Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
bb's ou diabolo - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
bb's ou diabolo - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 bb's ou diabolo

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



bb's ou diabolo - Page 2 Empty
MessageSujet: bb's ou diabolo   bb's ou diabolo - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 19:21

Rappel du premier message :

tout est dans le titre .
pour un pistolet co2 lequel choisisseriez vous et pourquoi
precisions,realité ,puissance ,deformations etc etc .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




bb's ou diabolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb's ou diabolo   bb's ou diabolo - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 14:51

voila voila et merci pour les infos
bb's ou diabolo - Page 2 Dsc_0511
voila la photos du tir a dix metre comme tu peux le voir le groupement dessus un des plomb est fort a gauche celui a etait tiré a vingt metre c pour sa (il y a vait beaucoup de vent ) enfin je te laisse faire ton avis sur le groupement Wink
mais merci du conseil pour les images
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bb's ou diabolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb's ou diabolo   bb's ou diabolo - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 14:55

tir debout ,sans cousin en voila une moins flou le doigt etait la pour l'echelle bb's ou diabolo - Page 2 Dsc_0512
les impacts sont assez profond aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bb's ou diabolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb's ou diabolo   bb's ou diabolo - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 14:58

ah si dsl elle est encore plus flou bon allez j'essaye celle la bb's ou diabolo - Page 2 Dsc_0513
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bb's ou diabolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb's ou diabolo   bb's ou diabolo - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 15:01

tous sa tiré avec sa Héhéhé bb's ou diabolo - Page 2 Dsc_0514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bb's ou diabolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb's ou diabolo   bb's ou diabolo - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 15:03

promis celle la c'est la derniere elle aussi tiré a dix metre mais en interieur bb's ou diabolo - Page 2 Dsc_0515
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bb's ou diabolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb's ou diabolo   bb's ou diabolo - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 15:05

timbre a écrit:
si y a un truc qui m'etonne c'est que la majoriter d'entre vous qui possede les deux possede des diabolo mais pour la plupart en coup par coup ... bizarre je trouver le concept du mini barriet interrersant pas vous ?
Tu as raison... Dans mon cas :
- Diabolo = précision = long canon, un coup...
- BBs = tir rapide = plusieurs coups en semi-auto blow-back...
- mini-barillet = moins précis (quoique) et pas de tir rapide (on doit armer le chien à chaque coup, à cause du poids en double action) = le Q entre deux chaises...

___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bb's ou diabolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb's ou diabolo   bb's ou diabolo - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 15:06

Si tu parles du Colt 1911 de Umarex il est reconnu pour être très précis, Stephairguns en a un et il nous l'a démontré avec les photos de ses cartons. En plus comme tu dis tu as eu de bons entraineurs, les meilleurs que quelqu'un puisse avoir sans aucun doute et tu as fais ta part ensuite, bravo.
Pour les micro-barillets, disons que les puristes préfèrent une architecture mono-coup comme les armes de match mais de nombreux micro-barillets ont une très bonne réputation; Colt 1911, Beretta 92, Walther CP 88.


Ce n'est que mon opinion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bb's ou diabolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb's ou diabolo   bb's ou diabolo - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 15:09

Nos post se sont croisés Jidé ... comme d'habitude tu as super résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bb's ou diabolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb's ou diabolo   bb's ou diabolo - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 15:11

bonne analyse cependant meme en double action la detente est tendre pour le mien en tous cas et sa doit etre pareille pour tous les autres colt 1911 A1 de umarex et la precision est tres bonne regarde le premier cartons a etait fait en double actions uniquement a dix metre certe il n'est pas pareille que le deuxieme en simple action mais bon il y avait du vent se jour alors je sais pas trop mais bon le colt est peut etre une exeption a la regle Very Happy
A+
timbre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bb's ou diabolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb's ou diabolo   bb's ou diabolo - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 15:12

merci plinker ,et effet je leur dois une fiere chandelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bb's ou diabolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb's ou diabolo   bb's ou diabolo - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 15:54

Citation :
ouais pour certain c'est le cas mais bon sincerement et se n'est pas pour me vanter mais mon meilleur ami possede un zoraki et lorsque nous avons fait une sorte de compete les huit plomb etait mieux groupé que les sien et pile au centre tous dans un rayon de 2.5 cm max pour les huit et a dix metre
Si sassan vois ca... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bb's ou diabolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb's ou diabolo   bb's ou diabolo - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 16:07

2.5 cm mais je ne connais le type de bois desoler :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bb's ou diabolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb's ou diabolo   bb's ou diabolo - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 16:11

c'est epais mais sa permet de ne pas richocher et transpercer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bb's ou diabolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb's ou diabolo   bb's ou diabolo - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 17:42

Sinon tu n'a pas des cibles pour tirer ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bb's ou diabolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb's ou diabolo   bb's ou diabolo - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 18:20

si mais bon j'aime tirer sur des planches et examiner les impacts mais si si j'en ai lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bb's ou diabolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb's ou diabolo   bb's ou diabolo - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 23:18

timbre a écrit:
et autre question si le canon rayé est en acier serait il possible de tirer des "plomb" en acier (ou je sais plomb en acier sa fait bizarre )ou ... ou pas ?
C'est bizarre... car ça n'existe pas !!! Tous les diabolos sont en plomb (quelquefois plaqué pour faire joli, même en plaqué or !!!)
Mais les billes elles, peuvent être en plomb (diam 4,5, pour canons rayés) ou en acier (diamètre un peu inférieur), cuivré, nickelé... pour armes à billes.
___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bb's ou diabolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb's ou diabolo   bb's ou diabolo - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 0:13

oui oui tous a fait jidé sa n'existe absolument pas c juste moi qui me demander si a créée ceci se serait une bonne idéé ... pour etre franc je reve de créée une arme de point sur le modele du colt government meme si l'hestetique n'est pas strictement le meme .celle ci sera en titan y compris le canon rayé et que lesnplomb soit en alliage allu et acier ensuite le systeme de propultion sera fait a partir de la recharge de gaz (butane par exemple ) qui sera dans une recharge du genre nos bouteille de co2 conventionnel 12 g d'aujourd'hui mais avec du gaz a l'interieur .liquide biensur car a l'etat gazeux le gaz occupe en moyenne 600 fois plus de place imaginez un peu c'est enorme .ET le gaz explosera lorsque le chien une fois lancée dans sa course froterra contre une pierre a feu (disponible a 3.5 euros sur des site suisse ) se qui produira l'etaincelle et fera exploser le gaz alors liberé dans la chambre a combustion ou plutot a explosion le plomb situé a l'extreme de celle si sera propulsé a une vitesse d'environ 1100 METRES SECONDES a peu pres d'apres mes calcul (calculer grace a l'energie cinétique et a la dilatation du gaz ) et aura une temperature de environ 400 degrés se qui est du a la temperature de l'explosion de environ 1200 degrés .il chauffera peut etre a rouge mais sa se n'est pas sur et sera alors visible lors du tir .Wink
sympa nn ?
reste a montré mes calcul et mes plans a un fabriquant car la fabrication d'arme personnel est interdite en france :p dommage mais c'est comprehensible .
mon idée sera peut etre breveté un jour lol! j'espere en tt cas ...
et encore une derniere chose se sera du calibre 6.28 mm pour 12.5 de long car avec cette puissance un 4.5 mm se ferait soufflé meme si a vitesse supersonique un plomb est tres stable se qui n'est pas le cas en vitesse subsonique ,il sera aussi etanche a 100% car l'alliage de l'acier avec du nikel et du chrome donne de l'inox et en plsu de sa la poudre aura disparue et sera remplacé par se fameux gaz qui ne sera liberé que sur le chemin du de la course du chien voila la nouvelle génération d'arme fait non pas pour tuée mais bien pour dissuader et il y a cette fameuse phrase du général De Gaulle "ma force c'est de ne pas m'en servire " .quelqu'un connait un fabriquant interreser ? nn nn c'est pas vrai je les guardes pour moi ainsi il ne tomberont pas entre de mauvaise mains .bon voila c'est fini pour aujourd'hui et dit moi se que vous en pensé lol!
A+ timbre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bb's ou diabolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb's ou diabolo   bb's ou diabolo - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 0:52

le titane : le metal le plus dur a machiné. Il n'y a que le diamant qui peu le percé sans trop s'usé , les mèche en crabure de tungsten ne dure q'un ou deux persage dans des plaque de 6 mm, et doivent avoir un profil tres plat et tres agresive. les forme ne peuvent etre realisé que par forgage car les temperature de moulage sont trop élevé ce qui provoque des micro fissure lors du refroidisement.
donc ca le rend tres dificile a percé et a rifelé

le modele de propulsion par combustion de gaz necesite un aport d'oxigéne ou un gaz auto oxident . les temperature atteint par les auto oxident sont extremement élevé 2000 a 2500 deg c la temperature de fusion de l'aluminium est de 660.3 deg c .
donc risque de soudure dans les reillure du canon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bb's ou diabolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb's ou diabolo   bb's ou diabolo - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 8:56

sa fait plaisir de voir que tu t'y connait Very Happy
tu vois je ne savez pas pour le titan simplement qu'il etait le plus solide ,l'idée est toujours possible meme si sa doit utiliser des quantité folle ,sinon un allliage d'osmium ,de tungstenet pourquoi pas d'inox mais sa fait beaucoup et a partir d'un certain niveau de homogenité le metal carque et ou perd de sa valeur .
pour se qui du probleme de l'aport en oxygene se qui obligatoire pour avoir un triangle du feu (en l'occurence le comburant ) se sera de l'oxygene pur retenu a l'interieur d'une capsule mise juste a coté de celle de gaz .mais attention l'oxygen LIQUIDE doit ou etre transpoter a environ je pense que c'est moins 160 degres ou a haute pression donc un alliage tres resistant est nécéssaire . les capsules seront par ailleurs carré pour celle de gaz mis a l'avant de la crosse et ronde pour celle d'oxygene pur pour ne pas perde en solidité (répartition des atomes sur les parois plus homogène pour les ronds ).et grace au tunstène et a l'osmium il n'y aura aucun probleme de temperture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bb's ou diabolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb's ou diabolo   bb's ou diabolo - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 14:14

le projectile risque d'aeindre la remperature fusible avan la sorti du canon . Le comburant peut être aussi de l'oxyde d'azote ou du peroxyde .

L'utilisation de détendeur de gaz est important , dans le format que tu propose ils devrais être miniaturisé je ne sais pas si ça existe déjà.
Pour le combustible le meilleur choix point de vue sécurité et performance c'est le melange methyl-acetylène propadiène , plus puissant que le propane ou le butane mais sans l'instabilité de l'acétylene.
voici la fiche signalétique
http://www.reptox.csst.qc.ca/Produit.asp?no_produit=1614296
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bb's ou diabolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb's ou diabolo   bb's ou diabolo - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 14:52

Tombre: pourrais tu réduire la taille de ton avatar, ca prend toute la place sur l'écran lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bb's ou diabolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb's ou diabolo   bb's ou diabolo - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 16:51

C'est vrai au début je pensais que tu nous avais mis une photo pour illustrer tes propos mais c'est vrai que ça prend de la place ... faut dire que moi je suis plutôt minimaliste de ce côté là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bb's ou diabolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb's ou diabolo   bb's ou diabolo - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 16:52

Super le lien Poil ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bb's ou diabolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb's ou diabolo   bb's ou diabolo - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 17:40

Vire ta photo timbre Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bb's ou diabolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb's ou diabolo   bb's ou diabolo - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 18:54

La c'est super ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bb's ou diabolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb's ou diabolo   bb's ou diabolo - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 19:01

plinker sinon c'est juste pour savoir a tu fait une review de ton c 31 ? je le trouve pas mal c'est pour sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bb's ou diabolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb's ou diabolo   bb's ou diabolo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bb's ou diabolo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouveautés en pistolet Co2?
» Dan Wesson 6" 4.5mm diabolo/BBs CO2
» Le Diabolo étude FFTir
» Sig Sauer P226 Air Pistol FDE et P320 Black 4.5 diabolo
» Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Les pistolets et revolvers au cO2-
Sauter vers: