Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol  - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol  - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol  - Page 3 Empty
MessageSujet: Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol    Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol  - Page 3 EmptyVen 30 Déc - 20:02

Rappel du premier message :

Bonjour lol!
je viens de voir sur le site "pyramid air" un Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol qui m'a l'air très sympa !!
je voulais savoir si certains en possèdent ? et ce qu'ils en pensent ?
quel est sa puissance ?
il est vendu 194 dollars avec 2 chargeurs, lunette et point rouge !!
peut on l'acheter sur un site français a ce prix et où ?
connaissez vous le site pyramid air ? est il sûr ?
j'aimerais bien m'acheter un pistolet de ce type, co2 ou pcp, assez puissant, et tirants plusieurs coups
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol    Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol  - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 15:03

Elle fait ca pour pouvoir tirer?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol    Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol  - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 15:05

Donc comme avec ma premiere impréssion le flingue tir un peu à gauche (apres je sais pas si c'est les organes fixes ou non, mais moi organes fixe c'est en bas à gauche avec le tactical et pas le standard car le canon long c'est plus pareil)

Bon le gars il fait un tres bon carton donc moi la lunette est assez bien réglé et donc je vais faire un test mais cette fois avec un appui.

Toujours pas de table de tir donc:

(une petite technique de TE) Normalement pour faire du tir précis avec un appui mais sans étau, une technique consiste à avoir un arbre (ou un poteau) y enrouler une corde autour et faire un enroulement du canon sur cette corde afin que l'arme colle le poteau et que le canon soit vraiment fixe. Mais j'ai pas, donc systeme D:

Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol  - Page 3 Imag0410

Je plante donc un rateau avec par dessus une vielle serviette de toilette pour me servir d'appui à hauteur exacte de la cible...

Résultats: (apres une dizaine de plombs tirés en rapide afin de chauffer la bete, du moins éviter que la bonbone ne soit trop pleine car ça part vraiment tres sec les 10 premiers plombs)

10m - H&N école de tir - Vent de 4 à 5m seconde (si je me rappel bien mes courts de "snip" en latéral gauche droite)

Cette fois un appui tres fixe, une bonne attention à mes tirs, utilisation de la bossette:

Ya pas photos ==>

Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol  - Page 3 Imag0411

En suite vidage de la bonbonne pour le fun 20 m dans une canette de 8x6 =

10 plombs sur 16 en cible...

Voili, voilo, l'honneur est sauf (d'ailleurs du coup madame n'as pas voulu tester lol)

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:


Dernière édition par Admin le Mar 19 Mar - 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol    Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol  - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 15:09

ps: au centre c'est 2x8 plombs donc 16 coups tirés Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol    Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol  - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 15:36

Admin a écrit:

Bon vous m'avez piqué au vif, et c'est vrai que les Femmes tirent peut etre mieux car elles se foutent de la puissance mais aiment bien être précises...
ET OUI!!!
Pour une femme, peu importe la taille du canon, ce qui compte c'est la façon de s'en servir lol!

Enfin c'est ce qu'on se dit tous pour se rassurer lol!


Si tu veux, j'ai un Chrony, pour tester ton PT-85 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol    Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol  - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 15:51

Oui je veux bien, on fera aussi le test à l'étau mais à priori question précision, je crois que le dernier carton parle de lui meme.

Par contre il faut faire des tests de précisions avec des munitions différentes avec des poids différents etc...

Mais à priori mis à part les éléments tactiques qui ne servent pas à grand chose, pour une arme de cette game, c'est précis, puissant, agréable et la lunette est suffisante (a condition d'acheter le rail a part et en alu) le blowback c'est sympa.

Apres pour les prix, ben faut voir... Pour http://www.pistoletcarabine.fr/fr/pistolets_et_revolvers/pistolets_co2/pistolets_gamo_c02/pistolet_pt_85_blowback_tactical.php 185€ oui pourquoi pas, apres éssais ça les vaut (surtout si on revend la torche et le laser tactique qui sert à rien mais qui est de bonne facture (avec declenchement au bouton ou avec la gaine à pression au choix) mais je mettrai pas 235€ par contre http://www.armurerie-lavaux.com/pistolet-pt-85-tactical-blow-back-gamo-cal.4-5mm.html

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol    Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol  - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 19:14

Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol  - Page 3 84415 Trop bon Hit Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol  - Page 3 84415
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2869
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol    Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol  - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 19:37

Citation :
What others should know:FYI chrony numbers, avg 5 shot fps: h&n trophy green 5.56gr= 559, skenco blue= 588, jsb exact rs 7.3gr= 506, jsb exact 8.4gr= 468, h&n barracuda green 6.4gr= 453, gamo red fire 7.8gr= 445. Gamo claims 525 fps for lead, so light lead pellets are reasonable close to that claim (jsb rs hit a high of 511 fps, maybe rws hobby 7.0 gr would hit 525).

ca doit sortir a 135m/s a tout peter.. donc 3.5 joules .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol    Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol  - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 19:41

Belle remise à l'heure des compteurs cher Admin Wink L'honneur est sauf et bien sauf, moi j'aime les nanas au pas de tir mais pas avec ce genre de "canon" Wink .... cheers Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol  - Page 3 862462


Dernière édition par aushakerpasalacuillere le Mar 19 Mar - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2869
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol    Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol  - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 19:48

Citation :
PT85 Tactical Blow Back

Pistolet à plombs
Chargeur double 2 x 8 coups
-Vitesse à la bouche : 170 m/s ou 560 fps
-Canon acier longueur 30 cm
-Poids : 1700 gr
-Longueur totale : 385 mm
-Puisance: 7,5 joules

ouaouuuu !!!, un blow black a 170 m/s !! Suspect
ca ,c'est des bons chiffres de commercial !! drunken

7.5 joules affraid ..ca doit bouffer de la sparclette ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol    Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol  - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 20:37

toyot60 a écrit:
Citation :
What others should know:FYI chrony numbers, avg 5 shot fps: h&n trophy green 5.56gr= 559, skenco blue= 588, jsb exact rs 7.3gr= 506, jsb exact 8.4gr= 468, h&n barracuda green 6.4gr= 453, gamo red fire 7.8gr= 445. Gamo claims 525 fps for lead, so light lead pellets are reasonable close to that claim (jsb rs hit a high of 511 fps, maybe rws hobby 7.0 gr would hit 525).

ca doit sortir a 135m/s a tout peter.. donc 3.5 joules .


Bizarre parce qu'on à pas la même citation:

What others should know:FPS 5 shot avg chrony results,
about 70-72 degrees: H&N trophy green= 533, skenco blue arrow= 517,
H&N barracuda green 6.48gr= 485, jsb exact rs 7.33gr= 449, jsb exact
8.44gr= 446. I'd recommend using either the H&N trophy green
pellets at 5.56gr or the jsb exacts at 8.44gr. http://www.pyramydair.com/customer-reviews/5b3a9dd6fcf64fb73f01779b17c41090

PS: pour Chouan, Hit et James Bond, je demanderai à Madame si elle aime mon canon pour sa puissance, sa vélocité ou pour... La pénétration Wink Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol  - Page 3 Lol

Sinon Toyot, avec les tests réalisés je sens que ça claque tres fort (et tu as raison, pour avoir toujours bon, ça bouffe du cO2 car à un moment même si ça continue de taper fort on voit que la puissance à vachement diminué.

Apres 560 fps ou 170 m/s faudrait un chrony (donc à l'occas chez Chouan on va tester) Mais au vu des tests que j'ai pu faire, la puissance est bien la (j'ai eu la même sensation qu'avec le 2240 de Chouan au départ du coup) et en terme de pénétration y a pas photo, suivant le diabolo, ça perce bien. Il y à aussi le facteur décibel (Gamo anonce 100.4 pour le tactical PT85) je pense que c'est a peu pres juste car les décibels ça me parle bien (ancien dj)

Apres j'ai pas la même expérience que vous donc je m'avance pas. Je promotionne pas non plus parce que c'est un "cadeau" et donc pas un choix personnel ou un investissement. Par contre c'est sur c'est tres précis à 10m.

Apres je viens de tester au chrony android mais la...

Sad faut que je fasse ça sans mes chiens dehors parce qu'ils adorent aboyer quand je tire et ça fausse tout (car basé sur le son) et la j'ai des mesures trop bizarres: exemple: 920 fps puis en suite 726, puis en suite 75 fps... Bref j'ai pas été plus loin que appuyer sur start et en avant les éléphants...

Mais faudra que je vérifie comment ça fonctionne vraiment (qu'il ne fasse pas nuit et que mes chiens soient rentré, que je ne soit pas beurré, qu'il fasse beau (si possible) et pas froid et pas de vent et la peut être on aura un résultat três réaliste Smile

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2869
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol    Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol  - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 21:04

le blow back donne toujours plus de sensations

attention , quand on passe une arme au chrony ..on est toujours déçu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol    Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol  - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 21:19

Citation :
Mais faudra que je vérifie comment ça fonctionne vraiment (qu'il ne fasse pas nuit et que mes chiens soient rentré, que je ne soit pas beurré, qu'il fasse beau (si possible) et pas froid et pas de vent et la peut être on aura un résultat três réaliste

Beaucoup de paramètres à réunir, peut-être même un peu trop Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol    Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol  - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 23:36

Déja si je suis pas beurré ça sera bien Wink Mais bon soleil sans vent c'est mieux aussi, mes dix dernieres années Bretonnes m'ont vraiment échaudé et je me reconcili avec le plein air depuis que je suis en Vendée vu qu'il fait carrément beaucoup plus beau.

Sinon pour le chrony android, bon il y a des écarts graves...


® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Contenu sponsorisé





Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol    Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Blowback Gamo's
» Pistolet Gamo p25 blowback .177
» Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?
» les blowback les plus realistes ?
» Marauder pistol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Les pistolets et revolvers au cO2-
Sauter vers: