Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] Empty
MessageSujet: Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926]   Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] EmptyDim 5 Mai - 9:39

Ha mais oui, je l'ai reçu ce fameux "feinwerkbau 65" et donc voici une petite rewiew.
Tout dabord, il est arrivé dans un emballage fait maison et en envoi recommandé avec AR. Il m'a fallu près de 15 mn pour le défaire lol!


Papy est un ancien tireur sportif de 70 ans et il est visiblement très soigneux.
On voit que l'arme à vécu mais elle est dans un état exceptionel malgré quelques légeres érraflures (faut regarder de très près quand même)

Alors pas de surprise, il y à quelques jours j'ai testé celui de Chouan, donc je savais ce que j'allais trouver. Le mien porte le numéro 66926. (faudrai que Chouan me dise qu'elle est le sien pour comparer l'ancienneté et les différences...)

Les données constructeur:

Spécifications:
Fabricant: Feinwerkbau West & Altenburger (Oberdorf)
Période de production: 1964 - 1998
Numéro de série: 135510 (sur le site) Le mien = 66926 pas tout jeune)
Air comprimé articulé, ressort, levier latéral (gauche) à l'unité de manche: Système
Vitesse initiale Vo: 130 m / s
Calibre: 4,5 mm (.177)
Longueur: environ 390 mm
Hauteur: 140 mm
Poids: 1200 g
Longueur du canon: 190 mm, 12 trains avec vrille à droite
Spécificités: réglable horizontalement et verticalement, vue arrière carré, guidon, ligne fixe de la vue (355 mm)
Détente: Déclenchement "Match", point de pression réglable et arrêt déclencheur
Gâchette: 500 - 1360 g
shell du système aluminium moulé sous pression
Tarifs (1970): avec poignée en plastique 320 DEM (Deutsch Mark soit 163,61€) avec poignée de noix 335 DEM (171,28€
Prix ​​(1977) 275 US $ - (209.646€)
http://www.muzzle.de/N3/Druckluft/Feinwerkbau_Modell_65/feinwerkbau_modell_65.html

Pistolet allemand à levier. Modèle qui a
marqué l'histoire de la compétition avant l'apparition des armes à
bouteille de conception plus récente. Il a encore sa place dans de
nombreux stands de tir et ses inconditionnels...


Robuste et fiable.
Systeme efficace anti-recul. Plombs 4.5 mm. (.177) Il est puissant malgré sa faible vélocité (130m/s données constructeur a priori dans les 3,8 joules sachant que j'ai fait la conversion avec des RWS diabolo basic de 0.45 gr je ferai la conversion today avec des JSB exact Heavy qui me semblent mieux adpatés mais il m'en reste très peu donc je les réserves aux prochains tests). Sensibilité de détente basculable de
0.5kg (compétition) à 1,35 ( armes à feu). Correction en hauteur et en
dérive...

L'éclaté du model 65 (MK1)

Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] Fwb65ex

Il existe plusieurs version (Chouan si tu peux faire une comparation avec le tien MK1 ou MK2)

Voici les différences:

Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] Muzzle_FWB65_MK2-1
Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] Muzzle_FWB65_MK2-2

Lien vers le guide technique téléchargeable FEIN 65

Alors voici les photos de la "Bébête"

Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] Imag0513
Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] Imag0514

D'un peu plus près sans le reflet du soleil:

Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] Imag0515
Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] Imag0516

Le certificat d’authenticité:


Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] Fein10

Donc sacrément bien entretenu pour son âge ce vieux Feinwerkbau MK1 model 65

Maintenant qu'en est-il de ce qui nous intérresse tous, la précision et l'état des joints ressorts et toute la partie mécanique?

Je décide donc de tirer quelques plombs vite fait (RWS diabolo basic 0.45 gr)

Premiere constatation, il s'arme très facilement et comparé à celui de Chouan, c'est flagrant. Le ressort est fatigué? Surement, mon Papy n'à jamais changé que les joints et jamais une autre piece mécanique.

Le levier coulisse bien, pas de bruit ou de grincements, il s'enclenche très bien.
3 plombs tirés et... Au bruit je sais que rien n'est dans la cible What a Face

Alors en haut ou en bas? Je prend un grand carton et je repere l'impact:
Whaoww il est carrément haut de 30 cm environ. Mon Papy à la cataracte ou il tire à 20M? Renseignement pris, éffectivement, il à fait un réglage à 20M (C'est un tireur sportif et un ancien des services de renseignement, ce qu'il aime, c'est la dificulté)
Bon donc je corrige. (Sachant que cette arme devrait mieux accepter un plomb lourd comme la JSB)

La je suis en cible, par contre même si mon réglage est à peu près bon, la détente est tellement souple que j'arrive pas à grouper mes plombs. Un vrai arrosoir ce flingue.
Le canon faussé peut être? (La je parle d'écarts de 10 cm tout de même et j'ai déja tiré une trentaine de plombs)

En fait, la détente match me surprend à chaque fois donc, je décide de tirer avec un appui (assis et le canon sur un support en mousse)

Cette fois en m'appliquant. Comme j'ai également trafiqué la détente de mon Crosman PC77 (Pumpmaster 1377c noir) je décide de tester les deux et corriger mon réglage Crosman en même temps.

Voici donc le carton de réglage: Tir 5 plombs RWS basic - 10M - Vent lattéral et façe de 3 à 4 m/s environ:

Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] 130505092822821056

1ere série (assis appuis 10M 5 plombs)


1er tir = Crosman (tir du haut) Je suis carrément surpris par ma détente téllement plus souple)
2eme tir = Crosman (tir du bas) Taille de cible = piece de 1euro environ)

Donc pas de surprise le Crosman est toujours aussi bien réglé (peux mieux faire)

2eme série (assis appuis 10M 5 plombs)

1er tir = Fein 65 (Cette fois de bas en haut) Un sale groupement 7 cm environ (H+L)
2eme tir = Idem la cible du milieu: C'est carrément mieux et la, 3 plombs exactement dans le même trou !!!!!!! Ca peut pas être une coincidence !

3eme tir = Confirmation: Le tir le plus en haut du Fein: Carrément mieux encore et toujours surpris par la détente (En plus je commence à fatiguer ma vue car un soleil de plomb et quelques verres de rosé dans la gueule, si si !!!)

Verdict: J'ai encore amélioré et en prime: Le tir le plus haut = Encore deux plombs dans le même trou !!! Au point que j'ai cru que j'avais manqué un tir mais c'est impossible j'ai entendu le bruit dans le carton. Donc en regardant vraiment de plus près, il à suivi la trajectoire au millième son prédécesseur !

Conclusion, c'est une pure machine de précision !!!

Je vais me faire un café et je revient vous mettre la suite de mes impréssions:

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926]   Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] EmptyDim 5 Mai - 11:06

Alors voila la suite...

On va passer à la partie puissance et vétusté de la mécanique:

Tout dabord un peu d'historique: (Données du constructeur)

Votre pistolet provient d'Oberndorf am Neckar, ville qui fabrique des armes depuis le début du 19eme siecle. La précision dont jouit votre pistolet à air comprimé est due aux expériences acquises dans le domaine de la fabrication d'arme pendant plus de 150 ans.

Ce pistolet est aussi précis que les carabine de compétition Feinwerkbau. Il tire sans sensation de recul et son piston et cylindre ont une longévité pratiquement illimité.

Le model Feinwerkbau 65 est conçu de telle sorte qu'il assure des tirs absolument exemptes de recul.

Si à des fins d'entrainement l'on désire un recul correspondant à celui d'un pistolet à feu, bloquer le coulisseau en vissant une piece de vérrouillage.


Donc, j'avais bien senti une piece qui bougeait la dedans (ça m'a d'ailleurs très inquiété. Mais j'avais pas encore lu le guide technique de l'arme, oufffff Smile

Alors il faut savoir que c'est une piece quasi introuvable aujourd'hui (Recherches faites sur le net) Et pour vous donner une idée, ce matin je vois sur Naturabuy un gard qui vend un Fein 65 pour... 500€ affraid

http://www.naturabuy.fr/Feinwerkbau-65-item-1256897.html

En parfait état certe, mais le plus déconcertant c'est qu'un acheteur potentiel lui en propose 400€ et en suivant les questions réponses on se rend compte que le gars à déja un Fein 65 et qu'il se fout de l'arme, lui il ne veux que la cale et la vis !!! Il propose d'ailleurs 200€ pour ces seules pieces !!!

Alors qu'en est-il des ces pieces et à quoi ça sert?

Hop Hop chez Google et retour au site: Muzzle.de

Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] Muzzle_fwb65_verbind

Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] Muzzle_pellet_1_fwb65

Quand on visse cette plaque sur l'arme, celle ci doit avoir un recul plus prononcé.

Ai je donc cette plaque et cette vis ?

Ouiiiiiiii !!! J'ai la plaque, en revanche pas la vis ! Renseignement pris aupres de papy il possede cette arme depuis les débuts de sa sortie, à changé seulement deux fois les joints, jamais le ressort (ou aucunes autres pieces)

Quand il à acheté cette arme, elle était vendu sans les crosses anatomique qu'il à acheté à part et comme la plaque, il l'a acheté à part également mais ne s'en ai jamais servi. Et du coup, il à perdu la vis !!! Bon une vis c'est standard donc je vais dans l'atellier:

Et la j'en trouve une qui s'adapte parfaitement bien !!! Mais elle est trop longue, brillante et non noire (faudrai en trouver une noire et de bonne taille) mais je pourrai la couper cette après midi car sinon, je ne peut pas serrer la plaque de métal. (Voir photos ci dessus)

Voici ma plaque et ma vis de substitution:

Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] Imag0518

Et donc trop longue: Voir (sans la plaque)

Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] Imag0517

Donc ça dépasse pas mal, la plaque ne peut être tenue, mais la grosseur est exacte !!!

Je décide donc d'aller tester comme ça (je remarque du coup que la masse ne coulisse plus dans l'arme)

Mais tout dabord, je fait tester le Fein 65 à ma chère épouse, vu que même si dans le précédent post c'est concluant, mes éssais sur carton cible en bras franc sont "désastreux" (peut être trop abusé du rosé) (H+L de 9 cm)

Gaby 5 plombs RWS diabolo basic, 10M bras franc (avec un coup de rosé aussi)
Avec un vent latérral / façe de 3 à 4 m/s environ:

Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] Imag0519

C'est sont premier carton (et utilisation) du Feinwerkbau 65 et voila qu'elle me mouche la gueule !!! (Remarquez qu'elle à deux plombs exactement dans le même trou) Et avec cette détente et cet organe de visée comment à t-'elle pu faire ??? Les Femmes c'est toujours un mystere Shocked Shocked Shocked

Bon qu'à cela ne tienne, je vais me rattrapper plus tard. La je vais tester la masse anti recul avec ma vis fixé sur le dessous du canon.

Et bien effectivement, ça claque carrément plus fort (et son sent bien le recul)
D'ordinaire, le son est plutot du type "silencieux de tueur à gage) La on sent bien la patate.

Je décide donc de tester mais moi assis avec appuis (une main quand même)

Et la... Stupeur et consternation le bonhomme doit être sacrément amoché pour avoir fait des groupements aussi nul tout à l'heure (ou alors le manque d'habitude de la détente match pistol) parce que cette fois...

Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] Imag0520

Dans un cercle de la taille d'une piece de 5 centimes (€) environ, juste pour tester le bidulle, je fait un groupement halucinant en plein centre avec deux connards qui s'échappent, mais en faisant un trois plombs trou sur trou !!!

Bon donc la c'est sur, l'arme est au point, et pour moi l'honneur est presque sauf (ma Femme m'à fait remarqué qu'avec le Fein il fallait tirer debout bras tendu Wink lol lol! lol! lol! lol! lol!

Alors maintenant: La puissance et la fatigue du ressort jamais changé:

Il est tellement plus facile à réarmer que celui de Chouan, que je pense que le ressort doit être un peu fatigué.

Mais je vais quand même tester la force de pénétration.

Papy tirait toujours à 20M avec donc pas de soucis si ça perce encore le carton avec précision.

Je teste donc avec une boite de "Cigarillo" en métal (pas dans une cannette de bierre parce que c'est clair que la ça va percer.

Je vais donc prendre pour comparaison le Crosman PC77 Pumpmaster

Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] Imag0521

Premier tir en haut (Fein 65) La boite est bien écrasé donc déja c'est puissant et mon crosman sur la même boite fait la même chose avec 3 pompes (suffisament puissant et précis pour du 10M)

D'ailleurs j'ai fait mes réglages:

3 pompes = 10M
5 pompes = 20M
8 pompes = 30M

Je teste donc avec une munition PBA Gamo "Raptor" gold (Ne vous inquiétez pas ce sera le seul et unique éssai avec cette munition Wink

Ca claque sec et ça perce sans surprise (et c'est costaud ces boites de cigarillos) Par contre ça perce pas derriere, mais on s'en fout je voit bien ce que je voulais voir en terme de puissance et en même temps 130 m/s c'est pas mal du tout déja comparé à des AC plus récents !

Pour être sur de mon test (j'ai des tas de boites d'avance en cigarillos)

Je tape à 6 pompes et c'est trop fort (Ca perce la boite et même si elle n'est pas entierement traversé et à quand même percé l'arriere mais est resté prisonniere dans la boite)

Je teste donc à 5 pompes et la c'est ok. Ca perce uniquement la premiere couche.

Je teste maintenant à 4 pompes et la je déforme la boite (légerement plus mais pas de beaucoup) exactement comme le Fein !

Verdict: Puissance du Fein 65 (ressort jamais changé et joint changé deux fois dans toute une vie) équivalent à 5 pompes d'un Crosman 1377C (PC77)

Vu que je tire à 20M avec une bonne patate et super précis avec mon Crosman et que mon Papy ne tirait qu'à 20M en général, je pense que mon test est concluant concernant l'état des ressort et de la puissance de l'arme en terme d'étanchéité (ceci dit je ne suis pas un expert) Mais bon c'est la toute la qualité de Feinwerkbau.

Voila donc la fin de ma petite rewiew et j'ajoute donc que je vais le tester encore toute la semaine avant (il est fou me direz vous) de le mettre en vente.

Car je reste toujours sur mon idée de me procurer un Zoraki car moi j'aime aussi tirer de très très loin genre 30 M au pistolet, c'est ça qui me plait.
Si j'avais plus de finance, je garderai les deux, mais bon ce déménagement et la mise enchantier de notre grand jardin nous coute très cher en ce moment donc voila le pourquoi Wink

Voili voilo Smile

Pour finir: Une petite vidéo:


® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926]   Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] EmptyDim 5 Mai - 11:34

affraid Ca c'est de la review (digne de Line Renaud) Razz

Incroyable de précision ces vieilles machines Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] 517658
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926]   Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] EmptyDim 5 Mai - 11:52

Ha oui c'est clair, je comprend que la marque Fein ce soit des pros du concours international depuis si longtemps !!!

Parc contre pas facile à apprivoiser la bête. Ca part vraiment vite et donc faut prendre le temps de s'y habituer. Je pense que d'ici la fin de semaine j'aurai bien amélioré mon bras franc avec...

Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] 372636

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:


Dernière édition par Admin le Dim 5 Mai - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926]   Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] EmptyDim 5 Mai - 12:05

une revue bien détaillé Very Happy

si jidé passe par la il va te la piqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926]   Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] EmptyDim 5 Mai - 12:26

Pas de soucis, il devra mettre un lien vers ce post Wink

Code:
<a href="http://gun-air-ac.frenchboard.com/t3343-feinwerkbau-model-65-luffpistole-177-modell-65-original-66926#64404" title="Feinwerkbau 65">Feinwerkbau 65</a>

Ce qui donnera: Feinwerkbau 65

cheers lol! Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] 1665895884

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] Empty
MessageSujet: Pieces pour Feinwerkbau modell 65   Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] EmptyLun 6 Mai - 8:19

Ou trouver des pièces pour Feinwerbau (tous models et notament le LP65)

Après ma petite enquête voici les liens: (Magasins Netherlands et Allemand)

Metura pieces Feinwerkbau 65

Pour ce qui concerne les joints, ressorts et cylindres...

Contact Metura

Mob: (+31) 06- 22 96 80 04. Bellen kan op werkdagen van 09:00 tot 17:00

Fax : (+31) 084 726 1928
Mail: info@metura.nl

Gebouw; 'De Koers'
Zandhuisweg 2
7665 SH Albergen

------------------------------------------------------------------------------

Waffencenter toutes pieces Feinwerkbau


Toutes les pièces du Feinwerkbau 65 à prix très correct.

Joints, ressorts, cylindres, visserie, canon, hausse, guidon etc...
Chaque article comporte un éclaté permettant de situer la pièce à changer / commander.

Contact Jagd- & Sportwaffencenter Gotha GbR

Große Fahnenstr. 1
99867 Gotha
Telefon: 03621 - 401343
Telefax: 03621 - 401344
E - Mail: info@waffencenter-gotha.de

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926]   Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] EmptyLun 6 Mai - 9:26

super lien pour les pieces fein merci !

il y en a aussi la ..
les joints , le ressort ici :
achat direct ...
http://www.egun.de/market/item.php?id=4395134


qqs model a vendre ici :
http://www.egun.de/market/list_items.php?PHPSESSID=306513988816b0006ead693051bb0b21&mode=qry&plusdescr=off&wheremode=and&query=fein+65&quick=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926]   Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] EmptyLun 6 Mai - 10:25

Beau pistolet, et trés efficace ! Encore une trés bonne review d'admin super complète....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] Empty
MessageSujet: Feinwerkbau 65 suite...   Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] EmptyLun 6 Mai - 10:43

Ha yes super pour les liens. Le kit à 64€ c'est honnête pour changer le tout pas trop cher.
Oui c'est une sacré belle arme et la précision est au top. Par contre cette détente, faut avoir vachement l'habitude, ça me surprend à chaque coup. Mais il y à tellement de réglages à faire dessus que j'ai trop voulu me casser la tête encore Smile

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926]   Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] EmptyLun 6 Mai - 11:20

Très bonne présentation bien détaillé Admin. (comme d'habitude) cheers

Fein c'est increvable, très robuste et d'une précision exemplaire.

(Je ne changerais jamais un Fein pour un Zoraki, mais là c'est une autre histoire.) Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926]   Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] EmptyLun 6 Mai - 12:51

Oui je me dit qu'échanger un Fein contre un Zozo, c'est un peu bête, mais quitte à avoir un Fein quand j'aurai des sousous, je pense en trouver un plus récent en PCP (genre vente de club ou autre)

Il y en à pas mal qui circule si on cherche bien. Moi j'aime bien la puissance donc... Et puis il faut que je me paie ma license de tir et ma Femme veut à tout prix une Rhôm en carabine, donc ça fait des sous tout ça Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926]   Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] EmptyVen 20 Sep - 14:55

Belle revue !
Ne pas oublier de mentionner que ce fut le must des pistolets de compétition 10m (Championnats du monde et Jeux olympiques) pendant de nombreuses années.

Ensuite, bricoleurs : Attention !!
La conception et la mécanique interne sont très délicates.
On ne change pas un ressort de piston si facilement...
Pour les courageux, je suis prêt à les aider.
Pour les amateurs de Fein65, contactez-moi, je vais bientôt me séparer d'un des miens.
Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] Fein_610
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926]   Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] EmptySam 21 Sep - 0:43

BenHHH a écrit:
Belle revue !
Ne pas oublier de mentionner que ce fut le must des pistolets de compétition 10m (Championnats du monde et Jeux olympiques) pendant de nombreuses années.
je comfirme , un gars de mon club qui tir qu'avec son 65 a encore aligne un 93/100 jeudi soir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926]   Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] EmptySam 21 Sep - 6:08

C'est bien pourquoi, je l'inclus dans la liste des pistolets 10 mètres que des nouveaux forumeurs nous demandent pour s'équiper d'une arme fiable.

Il y a déjà quelques temps, j'avais fais le test de faire plusieurs séances avec le mien, et j'arrivais sur les bons cartons a environ 85 points. Ce n'est pas énorme, mais je suis sûr qu'avec plus d'habitude j'aurais atteint les 90, ce qui est finalement ce que j'obtiens avec mon Steyr LP10.

Comme en plus ce LP65 est increvable et désormais très abordable, on trouve des exemplaires aux alentours de 250 à 300 euros. C'est un super choix pour les petits budgets. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926]   Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] EmptySam 21 Sep - 11:07

chouan a écrit:
C'est bien pourquoi, je l'inclus dans la liste des pistolets 10 mètres que des nouveaux forumeurs nous demandent pour s'équiper d'une arme fiable
+ 100 !!!
Les avertir du poids (en dehors des normes d'aujourd'hui)...

La version II, avec un réglage micrométrique de largeur de guidon ? ou est-ce autre chose ?), c'est carrément du jamais vu !!!!!!!

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926]   Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] EmptyJeu 29 Sep - 13:25

hello 
allez je le fais remonter ce vieux post pour vous annoncer la bonne nouvelle  cheers
j'en ai enfin rentré un ,joints et mécanique neuve d'ailleurs le ressort est très dur a l'armement c'est normal il est pas encore rodé mais a la longue il va s'affaisser un peu et l'armement redeviendra plus moelleux a l'usage
je l'ai juste essayé un peu avant de m'attaquer aux travaux de restauration du bois de crosse et a part les coup de doigts dus au manque d'habitude avec cette arme il y' a quand meme de beaux groupements et des dix ,dommage je n'ai pas pris de photos du carton 
la crosse très mal peinte en noir a été mastiquée (quelle horreur) affraid donc depuis hier elle baigne dans le décapant .il est possible que je sois obligé d'y pratiquer une greffe de bois ,on verra quand j'aurai enlevé tout le mastic.au pire je referai une crosse comme pour mon Baïkal  
coté poids et équilibre il est parfait 
avec mon Baïkal MP 46 et mon FAS AP 604 c'est les trois pistolets que je voulais réunir pour le plaisir de tirer avec ces vieux coucous des années 70 
bon je l'ai payé 300 euro frais de port compris avec ressorts et chemise neuve plus joints neufs ça me semble raisonnable pour ce pistolet de légende ,reste a lui trouver une mallette 
le président de notre club en a un lui aussi et ne jure que par lui pour le 10m mais ce pistolet n'interresse que les vieux comme nous ,les djeun's ils en veulent meme pas ne serait ce que pour faire un carton ,c'est trop fatiguant pour eux  lol!
Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] 862462
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926]   Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] EmptyJeu 29 Sep - 14:26

cromagnon 07 a écrit:
 ce pistolet n'interresse que les vieux comme nous ,les djeun's ils en veulent meme pas ne serait ce que pour faire un carton ,c'est trop fatiguant pour eux  lol!
Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] 862462


effectivement les djeuns  veulent etre a la pointe de la technologie  .. 
faut avouer qu'il est un peut lourd ce 65  Wink

super  ! tu as une bonne  trilogie de pistolets 10 m autonome   cheers
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926]   Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] EmptyVen 30 Sep - 8:57

oui Toyot ,une belle trilogie et que du plaisir 
et puis avec une crosse bien conformée et un bon équilibre il est pas si lourd que ça ,je ne tire pas mieux avec un PCP plus léger ,donc si je tire mal c'est certainnement pas a cause de l'arme 
après je tire aussi avec un révolver poudre noire qui pèsent 1,6 kg a vide ,on est pas des faigniants  lol!
Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] 862462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926]   Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feinwerkbau model 65 [Luffpistole .177 Modell 65 original 66926]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feinwerkbau 65 MK1 premier carton à bras franc
» Luftgewehr STÖGER Modell X05 Combo
» Restauration répétiteur Piston ressort SUHL/HAENEL Sport Modell 49a
» Diana model 5
» DIANA Model 46

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Les pistolets et revolvers a air comprimé-
Sauter vers: