Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Fabrication de ma crosse d'essai.

5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 Empty
MessageSujet: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 EmptyMer 15 Fév - 20:05

Rappel du premier message :

Yo!
Comme j'en ai parlais sur ce post https://gun-air-ac.frenchboard.com/t2316-fabriquer-sa-crosse
j'ai prévu de me faire une crosse, mais avant d'attaquer dans du bon bois je vais faire plusieurs essais.

Alors voici le premier, dans du sapin (basting) pour avoir les bonnes dimensions avant d'attaquer le chêne puis le noyer.

Alors avant j'avais déjà fait une poignée :
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 Mini_157298Photo0292Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 Mini_124707Photo0293 ça m'a permit de me rendre compte qu'il y avait une belle différence par rapport à ce que l'on a dessiné sur le bois au début puis le résultat finale!!

Maintenant, après avoir affûté les ciseau à bois (lol!) j'ai commencé la crosse complète, toujours dans du sapin, j'ai tracer à main levée et par rapport à d'autre crosse la forme, j'ai découpé et voila:
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 Mini_743216Photo0301

Après j'ai commencé la poignée:
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 Mini_976694Photo0302Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 Mini_324146Photo0303
Bon c'est loin d'être une poignée "universelle", lol! elle convient qu'a moi, mon père à mit la main dedans et ces doigts ne passe pas lol! mais j'aime bien ça enveloppe bien la main c'est agréable.
Bon j'ai pas finit hein, il me reste au niveau d'ou je place l'index pour la détente, il me reste le talons, je ois réduire un peu la taille des "cran" ou je place les doigts bref, j'ai fais le plus gros de la poignée quoi Exclamation
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 Mini_839966Photo0304
Temps passé jusqu’à présent: environ 2 heures.

Jeudi:
Fabrication du pontet (que j'ai d'ailleurs raté)
Je voulais quelque chose comme ça:
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 No013
Mais j'ai découpé trop près et faisait bizarre donc je suis arrivé à ça:
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 Mini_196632DSC0007

Donc pour le pontet je dirai qu'il faut y aller doucement sur les découpes et y aller gentiment à la lime.

Début de l'arrondi derrière la crosse:
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 Mini_421972DSC0008 Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 Mini_804741DSC0009Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 Mini_818519DSC0010Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 Mini_196632DSC0007

Donc ici :
Pensé à faire une ligne au milieu pour savoir la limite des deux côtés, et surtout je pense qu'il faut les faire en même temps, c'est à dire un coup de ciseaux à bois d'un côté et un coup de l’autre, en alternance quoi, parce-que au début j'ai fait un côté et j'ai attaqué l'autre après , et j'ai eu un peu de mal pour bien égaliser les deux.

Temps pour tout ça: un peu plus de 2 heures (mais bon je prend mon temps hein!)

Vendredi:
Affinage de la poignée puis fin de l'arrondi. (fin du dégrossi seulement)
Pour la fin j'ai fais comme dis plus haut, en alternance et effectivement ça va bien mieux et c'est plus rapide!!
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 Mini_220979DSC0011Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 Mini_385249DSC0017Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 Mini_778553DSC0016
Temps: 1 heure

J'ai ensuite fait les "rainures" pour "l'encastrage" de la carabine, j'ai dégrossi à la mortaiseuse:
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 Mini_186383Photo0313
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 Mini_384438Photo0318

Puis ensuite j'ai trouver un bout de PVC qui correspondait à la taille du canon je l'ai enroulé de papier de verre et hop! (ça ça m'a passé beaucoup de temps)
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 Mini_678102Photo0317
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 Mini_186383Photo0313

Comme étapes de "dégagement" je vous conseille:
1:grosse partie du canon (ou il y a la culasse)
2:trou pour le bloc détente
3:trou pour que la queue de détente
4: canon entier

Comme outil l'idéal sait d'avoir une défonceuse ou mortaiseuse, mais on peut le faire au ciseau à bois et à la perceuse, mais par contre bon courage!!

Ici n'hésitez pas à replacer souvent le mécanisme pour vous donner une idée, et quand vous avez l'impression que vos mesures ne vont pas, et que vous voulez re fraiser à un endroit pour que ça "rentre"= passer tout en revue avant pour être bien sur et ne pas faire de bêtise. Je me suis fait avoir...
Un autre conseil= ne faites pas cette partie, plutot "précise" à 22 heures Mad Mad

Voila ou j'en suis:
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 Mini_294393DSC0094

Cette partie demande beaucoup de temps et surtout de patience, j'ai passé un temps fou à ajusté la mortaiseuse et à poncer :X
J'ai enfin finit, je dirais qu'il faut environ 5 heure pour cette partie. Il faut faire attention aussi, pour le canon j'ai fais un gabarit pour poncer, faite un gabarit un peu plus petit que le canon, histoire d'avoir une marge d'erreur.

Dernière édition par julo du 72 le Dim 4 Mar - 19:44, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 EmptyJeu 29 Mar - 19:31

Plinker a écrit:
Le bois est-il si cher en Europe ? Ici c'est pas ça qui manque Very Happy

Une belle planche de noyer de la taille d'une crosse de carabine va de 200 a 900 euros...

Citation :
Non comme je dis je comprends qu'il veuillent en garder, c'est a lui et il n'y a aucun souci
Si j'en ai en trop je penserai à toi, surtout que comme je disais les crosses de revolver PN sont vraiment petites, tu n'a pas besoin de beaucoup!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 EmptyJeu 29 Mar - 23:44

julo du 72 a écrit:
Plinker a écrit:
Le bois est-il si cher en Europe ? Ici c'est pas ça qui manque Very Happy

Une belle planche de noyer de la taille d'une crosse de carabine va de 200 a 900 euros...

affraid

Je vais vérifier mais je suis sur que c'est moins cher ici heureusement
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 EmptyVen 30 Mar - 8:49

Il y a différents bois appelés noyer, " le national", d’Amérique du sud, d'Asie, d'Afrique.
Grosses différences de prix et d’aspect.

Certains ont des normes très strictes pour leurs ponçage.
Les poussières très fines sont dangereuses pour la santé.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 EmptyVen 30 Mar - 9:18

D'ailleurs, il est fortement déconseillé de se taper un petit roupillon siesteux sous un noyer.
Cet arbre dégage des "vapeurs" toxiques.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 EmptyVen 30 Mar - 10:29

A ma connaissance ce sont deux choses différentes, le noyer produite de la Juglone et sa poussière est trés toxique puis qu'on l'inhale facilement, en revanche se tenir a coté de l'arbre n'expose pas énormément a cette Juglone, par contre selon la croyance populaire (et justifiée dans certains cas), comme on nous dit souvent dans le sud (et peut être ailleurs), il ne faut jamais faire une sieste sous un noyer en plein "cagnard", en effet son feuillage spécifique et souvent touffu filtre le soleil et retient la chaleur comme nul autre arbre, on risque d'arriver bien échaudé, de s'endormir sans se rendre compte que la température baisse énormément en dessous de cet arbre, et pour les plus fragile de ne jamais se réveiller de chaud et froid, je ne sais pas si c'est une légende ou une vérité mais ca serait arrivé a certaines personne fragiles, enfant et personne agées plutot.

En tout cas mieux vaut éviter les siestes sous le noyer, aprés quelques recherches le centre anti poison n'a pas pu prouver que le noyer dégagait assez de substance pour intoxiquer a l'état naturel, ni même que les animaux en mangeant puissent en mourrir, seulement il vaudra mieux éviter donc, et se rappeller que son ombre est mauvaise.

Pour sa poussière en revanche comme dit Lesca il ne faut pas la respirer, un masque type chirurgien sera un minimum pour l'ami Julo quand il va tailler tout ca !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 EmptyVen 30 Mar - 11:21

Je croyais que sa toxicité venait des goutelettes (de résine ?) qui tombent de l'arbre.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 EmptyVen 30 Mar - 11:57

Vous avez raison tous les deux. Laughing

En se référant à un article sur "Le grand séchoir" , au pays de la noix :
http://lagrottedelasquaw.over-blog.com/article-pourquoi-ne-jamais-dormir-sous-un-noyer-55982353.html

Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 862462

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 EmptyVen 30 Mar - 14:36

Eh bien merci beaucoup pour vos infos, je n'avais pas souvenir d'une telle toxicité à propos du Noyer. Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 862462

Il y avait un noyer chez mes grands-parents, qui pourtant érudits, n'ont jamais porté à notre connaissance cette particularité.

Si on ne peut plus compter sur les "Anciens", où allons-nous? lol! N'est-ce pas les minots ? Razz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 EmptyVen 30 Mar - 20:46

Les planche de 2 à 600 c'est du noyer du Périgord, ici:
http://www.labarbarie.com/

Les miennes je ne sait pas d'ou elle vienne, par contre je ne pensai pas que c’était toxique affraid
Mais du coup, quand c'est sec il n'y a plus cette fameuse substance si?
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 EmptyVen 30 Mar - 20:56

il y a ca aussi :
http://www.bing.com/images/search?q=planche+de+noyer&view=detail&id=AA1BEAC559EE587CB53C0B23C587F6326FF9187D&first=0&FORM=IDFRIR

et il livre ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 EmptySam 31 Mar - 2:38

Beaucoup d'infos ici ...

http://de-tout-un-peu.skynetblogs.be/archive/2008/07/17/le-noyer.html

à la fin ils parlent encore de la 'sieste'
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 EmptySam 31 Mar - 9:21

Intéressant merci!

J'ai une question pour ma crosse, pour la découpe de l'appui joue, je voudrais en faire un arrondi comme ça:
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 Adj_Cheek
Avez vous une idée comment je peux le découper? Es-ce faisable avec de la patience avec juste une lame à la main de scie à métaux?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 EmptySam 31 Mar - 9:29

Non une scie à métaux ne feras pas l'affaire,
il te faut ça
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 Scie-a-chantourner-273100

ou ça:
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 Scie_a_chantourner
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 EmptySam 31 Mar - 9:58

Bon pour la "Delta" ça ne va pas être possible lol! lol!
Par contre le première il me semble en avoir un, mais pas avec une aussi grand monture..
IL ne faudrait pas que je me retrouve bloqué au milieu Mad .
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 EmptySam 31 Mar - 10:35

A la main, il te faut une scie avec lame "Abrafil"

Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 Images?q=tbn:ANd9GcSZZbRM0ZFRMS2MMsOcmtmMWh7fHETROnZm3kdvf8MJoaqlDtQM

Une monture de ce genre.

Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 Images?q=tbn:ANd9GcS9UYanP71pjYJ5octb9IHqHmMeG3gLt3SrfcgzX8IyxJPjWA_enA

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 EmptySam 31 Mar - 12:11

Pour ce genre de découpe délicate.....ne vaut-il pas mieux que tu utilises le métier d'un bon ébéniste? Je ne crois pas que ce serait cher......je sais c'est bien de tout réaliser soi-même mais il ne faut pas "gâcher" comme dirait le vieux Guy Roux Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 EmptySam 31 Mar - 12:19

Tu veux dire que je contacte un ébéniste pour qu'il me fasse la découpe?
C'est peut-être mieux scratch surtout si je n'ai pas les outils!!
Après reste à trouver l'ébéniste.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 EmptySam 31 Mar - 12:40

Oui c'est ce que je veux dire Julo Exclamation
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 EmptySam 31 Mar - 12:57

Oui c'est pas idiot ça Exclamation

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 EmptySam 31 Mar - 13:00

Lescarroz a écrit:
La partie haute.
La plaque en alu, doit laisser les tiges "bouger", changer un peu leurs angle.
Ça te permet de pencher ton appui joue, pour plus de confort.

Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 Busc_j12

En rouge les vis BTR, elles traversent l'épaisseur de la plaque en alu et les tiges, ça rend solidaires la plaque et les tiges en permettant un angle.

Les trous ovalisés pour la fixation de la plaque alu avec le bois, permettent de positionner un peu le pivotement.
Par la suite si tu met un épaisseur en coin entre la plaque alu et le bois, tu aura encore une articulation de plus pour bien l'adapter à tes gouts.

Je vais faire une liste du matériel qu'il me faut.

Par contre ce qui me soucis c'est pour la BTR fixé dans la tige, il faudrait que je tarode du coup, mais je n'ai rien pour taroder me semble t'il Mad
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 EmptySam 31 Mar - 13:53

Tu est sur que tu n'as pas un taraud M3 ou M4 ?

Un voisin, un ami ou à ton école.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 EmptySam 31 Mar - 15:14

julo du 72 a écrit:
Tu veux dire que je contacte un ébéniste pour qu'il me fasse la découpe?
C'est peut-être mieux scratch surtout si je n'ai pas les outils!!
Après reste à trouver l'ébéniste.

En effet ce serait bête de tout gâcher à la fin par manque d'outils ou de techniques Crying or Very sad

Malgré que c'est ton coup d'essai mais sur la vraie affraid
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 EmptyJeu 12 Avr - 15:48

Si j'ai des tarot!!! Very Happy
Je suis allé voir pour les plaques d'aluminium, et les visses, alors pour les visse c'est pas compliqué il n'y avait rien lol!

Par contre pour l'alu il y en avait pas mal, mais tellement de taille différente que je ne sais pas quoi prendre!!

Vous me conseillerez quoi comme diamètre pour les tubes? 16 mm me paraissait pas mal...

J'ai trouver ça aussi:
http://www.bricodepot.fr/alencon-arconnay/node/469471
ça pourrait être pas mal pour le haut non? (mais il faudrait plus large!!) Donc en résumé je prend les tiges, je les fait traverser l'aluminium en U (le lien que je viens de mettre) et pour bien fixer le tout je fais traverser une visse sans tête dans le tube et l'aluminium. Après je n'ai en gros plus qu'a fixé.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 EmptyJeu 12 Avr - 17:54

scratch

Droit sur la cible.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 EmptyJeu 12 Avr - 18:34

Des tubes de 16 mm, me semblent gros.
10 ou 12 sont suffisants, surtout qui doivent avoir une parois de 2mm pour les tarauder ou des tiges pleines.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 EmptyJeu 12 Avr - 19:04

Bon je vais voir pour des 10/12 alors, j'aurais préféré des tiges pleines mais en cette dimension la il n'y en a pas.
Merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 14 Empty

Fabrication de ma crosse d'essai.
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant