| Nouveau carton de réglage avec la diana 22 lr et son montage avancé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Nouveau carton de réglage avec la diana 22 lr et son montage avancé Dim 5 Mar - 21:52 | |
| Bonsoir a tous, un montage avancé a pris place sur la diana et la lunette a redescendu d'un étage. 10 cps avec le reste d'une boite d'Eley Tenex 28 cps avec des SK rifle match moins adaptée a cette carabine. Donc tirs avec bipied avant et lunette FX3-12*44 Ir AO,en 1/4 de Moa,3.6 mm a 50 mrs. La carabine le tir les explications Premier tir,15 clicks dépression Deuxième tir,14 clicks droite et 7 clicks dépression Troisième tir,15 clicks dépression et 12 clicks droite Quatrième tir,3 clicks droite Cinquième tir,2 clicks élévation et 2 clicks droite Sixième tir,2 clicks droite Septième tir,plus de cartouches Eley On reprends les sk rifle match plus adaptée au brno et cz. gommettes shoot and see de gauche vers la droite, d'abord 5 tirs sans corrections. gommettes suivante deux clicks dépression, j'aurais mieux fait de ne rien changé. dernière gommettes,1 click droit et 2 clicks en élévation Je refaire un panel de test avec des munitions différentes pour voir celle qui groupe le mieux, les eley vont bien dans cette carabines, mais les tenex sont pas données non plus, plus de 10 euros la boite de 50,pas grave je ne tire pas des centaines de cartouches par mois . Les sk et rws très bonnes dans les CZ,Brno et certaines carabine de match allemande. A voir !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Dernière édition par Spartan le Mer 8 Mar - 17:31, édité 1 fois |
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Nouveau carton de réglage avec la diana 22 lr et son montage avancé Lun 6 Mar - 11:41 | |
| Belle présentation Fab de cette Diana ainsi équipée. Incontestablement son canon préfère l'utilisation des Eley, les flyers rencontrés avec les SK rifle le démontrent. Une alternative au coût élevé de la Eley Tenex pourrait être d'utiliser des Eley club, jusqu'à 50 mètres elles sont très précises. Je les pratique avec mon Ruger et font merveille. La boîte vaut à peu prés 6 € les 50, ce qui reste raisonnable. Tu nous diras ce qu'il en est lors des prochains essais. Bravo pour ce post! |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Nouveau carton de réglage avec la diana 22 lr et son montage avancé Lun 6 Mar - 11:57 | |
| hello c'est une chinoise ?????? |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Nouveau carton de réglage avec la diana 22 lr et son montage avancé Lun 6 Mar - 15:04 | |
| salut,belle carabine et tirs bien groupés! bravo ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Nouveau carton de réglage avec la diana 22 lr et son montage avancé Lun 6 Mar - 22:10 | |
| Merci james pour le tuyau sur les team,je passerai mercredi chez mon fournisseur. Oui CRO, elle est vraisemblablement fabriquée la bas, comme certaines de ces clones ! Merci jag2b avec de bonnes munitions et pas de coup de doigt il y a moyen de mieux faire,j'y travaille ! Je compte prendre 4 a 5 marques différentes et faire des tests de groupements bientôt. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Nouveau carton de réglage avec la diana 22 lr et son montage avancé Mar 7 Mar - 21:07 | |
| CCette carabine est le clone de la mienne et viens d'asie aussi ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Nouveau carton de réglage avec la diana 22 lr et son montage avancé Mar 7 Mar - 21:10 | |
| Ces deux ci aussi font partie de la même fabrication deep pallas et schmeisser https://www.hyperprotec.com/carabine-22-lr/9161-depp-pallas-ba15-carabine-22lr.html https://armurerie-fmr.fr/carabine-22lr-/1579-carabine-schmeisser-ba-15-cal-22lr.html Certains en rencontré des soucis avec la schmeisser en démontant le frein de bouche y compris des problèmes de précision. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Nouveau carton de réglage avec la diana 22 lr et son montage avancé Mer 8 Mar - 9:54 | |
| Fab, à propos de ces 2 carabines Schmeisser il semblerait que ces modèles soient jumeaux non? Leur dénomination prête à confusion. Ta Diana est très belle en tout cas. Et j'aime tout particulièrement son montage avancé ("extended"). Elle mérite que tu lui donnes les meilleures "pralines" à grignoter avec application, pour tes prochains tests... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Nouveau carton de réglage avec la diana 22 lr et son montage avancé Mer 8 Mar - 13:59 | |
| Bonjour James, oui concernant les schmeisser,ces modèles sont jumeaux en effet, vendu sous deux noms différents, off course . Oui,extended c'est mieux que offset, je me suis bien fourvoyé, quant aux pralines je suis bloqué ce jour et les eley ne sont pas facilement trouvable a moins de 50 kms,a pied j'y vais pas, avec la neige !!. Demain je vais me bougé,et recherché des léonidas en plombs !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Nouveau carton de réglage avec la diana 22 lr et son montage avancé Mer 8 Mar - 14:24 | |
| Bonjour Spartiate ! Ils sont malins les fournisseurs pour nous tromper, c’est assez courant. S’il neige comme ici dans le Nord, il vaut mieux attendre pour les Leonidas de plomb, tu as bien raison. En tout cas une fois bien nourrie cette Diana te donnera toute satisfaction. J’oubliais, je pense plutôt à des flyers que des coups de doigt, sur les cibles que tu as publiées. La vitesse plus lente des SK pourrait l’expliquer… A++ Guerrier. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Nouveau carton de réglage avec la diana 22 lr et son montage avancé Mer 8 Mar - 14:44 | |
| Oui tu a raison concernant les SK j'en suis venu a la même conclusion, étant donné que je l'est ai déjà tirée plusieurs fois et que les résultats sont similaires. C'est pour ça que j'ai essayé avec un fond de boites d'eley. Demain je conduis madame au coiffeur et puis je vais dans trois pseudo armurerie du coin, mais j'ai bien peur que je vais retourné d'où le beretta vient, là il y a du choix, là je bronze ...le bout de canon de la petiote Weihrauch ,photo quant j'aurais remonté l'Air-Stripper ! Bon Après midi . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Nouveau carton de réglage avec la diana 22 lr et son montage avancé Mer 8 Mar - 15:03 | |
| Une précision, (j’aime bien ça la précision:P), par flyer j’entends une munition dont la régularité n’est pas équivalente à celle de la majorité du lot. Certains flyers sont flagrants et d’autres moins, mais cela reste un problème lié aux tolérances de production, puis forcément de régularité à l’utilisation. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau carton de réglage avec la diana 22 lr et son montage avancé | |
| |
|
| |
| Nouveau carton de réglage avec la diana 22 lr et son montage avancé | |
|