Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Dan Wesson 6" 4.5mm diabolo/BBs CO2 Mer 17 Fév - 21:23
@Toutes & tous,
Salut,
Présentation de mon tout dernier "joujou"!
Dan Wesson 6", 4.5mm
Photo:
Donc, voilà l'engin!
Pourquoi?
Canon rayé Plomb (diabolo) Longueur canon poids les étuis, (j'aime le réalisme, comme les vrais... si j'ose ) Prix Et ...... Une similitude avec du LEP (étuis donc, encore....)
Photo: En haut, la réplique 1 étuis origine fermé 2 étuis ouvert, ogive "creuse" plomb, et corps de l'étui 3 étuis d'un de mes 2 LEP (5.5mm)
Bref, au vus de la précision de mes LEP, j'me suis dit, tiens, pourquoi pas, en général canon rayé + diabolo = + précis!
Bon je vais tester! (en fait déjà fait rapidement, diabolo plate semble mieux, les trous sont parfait, bon, heum..... BBeees pas dans la mouche ) Normal, que du plomb!
Au passage, un coup d'écouvillon pour virer le plomb, de temps à autre, devrais suffire pour garantir une bonne précision. Et, pour le fun! Aussi!
Dans l'ensemble, ça vas, c'est bien foutu! Un bémol, le barillet beaucoup de jeux, mais, c'est normal il semble, en fait, venant de la PN, j'ai un peu trop l'habitude de barillets qui moufte pas !!! Et sur les LEP (SAA 6" et un ME Bull-Barrel 4"), très petit jeux!
Oui, beaucoup de jeux, latéral, longitudinal, même le barillet tourne à la main en position fermé, chien reposé!
En fait il semble que le doigt de verrouillage bloque à l'armement du chien.
Bon c'est avant tout une réplique soft, pas comme mes "bestiaux PN" voir LEP!!
Mais il semble, à première vus, relativement précis .... Entrainement at home et de temps à autre, un coup de "shadoks"
Oui, on place la diabolo dans une ogive creuse (ferraille magnétique), et on la visse sur l'étuis/douille. On "charge" et en avant!
Amicalement Edouard
Invité Invité
Sujet: Salut Ven 19 Fév - 13:10
@Tous,
Comme les images/vidéos en "illustration" parle si j'ose, d'elles mêmes ....
une vidéo ci-dessous:
Vidéo:
La petite différence. Un peu comme les LEP!
Amicalement Edouard
Invité Invité
Sujet: salut Ven 19 Fév - 14:01
@clo,
Salut,
Au passage, pour le jeux du barillet, c'est bon, j'ai pigé!
Le doigt indexeur ne bloque le barillet que le chien "armé", et encore juste ce qu'il faut! En position chien rabattu, le doigt indexeur reste en position basse, en clair, il ne bloque pas le barillet. Par contre, c'est la pièce en laiton situé à l'entrée du canon, l'entrefer quoi, qui par son mouvement de translation rectiligne et de sa forme, entre dans les chambres du barillet, et, ainsi bloque le barillet (en douceur), d'où ce jeux, qui me paraissais plutôt balèzes...., bref, normal selon toute vraisemblances!!!?
C'est pas le cas pour les LEP, qui eux.., fonctionnent comme les vrais, (PN, PSF).
D'où une petite appréhension en ce qui concerne ce jeux!
Le canon est bien rayé, micros rayures et nombreuses.
Du coup, dans ma "turne", on est pas bien là?! y a tout ce qui faut! Allez un carton! ....
Amicalement Edouard
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
Sujet: Re: Dan Wesson 6" 4.5mm diabolo/BBs CO2 Jeu 22 Déc - 18:30
hello vieux sauffache j'ai bien fait de relire mes posts au sujet du dan wesson . c'est le même mécanisme dans le tiens. peux tu déposer la crosse et la plaque de recouvrement pour me faire de belles photos du mécanisme . la crosse se dépose sans outil et il y' a seulement trois vis cruciformes a dévisser . tu soulèves doucement la plaque sans rien démonter dedans . amicalement cro
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
Sujet: Re: Dan Wesson 6" 4.5mm diabolo/BBs CO2 Jeu 22 Déc - 23:50
hello tu as raison claude ce n'est pas du tout la même mécanique . amicalement cro
Invité Invité
Sujet: demontage dan wesson Sam 24 Déc - 11:17
@Cro
Salut le nanard
Bin, j'avoue que démonter une arme "une vraie" me fais pas peur, mais ces "joujoux" ...???!!!! Pleins de petites cochonneries, j'avoue, je suis pas très chaud. Bon vais voir, mais je te promet rien.
En attendant:
Vidéo:
Sur ceux, bye et bonne bouffe.
Amicalement Edouard
Invité Invité
Sujet: demontage partiel Dan Wesson 4.5mm diabolo Sam 24 Déc - 12:38
@Cro
Bon, bin, finalement, si .....
Voili, voilou!
En fait j'ai fait ce qu'a fait "l'anglish" ou "ricain".
Au passage ............ GGGRRRRRRR!!!! Petit détail de grande importance, l'axe de détente foutu, je me demande comment elle peut encore tenir et fonctionner ???
Bref, de la M...E made in "bridé land".
Mais il est vrais, je fais plus "joujou" avec les leps et/ou le SAA de chez Umarex.
Amicalement Edouard
Sujet: Re: Dan Wesson 6" 4.5mm diabolo/BBs CO2 Mer 28 Déc - 8:08
hello grand merci a toi vieux sauffache je l'ai remonté le zinzin grâce a tes photos et je les ai imprimé comme ça plus de problème . la petite pièce que j'avais en trop se logeait sur l'écrou de serrage de la sparclette . en fait elle n'est pas compliqué cette mécanique . si j'avais pris la précaution de photographier avant de démonter ,je me serai pas fait de frayeurs mon problème de fuites est résolu ça refonctionne nickel
je ne vois pas le défaut de ton axe de détente sur la photo .
bien amicalement cro
Invité Invité
Sujet: detente hs Mer 28 Déc - 10:13
@cro
Salut Vieille canaille,
Axe de détente HS. Ci-dessous!
Il vas faire un allez simple poubelle sous peu je crains, à moins que tu le récupère pour pièces ..... Car perso, je répare pas de la daube!!! Chez moi la daube direct au rebut!
A+
Amicalement Edouard
Invité Invité
Sujet: detente Mer 28 Déc - 12:22
@Cro @Tous
Re-Salut,
Finalement, au vu de certaines vidéos, .... j'ai un doute, du coup...??
Mais bon, y a comme une fissure...
Et...., est ce l'axe ??? ou plus en arrière?!! Une butée? Bref, ces machins là, pas ma tasse de thé pour démontage/remontage.
re-edit
Après avoir vu un éclaté, vu! Normal! Rien de tel qu'un plan/éclaté pour comprendre! C'est pas l'axe, suis-je bête!!!
Allez bonnet d'âne!
A+
Amicalement Edouard
Dernière édition par Edouard le Mer 28 Déc - 12:35, édité 1 fois (Raison : vu d'un éclaté du dan wesson)
Sujet: Re: Dan Wesson 6" 4.5mm diabolo/BBs CO2 Mer 28 Déc - 20:21
hello la on y voit mieux ,t'as du bien t'amuser avec et il y'avait un point faible a l'usure . avant la poubelle ,tu peux aussi m'envoyer la détente ,je pense qu'il y' a moyen de la refaire . bon pour le moment je suis sur la platine du kentucky de notre ami Raven , j'ai aussi une 280 Remington de mon gendre a réparer mais après je peux te réparer cette foutue détente . mais si vraiment t'en veux plus je veux bien te le racheter en occas pour les pièces comme ça t'auras pas tout perdu amicalement cro
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Dan Wesson 6" 4.5mm diabolo/BBs CO2 Mer 28 Déc - 22:11
Tu te lance dans le métier des armes cro ?
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Sujet: Re: Dan Wesson 6" 4.5mm diabolo/BBs CO2 Jeu 29 Déc - 8:07
Spartan a écrit:
Tu te lance dans le métier des armes cro ?
hello y'a déjà bien longtemps que j'en répare (depuis les années 80 ) amicalement cro
Invité Invité
Sujet: petite fissure Jeu 29 Déc - 13:22
@Cro
Salut, homme caverneux de l'age de bières
Mh!.... Pas trop amusé avec en fait, finalement c'est le "machin-truc", qui semble pousser ou abaisser la "came arrêtoir" de barillet! Bref, l'indexeur, qui au passage me semble pas trop important. Merci à toi pour une éventuelle réparation, voir refaire une détente...
Mais j'en ai causé à un pote du taff (c'est le mécano en chef...) No probs pour lui, et en prime en inox!
Bref, je verrai l'an prochain avec lui! Mais comme dit merci à toi, c'est cool ....
Cela dit, ça reste un "joujou" même si "relativement" précis.
Tiens, à 8m, à 2 mains sans appuis. 12 coups (bizarre, j'en vois que 9-10, ) Pas de "trous" ailleurs Donc, elles y sont toutes, (bien sur vérif arme, étuis, au sol...) toujours aussi surpris je suis ....
Ci-dessous, cible:
Bonne fêtes de fin d'années ....
A+ amigo(s)
Amicalement Edouard
Dernière édition par Edouard le Jeu 29 Déc - 15:55, édité 2 fois (Raison : Rajout d'une photo (cible) 2eme)
Sujet: Re: Dan Wesson 6" 4.5mm diabolo/BBs CO2 Jeu 29 Déc - 19:30
hello vieux sauffache tu tire quoi comme plombs ,avec ça comment veux tu voir des résultats corrects en cible . sur la première cible on dirait que c'est passé au hachoir surtout a 8 mètres ,les trous devraient être nets amicalement cro
Invité Invité
Sujet: trous cibles Jeu 29 Déc - 19:45
@Cro
Salut,
La 1ere cible, 2 types de plombs 6 plombs avec une bille de cuivre sur le nez. 6 arrondis
Et CO2 "~moitié" ...
Je pense que 2 plombs quasis au même endroit, déchirement ????
La 2eme
CO2 neuve (plein gaz)
Et plombs club tête plates classique.
C'est plus net!
A+
Amicalement Edouard
Invité Invité
Sujet: nettoyage canon! Ven 30 Déc - 15:07
@Tous
Suite des évènements ....
Suite nettoyage canon, les 2 premier feutres imbibés de balistol les autres sans!
Attention uniquement le canon gaffe au joints, ne pas contaminer le reste du mécanisme.
Le canon doit être nickel après, pas de graisse ni huile silicone dedans. Surtout canon rayé!
10 rayures il semble (à la loupe)
Bref, ci-dessous!
Voili voilou!
Bons tirs
A+
Amicalement Edouard
Sujet: Re: Dan Wesson 6" 4.5mm diabolo/BBs CO2 Ven 30 Déc - 20:31
hello les plombs plats sont les plus simples et les meilleurs pour trouer du carton . les exotiques sont inutilement chers seuls les prométheus sont vraiment efficaces mais très chers aussi .j'en ai une bonne réserve en 5,5 depuis les années 80 . je me souvient d'une période de neige a Cherbourg dans les années 80 ,j'avais emmené mon crossman python 357 en 4,5 a canon de 8 pouces et comme nous ne pouvions pas rouler pour aller au travail ,j'en avais profité pour cueillir un plat de grives mijotées sur canapé garnis au foie gras .les promethéus avaient fait merveille . amicalement cro
Invité Invité
Sujet: tête plates. Ven 30 Déc - 21:44
@Cro
Bin woui, têtes plates ...
3 presque "mouche", ...
regroupement serré ! (coups de chance..? )
Cela dit, détente assez dur, ça grattouille, même plus que sur mes rems! Pas net le départ!
Bref, "joujou"....., mais...., pourquoi pas, un début, vu que malgré les défauts, ça reste pas mal précis!
Bref, bonne bouffe, mais pas de six-cognes SAUFFACHE!
Amicalement Edouard
Sujet: Re: Dan Wesson 6" 4.5mm diabolo/BBs CO2 Sam 31 Déc - 7:40
ha les six-cogne j'en avais capturé une dans son beau costume alsacien a Gebwiller pour une jolie photo ,j'ai bien été obligé de la relâcher ,ma femme et le patron du resto n'étaient pas d'accord pour que je la garde amicalement cro
schut Maitre de tir
Sujet: Re: Dan Wesson 6" 4.5mm diabolo/BBs CO2 Sam 31 Déc - 20:11
jamais vue ce genre de oiseaux.
ca mange quoi???
Invité Invité
Sujet: Re: Dan Wesson 6" 4.5mm diabolo/BBs CO2 Lun 16 Jan - 19:09
Je viens de recevoir le DAN WESSON 715 en présentation "grey" (noire)...
JAMAIS VU une finition aussi admirable sur une arme à air et de bas de gamme (gamme de prix, je veux dire). Se comparerait à un Python de 1970 !
FANTASTIQUE...
_____Amicalement, Doc Jidé
PS - Lu chez un c°n d'armurier : "Ce revolver tire des munitions de type plombs sphériques" !!!
Sujet: Re: Dan Wesson 6" 4.5mm diabolo/BBs CO2 Mar 17 Jan - 8:21
jide a écrit:
Je viens de recevoir le DAN WESSON 715 en présentation "grey" (noire)...
JAMAIS VU une finition aussi admirable sur une arme à air et de bas de gamme (gamme de prix, je veux dire). Se comparerait à un Python de 1970 !
FANTASTIQUE...
_____Amicalement, Doc Jidé
PS - Lu chez un c°n d'armurier : "Ce revolver tire des munitions de type plombs sphériques" !!!
hello j'ai hâte que tu nous concocte un petit reportage amicalement cro