!
Mon voisin est du métier, il vend des poulet à la broche avec son camion, donc pas grave pour le bbq |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Premier carton de réglage lunette AA 400 Jeu 21 Oct - 18:11 | |
| La cible type biathlon est très pratique Pascal en a une pour s'entrainer l'hivers au tir debout à 10 m avec des trous de 10mm ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier carton de réglage lunette AA 400 Jeu 21 Oct - 20:15 | |
| Elle est en tous les cas très intéressante, ça accouplé à d'autres cibles, ça peut faire un joli stand de tir, j'ai vu un autre truc sur yt qui pourrait m'inspirer, ça donnerai plus ou moins ceci : |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Premier carton de réglage lunette AA 400 Ven 22 Oct - 9:23 | |
| Pas mal le système. J'utilise souvent des cibles tournantes, très faciles à faire. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Premier carton de réglage lunette AA 400 Ven 22 Oct - 10:13 | |
| Buongiorno a tutti Juste pour donner des idées. Les cibles tournantes sont faciles à faire En cours de réalisation |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Premier carton de réglage lunette AA 400 Ven 22 Oct - 10:24 | |
| Bien vus Poussin. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Premier carton de réglage lunette AA 400 Dim 24 Oct - 9:01 | |
| Ca c'est du castard dis donc,elle basculent facilement avec des tirs au plomb ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Premier carton de réglage lunette AA 400 Dim 24 Oct - 9:09 | |
| faut envoyer du 9 grains la dedans pour les faire bronchees. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Premier carton de réglage lunette AA 400 Dim 24 Oct - 9:11 | |
| C'est sur que cela n'a rien a voir avec celle fabriqué en chine,tu peut feraillé au FR F1 ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Premier carton de réglage lunette AA 400 Dim 24 Oct - 20:14 | |
| - Spartan a écrit:
- Ca c'est du castard dis donc,elle basculent facilement avec des tirs au plomb ?
Oui sans problème. La réalisation a été longuement étudiée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier carton de réglage lunette AA 400 Dim 24 Oct - 20:25 | |
| Ceux-là et vu leur gabarit, c'est pour entraîner les forces armées ! |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Premier carton de réglage lunette AA 400 Dim 24 Oct - 20:58 | |
| Ca va bien aussi avec de vielles cuillères,petite et grande,faut juste évité de prendre celle du service a diner ou celles du tiroir cuisine . Sinon c'est le coup de blindicide assuré (LRAC version française ),encore que tout le monde est au LAW maintenant ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier carton de réglage lunette AA 400 | |
| |
|
| |
| Premier carton de réglage lunette AA 400 | |
|