Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Auteur
Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Lun 2 Avr - 16:47
chouan a écrit:
AH oui OK!!!!
Je vois mieux pour Samir et James je les ai soudés à la baguette mais la aussi, surtout que cette pièce subit très peu d'effort, je pense que l'on pourrait la coller et la sertir par des petits coups de pointeaux sur les côtés.
Merci mon Modo de Vendée, je n'avais pas lu cette particularité ! C'est pour moi une grande chance car j'avoue ne pas être "initié" dans ce domaine. Heureusement Chouan veille sur nous et sait comment "fonctionnent" les membres du fofo
Invité Invité
Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Lun 2 Avr - 16:52
chouan a écrit:
C'est Admin qui nous avait montré son stand dans un sujet lointain, il avait trouvé ou plutot son voisin bricoleur lui avait installé un porte cible en fonte type plaque d'égout tenue sur un poteau par des ressorts ce qui fait que la plaque de fonte encaissait le choc et les ressorts encaissaient les vibrations, résultat quasiment pas de bruit. en plus,la fonte a un bruit beaucoup plus mat que l'acier.
ça c'est du lourd et me paraît fort adapté, y-a-t il une photo qui soit postée quelque part je sais ce n'est pas facile à retrouver cher Chouan !
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Lun 2 Avr - 22:39
Vas y avoir des taques d'égouts qui se faire la malle pas loin de Marseille !!!!
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Mer 4 Avr - 19:55
Spartan a écrit:
Vas y avoir des taques d'égouts qui se faire la malle pas loin de Marseille !!!!
A Marseille c'est vrai il tombe de tout du camion.......
Ici il y a une expression, que tous les minots et les plus âgés emploient à propos de ces marchandises du marché parallèle, c'est T.D.C.E : Tombé du Camion Enc...
Vous ne le croirez pas mais pour nous les "anciens", nous disions simplement T.D.C et c'est une fille qui m'a dit un jour il y a une quinzaine d'années: je cite : "Dumé tu sais ce que ça veut dire TDCE ? Voyant mon embarras, elle me donna la réponse sans rougir ! Ce qui ne gâte rien elle était fort jolie....
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Mer 4 Avr - 23:07
ça passe mieux avec une jolie fille !!! ,sacré 007 "the right place and the right moment"
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Jeu 5 Avr - 14:52
tu as tout compris Fab.... si tu savais comme elle était belle !
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Jeu 5 Avr - 15:28
Citation :
si tu savais comme elle était belle
Elle etait ..belle ,belle ,belle comme le jours...
spartan Moderateur
Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Jeu 5 Avr - 17:17
Elle nous emmerde parfois mais comment s'en passé !!!
Droit sur la cible.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Dim 20 Mai - 19:03
jide a écrit:
Et pour ça , cher Chouan, une fabrication est possible ?
C'est un produit Crosman (petits modèles pour airguns) épuisé depuis des années... J'en ai un jeu que je peux te prêter pour la copie...
_____Amicalement, Doc Jidé
Je déterre un peu le sujet pour les cibles métalliques.
En discutant avec des amis, ils sont tous intéresses à ce genre de cible, comme des membre de notre forum.
Le jeux des silhouettes est de :
5 Poulets 5 Cochons 5 Dindes 5 Mouflons
Pour l'air comprimée, la tôle peux être de 3 ou 4 mm. Pour les armes à feu, petit calibre elle doit être de 6 mm. Il y a aussi une question de taille entre AC et 22.
Jidé, tu peux donner les tailles ?
Chouan je crois que ça soit possible d'arriver à une plaque de métal, a tu envie de les faire (MAC exclus) ?
Invité Invité
Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Dim 20 Mai - 19:28
Salut Lesca
Je suis un peu revenu sur le sujet, j'avais estimé grosso modo, que l'on pouvait faire 200 jeux de silhouettes dans une tôle.
Donc si je veux remplir une tôle épaisseur 5mm pour les tireurs de .22, en sachant qu'il faut 5 jeux par tireurs, il faut donc 40 commanditaires.
Pareil pour les tireurs air comprimé, 40 commanditaires.
Sur le principe de fabrication, je suis OK, ce qui m'inquiète plus c'est de réunnir 40+40 commandes
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Dim 20 Mai - 20:08
Salut Chouan.
Pour l'épaisseur il n'y a pas de problème, ça peux être du 5mm aussi pour les AC. Donc il suffirait de 40 commandes, ça me semble raisonnable.
La seule différence est la taille un peu plus petite pour les AC, ( proportionnellement doit correspondre à celle des armes à feux qui sont à une distance plus grande.) Ainsi que des semelles plus petites 19x25 et 19x50 pour le bélier, en AC Contre 25x50 et 25x125 pour le bélier en arme à feux petit calibre.
Peut-être un post pour que les intéressés s'annoncent, peux donner une idée plus précise.
Invité Invité
Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Dim 20 Mai - 20:41
Lescarroz a écrit:
Peut-être un post pour que les intéressés s'annoncent, peux donner une idée plus précise.
Je suis OK
Maintenant il faut trouver 40 commanditaires (air comprimé+ .22LR).
Invité Invité
Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Dim 20 Mai - 21:56
J'ai du rater un épisode Chouan et Lesca mais quel type de cibles fournirez vous exactement? un jeu pour l'AC et un autre pour le .22 ou les deux à la fois? Je suis étourdi et j'en suis vraiment désolé...
Invité Invité
Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Dim 20 Mai - 22:27
Lescarroz a écrit:
Jidé, tu peux donner les tailles ?
Voir un peu plus bas j'ai vu de telles cibles métal chez GEF, le fabricant de cibles papier, mais les prix étaient "sur demande", fôdrait que j'y passe. si quelqu'un n'est pas ennemi comme moi du téléphone, les appeler : 01 48 91 79 54 c'est sur la page 8 de leur catalogue : silhouettes pour airguns (prix 14 euros les 4 mais sont-elles disponibles ?), silhouettes 22LR carabine tôle de 5 mm, (prix ?), et 22LR pistolet tôle de 5 mm (prix ?)
Dernière édition par jide le Lun 21 Mai - 16:54, édité 1 fois
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Lun 21 Mai - 9:27
Salut James. Bien plus haut il y a eu quelques messages sur les Silhouettes Métalliques. Difficiles à trouver en Europe et très chères, un prix abordable au US, mais le transport plus cher que la marchandise.
S'il y a des demandeurs pour 40 jeux, un jeux est composé de 20 figurines, Chouan pourrait nous les faire. (Une fois de plus on l’appelle au secours)
Invité Invité
Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Jeu 24 Mai - 16:59
Lescarroz a écrit:
Je déterre un peu le sujet pour les cibles métalliques
@ LESCA et CHOUAN
Voici le catalogue "SM" de GEF (téléphone : 01 48 91 79 54) Demander leurs prix et la disponibilité pour comparer avant fabrication ??? Si port trop élevé, aller sur place (boutique sur Paris-est) Vous avez vu aussi : les cibles "SM" en carton !!!
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Jeu 24 Mai - 20:31
Merci Jidé.
Invité Invité
Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Jeu 24 Mai - 20:38
J'va m'en servir, MERCI Jidé
Invité Invité
Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Jeu 24 Mai - 20:38
Oui des cibles SM en carton c'est peu fréquent ça...
Invité Invité
Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Ven 25 Mai - 3:55
En quantité de 100 donc un tireur peut voir venir ...
Invité Invité
Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Ven 25 Mai - 18:55
interessant
Dernière édition par Dr Harry le Sam 26 Mai - 15:00, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Ven 25 Mai - 18:59
BON!!!
En ce qui me concerne j'ai fini les dessins, demain si j'ai le temps je les mets à l'echelle avec les dimensions que vous m'avez donné pour l'AC et la .22LR