Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Feinwerkbau P70 FT Mer 10 Sep - 18:38
Salut.
Mon dernier achat, une Fein P70 FT.
L'ancien propriétaire avait déjà apporté quelques modifications.
Un hamster de la Steyr 110 FT. Une plaque de couche à crochet Ginb.
Mes modifications, un pas de vis 1/2 pour le silencieux, un clinomètre magnétique (modèle Pascal), un pont pour la lunette fait spécialement par un gentil gars aux US (Pete).
Quelques images.
Les détails.
Le pont à Pete est SUPER, mis en place, les tourelles son presque à leurs point milieu rien à recaler. Vue la hauteur de la lunette (76.5mm axe à axe) je doit remonter un peu le repose-joue comme a fait Jon Harris (en orange).
.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau P70 FT Mer 10 Sep - 20:41
Bravo Lescarroz, ça a de la gueule, tu as soudoyé le père Noël pour qu'il passe en avance???
Si avec ça tu ne nous ramène pas une médaille au prochaine Open de Field target, on te fait bouffer ton coussin de tir
Elle est super bien équipée, les réglages bien conçus, même si elle est moins répandu que la Steyr, j'ai pu lire de très bonne reviews à son égard.
Tu nous montreras quelques cartons!!!!!
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Feinwerkbau P70 FT Mer 10 Sep - 21:56
zolie !!
toi aussi tu lache la steyr ..
c'est ti pas l'ancienne JP ...
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Feinwerkbau P70 FT Mer 10 Sep - 23:16
Sacré space gun cette carabine,en fait c'est une touteoptim ou tout est optimisé faut ça pour allé cherché les centre cible des silhouettes les plus difficiles !
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau P70 FT Jeu 11 Sep - 7:49
Magnifique, faudra que j'investisse un jour, ca c'est de l'AC !!!
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Feinwerkbau P70 FT Jeu 11 Sep - 10:32
Exact Toyot, celle de JP.
Chouan, aucune raison que je renonce à mon cadeau de Noël. Pour la médaille, il faudra être ( très ) patient, il y a du monde au portillon.
Spartan, encor quelques modif pour que ça soit au top de ma morphologie, mais ça avance.
Hit, je te souhaite vraiment que tu t’achète une carabine que tu aime, même si tu doit attendre longtemps, ça veaux la peine.
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau P70 FT Jeu 11 Sep - 12:52
Ah oui ca pour sur, dès que j'ai le terrain pour l'exploiter je compte bien m'acheter une bonne et belle PCP (j'adore les tiennes d'ailleurs !), pour "tous les jours" entre 20 et 50m selon le terrain !
Pour le moment je suis en appart, donc je tire en stand a la 22 a 50m, ou chez mes parents a 15m, donc je bloque un budget petit a petit pour acheter ca le jour ou j'en aurais l'utilité.
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Feinwerkbau P70 FT Jeu 11 Sep - 12:59
Tu a bien raison, tu ne le regretterais jamais.
Chez moi je n'ai pas, non plus, la place que j'aimerais, il faut faire avec.
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: Feinwerkbau P70 FT Ven 12 Sep - 11:57
Elle est superbe
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau P70 FT Ven 12 Sep - 11:59
Superbe carabine , combien elle pèse tel que ?
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Feinwerkbau P70 FT Ven 12 Sep - 15:32
Exactement, je ne sais pas, mes balances sont trop faibles (3 Kg) ou trop grandes 100 Kg.
A vue de nez, en gros "un âne mort", pas loin des 6,8 Kg.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Feinwerkbau P70 FT Ven 12 Sep - 17:38
Le "crapahutage" entre les zones risque d’être un peu sportif
Droit sur la cible.
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Feinwerkbau P70 FT Ven 12 Sep - 17:55
C'est toujours sportif, on ne tire pas assis dans un fauteuil.
Le soucis n'est pas là, c'est les tirs débout qui m’esquintent, le temps de retrouver la cible dans le viseur de calmer le jeux (respiration) tu reste pas loin d'une minute en position, c'est crevant et ça bouge un max.
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Feinwerkbau P70 FT Ven 12 Sep - 18:14
il devrait faire un kit roulette a fixer sur la plaque de couche , ou prendre un caddy de golf .. et mettre la cara dedans pour les interzone
pour le tir debout , perso , et je sais pas si tu l'a vu a st francois , je tir avec une sangle enroulé autour du bras , comme au TAR , ca reparti bien le poids et ca bouge moins ..
bon , j'arrive toujours pas a mettre des photos sur le fofo , ..
toyot60 Moderateur
Sujet: Re: Feinwerkbau P70 FT Ven 12 Sep - 18:30
bon , j'ai pris firefox , et ca remarche
donc une ch'tite photo ou on voit bien la sangle
sur le couloir 16 qui était normalement une position a genou imposé , j'ai tiré les deux cibles debout ...et je les ai eu !! DD en est témoin ..
la sangle améliore nettement la stabilité un peu comme une veste de tir et un gant de tir ..
Dernière édition par toyot60 le Ven 12 Sep - 20:14, édité 1 fois
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Feinwerkbau P70 FT Ven 12 Sep - 18:38
Oui ,j'ai vus comment tu bloque ta carabine avec ta sangle, tu est très stable, on en parlait avec Pascal.
Il faut que j'essaie.
spartan Moderateur
Sujet: Re: Feinwerkbau P70 FT Sam 13 Sep - 13:47
Cette technique de tir a déjà été adoptée par de grands tireurs connu comme certains tireur de précision militaires et chasseurs,c'est très malin. Bien joué toyot !la sangle en effet est efficace cela dépend du ressenti du tireur. Il y a de sacrés pointures sur le forum
Droit sur la cible.
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Feinwerkbau P70 FT Sam 13 Sep - 19:26
Toyot c'est un tout bon.
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: Feinwerkbau P70 FT Dim 14 Sep - 13:08
Spartan a écrit:
Cette technique de tir a déjà été adoptée par de grands tireurs connu comme certains tireur de précision militaires et chasseurs,c'est très malin. Bien joué toyot !la sangle en effet est efficace cela dépend du ressenti du tireur. Il y a de sacrés pointures sur le forum
Exact, c'est purement militaire, ça à débuté avec la sangle autour d'un tronc ou d'un poteau et le canon verrouillé dessus par un demi tour. C'est comme un bipied mais en tir debout
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: Feinwerkbau P70 FT Dim 14 Sep - 13:19
Un exemple avec Denis Quaid dans Savior...
Streaming: http://streamay.com/7875-savior.html
Spoiler:
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: Feinwerkbau P70 FT Dim 14 Sep - 13:23
Un exemple (plus ou moins concret:)
Spoiler: