| va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE Ven 31 Aoû - 17:50 | |
| J'avais en tête, d'acheter, une nouvelle PCP, j'avais demandé des conseils à Renzo et également à GOOFY (J.P.). Je me suis renseigné pendant plusieurs mois, et au final je me suis rendu compte que pour l'instant, il n'y avait pas eu d'avancée technologique marquante depuis l'achat de ma Daystate; donc vouloir changer d'arme pour l'instant, n'avait pas de véritables raisons pour l'instant. Le budget que j'avais prévu, je l'ai finalement investi dans un tout autre registre, puisque j'ai acheté un petit tour ainsi qu'une petite fraiseuse. Pour quoi faire, me direz vous!! Avant tout pour me faire plaisir, et pouvoir réaliser de nombreux bricolages qui étaient hors de ma portée, faute de matériel adapté. J'ai commencé, par refaire le socle du moteur du hachoir à légume de mon épouse adoré (fallait bien lui montrer que cet achat pouvait lui être utile à elle aussi). Ce n'est pas du matériel haut de gamme et ses dimensions de travail ne permettent pas d'envisager, de grands travaux d'usinages, mais je n'avais pas la place pour des machines de taille plus conventionelles, ni le Budget. J'ai déjà vu quelques améliorations à lui apporter, mais dans l'ensemble ces deux machines correspondent au travaux auxquels je les déstinent. ET HOP, deux ou trois photos: D'abord une petite vue d'ensemble: Le petit tour qui permet quand même de tourner des pièces de 175 mm de diamètres maxi et a une longueur de travail de 350 mm maxi entre pointe La petite fraiseuse de même marque que le tour a une course de 300 mm en X et 100 mm en Y une profondeur de fraisage de 30 mm et on peut aussi s'en servir de la même façon qu'une perceuse sur colonne, avec une beaucoup plus grande course en y. Je pense que je vais bien m'amuser cet hiver, parce que pour l'instant, mon chef(e) a encore beaucoup de travaux a me faire faire dans le jardin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE Ven 31 Aoû - 18:16 | |
| Oulala !!! beau ça !! Je sens de la tourelle pour lunette resetable, je sens du frein de bouche maison, je sens... je sens... que de belles choses qui vont être faites là !!! Très bon achat Bravo Jacques ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE Ven 31 Aoû - 18:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE Ven 31 Aoû - 19:13 | |
| ben pour 2014 alors !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE Ven 31 Aoû - 19:21 | |
| super achat bravo moi je me suis acheté une défonceuse avec dans l'idée de me faire une belle crosse style ginb yapuka apprendre à s'en servir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE Ven 31 Aoû - 19:45 | |
| Une nouvelle PCP Super investissement j'ai un copain garagiste et qui fabrique des châssis qui a donc tout ce genre de matériel, il fait des choses superbes!! Ça sert énormément!! Content pour toi Jacques! Bon on pet te commander des frein de bouche? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE Ven 31 Aoû - 20:29 | |
| J'était justement entrain d'y réflechir, surtout le tour, le reste j'ai, peux tu m'indiquer (ici ou en MP) le prix et la marque du tour? Et me dire si le peu que tu as testé t'a satisfait? Beau matos en tout cas, vient un moment quand on bricole ou ca devient incontournable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE Ven 31 Aoû - 20:45 | |
| Superbes machines Jacques et de bien belles journées d'hiver en perspective |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE Ven 31 Aoû - 22:16 | |
| J'ai déjà entendu parler du chouan comme sa, il à souvent plein d'idées tordues, fait gaffe à ses commandes |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE Ven 31 Aoû - 22:57 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE Ven 31 Aoû - 23:59 | |
| Wow le marché va être inondé de trucs 'Made in Chouan' si Madame Chouan n'accapare pas trop la production évidemment ... |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE Sam 1 Sep - 0:07 | |
| Arrête,tu a vus il a beaucoup fait des commandes a lui même !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE Sam 1 Sep - 0:30 | |
| Je rigolais ... je suis sur qu'il a plein de projets personnels qui lui viennent en tête ... |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE Sam 1 Sep - 0:54 | |
| Super investissement Jacques. Tu ne vas pas le regretter. En plus tu est très bien installé, tu a de la place. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE Sam 1 Sep - 1:08 | |
| - Citation :
- Je sens de la tourelle pour lunette resetable, je sens du frein de bouche maison, je sens... je sens... que de belles choses qui vont être faites là !!!
z'avez oublié les grandes roues de parallaxe les gars ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE Sam 1 Sep - 6:11 | |
| Oui, c'est vrai, j'ai pleins d'idées de bricolages qui me trotte par la tête, Lesca. m'a déjà envoyé des plans pour les tourelles et grandes roues de parallaxe, je cogite également sur l'idée d'un frein de bouche/silencieux. J'ai pensé aussi à me fabriquer une lunette "old style" pour ma carabine Sharp. Pour Madame il faut que je fabrique une chattière programmable, parce que nos greffiers adorés ont la sâle habitude de nous réveiller pour sortir vers 2 ou 3 heures du Matin. Vous voyez que la liste est longue et qu'elle risque de s'allonger |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE Sam 1 Sep - 7:01 | |
| super , bientot des pistolets,revolvers,carabines de la marque chouan sur le marché |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE Dim 2 Sep - 9:23 | |
| Beau matériel Jacques de quoi réalisé plein de belle chose |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE Dim 2 Sep - 12:14 | |
| Pour ta chatière, tu vas utiliser des RFID ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE Dim 2 Sep - 14:21 | |
| Super oui, il est nickel son atelier!! Ce serait superbe aussi si tu pouvais faire une "ancienne" lunette pour la sharps!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE Dim 2 Sep - 19:26 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Pour ta chatière, tu vas utiliser des RFID ?
EUH!!! C'est quoi des RFID??? @Sassan Sinon oui, quand je serais content d'un des bricolages que je ferais, j'en ferais profiter les autres |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE Dim 2 Sep - 19:40 | |
| RFID = Radio Fréquence IDentificateurs. Une tout petite puce au collier de ton chat et quand elle s'approche la trappe s'ouvre, le reste du temps c'est bloqué. (il vas craner ton chat) ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE | |
| |
|
| |
| va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE | |
|