Rappel du premier message :J'avais en tête, d'acheter, une nouvelle PCP, j'avais demandé des conseils à Renzo et également à GOOFY (J.P.). Je me suis renseigné pendant plusieurs mois, et au final je me suis rendu compte que pour l'instant, il n'y avait pas eu d'avancée technologique marquante depuis l'achat de ma Daystate; donc vouloir changer d'arme pour l'instant, n'avait pas de véritables raisons pour l'instant.
Le budget que j'avais prévu, je l'ai finalement investi dans un tout autre registre, puisque j'ai acheté un petit tour ainsi qu'une petite fraiseuse. Pour quoi faire, me direz vous!!
Avant tout pour me faire plaisir, et pouvoir réaliser de nombreux bricolages qui étaient hors de ma portée, faute de matériel adapté. J'ai commencé, par refaire le socle du moteur du hachoir à légume de mon épouse adoré (fallait bien lui montrer que cet achat pouvait lui être utile à elle aussi).
Ce n'est pas du matériel haut de gamme et ses dimensions de travail ne permettent pas d'envisager, de grands travaux d'usinages, mais je n'avais pas la place pour des machines de taille plus conventionelles, ni le Budget.
J'ai déjà vu quelques améliorations à lui apporter, mais dans l'ensemble ces deux machines correspondent au travaux auxquels je les déstinent.
ET HOP, deux ou trois photos:
D'abord une petite vue d'ensemble:
Le petit tour qui permet quand même de tourner des pièces de 175 mm de diamètres maxi et a une longueur de travail de 350 mm maxi entre pointe
La petite fraiseuse de même marque que le tour a une course de 300 mm en X et 100 mm en Y une profondeur de fraisage de 30 mm et on peut aussi s'en servir de la même façon qu'une perceuse sur colonne, avec une beaucoup plus grande course en y.
Je pense que je vais bien m'amuser cet hiver, parce que pour l'instant, mon chef(e) a encore beaucoup de travaux a me faire faire dans le jardin