Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Je ne connais pas la signification des sigles PCA et PCP ? On peut m'aider ? En tout cas je viens d'en acheter une, une PCA !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau 600 (PCA) Sam 16 Oct - 19:50
pcp= anglais pre charged pneumatic ( air précomprimé)
hpa= high presure air
pca= pre charged air
ca veut tous dire la meme chose
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau 600 (PCA) Dim 17 Oct - 16:35
Quand je tire mal, je mets en cause l’imprécision de la carabine. Avec un tel bijou, une fois bien réglée, plus d’excuse, du moins pour la carabine. J’ai un peu peur de relever le défi. Je pense que je serai assez grimé si je faisais de mauvais carton avec une telle cara.
Dernière édition par senide le Dim 24 Oct - 20:33, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau 600 (PCA) Dim 17 Oct - 18:59
Mon Dieu , Madonna !!! Le Doc se met à la carabine ??
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau 600 (PCA) Dim 17 Oct - 20:40
Sergei a écrit:
Mon Dieu , Madonna !!! Le Doc se met à la carabine ??
En fait, je ne suis pas carabinier de coeur, mais je possède quand même une 12zaine d'armes longues (le moins long possible, même ma nouvelle Mossberg 464 en 30-30 arrive à entrer dans le coffre de mon scooter !!! Pour la FWB 600, le coffre et le transport, c'est rapé !!! Mais c'est pas grave, c'est pour du tir à la maison (ah, "revenir aux fondamentaux").
PS - Quand ce matin mes potes m'ont vu mettre mes 3 carabines (on s'est fait un "petit déj armes longues" au club, MAS 45, vieille Haenel, Contender, Rossi à pompe...) ils se sont marrés et on appelé ça "LE SCOOTER DE MAD MAX" !!!
Sujet: Re: Feinwerkbau 600 (PCA) Dim 17 Oct - 20:55
OOuff !!! tu me rassure.
Pour faire un peu de HS
As-tu déjà tiré avec un HW45 ??? C'est un pistolet qui m'interpelle, il me donne énormément de plaisir quand je tire mais je n'arrive pas à grouper à 15m. Je vais, de toute manière, faire une revue assez incomplète mais entretenue car c'est une arme que j'adore avoir en main.
/HS
La carabine, j'adore aussi mais j'ai pas la place pour les stocker.
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau 600 (PCA) Dim 17 Oct - 21:49
Sergei a écrit:
As-tu déjà tiré avec un HW45 ??? C'est un pistolet qui m'interpelle, il me donne énormément de plaisir quand je tire mais je n'arrive pas à grouper à 15m.
Oui, deux fois une dizaine de plombs... Je ne suis pas emballé par le côté "puissance" ni le fait qu'il soit à ressort (les HW-40 et Zoraki sont à air comprimé sans aucun recul ; groupements et recul sont souvent incompatibles, sauf après des milliers de tirs). J'aurais pu, comme souvent, me le procurer pour essai et revendre ensuite (comme avec les Crosman 1377 et 2240) ; mais les prix des "gros HW" sont élevés... Je me résume : je ne connais pas trop le 45. ___Amicalement, Doc Jidé
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau 600 (PCA) Dim 17 Oct - 22:06
jide a écrit:
Oui, deux fois une dizaine de plombs... Je ne suis pas emballé par le côté "puissance" ni le fait qu'il soit à ressort (les HW-40 et Zoraki sont à air comprimé sans aucun recul ; groupements et recul sont souvent incompatibles, sauf après des milliers de tirs). J'aurais pu, comme souvent, me le procurer pour essai et revendre ensuite (comme avec les Crosman 1377 et 2240) ; mais les prix des "gros HW" sont élevés... Je me résume : je ne connais pas trop le 45. ___Amicalement, Doc Jidé
Elle vaut donc une review musclée sur ce forum.. Je vais essayer de la faire. Merci Doc.
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau 600 (PCA) Mar 19 Oct - 23:16
Question à 10 Eur : peut on virer tous les organes de visée pour installer une lunette sur cette Fein ? Lunette AVEC parallaxe et roue à gauche. Le levier d'armement fonctionne dans quel sens ??? (des photos ?)
Merci de vos infos !
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau 600 (PCA) Mer 20 Oct - 14:13
Dr Harry a écrit:
Question à 10 Eur : peut on virer tous les organes de visée pour installer une lunette sur cette Fein ? Lunette AVEC parallaxe et roue à gauche. Le levier d'armement fonctionne dans quel sens ??? (des photos ?) Merci de vos infos !
a) lunette, oui (rail 11 mm) mais il faut changer le fermoir de culasse pour un plus court b) levier : on pousse une poignée de l'arrière vers l'avant, tout douc, puis on la re-tire d'avant en arrière en force ; c'est sans problème pour un adulte. Photos bientôt ! (en attendant : Google "FWB 600" rubrique photos) Amicalement, Doc Jidé
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau 600 (PCA) Mer 20 Oct - 21:41
Merci beaucoup Jidé ! j'avoue que détourner les armes de match de leur cadre de prédilection me donne des idées ... Ce levier m'a l'air vraiment géant ! A suivre...
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau 600 (PCA) Dim 24 Oct - 14:42
Jidé,
Sergeï, m'a fait le plaisir de me laisser essayer son HW45...j'avais lu que la détente était un peu "duraille" et j'avais essayé il y a quelques mois un HW75 en réglage d'origine pour le trouver pas mieux qu'un 2240 à 90 euros sur ce plan...mais Sergeï a fignolé et réglé sa détente et on en est presque au niveau de mon vieux Fein 80 (juste un poil moins "incisif), très agréable! Comme quoi on est trop souvent influencé par les commentaires de gens qui n'ont "même pas essayé" de faire avancer le schmillblick et qui annoncent d'emblée que le HW45 est un lourdaud dur à la détente.
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau 600 (PCA) Dim 24 Oct - 14:57
c'est important de regler les armes au mieu avan de ce faire une idée de tel ou tel arme mais telement peu de gens le font .
sous la meme orde d'idé faite un petit sondage autour de vous pour savoir combien de persone lisent les manuel d'utilisateur de leur materiel ?
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau 600 (PCA) Dim 24 Oct - 14:58
Salut Drake,
Je pense que Jidé aime tirer des (longues) séries mais il le dira mieux que moi. Ce n'est pas vraiment facile avec le HW45, mais c'est vrai que le ressenti pendant le tir n'a rien de comparable à ce qu'un CO2 peut t'apporter. Le CO2 est mou et inconstant, il me laisse toujours l'impression désagréable que je n'ai pas tous les paramètres en main, bref, que je fais de la statistique sur l'arme et pas sur le tireur.
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau 600 (PCA) Dim 24 Oct - 15:38
Sergei a écrit:
Salut Drake, Je pense que Jidé aime tirer des (longues) séries mais il le dira mieux que moi. Ce n'est pas vraiment facile avec le HW45, mais c'est vrai que le ressenti pendant le tir n'a rien de comparable à ce qu'un CO2 peut t'apporter. Le CO2 est mou et inconstant, il me laisse toujours l'impression désagréable que je n'ai pas tous les paramètres en main, bref, que je fais de la statistique sur l'arme et pas sur le tireur.
Longues séries : oui -- car la première impression est statistiquement bidon : j'ai fait des 48/50 d'entrée de jeu avec des armes dites de m... (aussi avec des armes de match) et des "arrosages" avec des armes très bien cotées... Vrai air (levier) ou vrai ressort : d'accord, on ne peut se fier à 100 % et tirer la conscience tranquille avec une bonbonne de gaz (sparclette) que se vide doucement... L'IZH-46
je le sens mieux que le Steyr, et la FWB-600 mieux que tout le reste (il y a une forte part de subjectivité).
Poids de détente : je n'en ai pas parlé sur le HW-45 (pas de souvenir), c'est le recul qui m'a gêné. La force à exercer pour armer m'a paru légère aussi.
___Amicalement, Doc Jidé
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau 600 (PCA) Dim 24 Oct - 16:20
C'est vrai Messieurs, mais je reste un incorrigible sentimental: je rêve toujours de tirer le meilleur parti de mon "chouchou" le Benjamin EB22. Pourtant, c'est le moins bien foutu techniquement de mes pistolets et le plus récalcitrant au décrochage (il réussit le pari osé d'être à la fois dur et inconsistant du côté de la détente, Sergeï) mais je le dompterai! C'est ma "Maureen O'Hara" (voir "Un Homme Tranquille" d'Andrew McLaglen avec John Wayne), sauvage et fort. Mon Crosman 2240 étant ma "Sigourney Weaver", simple, efficace, intelligente et capable de tout encaisser... Mon vieux Fein 80 c'est "Sophia Loren", incomparable, sophistiqué, difficile à mériter. Une forte part de subjectivité, pour sûr, Jidé! Et voilà qu'il nous ramène "Tippy Hedren" ("Pas de Printemps Pour Marnie" de Hitchcock avec Sean Connery).
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau 600 (PCA) Dim 24 Oct - 16:33
J'ai un peu de crainte de me lancer dans ce sujet, mais ici on peut.
La Fein 600, l'IZH-46 et bien d'autres, sont des armes techniquement parfaites pour faire des 10 mais le côté sensuel de l'objet "arme" est aussi important pour moi. Sans même tirer, on doit aimer l'objet en soi. C'est un objet personnel comme une montre ou tout autre objet sur lequel on se projette.
J'aime les beaux bois, les formes élégantes, et si en plus, on la maîtrise au tir, alors c'est Bingo.
Je deviens donc lentement, collectionneur de beaux objets efficaces. Sans pour cela dénigrer les machines de compétition.
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau 600 (PCA) Dim 24 Oct - 16:37
Et donc Drake, ton message est arrivé avant le mien, mais on dit la même chose
Sergeï
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau 600 (PCA) Dim 24 Oct - 17:01
C'est très vrai, on aura toujours tendance à délaisser un objet ou un instrument, même parfait s'il ne nous séduit pas...il m'arrive de rêver que je conduis à nouveau une 2CV, même si dans le trafic actuel ça serait plutôt un véhicule à risques! Ceci dit, je dois vraiment garder mes sous pour le boulot que j'envisage, mais à la première occasion, je me l'offre, le "Izzy"...comme Jidé, j'ai vraiment senti que le courant "passait" à la première et unique (hélas) prise en main. Rien à dire , un travail bien fait...ça fait toujours plaisir.
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau 600 (PCA) Dim 24 Oct - 20:18
Sergei a écrit:
La Fein 600, l'IZH-46 et bien d'autres, sont des armes techniquement parfaites pour faire des 10 mais le côté sensuel de l'objet "arme" est aussi important pour moi.
Mais je ressens la même chose : au premier abord j'ai comparé la Fein à une femme (Venus, Botticelli (?), et caresser son bois blond est une jouissance physique !
Une (des rares) arme (s) que je tire sans qu'elle me plaise, c'est le H&K USP Expert : mais je n'avais pas le choix -- mon coach me l'a fait acheter quasi de force avec cette réflexion (c'est un tlès vieux Loumain) : "Espèce de schmock, une alme, c'est fait poul tiler ou poul baiser ???"
___Amicalement, Doc Jidé
Dernière édition par jide le Lun 25 Oct - 14:54, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau 600 (PCA) Dim 24 Oct - 20:47
Je n'aime pas et ne possède pas une carabine de compétition parce que je les trouve laide. Je préfère aussi essayer de faire bien avec une arme standard qui me plaise, et relever le défi de devoir maitriser le recul et d'autres phénomènes incontournables. Il faut de la patiente, du temps pour arriver à faire de bons groupements. Si je fais des 10 à la pelle avec une arme dont la technologie le permet, j’aurai peut-être moins envie de faire un carton.
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau 600 (PCA) Dim 24 Oct - 20:50
c'est bien d'aimer son arme cordialement , c'est comme une femme si elle ne t'attire pas physiquement ton intéret pour lui faire l'amour est d'autant diminuer.
alors si l'arme n'est pas interessante elle ne saura pas sucité l'interet de l'utilisation.
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau 600 (PCA) Dim 24 Oct - 20:51
"Espèce de schmock, une alme, c'est fait pour tiler ou pour baiser ???"
Fais lui voir Sophia Loren dans "Alabesque"!
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau 600 (PCA) Dim 24 Oct - 22:29
Sergei a écrit:
le côté sensuel de l'objet "arme" est aussi important pour moi. Sans même tirer, on doit aimer l'objet en soi. C'est un objet personnel comme une montre ou tout autre objet sur lequel on se projette. J'aime les beaux bois, les formes élégantes, et si en plus, on la maîtrise au tir, alors c'est Bingo. Je deviens donc lentement, collectionneur de beaux objets efficaces. Sans pour cela dénigrer les machines de compétition.
ça... oui j' ADORE ! Bon, mais j'ai une petite faiblesse pour une Air Arms EV2 que je trouve sublime
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Feinwerkbau 600 (PCA) Dim 24 Oct - 22:38
senide a écrit:
Je n'aime pas et ne possède pas une carabine de compétition parce que je les trouve laide. Je préfère aussi essayer de faire bien avec une arme standard qui me plaise, et relever le défi de devoir maitriser le recul et d'autres phénomènes incontournables. Il faut de la patiente, du temps pour arriver à faire de bons groupements. Si je fais des 10 à la pelle avec une arme dont la technologie le permet, j’aurai peut-être moins envie de faire un carton.
Détrompe toi, ce n'est pas le fait d'avoir une arme de match que tu feras des "10 à la pelle", essaie tu verra ce n 'est pas si évident . Je repose une question, là je suis, "peut-être un peu méchant", ne m'en veux pas .
Le fait de ne pas grouper tes tirs, te permet de dire : c'est l'arme elle as trop de vibrations n'est pas assez précise, secoue trop, etc ...etc....
Je suis au contraire conscient que le problème viens de moi et je n'ai pas d'excuses possibles, je ne suis pas assez bon, c'est tout.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!