Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Jeu 29 Mar - 22:41 | |
| Soit pas fâché Julo, je rigolais Lol ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Jeu 29 Mar - 22:44 | |
| Quel poids fait ton matériel Spartan/Fab? Car les frais de port seraient pour moi si tu peux expédier le matos! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Ven 30 Mar - 17:54 | |
| - AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
- j'attends la suite avec impatience
Avec un peu de retard : Tôle de 5,55 mm, donné pour tirer du .22LR ; se remet en place tout seul ; pas cher (promo Sutter) Papier rouge auto-collant : que j'imagine à changer de temps en temps (!!!) et de préférence pour du papier "pas rouge", voire un coup de peinture ! _____ Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Ven 30 Mar - 18:30 | |
| Je suis partant aussi Chouan pour les silhouettes |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Ven 30 Mar - 19:17 | |
| Ce n'est pas qu'une question de poids qui est costaud quant même,mais aussi d'envoi un peut suspect et encombrant !!!. Il faut absolument effacé tout marquage(lot et provenance même si c'est pour jeté James !!). ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Ven 30 Mar - 19:57 | |
| - jide a écrit:
Avec un peu de retard :
Tôle de 5,55 mm, donné pour tirer du .22LR ; se remet en place tout seul ; pas cher (promo Sutter) Papier rouge auto-collant : que j'imagine à changer de temps en temps (!!!) et de préférence pour du papier "pas rouge", voire un coup de peinture !
Merci Jidé! Ce que je crains ce sont les ricochets......tu t-en doutes, il faudrait un système qui puisse "emprisonner" les ogives derrière et sur les côtés du porte-cible. J'étudie toutes vos idées avec attention, je crois que les "bastings de Julo seront certainement indispensables quitte à monter une véritable 'cage' ouverte en bois très épais et placer le potre cible à l'intérieur. Par contre le bois de cette dimension n'est pas "donné". |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Ven 30 Mar - 20:56 | |
- julo du 72 a écrit:
- Moi pareille, des bouts de basting et une plaque métallique derrière au cas ou. Pour la .22lr c'est parfait et silencieux!
Julo il s'agit de quoi "les bouts de basting" c'est une expression Viking ça ? Sérieusement tu les payes ces "morceaux" de bois ? Je me pose la question car chez toi tout est "aouf" (gratuit) très souvent.... Je te vois venir!! Non non ce n'est pas tombé d'un camion!! Mais oui je ne les payes pas, disons qu'après avoir fabriqué une maison et en triant un peu le grenier on retrouve quelque chutes qui suffise Moi les Basting je trouve ça parfait, je pourrais te montrer ce que ça donne après quelque tir si tu veut. Sinon ce qui retient encore mieux c'est les grosse poutres en Chêne, elles sont chère par contre, mais c'est très bien (encore une chute). Sinon à mon club il on fait un système pas idiot au 50 mètres, je vais essayer de schématiser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Ven 30 Mar - 21:38 | |
| Moi j'ai corrigé le titre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Ven 30 Mar - 21:38 | |
- Ce que je crains ce sont les ricochets
C'est deux sujets qui se sont mélangés !!! On parlait de silhouettes métalliques, puis de silhouettes pour le 22, d'où mes photos !!! Je ne songe pas à ARRÊTER les .22 (tu du moins, je ne suis pas concerné par ceproblème !!!) _____ Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Ven 30 Mar - 21:41 | |
| Bon je l'ai remit en attendant. (mais ça me stresse il y a un peu de tout ) |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Ven 30 Mar - 21:50 | |
| James ,si je te suis un carré contenant la cible devrait faire 30 par 30 ?. Voici le petit modèle,en dessous de l'arme,il y a trois boites que tu peu comparé a un l 1a anglais.je pense qu'il te faudrait la taille au dessus,cad deux fois la largeur !!!et un peu plus longue et plus profonde !!,la taille au dessus quoi !!! . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Sam 31 Mar - 0:37 | |
| Désolé Jidé j'ai bien compris que tu ne comptais pas arrêter du .22 avec uniquement le porte cible, je me suis mal exprimé patriarche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Sam 31 Mar - 0:41 | |
| Fab j'ai ce genre de boîtes avec lesquelles, je stocke des boules de...... pétanque (mais elles sont chez mes parents). Je comprends ton embarras pour expédier ce genre de "produit" sans encombre.... Je vais m'orienter sérieusement vers les bastings......il paraît que c'est une expression du Nord |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Sam 31 Mar - 14:38 | |
| Oki doki !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Sam 31 Mar - 19:41 | |
| Les bastings vous les trouvez où les gars, à un prix abordable? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Sam 31 Mar - 19:56 | |
| Magasins de bricolage James |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Sam 31 Mar - 20:00 | |
| Trop cher Samir.
Le moins cher est de les prendre brut, directement à une scierie. Vu que tu n'a pas besoin de grandes longueurs, si le gars est sympa il peut te le couper sur des chutes de troncs ou sur du bois déclassé, vrillé, très humide, ................ ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Sam 31 Mar - 20:21 | |
| il y a aussi des vielles traverses de chemin de fer..c'est du chene .des fois tu vois des gros tas ..ils ne savent pas quoi en foutre ,vu qu'elle sont traitées , on ne peut pas les bruler si t'a un pote cheminot ,tu peux lui demander ,des fois contre une bouteille de pastis.... ...[url] [/url] apres tu coupe a la tronconneuse ! gaffe quand meme ,mettre des gants et un masque c'est impregné de produit toxique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Sam 31 Mar - 20:35 | |
| - Citation :
- on ne peut pas les bruler
Ben moi j'en ai eu mis dans l'insert et ça chauffe drôlement bien Bon faut pas oublier de bien ramoner après |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Sam 31 Mar - 21:04 | |
| bah si elle sont tres vielles , +25 ans une partie du goudron hautement cancerigene s'est barré dans le sol ,merci la sncf ,....a peu pres la moitié des 15 kilos...il en reste toujours un peu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Sam 31 Mar - 21:13 | |
| Voila ce qu'ils on fabriqué au club, ça m'a l'air relativement efficace, et surtout très durable dans le temps. Bon vu que je suis pas doué dans les schéma je vous explique, enfaîte c'est une simple plaque de métal avec deux piquets pour les planter en terre, et du côté gauche il y a un boite de conserve ou un tuyau de PVC par exemple. Et sur le côté gauche de la plaque, on place ou tord la tôle de la forme en gros d'une gouttière. Vue du haut, très grossièrement ça donne ça : Cette plaque il faut la placer un peu incliné par rapport ou vous tirez de manière à ce que la balle ricoche sur le métal et aille sur le coté puis dans la gouttière et enfin dans le PVC! Les flèches Rouges représente la trajectoire de la balle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Sam 31 Mar - 21:14 | |
| C'est super costaud et durable par contre c'est un peu plus bruyant, je ferais des photos au club quand je pourrais james. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Sam 31 Mar - 21:56 | |
| Les bous de bois a tenter de récuperer dans les scierie, charpente industrielle, etc...
Moi chez Toujas, connu en france sous le nom "Bigmat" il me semble, ils ont une section scierie pour les charpentes préfabriquées, et de nombreuses chutes de grande épaisseur et de taille idéale pour le tir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Dim 1 Avr - 7:13 | |
| C'est Admin qui nous avait montré son stand dans un sujet lointain, il avait trouvé ou plutot son voisin bricoleur lui avait installé un porte cible en fonte type plaque d'égout tenue sur un poteau par des ressorts ce qui fait que la plaque de fonte encaissait le choc et les ressorts encaissaient les vibrations, résultat quasiment pas de bruit. en plus,la fonte a un bruit beaucoup plus mat que l'acier. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. | |
| |
|
| |
| Reçues les cibles de Chouan. | |
|