Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 Empty
MessageSujet: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE   va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 EmptyVen 31 Aoû - 17:50

Rappel du premier message :

J'avais en tête, d'acheter, une nouvelle PCP, j'avais demandé des conseils à Renzo et également à GOOFY (J.P.). Je me suis renseigné pendant plusieurs mois, et au final je me suis rendu compte que pour l'instant, il n'y avait pas eu d'avancée technologique marquante depuis l'achat de ma Daystate; donc vouloir changer d'arme pour l'instant, n'avait pas de véritables raisons pour l'instant.

Le budget que j'avais prévu, je l'ai finalement investi dans un tout autre registre, puisque j'ai acheté un petit tour ainsi qu'une petite fraiseuse. Pour quoi faire, me direz vous!!

Avant tout pour me faire plaisir, et pouvoir réaliser de nombreux bricolages qui étaient hors de ma portée, faute de matériel adapté. J'ai commencé, par refaire le socle du moteur du hachoir à légume de mon épouse adoré (fallait bien lui montrer que cet achat pouvait lui être utile à elle aussi).

Ce n'est pas du matériel haut de gamme et ses dimensions de travail ne permettent pas d'envisager, de grands travaux d'usinages, mais je n'avais pas la place pour des machines de taille plus conventionelles, ni le Budget.

J'ai déjà vu quelques améliorations à lui apporter, mais dans l'ensemble ces deux machines correspondent au travaux auxquels je les déstinent.

ET HOP, deux ou trois photos:
D'abord une petite vue d'ensemble:
va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 Dsc00613

Le petit tour qui permet quand même de tourner des pièces de 175 mm de diamètres maxi et a une longueur de travail de 350 mm maxi entre pointe
va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 Dsc00614

La petite fraiseuse de même marque que le tour a une course de 300 mm en X et 100 mm en Y une profondeur de fraisage de 30 mm et on peut aussi s'en servir de la même façon qu'une perceuse sur colonne, avec une beaucoup plus grande course en y.
va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 Dsc00615

Je pense que je vais bien m'amuser cet hiver, parce que pour l'instant, mon chef(e) a encore beaucoup de travaux a me faire faire dans le jardin Sad
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE   va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 12:01



Oui.. mais pour avoir les 50 mètres, je tire depuis mon bureau à l'intérieur de la maison.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7738
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE   va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 14:07

Alpazen a écrit:


Oui.. mais pour avoir les 50 mètres, je tire depuis mon bureau à l'intérieur de la maison.. lol!

Pas grave, mes 50m sont possibles, si je tire sur le parking des mes voisins. va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 84415

scratch je ne leurs ai pas posé la question, scratch peut-être ça ne les dérange pas ! Very Happy Very Happy Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE   va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 16:47

Lescarroz a écrit:


Pas grave, mes 50m sont possibles, si je tire sur le parking des mes voisins. va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 84415

scratch je ne leurs ai pas posé la question, scratch peut-être ça ne les dérange pas ! Very Happy Very Happy Very Happy

Je pense Lesca. que pour rassurer tes voisins, tu devrais faire l'inverse:
Te mettre sur leur parking et tirer vers chez toi Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2869
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE   va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 17:24

Alpazen a écrit:


Oui.. mais pour avoir les 50 mètres, je tire depuis mon bureau à l'intérieur de la maison.. lol!

pratique ca ,tu peux tirer quand il pleut !!! lol!
meme quand il neige ....
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE   va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 17:41

Les hommes qui plinke de l'intérieur !!!,en voila un drôle de titre de film !!!,faites gaffe le raid vas se déplacé !!! ARF lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE   va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 17:50



Il y a plus qu'à écrire le scénario.. cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7738
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE   va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 18:02

chouan a écrit:

Je pense Lesca. que pour rassurer tes voisins, tu devrais faire l'inverse:
Te mettre sur leur parking et tirer vers chez toi Laughing Laughing Laughing

Ben non, je ne veux pas risquer d'avoir des plombs perdus chez moi. Very Happy Very Happy Very Happy




Après tout ...................... scratch




Pas bête, ça me donne 54 m. disponibles. cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE   va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 EmptySam 8 Sep - 14:31

Bonjour à tous
Pour ceux qui ont envie de se lancer dans les améliorations ou réalisations perso je signale une entreprise de vente par correspondance: OTELO. On y trouve beaucoup de choses: tours, fraiseuses, outils, vis...., (mais attention prix HT) le catalogue fait 2300 pages!
Autre chose: mon expériece de maintenant 30 ans montre qu'on a tout intérêt à acquérir d'emblée la machine la plus importante possible (particulièrement pour la fraiseuse) compte tenu de ses moyens et de la place disponible. En effet on constate qu'on travaille bien vite aux limites de ce qu'on possède, surtout si pour rentabiliser (ou justifier) l'achat on se lance dans des travaux très étrangers à notre hobby.
La commande numérique? oui c'est séduisant, surtout si on veut faire de la série, car faire plusieurs pièces à l'identique, pour un amateur, cela tourne vite à la galère. Mais pour une seule pièce on passe souvent plus de temps à programmer et régler qu'à usiner directement. Et puis cela coûte plus cher...A chacun de voir.
A vos manettes!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE   va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 EmptySam 8 Sep - 19:43

Salut Vics Very Happy

En effet j'ai regardé le site d'OTELO, c'est pas mal du tout, je l'ai mis dans mes favoris, il va surement me servir Very Happy .

Vics à écrit:
Citation :
Autre chose: mon expériece de maintenant 30 ans montre qu'on a tout intérêt à acquérir d'emblée la machine la plus importante possible (particulièrement pour la fraiseuse) compte tenu de ses moyens et de la place disponible

C'est tout à fait ça, j'ai acheté en fonction de mes moyens et de la place disponible. Very Happy

Je sais que je serais limité en taille d'usinage, mais je l'ai accepté d'emblée quand j'ai fait mon achat. Ceci dit tu as raison de souligner, que un jour ou l'autre je serais coincé car mes machines ne seront ni assez grandes, ni assez puissante, pour faire quelque chose que j'aurais souhaité (Tant pis, j'irais chez toi va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 862462 ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE   va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 EmptySam 8 Sep - 20:14


J'avais eu le même problème de dilemme avec le choix de mon futur tour.. et pour finir j'avais choisi un plus gros et plus puissant que ma première prévision..

Malheureusement mon tour n'est jamais arrivé en France.. la jonque a du couler !!! Laughing Laughing Laughing

Et depuis, mes sous sont passés ailleurs.. donc ce n'est que partie remise..

va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE   va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 EmptySam 8 Sep - 22:58

chouan a écrit:
Le budget que j'avais prévu, je l'ai finalement investi dans un tout autre registre, puisque j'ai acheté un petit tour ainsi qu'une petite fraiseuse
J'ai aussi deux choses dans ce genre (la taille juste au-dessous) ; mon problème est mon incompétence et aussi le manque de matières premières disponibles en petites quantités (pas de ferrailleurs ou de casses à Paris)... Du coup, le rapport qualité/prix de mes achats est très discutable :-(((
J'essaie quand même de progresser (je vais bientôt faire des ressorts !!!)...

Je crois que, toi, tu travailles déjà dans le monde du métal, peut-être as-tu des connaissances en mécanique ou des collègues...

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE   va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 EmptySam 8 Sep - 23:59

Alpazen a écrit:

J'avais eu le même problème de dilemme avec le choix de mon futur tour.. et pour finir j'avais choisi un plus gros et plus puissant que ma première prévision..

Malheureusement mon tour n'est jamais arrivé en France.. la jonque a du couler !!! Laughing Laughing Laughing


C'est très bon ça la "jonque a dû couler" va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 84415 c'est à ajouter au scenario avec l'intervention du raid pirat
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE   va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 EmptyDim 9 Sep - 0:05

Drake aurait'il un U-Boot ? Razz

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE   va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 EmptyDim 9 Sep - 0:23

Oui je crois que c'est lui qui a coulé cette jonque scratch
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE   va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 EmptyDim 9 Sep - 0:32

Sacré drake !!!,je le vois déjà derrière le périscope !!,tube un et deux !!lancé !!!broadway !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE   va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 EmptyDim 9 Sep - 0:42

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:

C'est très bon ça la "jonque a dû couler" va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 84415 c'est à ajouter au scenario avec l'intervention du raid pirat

lol! .. va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 84415 .. va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE   va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 EmptyDim 9 Sep - 3:49

jide a écrit:


Je crois que, toi, tu travailles déjà dans le monde du métal, peut-être as-tu des connaissances en mécanique ou des collègues...

_____Amicalement, Doc Jidé

L'usinage, n'est pas un monde inconnu pour moi puisque à la base, c'est mon métier (tourneur, ajusteur, fraiseur). Very Happy

Bon par contre, depuis plus de trente ans où j'ai passé mes diplômes, je n'ai pas eu souvent l'occasion de me remettre aux volants de ces machines, mais je n'ai pas tout oublié et un peu de pratique me fera du bien. Very Happy

Alors comme ça Doc, tu t'es mis à la fabrication des ressorts, Question c'est pas si facile que ça en a l'air, on poura te passer des commandes Very Happy Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE   va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 EmptyDim 9 Sep - 11:52

Mon U-Boot est en panne et les seules pièces que je trouve sont...chinoises Razz !

Pour les amateurs, ces "cocos" la sont incontournables: j'ai beau essayer d'acheter "européen", le budget n'est pas toujours présent.

Je viens de racheter une ponceuse pneumatique, j'ai eu entre les mains pas mal de matos de chez "Chicago Pneumatics" et ai toujours apprécié leur rapport qualité/prix...eh bien , maintenant, ils font fabriquer à Taïwan, c'est sans doute plus fiable qu'en Chine, mais on a de moins en moins le choix.

Pour le matos "pro" j'essaie d'acheter allemand, italien ou tchèque, suisse, autrichien ou français (belge, ça devient vraiment rare!) mais je reste convaincu que l'investissement en vaut la peine.
Une panne ou de mauvais outils, et je perds du temps!

On serait étonné de constater la différence de qualité de vulgaires clous suivant leur provenance: j'ai du effectuer des montages de caissons en "lamellé/collé" récemment et j'ai dû jeter les trois-quarts de la première boîte de clous en râlant (je me disais que je n'étais même plus capable d'un planter un convenablement, que j'avais dû perdre la "main")...hop, une autre marque chez un autre fournisseur, 25% plus cher mais, je n'en pliais plus un! Et je travaillais cinq fois plus vite, sans m'énerver et me traiter de con toutes les quinze secondes. cheers C'est pas moi qui était devenu "neuneu", OUF!

Mèches, fraises, abrasifs, tournevis et vis...je n'achète plus que du "bon".

Je vais devoir acheter une défonceuse dont je me servirai peut-être six fois par an, qu'importe l'origine, je sais déjà que les outils de coupe seront de qualité...mais j'ai toujours une angoisse: même avec les meilleurs outils, quid si la machine est équipée de roulements en "chocolat"? N'étant pas menuisier et ayant trop peu d'expérience, je vais me convaincre que je ne suis pas apte à faire un boulot satisfaisant et me décourager...

Juste à cause d'une mauvaise machine?

Alors j'ai trouvé un "truc", j'ai plein de potes qui sont des "gens de métier", et aucun ne m'a refusé l'emprunt d'une machine pour quelques heures ou quelques jours...vous avez compris! J'ai déjà de bonnes chances de tester mes capacités sur de bonnes bases: si ça vient de moi, j'apprends et si ce n'est pas le cas, j'achète.
Mais pas n'importe quoi.

Faire des ressorts? Même chose...imaginez faire des ressorts de torsion (les pires, genre "pince à linge") avec des matériaux inadéquats : impossible, mais quand on ne "sait pas", on finit par abandonner.
J'en ai réalisé en "corde à piano", oui mais toutes les cordes de ce type ne se valent pas et il faut tester et tester sans cesse...

J'utilise des peintures allemandes, mais voilà t'y pas que les espagnols se targuent de m'offrir un produit d'une qualité au moins égale à un prix inférieur de 27%!
Tester et toujours tester...quand on peut.

Un atelier performant, ça prend des années et on y peut rien.

Courage et bonne chance dans vos entreprises respectives, les gars!

...et si je peux "aider"...

va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 862462



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE   va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 EmptySam 25 Mai - 20:48

Salut Chouan, suite a ce sujet as tu essayé ta fraiseuse? Peut tu montrer quelques exemples de réalisations? J'en cherche une en ce moment pour démarrer la dedans, peu chère et efficace évidement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE   va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 EmptySam 25 Mai - 21:00

Tu as ça Hit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE   va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 EmptySam 25 Mai - 21:25

Merci Samir, c'est sympa mais un peu léger, pour fraiser du metal il va falloir un moteur plus puissant et un bati rigide, je pense que celle de Chouan est a la fois dans mes prix (hypoyhétique), assez solide et puissante, de plus la table est bien plus grande.

Ca serait pour essayer de fraiser quelques truc a la main, et puis si ca marche bien je tenterais de la convertir en CNC avec un kit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE   va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 EmptySam 25 Mai - 21:55

En tant qu'admin je peut peut tetre avoir des promos bounce

bon c'est bien essayé sur ce coups la:)

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE   va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 EmptySam 25 Mai - 22:02

Fais donc si tu peut pas de soucis pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE   va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 EmptyDim 26 Mai - 9:37

Chouan, fait moi ça Smile
va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 No011

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE   va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 EmptyDim 26 Mai - 9:41

hithesun a écrit:
Salut Chouan, suite a ce sujet as tu essayé ta fraiseuse? Peut tu montrer quelques exemples de réalisations? J'en cherche une en ce moment pour démarrer la dedans, peu chère et efficace évidement lol!

Salut Hit Very Happy
OUI, j'ai essayé les deux machines, tour et fraiseuse, je m'en suis même servi pas mal ces temps ci (Projet secret Laughing).
Tu peux chercher sur la toile, il y a énormément de modèle proposé, et pour tous les budgets.
Il faut savoir que les premiers prix comme d'ailleurs le matériel que j'ai, doit être utilisé avec douceur. pour exemple, deux ou trois semaines après la mise en place des machines, je me suis servi du tour et en voulant tronçonner une pièce que je venais de finir, j'ai bloqué le mandrin en pleine course. Moralité deux pignons de cassé. Ce sont de gros pignons plastiques, mais il faut tout démonter pour les changer. Ca m'a pris une bonne journée pour les changer après les avoir commandés chez le vendeur qui m'avait fourni les machines.
En fait, le vendeur n'a pas été surpris, et, m'a expliqué que ces pignons sont volontairement fait en plastique, et qu'ainsi, ils cassent en cas d'effort trop violent, de cette façon, il servent de fusible.

Ces pignons ne coûtent que 20 euros, et il faut juste un peu de temps pour les changer. Du coup, ça m'a permis de désosser la bête et j'ai été agréablement surpris de voir que pour une chinoiserie, la qualité mécanique était plutôt bonne, et la conception assez robuste.

La plupart de ces machines peu chères sont des "Made in china", mais elles conviennent bien à de petits bricoleurs tel que moi.

Voila où j'ai pris mes deux machines, mais il y a plein d'autres sites:
http://www.multirex.net/index.cfm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE   va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 EmptyDim 26 Mai - 10:01

Oui Chouan, merci pour le retour, je ne suis interessé que par la fraiseuse pour le moment, si tant est que tu me confirme qu'elle est suffisante pour de l'usinage d'alu sans faire 1000passes a 0.01mm tout de même, elle semble robuste, c'est en fait une fraiseuse vendue sous plusieurs marques dont Sieg x2 (trés répandue chez les débutants sous cette marque, ca semble le meilleur choix pour débuter avec une table de bonne taille), mais en multirex elle revient moins cher du fait des accessoires offerts.

Je me met en quête d'occasion, et si je trouve pas il se pourrait bien que je la prenne en neuf, pour me faire la main.

Pour le tour je verrais plus tard, mais pour le moment pas trop de place en plus.

Admin pour la crosse que tu demande je ne voit pas de difficultée majeure a la réaliser avec une simple scie sur table (ou plongeante), une bonne petite défonceuse, quelques ciseaux et une ponceuse rotative, la fraiseuse ne va pas beaucoup aider la bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE   va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» faire un grippe
» Pour faire de la cible ?
» Sac de tir... A acheter ou a faire soi même....
» crosman 1377 comment attenuer le bruit ?
» Cibles réactives à faire soi-même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: Reparer ou entretenir son arme-
Sauter vers: