Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Pistolet Gamo p25 blowback .177 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Pistolet Gamo p25 blowback .177 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pistolet Gamo p25 blowback .177

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Pistolet Gamo p25 blowback .177 Empty
MessageSujet: Pistolet Gamo p25 blowback .177   Pistolet Gamo p25 blowback .177 EmptyMar 3 Juin 2014 - 11:56

Alors voila, vu que je l'avais testé chez mon pote, et qu'en ce moment j'aime bien me défouler au tir de vitesse  (j'ai réadapté mon pas de tir pour ça)  j'ai décidé d'acheter le P25 Gamo.

J'avais déja eu le PT85 mais j'avais été un peu déçu. Super puissant, bien précis aux 10M mais trop plastique et un poid trop faible pour avoir de bonnes sensations.

La c'est complétement différent.

Le P25 est une copie du SIG SAUER P230  (quasiment)

Tir en simple et double action.

Fonctionne avec 1 cartouche Co2 (12g) .

Matière : ABS/metal.

Système BLOW BACK : culasse mobile.

Sécurité bouton poussoir.

Calibre 4,5mm : plombs diabolo.

Capacité : 2 x 8 coups .

Canon en acier rayé .

Dimensions :

Longueur Canon environ :100 mm .

Longueur totale: 210 mm.

Hauteur Totale: 155 mm.

Poids total : 740 g.

Puissance environ : 3,2 joules.

Vitesse à la bouche du canon jusqu'a : 138 m/s avec un plombs comportant un alliage ou la ballistique modifié exemple Plombs Prometheus.

Fabriqué par Gamo. (Valeurs Armurerie Auxerre)

Hyper protech l'annonce à 3.98 joules (Comme AR protech)

Pistolet Gamo p25 blowback .177 Gamo-p-25-co2-4-5mm2

Sur toutes les rewiews (type airgun dépot ou Pyramidair et autres, il n'y à quasiment que des bons retour, surtout pour le prix qui est d'environ 117€ en France et dans les 85$ ailleurs)

Citation :
Hyperprotec l'a testé pour vous :

"C'est un pistolet très proche du Beretta PX4 Storm. Il a une culasse mobile, en métal, un chargeur presque identique à celui du PX4 Storm, qui permet de recevoir des plombs et des billes d'acier.
Au tir, la puissance se remarque au 1er coup.
On est étonné également de la précision, qui donne à ce pistolet, les 2 qualités nécessaires à un pistolet à plombs (et à billes d'acier !)
Seul point négatif, qui n'en sera pas un pour tous : il n'y a pas de rail pour fixer une lampe ou un laser"

En fait on peux y mettre un rail pour pistolet qui s'adaptera mais moi ça me branche plus trop ces trucs tactiques.

Livré dans une boite carton Gamo  (et le super emballage d'AR protech, d'ailleurs, ma premiere réflexion à été, "comment ils font pour rentrer tous les produits dans le carton, au vu de la quantité de papier qu'ils foutent avec pour proteger"   Smile

Mes impréssions:

Alors, déja, le poid, on dirait carrément le poid d'un vrai. Normal il est en métal et la poignée seule est en ABS, rien à voir avec le plastique du PT85.

Le logement de la cartouche d'air se fait dans la crosse, et contrairement au PT85 la crosse ne bouge pas d'un poil lorsqu'elle est refermé.

Percution de la bonbonne, de maniere traditionelle.  On la loge, on visse jusqu'à la cartouche, puis un bon tour de vis avec le poignet pour la perçer.  Et la c'est tout bon, 5 cartouches perçés, pas un seul pshiiiit.

L'intéret c'est de tirer vite (donc aquerir la cible et vider en temps record)

Donc j'ai anticipé en achetant un "Fobus" Istraélien qui permet le dégainé  "tir police"  (Idée prise sur Jidénet)

Et c'est franchement pas mal du tout. Agréable à porter, et tir instinctif sans aucun probleme.

Premier tests:

La j'ai pas voulu faire de la précision au posé (pas tout de suite)  mais bien voir le comportement de l'arme.

Donc apres avoir chargé les deux chargeurs à barillet (2x8 coups par chargeurs)  on est pret.

Attention, faut vérifier à mettre des plombs qui ne soient pas trop longs.  (on peux mettre des BB'S mais moi j'aime pas)

Premiers tirs dans des canettes à 15M ça rentre assez facilement  (mais en tirant tranquille)

Par contre, le recul est surprenant. La on à une arme qui tressaute carrément dans la main.  (Un gars sur le net le compare à un .22 LR automatique, et je le rejoins bien volontier)

Comparé au PT85, il claque carrément plus fort.

Test de vitesse, Gamo annonce 8 coups en 1s sur la boite.
Ma Femme m'à chronométré à 1.64 seconde.

Pas fait de cartons, mais j'ai un gars qui l'a testé à 10M  (posé)  et ça donne ça: (Le gars tire quand même assez vite donc...)

Pistolet Gamo p25 blowback .177 140603103218449506

Et après une séance de tir complete:

Pistolet Gamo p25 blowback .177 140603103329390539

Donc vraiment très honnête pour plinker ou faire du "TSV"

Rewiew complet du gars ici:  https://www.youtube.com/watch?v=oh9Lp12V_F8

Je donnerai mes impréssions plus tard en testant vraiment la précision...

Bon, je suis en train de mettre en ligne, une petite vidéo, ça vous donnera une idée.

https://www.youtube.com/watch?v=KavLnH21K7I&feature=youtu.be  Mais elle sera dispo d'ici une heure ou deux seulement.

Bon bien sur mes Chiens, me casse les burnes, donc je suis obligé de faire gaffe à ce qu'ils passent pas devant le tir.

Mais pour des résultats plus approfondis ou tir à la carabine, ils sont rentrés.

Ha oui ça va resembler à du Rambo, mais c'est juste une histoire de confort pour tester les deux armes en simultané.   Wink  (9x10 je tir plutot en robe de chambre, vu que j'ai pas de vis à vis  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet Gamo p25 blowback .177 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Gamo p25 blowback .177   Pistolet Gamo p25 blowback .177 EmptyMar 3 Juin 2014 - 12:09

Pas mal du tout ce P25  Shocked 

Et comme d'hab, super review  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet Gamo p25 blowback .177 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Gamo p25 blowback .177   Pistolet Gamo p25 blowback .177 EmptyMar 3 Juin 2014 - 12:25

samir a écrit:
Pas mal du tout ce P25  Shocked 

Et comme d'hab, super review  Wink 

À copier sur Jidenet si Admin est ok ?

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Pistolet Gamo p25 blowback .177 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Gamo p25 blowback .177   Pistolet Gamo p25 blowback .177 EmptyMar 3 Juin 2014 - 12:45

Pas de soucis Jidé Wink C'est dommage qu'il pleuve, j'aurai bien fait quelques cartons, mais bon, d'ici Jeudi le beau temps va revenir.

Par contre, on peut acheter des chargeurs supplémentaires, mais je conseil pas:

Si on graille 4 ou 5 chargeurs, bien du coup on les vides à la même vitesse (déja ça consomme en munition et en gaz, mais en plus ça chute tres vite en pression)

La 2 chargeurs de 2x8 c'est idéal. Parce on peux en tirer en tir vraiment rapide que 4 soit 64 coups.

Et donc les 32 premiers coups sont bien percutants, et le temps de grailler 2 nouveaux les chargeurs, la bonbonne à le temps de se rechauffer et donc on peut renvoyer la sauce apres ça.

Sur la vidéo vous vous rendrez mieux compte, j'ai fait une comparaison entre le Crosman T4 et le P25. Tir sur une cible "police" (usage privé uniquement) Et ça rentre bien ou il faut même si il y à des échappés.

Par contre tir en fermant 1 oeil. Les prochains tests seront vraiment en situation de tir TSV donc 2 yeux ouverts.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet Gamo p25 blowback .177 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Gamo p25 blowback .177   Pistolet Gamo p25 blowback .177 EmptyMar 3 Juin 2014 - 12:56

Impossible de voir la vidéo : " cette vidéo est privée"  pale
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Pistolet Gamo p25 blowback .177 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Gamo p25 blowback .177   Pistolet Gamo p25 blowback .177 EmptyMar 3 Juin 2014 - 13:07

Oui parce qu'il reste 243 mn pour l'importer sur You tube. Je l'ai envoyé en 16 millions de pixels donc ça prend du temps.

Mais la prochaine fois, je baisserai pour avoir des vidéos plus légeres Wink Pas encore habitué avec cet appareil. Si j'avais pas fait de montage, j'aurai pu l'envoyer direct via l'appareil car il est connecté à mon compte Google et ça aurait été plus vite. Mais bon, si tu veux faire un montage, pas le choix, faut passer par la table logicielle Smile T'inquiete des qu'elle est chargé je la publie en suite Smile

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet Gamo p25 blowback .177 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Gamo p25 blowback .177   Pistolet Gamo p25 blowback .177 EmptyMar 3 Juin 2014 - 13:43

Ok, ouate et scie  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7732
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Pistolet Gamo p25 blowback .177 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Gamo p25 blowback .177   Pistolet Gamo p25 blowback .177 EmptyMar 3 Juin 2014 - 15:04

Impatient aussi de la voir.  cheers 

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Pistolet Gamo p25 blowback .177 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Gamo p25 blowback .177   Pistolet Gamo p25 blowback .177 EmptyMar 3 Juin 2014 - 16:07

Voila, donc, oubliez le look Rambo, c'est juste pour faire fonctionnel.

La il fait beau de nouveau donc, je vais ressortir approfondir, ce petit P25 (uniquement cette fois)


® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7732
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Pistolet Gamo p25 blowback .177 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Gamo p25 blowback .177   Pistolet Gamo p25 blowback .177 EmptyMar 3 Juin 2014 - 17:47

BRAVO Pat.  Pistolet Gamo p25 blowback .177 517658 
Le coté Rambo te vas très bien.

Jolie vidéo, bien présentée.

Tu me donne envie de reprendre le tir de vitesse.
(pas gentil, je doit m'entrainer pour Euskadi.)    Sad
Pour finir tu t'est inscrit ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Pistolet Gamo p25 blowback .177 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Gamo p25 blowback .177   Pistolet Gamo p25 blowback .177 EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:21

Extra ça Admin,tu vas bientôt faire du TSV,ne ris pas je les sens moi ces choses la !,très bonne vidéo,on constate en effet une différence est bien visible entre ces deux modèles,la preuve par l'image c'est vraiment efficace.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet Gamo p25 blowback .177 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Gamo p25 blowback .177   Pistolet Gamo p25 blowback .177 EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:54

Sympa ta vidéo Admin  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Pistolet Gamo p25 blowback .177 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Gamo p25 blowback .177   Pistolet Gamo p25 blowback .177 EmptyMer 11 Juin 2014 - 10:57

5000 plombs tiré et toujours autant de plaisir  (oui ça va couter cher cette saloperie)

Mais en rapide, ça s'améliore bien:

20M (bon certains plombs  les tirs en bleus, sont partie dans la verte (ailleurs quoi) Mais en tir très très très rapide !!!

Pistolet Gamo p25 blowback .177 140611110633663910

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet Gamo p25 blowback .177 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Gamo p25 blowback .177   Pistolet Gamo p25 blowback .177 EmptySam 14 Juin 2014 - 17:43

Très bonne review  Very Happy 

Ca fait plusieurs semaines que j'hésite entre le p25 et le pt-85 et apparemment tu as testé les 2, donc peux tu me conseiller sur mon choix en sachant que c'est surtout pour du plinking à moins de 20 mètres. 
 Pistolet Gamo p25 blowback .177 550594 
Je pense également les prendre avec le faux silencieux car ils sont plus performants à première vue, si quelqu'un les a essayé, j'aimerais bien savoir ce qu'il en pense  Smile

bon tir à tous  Pistolet Gamo p25 blowback .177 699268
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet Gamo p25 blowback .177 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Gamo p25 blowback .177   Pistolet Gamo p25 blowback .177 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet Gamo p25 blowback .177
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blowback Gamo's
» Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol
» tutos entretien pistolet co2 blowback?!
» Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?
» Pistolet Umarex 9XP blowback, nouveauté 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Les pistolets et revolvers au cO2-
Sauter vers: