| Feinwerkbau 90 ... quelle merveille ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Feinwerkbau 90 ... quelle merveille ! Dim 10 Juil - 17:35 | |
| Bonjour à tous. Combien d'entre nous possèdent ou ont tenu dans leur main un modèle 90 ? Pour ma part, qui ai tiré longtemps avec le 65, c'est une nouvelle découverte. Le 65 n'est plus à décrire. Il EST le 65 ! Mais le 90, c'est le Bon Dieu en culotte de velours. C'est la finesse, la délicatesse, la légèreté de l'index, le softissime du lâché ... Je suis en train d'en retaper un, la crosse me gène au niveau du dessus du pouce et m'empêche de bien saisir l'ensemble du pistolet mais malgré cela ... quelle arme ! Je pense que je vais teindre la dite crosse en gris, le bois étant très clair, puis la vernir pour la protéger en vernis satiné. De sorte que la crosse de ce petit bijou soit assortie à la silhouette "space" de l'ensemble. Voilà, voilà ce que je ressent avec ce Fein vraiment étonnant. Je l'adore d'autant plus que mon premier carton avec lui est un 81 ! Et vous ? Comment le trouvez vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feinwerkbau 90 ... quelle merveille ! Dim 10 Juil - 19:42 | |
| J'ai pu voir ton travail samedi matin sur plusieurs crosses, c'est tout bonnement du "patinage artistique". D'ailleurs il faudra que tu nous fasse des photos de plusieurs crosses passées entre tes mains Un jour il faudra que j'essaie les trois modèles (65/80/90) pour me faire une idée précise de celui qui me convient le mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feinwerkbau 90 ... quelle merveille ! Dim 10 Juil - 20:05 | |
| Je possède aussi un LP100 , c'est super comme pistolet PCP @ + de jaak1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feinwerkbau 90 ... quelle merveille ! Dim 10 Juil - 20:17 | |
| Je n'y connais rien en pistolet ^^ Mais par contre des photos de ta crosse seraient intéressante! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feinwerkbau 90 ... quelle merveille ! Dim 10 Juil - 20:36 | |
| Le seul problème du 100, c'est le travail des épaules pour l'armer 60 fois de suite en compète ! Le 102 avec son double bras a apporter énormément au "repos" du guerrier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feinwerkbau 90 ... quelle merveille ! Dim 10 Juil - 20:37 | |
| Incroyable ! Je débarque à peine et déjà tout le monde me cherche des crosses ! A ce propos, si quelques tireurs ont de vieilles carabines ou fusils HS, je suis preneur pour continuer de me faire la main sur les différentes essences de bois. J'ai tout un tas de teintes, vernis et cires mais à chaque fois, faut re-poncer si c'est pas trop jojo tant et si bien que la cara perd 2 kilos en fin de cure de beauté ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feinwerkbau 90 ... quelle merveille ! Lun 11 Juil - 10:41 | |
| Je ne tire pas souvent avec LP100 , car j'ai d'autres pistolets pour le 10m un Morrini 162E et un MG1 de Césare Morrini et tout le brôle qui va avec. Un pistolet qui va bien aussi c'est le Baïkal IZH 46M (rapport qrix qualité). @ + de jaak1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feinwerkbau 90 ... quelle merveille ! Lun 11 Juil - 18:36 | |
| - shoot-again a écrit:
- à chaque fois, faut re-poncer si c'est pas trop jojo tant et si bien que la cara perd 2 kilos en fin de cure de beauté !
Si tu arrive à faire perdre 2 kg à une crosse rien qu'en la ponçant, moi je te file mon abdomen pour lui enlever 5 ou 6 kg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feinwerkbau 90 ... quelle merveille ! Lun 11 Juil - 18:52 | |
| Désolé Chouan, je ne travaille qu"au papier de verre (grain 240) ... pas à la sableuse ! ! ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feinwerkbau 90 ... quelle merveille ! Lun 11 Juil - 19:54 | |
| Salut Jaak1 Je serai curieux de connaître tes impressions sur chacun de ces deux pistolets et surtout sur la différence qui te ferai préférer l'un ou l'autre dans tel ou tel cas :
"car j'ai d'autres pistolets pour le 10m un Morrini 162E et un MG1 de Césare Morrini"
J'ai également ces deux modèles. Bien entendu, je réponds à ces mêmes questions juste après toi !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feinwerkbau 90 ... quelle merveille ! Lun 11 Juil - 21:29 | |
| - chouan a écrit:
Si tu arrive à faire perdre 2 kg à une crosse rien qu'en la ponçant, moi je te file mon abdomen pour lui enlever 5 ou 6 kg Mort de de rire!!! Ahhh ce chouan! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feinwerkbau 90 ... quelle merveille ! Lun 1 Aoû - 19:13 | |
| L'inconvénient du 90 est qu'il est plus lourd, plus "mastoc" et moins esthétique à mon goût qu'un Fein 65 ou qu'un 80. Et pour avoir un Fein 65 et un 80, niveau détente, de mon avis c'est difficile de faire mieux.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feinwerkbau 90 ... quelle merveille ! Mar 2 Aoû - 0:52 | |
| - senide a écrit:
- L'inconvénient du 90 est qu'il est plus lourd
Encore plus lourd que le 65 ??? ___Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feinwerkbau 90 ... quelle merveille ! Mar 2 Aoû - 3:03 | |
| C'est vrai qu'il est plus lourd et plus mastoc que le 65 et le 80 qui ont un peu la même ligne, mais pour l'avoir essayé, il tient très bien en main et la détente électronique que beaucoup conspuent est en faîtes une pure merveille. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feinwerkbau 90 ... quelle merveille ! | |
| |
|
| |
| Feinwerkbau 90 ... quelle merveille ! | |
|