| Sac de tir... A acheter ou a faire soi même.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sac de tir... A acheter ou a faire soi même.... Sam 6 Jan - 7:25 | |
| Salut je voudrais avoir vos avis sur le fameux sac de tir, connu par beaucoup, aimé par certains et moins par d’autres, les avis divergent sur le web donc.... Tout simplement ça, à poser sur la table de tir A acheter tout prêt ou possible idée de faire soi même ? Pour le remplissage, étant au bord de la mer, la question ne se pose pas sur la possibilité d'avoir du sable à volonté Mais si fait "maison", avec quoi d'assez costaud et grand surtout ? Je suis tout ouïe à vos idées de vieux briscards Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sac de tir... A acheter ou a faire soi même.... Sam 6 Jan - 9:03 | |
| Je possède le même que sur la photo. Je ne m'en sert pas souvent mais ça reste pratique. Je l'ai rempli avec des chips d'emballage et j'ai placé 2 ficelles en travers pour éviter qu'il gonfle de trop. Ça aurait été mieux si l'ensemble avait été plus haut d'~3cms. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sac de tir... A acheter ou a faire soi même.... Sam 6 Jan - 9:23 | |
| D'accord, je te remercie par ta réponse. Je ne sais pas trop avec quoi fabriquer ce genre de truc une vielle jambe de jean, une manche de sweat,.... Non pas que je ne veuille pas en acheter un mais si le faire est possible, why not |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sac de tir... A acheter ou a faire soi même.... Sam 6 Jan - 12:44 | |
| J'ai plusieurs fois lu d'heureux utilisateurs de vieille jambe de jeans. Si t'en as un à jeter, ça ne coûte rien d'essayer. Tu peux même tester en utilisant un entier, en ficelant un bout de jambe, et si ça ne convient pas tu récupères ton futal pour le jardinage ou sortir : plus c'est élimé plus ça se vend cher de nos jours Le tissu du sweet est moins résistant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sac de tir... A acheter ou a faire soi même.... Sam 6 Jan - 13:00 | |
| OK merci, donc un vieux jean...mais je ne me mets jamais en jean donc n en ai pas Y a une hauteur mini à ce sac au fait ? Juste à titre d'info.... J'vais voir ça.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: sac de sable Sam 6 Jan - 15:40 | |
| @ASI17Bin, marrant, je fait exactement comme casecaillou .... Même conseil donné sur un autre fofo ... Un vieux jeans, comme un saucisson, fermé des 2 bouts par une corde fine, pas trop de sable, pour tasser un peu avec le revers de la main, genre "rigole", afin de poser le canon!... Pas besoin de haute coutures, de plus, avec la/les cordelettes, tu peu régler si j'ose dire, la dose de sable, plus ou moins tassé..... A+ @casecaillouLes idées simples, souvent pas cher, et efficace ... A+ Amicalement Edouard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sac de tir... A acheter ou a faire soi même.... Sam 6 Jan - 16:54 | |
| Salut Edouard, en fait je ne fais pas comme dans mes lectures de tueurs de jeans , supère idée par ailleurs. Sur une table de jardin en biais / à ma ligne de tir (comme ça c'est plus pratique pour me positionner sans découper la table), j'ai empilé des pierres plates à la hauteur qui me convient: c'est stable. Dessus, un vieux polo plié en deux et roulé. Et mes coudes reposent sur ma housse de carabine pliée en deux. Allez, jvous laisse, faut grave que je bosse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sac de tir... A acheter ou a faire soi même.... Sam 6 Jan - 18:35 | |
| Merci encore les gars |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Sac de tir... A acheter ou a faire soi même.... Sam 6 Jan - 19:17 | |
| voici mon avis : un sac avant remplie de sable , c'est lourd ...pas tres rigide , je trouve .. perso je prefere un bipied a l'avant (ou trepied ..), et un sac ar remplie de sable, plus petit moins lourd , il permet de bien regler le verticale... la , ca bouge pas ..un bon laché sur une bonne detente ..et ca rentre a tous les coup .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sac de tir... A acheter ou a faire soi même.... Sam 6 Jan - 19:26 | |
| oui, merci du conseil toyot mais au stand, les tables sont trop courtes et si le bipied est posé devant, pas de place derrière J'essaierai de faire une photo la prochaine fois.... Et cool ta carabine sur la photo |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Sac de tir... A acheter ou a faire soi même.... Sam 6 Jan - 21:53 | |
| Le je suis du même avis que toyot !,encore qu'avec une piston ressort le sac avant prend bien les vibrations,mais en 22, un trépied et un petit sac a l'arrière !la photo c'est pour l'exemple,tiens pas compte de la buse dessus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sac de tir... A acheter ou a faire soi même.... Sam 6 Jan - 22:21 | |
| Et avec le bon vieux cric = toujours à la bonne hauteur de son humeur du jour! |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Sac de tir... A acheter ou a faire soi même.... Sam 6 Jan - 22:27 | |
| Le cric clio ! en plus ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Sac de tir... A acheter ou a faire soi même.... Sam 6 Jan - 22:37 | |
| et un sac AR a oreille ,remplie de sable fin .. c'est encore mieux ..
|
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: Sac de tir... A acheter ou a faire soi même.... Sam 6 Jan - 22:46 | |
| bon le mieux du mieux c'est un trepied reglable en hauteur et en translation .... c'est la configue qu'a adopté mon fiston avec ma Anschutz 1907 crosse ambidextre .. bon .... le budget commence un peu a grimper ... mais les points aussi ...et les medailles tombent ...alors ca va |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Sac de tir... A acheter ou a faire soi même.... Dim 7 Jan - 13:35 | |
| la on est plus dans l'amateurisme ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: Sac de tir... A acheter ou a faire soi même.... Dim 7 Jan - 14:27 | |
| disons de l'amateurisme éclairé... comparé a certain ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: matos Dim 7 Jan - 16:04 | |
| toyot60, Salut, Pour sur, ça c'est du "matos"! Pour réglages, tous calibres, y a pas photos! +1 A ce sujet: ...???!!! Du "matos", tout comme toutes ces vestes de tir, sangles, ect.... Du coup, cibles plus petites il me semble, à une certaine époque! Du fait que ... Trop de bons tireurs (avec les vestes, sangles, ect..) ex aequo! Perso je ne "vise" plus un podium, bien que, bien que dans le noir... Noir me conviens, ... le visuel ... des fois. je "tape", AIR de bien entendu, en 22LR et PN ---> club. J'avoue, plus tirs de (jardin) ou appartement, évidemment en club, je peux faire fumer certains .... ou AIR! Bref, je fais du tir si possible précis, mais, de "loisir". Fini pour moi, Podium, les yeux, et tous le tremblement ... Si j'ose! en tout cas, toyot60. Mouche moi ce visuel, moi c'est très rare, même avec un dioptre et le bon "engin". Bien que, bien que!? Au passage, tu "pate" en benchrest ? Amicalement Edouard
Dernière édition par Edouard le Dim 7 Jan - 16:12, édité 2 fois (Raison : oublie) |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: Sac de tir... A acheter ou a faire soi même.... Dim 7 Jan - 17:39 | |
| on fait un peu de 22hunter avec mon fils , un peu en dilettante ..pour le plaisir et l'ambiance qui est excellente! on fait les compètes régionales.. pas top loin de chez nous quoi ... et les mouches en prennent plein le c*ul avec le fiston ..je me défend encore pas mal aussi ..soit avec ma anschutz 2013 ....ou ma Unique t66 ..la 2013 c'est plus ma cara de 60BC |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac de tir... A acheter ou a faire soi même.... | |
| |
|
| |
| Sac de tir... A acheter ou a faire soi même.... | |
|