Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? Empty
MessageSujet: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? EmptyVen 28 Jan - 0:55

Bonjour a tous,

Je suis en train de réfléchir à l'achat d'un pistolet pour faire du tir de loisir.
Je n'arrive pas à me décider entre le Gamo PT 85 Blowback (110 euros) et le Colt Special Combat (132 euros).

En effet, le Gamo ne me plait pas trop au niveau du style, cependant il a un chargeur de 16 plombs 4.5mm alors que le Colt a une capacité de 20 billes 4.5mm. Or, je me demande si les billes n'ont pas moins de portée que les plombs; d'autant que le colt a une vitesse inférieure en sortit du canon par rapport au Gamo (110m/s pour le Colt contre 138 m/s pour le Gamo).

Souhaitant faire du tir à une distance assez conséquente (entre 20 et 35m), j'en arrive à me poser la question si l'effet combiné de la moins grande puissance du Colt et du fait qu'il soit à billes et non à plombs ne va pas me porter préjudice sur cette distance.

Pouvez-vous m'éclairer de vos avis.

Merci

Rewiew complete ici: https://gun-air-ac.frenchboard.com/t2292-gamo-pt-85-blowback-tactical-air-pistol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? Empty
MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? EmptyVen 28 Jan - 8:53

Salut Soilwork Very Happy

Je vois que tu es nouveaux, ce serais bien si tu pouvais sacrifier a une vieille coutume locale qui consiste a se présenter dans la rubrique "présentation des nouveaux membres.

Personellement je ne connais pas les deux armes qui te font envie, mais d'emblée je dirais qu'elles sont dificilement comparables. Le tir avec diabolo ne ressemble que très peu au tir avec billes. J'ai l'impression que ce que tu recherche c'est une arme qui serait a mi chemin entre l'air soft et le tir de précision au diabolo 4.5 mm.

L' idéal pour pouvoir structurer ton choix ce serait de bien définir tes principaux critères.

Par exemple je vois que tu voudrais tirer a 20/35mètres, avec un pistolet air comprimé tu ne trouveras que 2 ou 3 modèles qui en sont capables et tous en 1 coup avec diabolo. Aucun pistolet CO2 avec billes en est capable avec précision.

Donc si tu veux avec l'aide des autres membres, on veut bien t'aider a faire ton choix, ce que je te propose c'est de faire une liste de tes 4 critères principaux en les classant par ordre d'importance a tes yeux.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? Empty
MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? EmptyVen 28 Jan - 10:35

+10, si tu veut veut faire du tirs de précision vaut mieux que tu t’oriente vers les pistolets a diabolos et si tu veut faire de l'air soft des pistolet a bille ca ira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? Empty
MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? EmptyVen 28 Jan - 19:49

merci pour les infos (désolé de pas m'être présenté, je viens d'aller le faire)

si je comprend bien, les pistolets à BB sont globalement moins précis que ceux à Diabolo (j'ai d'ailleurs remarqué qu'ils étaient souvent moins cher).

Je vais vous donner mes principaux critères de choix pour le pistolet:

- J'ai pas un gros budget (pas plus de deux cent cinquante euros si possible)
- J'aimerai pouvoir tirer avec précision sur cible à des distances assez conséquentes (j'avais mis entre 20 et 35m mais je crois qu'il faudrait y mettre le prix fort. On va dire qu' il faudrait qu'il soit précis jusqu'a 20/25m)
- un poids assez résonnable
- si possible avec un chargeur assez conséquent (au moins 6 coups)

Le Gamo PT 85 Blowback à l'air de correspondre davantage à ces critères

J'ai tout de même une question qui me taraude: si les pistolets à BB sont moins précis que les Diabolo, quel est l'intérêt de faire du tir avec ce genre d'arme ?

A partir de quelle distance les pistolet BB ne sont plus vraiment précis ?

merci


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? Empty
MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? EmptyVen 28 Jan - 19:57

Un pistolet a BB's ne sera "précis" qu'a 10 m ou moins

L'avantage des armes a bb's, c'est que
-C'est beaucoup facile de créer un chargeur pour bb's
-La consommation en CO² est moindre
-Pour le plinking, les bb's sont super destructrices


Une arme bien pour le 10m et le 25m, c'est le zoraki hp-01 (200€ chez arprotech)
Mais monocoup, et un peu lourd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? Empty
MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? EmptyVen 28 Jan - 20:20

Je pense que cela va être assez difficile de réunir tous tes souhait dans un seul pistolet.

- Pour les 250€ pas de problème. Razz
- Pour la précision jusqu'à 20 ou 25 mètres c'est possible.
- Pas de soucis particulier pour le poids.
- La ou ça se complique, c'est pour le chargeur assez conséquent scratch

Comme te le dit Sassan, le Zoraki réuni tes trois premiers souhaits mais il a l'inconvénient d'être monocoup.

Les pistolets à chargeur dans ton budget sont en général en CO2, comme le Gamo PT85 (qui consommera plus de CO2 du fait de son blowback) et là pour être précis à 20 ou 25 mètres scratch

Si le Doc Jidé tombe sur ton post, il pourra à coup sur d'orienter sur quelque chose Wink

Mais rassure toi, tu ne manquera pas de bons conseils ici cheers

Surtout prends ton temps, moi j'ai mis presque trois semaines avant de me décider à acheter ma HW57 Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? Empty
MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? EmptyVen 28 Jan - 20:26

Oui a mon avis vu ton budgets tu va avoir du mal a réunir tout ces critères.
Sinon tu peut prendre un petit pistolet avec bille pour t'amuser a dégommer les cannettes et un weirhrauch hw40( 100 euros) pour la précision Laughing!, le hw40 a un très bon rapport qualité prix et est très bien réputé, son principale défaut et d'être assez dur a recharger lorsque que l'on pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? Empty
MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? EmptyVen 28 Jan - 20:33

Sinon, pourquoi pas une carabine style HW50 ?

Et pour le CO², ne pas oublier que la pression baisse beaucoup en hiver, donc la portée et la puissance aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? Empty
MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? EmptyVen 28 Jan - 20:52

Julo tu as sans doute la bonne solution:

Un premier pistolet Diabolo tel que le hw40 précis a 25 mètres mais monocoup a 100 euros

Un second pistolet CO2 a billes pour le plaisir de dégommer des canettes a 10 mètres avec les 150 euros qui restent ça doit être trouvable (lequel, moi je sais pas).

Cette solution de deux pistolets te permettrait Soilwork de réunnir tout tes critères avec ton budget cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? Empty
MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? EmptyVen 28 Jan - 21:18

Pourquoi pas ca:
http://www.hyperprotec.com/ARMES-A-PLOMBS-PISTOLETS-BILLES-ACIER/c2_90/p733/Walther-CP99-compact---billes-acier-4.5-mm---CO2/product_info.html
Et puis ca:
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/1105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? Empty
MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? EmptyVen 28 Jan - 21:20

Pour le plinking en CO2, il y a le Dan Wesson 6"

et +10 pour le HW40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? Empty
MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? EmptyVen 28 Jan - 21:23

Oui mais je crois qu'il veut un chargeur avec une assez grande capacité, donc le dan wesson bof bof non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? Empty
MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? EmptyVen 28 Jan - 21:33

Pas faux Julo pas faux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? Empty
MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? EmptyVen 28 Jan - 23:03

En effet, votre idée des deux pistolet (un pour la précision et l'autre pour "s'amuser") a l'air plutôt sympa. D'autant que le HW 40 a l'air bien pour le prix. Mais le Zoraki HP-01 a l'air très bien aussi (bien que plus cher).

Au niveau performance (puissance/précision) le Zoraki est-il nettement meilleur que le HW 40, ou vous pensez que ça se vaut ?

S'il y a une réelle différence en faveur du Zoraki, il se peut que je me décide a acheter que celui-la (tant pis pour le fait de recharger a chaque fois)

En tout cas merci pour toutes les infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? Empty
MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? EmptyVen 28 Jan - 23:13

au niveau précision sur 20 mètres hw 40 et zoraki sont identiques, mais au dla de 20 mètres le zorki plus puissant que le hw 40 a l'avantage.

Il y aujourd'hui un sujet sur le nouveau zoraki qui va bientôt arriver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? Empty
MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? EmptyVen 28 Jan - 23:49

Pour alimenter si besoin est ce qui vient d'être dit, le tir c'est aussi un apprentissage sur le lâcher, la respiration, le rythme cardiaque et d'autres facteurs encore.

Pour résumer apprendre à bien tirer passe par l'épreuve du tir à 10 mètres avec un AC mono coup et le HW40 ou le Zoraki y excellent Wink

Ensuite pour le fun et le plinking les armes proposées sont parfaitement adaptées à tes critères premiers! Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? 862462

Amicalement
AuShaker......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? Empty
MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? EmptySam 29 Jan - 8:53

Un des avantage du zoraki, c'est que pour le 10 m, donc 1 pompe, c'est super facile, pas besoin de forcer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? Empty
MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? EmptySam 29 Jan - 10:06

Oui enfaîte le hw40 est moins puissant que le zoraki, et le hw40 et aussi un peu plus dur a "pomper" mais il est très précis et robuste, moi je prendrais le hw40, surtout qu'il est deux fois moins chère que le zoraki est je pense qu'il n'est pas deux fois moins bien si tu voit ce que je veut dire.
Et puis après tu sera peut-être fan du tirs au pistolet et tu voudra t'acheter un "vrai" pistolet de compétitions, qui c'est?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? Empty
MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? EmptySam 29 Jan - 10:20

Bonjour Julo complétement de ton avis.
je suis peut être partial car je tire le HW40 mais mon choix était axé uniquement sur la comparaison des 2 armes citées et des critères plus personnels comme ma morphologie ainsi que le recul que nous avions quant à la longévité du HW40! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? Empty
MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? EmptySam 29 Jan - 10:22

Oui et puis si il ne veut pas dépasser 200 euros, ca ferai un zoraki 200 euros plus un autre pistolet a bille a un peu près 100-150 euros soit au total 350 par la. donc bon...
Que au moins le hw40 + un autre pistolet a bille, ca ferait un peu près 250 euros!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? Empty
MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? EmptySam 29 Jan - 10:31

Oui notre ami soilwork serait trés bien équipé et respecterait son budget! Elle est pas belle la vie? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? Empty
MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? EmptySam 29 Jan - 14:40

Si, elle l'est Very Happy

merci pour tous ces conseils, je vais prendre un petit temps de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? Empty
MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? EmptySam 29 Jan - 15:00

Citation :
je vais prendre un petit temps de réflexion

Sage parole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? Empty
MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? EmptySam 29 Jan - 15:02

Ouais, c'est claire, moi je partais sur une weihrauch hw77k, après sur la hw50s et la je me retrouve a attendre une occasion de feinwerkbau 600, comme quoi... Si ca se trouve c'est de la carabine que tu va vouloir faire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? Empty
MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? EmptySam 29 Jan - 15:05

Au fait, pourquoi pas une carabine?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? Empty
MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gamo PT-85 Blowback Tactical Air Pistol
» colt spécial combat classic 4.5mm UMAREX
» Fin de série Colt combat Xtrême
» Blowback Gamo's
» Pistolet Gamo p25 blowback .177

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Les pistolets et revolvers au cO2-
Sauter vers: