Alors voila, vu que je l'avais testé chez mon pote, et qu'en ce moment j'aime bien me défouler au tir de vitesse (j'ai réadapté mon pas de tir pour ça) j'ai décidé d'acheter le P25 Gamo.
J'avais déja eu le PT85 mais j'avais été un peu déçu. Super puissant, bien précis aux 10M mais trop plastique et un poid trop faible pour avoir de bonnes sensations.
La c'est complétement différent.
Le P25 est une copie du SIG SAUER P230 (quasiment)
Tir en simple et double action.
Fonctionne avec 1 cartouche Co2 (12g) .
Matière : ABS/metal.
Système BLOW BACK : culasse mobile.
Sécurité bouton poussoir.
Calibre 4,5mm : plombs diabolo.
Capacité : 2 x 8 coups .
Canon en acier rayé .
Dimensions :
Longueur Canon environ :100 mm .
Longueur totale: 210 mm.
Hauteur Totale: 155 mm.
Poids total : 740 g.
Puissance environ : 3,2 joules.
Vitesse à la bouche du canon jusqu'a : 138 m/s avec un plombs comportant un alliage ou la ballistique modifié exemple Plombs Prometheus.
Fabriqué par Gamo. (Valeurs Armurerie Auxerre)
Hyper protech l'annonce à 3.98 joules (Comme AR protech)
Sur toutes les rewiews (type airgun dépot ou Pyramidair et autres, il n'y à quasiment que des bons retour, surtout pour le prix qui est d'environ 117€ en France et dans les 85$ ailleurs)
- Citation :
- Hyperprotec l'a testé pour vous :
"C'est un pistolet très proche du Beretta PX4 Storm. Il a une culasse mobile, en métal, un chargeur presque identique à celui du PX4 Storm, qui permet de recevoir des plombs et des billes d'acier.
Au tir, la puissance se remarque au 1er coup.
On est étonné également de la précision, qui donne à ce pistolet, les 2 qualités nécessaires à un pistolet à plombs (et à billes d'acier !)
Seul point négatif, qui n'en sera pas un pour tous : il n'y a pas de rail pour fixer une lampe ou un laser"
En fait on peux y mettre un rail pour pistolet qui s'adaptera mais moi ça me branche plus trop ces trucs tactiques.
Livré dans une boite carton Gamo (et le super emballage d'AR protech, d'ailleurs, ma premiere réflexion à été, "comment ils font pour rentrer tous les produits dans le carton, au vu de la quantité de papier qu'ils foutent avec pour proteger"
Mes impréssions:
Alors, déja, le poid, on dirait carrément le poid d'un vrai. Normal il est en métal et la poignée seule est en ABS, rien à voir avec le plastique du PT85.
Le logement de la cartouche d'air se fait dans la crosse, et contrairement au PT85 la crosse ne bouge pas d'un poil lorsqu'elle est refermé.
Percution de la bonbonne, de maniere traditionelle. On la loge, on visse jusqu'à la cartouche, puis un bon tour de vis avec le poignet pour la perçer. Et la c'est tout bon, 5 cartouches perçés, pas un seul pshiiiit.
L'intéret c'est de tirer vite (donc aquerir la cible et vider en temps record)
Donc j'ai anticipé en achetant un "Fobus" Istraélien qui permet le dégainé "tir police" (Idée prise sur Jidénet)
Et c'est franchement pas mal du tout. Agréable à porter, et tir instinctif sans aucun probleme.
Premier tests:
La j'ai pas voulu faire de la précision au posé (pas tout de suite) mais bien voir le comportement de l'arme.
Donc apres avoir chargé les deux chargeurs à barillet (2x8 coups par chargeurs) on est pret.
Attention, faut vérifier à mettre des plombs qui ne soient pas trop longs. (on peux mettre des BB'S mais moi j'aime pas)
Premiers tirs dans des canettes à 15M ça rentre assez facilement (mais en tirant tranquille)
Par contre, le recul est surprenant. La on à une arme qui tressaute carrément dans la main. (Un gars sur le net le compare à un .22 LR automatique, et je le rejoins bien volontier)
Comparé au PT85, il claque carrément plus fort.
Test de vitesse, Gamo annonce 8 coups en 1s sur la boite.
Ma Femme m'à chronométré à 1.64 seconde.
Pas fait de cartons, mais j'ai un gars qui l'a testé à 10M (posé) et ça donne ça: (Le gars tire quand même assez vite donc...)
Et après une séance de tir complete:
Donc vraiment très honnête pour plinker ou faire du "TSV"
Rewiew complet du gars ici: https://www.youtube.com/watch?v=oh9Lp12V_F8
Je donnerai mes impréssions plus tard en testant vraiment la précision...
Bon, je suis en train de mettre en ligne, une petite vidéo, ça vous donnera une idée.
https://www.youtube.com/watch?v=KavLnH21K7I&feature=youtu.be Mais elle sera dispo d'ici une heure ou deux seulement.
Bon bien sur mes Chiens, me casse les burnes, donc je suis obligé de faire gaffe à ce qu'ils passent pas devant le tir.
Mais pour des résultats plus approfondis ou tir à la carabine, ils sont rentrés.
Ha oui ça va resembler à du Rambo, mais c'est juste une histoire de confort pour tester les deux armes en simultané.
(9x10 je tir plutot en robe de chambre, vu que j'ai pas de vis à vis