Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
carton de reglage carabine diana 280 a  12m 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
carton de reglage carabine diana 280 a  12m 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 carton de reglage carabine diana 280 a 12m

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



carton de reglage carabine diana 280 a  12m Empty
MessageSujet: carton de reglage carabine diana 280 a 12m   carton de reglage carabine diana 280 a  12m EmptyMar 24 Juin - 14:31

carton de reglage carabine diana 280 a  12m 102383 
salut a tous

apres reglage de la detente T06 et du pt rouge   voici un carton
distance 12m debout sans appui
visee au point rouge Walther competiton 
10 plombs  club 0.49g
diana 280 10j  t06

carton de reglage carabine diana 280 a  12m Img_2010

au passage si un tireur a peu tester la puissance reelle de cette carabine je suis preneur car pas de chrony
 j ai offert a mon fils une diana panther 21 t05 7.5 j elle me parait beaucoup plus souple pour 2.5 j de diff inscrite et tres precise a 12m aussi

bons tirs a tous et bons loisirs avec ce temps super

yun bretagne

Edité par Samir pour une meilleur lisibilité du carton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carton de reglage carabine diana 280 a  12m Empty
MessageSujet: Re: carton de reglage carabine diana 280 a 12m   carton de reglage carabine diana 280 a  12m EmptyMar 24 Juin - 14:52

Ben j'aime bien, c'est pas dégueux à regarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

carton de reglage carabine diana 280 a  12m Empty
MessageSujet: Re: carton de reglage carabine diana 280 a 12m   carton de reglage carabine diana 280 a  12m EmptyMar 24 Juin - 15:08

Pas mal du tout en tir debout.  cheers 

Met tes images en format .jpg, en 800 ou 1240 pix, plus simples à voir.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carton de reglage carabine diana 280 a  12m Empty
MessageSujet: Re: carton de reglage carabine diana 280 a 12m   carton de reglage carabine diana 280 a  12m EmptyMar 24 Juin - 16:22

Joli carton  Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16014
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

carton de reglage carabine diana 280 a  12m Empty
MessageSujet: Re: carton de reglage carabine diana 280 a 12m   carton de reglage carabine diana 280 a  12m EmptyMar 24 Juin - 17:06

Beaux tirs !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carton de reglage carabine diana 280 a  12m Empty
MessageSujet: Re: carton de reglage carabine diana 280 a 12m   carton de reglage carabine diana 280 a  12m EmptyMer 25 Juin - 7:01

salut

merci pour vos retours pour ameliorer la dispertion laterale je pense ajouter un niveau a bulle sur le canon pres du guidon qu en pensez vous j ai vu des commentaires sur le forum qui me me plaisent bien je finirai peut etre dans un club car competiteur en tir a  l arc experience du niveau national et j ai un club bien sympa a 10km de la maison etre en groupe est quand meme benefique

bonne journee a tous carton de reglage carabine diana 280 a  12m 102383 yun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carton de reglage carabine diana 280 a  12m Empty
MessageSujet: Re: carton de reglage carabine diana 280 a 12m   carton de reglage carabine diana 280 a  12m EmptyMer 25 Juin - 10:50

Coucou Yun.
Je débute mais je vais tenter un début de réponse.
La carabine de ton fils en 7.5 joules permet de tirer avec précision jusqu'à 25m sans problème (certainement plus avec les bons plombs).

Pour ce qui est de mettre un niveau sur le guidon je ne sais pas, je n'ai jamais vu ça. Les seuls niveaux que j'ai vu montés sur carabine sont sur des armes préparées pour le field target, sport qui nécessite de pouvoir toucher du premier coup dans n'importe quelle condition (distance variable, dénivelé, etc), corrigez moi si je me trompe.
Je pense que, plutôt qu'un niveau, il te faudrait lire des trucs sur les appuis et la tenu de la carabine.
Voici des ouvrages qui m'ont beaucoup appris:
Manuel de référence du carabinier
manuel du tir debout

Pour ce qui est du club, je pense que c'est une bonne chose. Je vais m'y inscrire mais j'ai décidé d'attendre la rentrée pour cela. Je pense que sans ça j'aurais du mal à progresser.
Mais attention, cela dépend aussi du club. Par exemple, il y a quelques années, j'ai test un club ou les types tiraient sur des cailloux parce que aller mettre des cibles ou des trucs comme ça c'était trop chiant et eux, ce qui veulent, c'est juste tirer des balles avec des flingues. Bref, pas trop d'intérêt sur le plan technique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carton de reglage carabine diana 280 a  12m Empty
MessageSujet: Re: carton de reglage carabine diana 280 a 12m   carton de reglage carabine diana 280 a  12m EmptyMer 25 Juin - 13:28

salut l ami

il faut respecter le tir de chacun c est sur que moi aussi je prefere faire du tir sportif regarde mon mini stand perso 12m derriere la maison carton + biathlon je me regalle si non merci pour les manuels je vais potasser en retraite j ai le temps et photo du club que  jai trouve ancien terrain entrainemant des commandos de marine bien amenage pour les civils 

yun  carton de reglage carabine diana 280 a  12m 910156
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

carton de reglage carabine diana 280 a  12m Empty
MessageSujet: Re: carton de reglage carabine diana 280 a 12m   carton de reglage carabine diana 280 a  12m EmptyMer 25 Juin - 16:21

Salut Yun

Le niveau sur une carabine devins indispensable sur les tirs à plus grande distance et particulièrement si la lunette ou organes de visée sont relativement haut, 6-8 cm axes canon/visée.
Dans ton cas, à 12m et une ligne de visée basse, l'erreur de canting est presque inexistant avec un petit angle.

Ceci dit, je pense que c'est une bonne idée de le mettre sur ta carabine, il te permet de t'habituer à bien la positionner.
 carton de reglage carabine diana 280 a  12m 862462 

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carton de reglage carabine diana 280 a  12m Empty
MessageSujet: Re: carton de reglage carabine diana 280 a 12m   carton de reglage carabine diana 280 a  12m EmptyJeu 26 Juin - 2:03

yun a écrit:
il faut respecter le tir de chacun
Oui tu as raison. Par contre quand je dis qu'ils tiraient sur des cailloux c'est vrai, sans déconner, le champ de tir était pentu, ils tiraient par terre. J'ai du y rester 2 heures, j'ai vu passer une douzaine de gars et un seul d'entre eux est allé s'accrocher une vieille cible papier.
Mais bon, j'ai quand même appris des trucs, par exemple j'ai eu au moins 5 secondes de formation à la sécurité Smile

Lescarroz a écrit:
Ceci dit, je pense que c'est une bonne idée de le mettre sur ta carabine, il te permet de t'habituer à bien la positionner.
Le sujet de la carabine penchée est abordé dans le manuel de référence du carabinier. Voilà ce qui est noté:
Citation :
Par contre, si la carabine est penchée sur le côté afin de permettre au tireur de
garder sa tête droite, un ajustement de l’élévation entraînera un mouvement en
diagonal du point d’impact équivalent à l’angle de la carabine. Donc, quand un
cadet apporte une correction en élévation à sa mire, il doit compenser avec un
ajustement latéral afin de s’assurer que l’ajustement se fait bien à la verticale.
Par exemple, une baisse de neuf « déclics » devrait être accompagnée d’un ajustement de trois
« déclics » vers la gauche afin de compenser pour la position de la carabine.
Visiblement il faut privilégier la position du corps à celle de la carabine pour réduire les tensions musculaires.
Mais si positionner la carabine bien droite (ce que j'essayais de faire avant d'en causer) peut apporter un plus, Ca me plairait d'essayer. Voilà quelques idées pour bricoler quelque chose:
guidon à niveau
Autres modèles
Si vous avez des idées, voire des photos, de niveaux à bulle fait maison, je suis preneur  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

carton de reglage carabine diana 280 a  12m Empty
MessageSujet: Re: carton de reglage carabine diana 280 a 12m   carton de reglage carabine diana 280 a  12m EmptyJeu 26 Juin - 9:52

Tapatirédroi a écrit:


Visiblement il faut privilégier la position du corps à celle de la carabine pour réduire les tensions musculaires.
Mais si positionner la carabine bien droite (ce que j'essayais de faire avant d'en causer) peut apporter un plus, Ca me plairait d'essayer. Voilà quelques idées pour bricoler quelque chose:
guidon à niveau
Autres modèles
Si vous avez des idées, voire des photos, de niveaux à bulle fait maison, je suis preneur  bounce 

En parlant du tir à distance fixe, ok, encor que chaque fois l'inclinaison reste la même.
Si tu tire à différentes distances, c'est la galère de régler la hausse plus le latéral.
Il est préférable de s'habituer à un bon aplomb.

Hors de prix le premierlien.  affraid  affraid  affraid 

Tu peux en faire un maison, comme ICI , il manquent quelques photos.  Suspect 
Un des moins chers Là

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carton de reglage carabine diana 280 a  12m Empty
MessageSujet: Re: carton de reglage carabine diana 280 a 12m   carton de reglage carabine diana 280 a  12m EmptyJeu 26 Juin - 10:11

Oui le manuel cité précédemment est orienté 10m uniquement. J'imagine que c'est même pas la peine de penser au field target avec une carabine penchée.
Ceci dit, il y a un article de la réglementation du tir sportif qui interdit le niveau pour le 10m et le 300m  carton de reglage carabine diana 280 a  12m 118680 

Merci pour le deuxième lien, le truc moins cher est super. Par contre je vous interdit d'enchérir. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

carton de reglage carabine diana 280 a  12m Empty
MessageSujet: Re: carton de reglage carabine diana 280 a 12m   carton de reglage carabine diana 280 a  12m EmptyJeu 26 Juin - 11:56

Un lien sympa pour voir voir l'effet canting.

Une 7.5J à 10m, le plomb est à environs la moitié de son apogée, ce qui ne génère que très peu d'erreur comparé au bout de sa possibilité de distance.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carton de reglage carabine diana 280 a  12m Empty
MessageSujet: Re: carton de reglage carabine diana 280 a 12m   carton de reglage carabine diana 280 a  12m EmptyJeu 26 Juin - 12:27

salut a tous

merci pour vos conseils et idees superbes de renzo je vous met quelques photos du club que j ai visite plusieurs fois acceuilli chaleuresement 140eur par an et pret sur place de matos autres armes pour gouter aux autres tirs ils ont recupere des fauteuils de cinema pour le stand un vrai regal ce club

carton de reglage carabine diana 280 a  12m Small_10
Fichiers joints
carton de reglage carabine diana 280 a  12m Download?action=showthumb&id=25small_photo_1642.jpg
(20 Ko) Téléchargé 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carton de reglage carabine diana 280 a  12m Empty
MessageSujet: Re: carton de reglage carabine diana 280 a 12m   carton de reglage carabine diana 280 a  12m EmptyJeu 26 Juin - 18:32

voila une premiere realisation simple pour essai et efficace apres test temoin recupere sur niveau pas cher et colle au double face sur ar du point rouge mis 18cm des yeux environ tres net pour ma vue personnelle
Fichiers joints
carton de reglage carabine diana 280 a  12m Download?action=showthumb&id=26SSL21923.JPG
(193 Ko) Téléchargé 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carton de reglage carabine diana 280 a  12m Empty
MessageSujet: Re: carton de reglage carabine diana 280 a 12m   carton de reglage carabine diana 280 a  12m EmptyJeu 26 Juin - 21:35

@Lescarroz
Merci pour le lien. Super!

@Yun
Il a l'air tranquille et pas prise de tête ce club de tir. Adapté à la détente Smile
Bravo pour la première réalisation, c'est pas peu classe. Reste à voir le résultat sur le carton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carton de reglage carabine diana 280 a  12m Empty
MessageSujet: Re: carton de reglage carabine diana 280 a 12m   carton de reglage carabine diana 280 a  12m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carton de reglage carabine diana 280 a 12m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carton de réglage avec la 455 luxe
» Premier carton de réglage lunette AA 400
» carton de réglage CZ 200 color a 25 mrs
» carton de réglage cz silhouette.
» carton de pré-réglage en vue de tir 20 mètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: