| carton de reglage carabine diana 280 a 12m | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: carton de reglage carabine diana 280 a 12m Mar 24 Juin - 14:31 | |
| salut a tous apres reglage de la detente T06 et du pt rouge voici un carton distance 12m debout sans appui visee au point rouge Walther competiton 10 plombs club 0.49g diana 280 10j t06 au passage si un tireur a peu tester la puissance reelle de cette carabine je suis preneur car pas de chrony j ai offert a mon fils une diana panther 21 t05 7.5 j elle me parait beaucoup plus souple pour 2.5 j de diff inscrite et tres precise a 12m aussi bons tirs a tous et bons loisirs avec ce temps super yun bretagne Edité par Samir pour une meilleur lisibilité du carton. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carton de reglage carabine diana 280 a 12m Mar 24 Juin - 14:52 | |
| Ben j'aime bien, c'est pas dégueux à regarder |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: carton de reglage carabine diana 280 a 12m Mar 24 Juin - 15:08 | |
| Pas mal du tout en tir debout. Met tes images en format .jpg, en 800 ou 1240 pix, plus simples à voir. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carton de reglage carabine diana 280 a 12m Mar 24 Juin - 16:22 | |
| Joli carton |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: carton de reglage carabine diana 280 a 12m Mar 24 Juin - 17:06 | |
| Beaux tirs ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carton de reglage carabine diana 280 a 12m Mer 25 Juin - 7:01 | |
| salut merci pour vos retours pour ameliorer la dispertion laterale je pense ajouter un niveau a bulle sur le canon pres du guidon qu en pensez vous j ai vu des commentaires sur le forum qui me me plaisent bien je finirai peut etre dans un club car competiteur en tir a l arc experience du niveau national et j ai un club bien sympa a 10km de la maison etre en groupe est quand meme benefique bonne journee a tous yun |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carton de reglage carabine diana 280 a 12m Mer 25 Juin - 10:50 | |
| Coucou Yun. Je débute mais je vais tenter un début de réponse. La carabine de ton fils en 7.5 joules permet de tirer avec précision jusqu'à 25m sans problème (certainement plus avec les bons plombs).
Pour ce qui est de mettre un niveau sur le guidon je ne sais pas, je n'ai jamais vu ça. Les seuls niveaux que j'ai vu montés sur carabine sont sur des armes préparées pour le field target, sport qui nécessite de pouvoir toucher du premier coup dans n'importe quelle condition (distance variable, dénivelé, etc), corrigez moi si je me trompe. Je pense que, plutôt qu'un niveau, il te faudrait lire des trucs sur les appuis et la tenu de la carabine. Voici des ouvrages qui m'ont beaucoup appris: Manuel de référence du carabinier manuel du tir debout
Pour ce qui est du club, je pense que c'est une bonne chose. Je vais m'y inscrire mais j'ai décidé d'attendre la rentrée pour cela. Je pense que sans ça j'aurais du mal à progresser. Mais attention, cela dépend aussi du club. Par exemple, il y a quelques années, j'ai test un club ou les types tiraient sur des cailloux parce que aller mettre des cibles ou des trucs comme ça c'était trop chiant et eux, ce qui veulent, c'est juste tirer des balles avec des flingues. Bref, pas trop d'intérêt sur le plan technique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carton de reglage carabine diana 280 a 12m Mer 25 Juin - 13:28 | |
| salut l ami il faut respecter le tir de chacun c est sur que moi aussi je prefere faire du tir sportif regarde mon mini stand perso 12m derriere la maison carton + biathlon je me regalle si non merci pour les manuels je vais potasser en retraite j ai le temps et photo du club que jai trouve ancien terrain entrainemant des commandos de marine bien amenage pour les civils yun |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: carton de reglage carabine diana 280 a 12m Mer 25 Juin - 16:21 | |
| Salut Yun Le niveau sur une carabine devins indispensable sur les tirs à plus grande distance et particulièrement si la lunette ou organes de visée sont relativement haut, 6-8 cm axes canon/visée. Dans ton cas, à 12m et une ligne de visée basse, l'erreur de canting est presque inexistant avec un petit angle. Ceci dit, je pense que c'est une bonne idée de le mettre sur ta carabine, il te permet de t'habituer à bien la positionner. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carton de reglage carabine diana 280 a 12m Jeu 26 Juin - 2:03 | |
| - yun a écrit:
- il faut respecter le tir de chacun
Oui tu as raison. Par contre quand je dis qu'ils tiraient sur des cailloux c'est vrai, sans déconner, le champ de tir était pentu, ils tiraient par terre. J'ai du y rester 2 heures, j'ai vu passer une douzaine de gars et un seul d'entre eux est allé s'accrocher une vieille cible papier. Mais bon, j'ai quand même appris des trucs, par exemple j'ai eu au moins 5 secondes de formation à la sécurité - Lescarroz a écrit:
- Ceci dit, je pense que c'est une bonne idée de le mettre sur ta carabine, il te permet de t'habituer à bien la positionner.
Le sujet de la carabine penchée est abordé dans le manuel de référence du carabinier. Voilà ce qui est noté: - Citation :
- Par contre, si la carabine est penchée sur le côté afin de permettre au tireur de
garder sa tête droite, un ajustement de l’élévation entraînera un mouvement en diagonal du point d’impact équivalent à l’angle de la carabine. Donc, quand un cadet apporte une correction en élévation à sa mire, il doit compenser avec un ajustement latéral afin de s’assurer que l’ajustement se fait bien à la verticale. Par exemple, une baisse de neuf « déclics » devrait être accompagnée d’un ajustement de trois « déclics » vers la gauche afin de compenser pour la position de la carabine. Visiblement il faut privilégier la position du corps à celle de la carabine pour réduire les tensions musculaires. Mais si positionner la carabine bien droite (ce que j'essayais de faire avant d'en causer) peut apporter un plus, Ca me plairait d'essayer. Voilà quelques idées pour bricoler quelque chose: guidon à niveau Autres modèles Si vous avez des idées, voire des photos, de niveaux à bulle fait maison, je suis preneur |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: carton de reglage carabine diana 280 a 12m Jeu 26 Juin - 9:52 | |
| - Tapatirédroi a écrit:
Visiblement il faut privilégier la position du corps à celle de la carabine pour réduire les tensions musculaires. Mais si positionner la carabine bien droite (ce que j'essayais de faire avant d'en causer) peut apporter un plus, Ca me plairait d'essayer. Voilà quelques idées pour bricoler quelque chose: guidon à niveau Autres modèles Si vous avez des idées, voire des photos, de niveaux à bulle fait maison, je suis preneur
En parlant du tir à distance fixe, ok, encor que chaque fois l'inclinaison reste la même. Si tu tire à différentes distances, c'est la galère de régler la hausse plus le latéral. Il est préférable de s'habituer à un bon aplomb. Hors de prix le premierlien. Tu peux en faire un maison, comme ICI , il manquent quelques photos. Un des moins chers Là ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carton de reglage carabine diana 280 a 12m Jeu 26 Juin - 10:11 | |
| Oui le manuel cité précédemment est orienté 10m uniquement. J'imagine que c'est même pas la peine de penser au field target avec une carabine penchée. Ceci dit, il y a un article de la réglementation du tir sportif qui interdit le niveau pour le 10m et le 300m Merci pour le deuxième lien, le truc moins cher est super. Par contre je vous interdit d'enchérir. Merci. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: carton de reglage carabine diana 280 a 12m Jeu 26 Juin - 11:56 | |
| Un lien sympa pour voir voir l'effet canting.
Une 7.5J à 10m, le plomb est à environs la moitié de son apogée, ce qui ne génère que très peu d'erreur comparé au bout de sa possibilité de distance. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carton de reglage carabine diana 280 a 12m Jeu 26 Juin - 12:27 | |
| salut a tous merci pour vos conseils et idees superbes de renzo je vous met quelques photos du club que j ai visite plusieurs fois acceuilli chaleuresement 140eur par an et pret sur place de matos autres armes pour gouter aux autres tirs ils ont recupere des fauteuils de cinema pour le stand un vrai regal ce club - Fichiers joints
- small_photo_1642.jpg
- (20 Ko) Téléchargé 8 fois
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carton de reglage carabine diana 280 a 12m Jeu 26 Juin - 18:32 | |
| voila une premiere realisation simple pour essai et efficace apres test temoin recupere sur niveau pas cher et colle au double face sur ar du point rouge mis 18cm des yeux environ tres net pour ma vue personnelle - Fichiers joints
- SSL21923.JPG
- (193 Ko) Téléchargé 9 fois
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carton de reglage carabine diana 280 a 12m Jeu 26 Juin - 21:35 | |
| @Lescarroz Merci pour le lien. Super! @Yun Il a l'air tranquille et pas prise de tête ce club de tir. Adapté à la détente Bravo pour la première réalisation, c'est pas peu classe. Reste à voir le résultat sur le carton. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carton de reglage carabine diana 280 a 12m | |
| |
|
| |
| carton de reglage carabine diana 280 a 12m | |
|