Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: carabine qui soit sur le principe du HW40 Mar 8 Nov - 23:43 | |
| Ca aq l'air sympa oui, le design est pas mal en plus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carabine qui soit sur le principe du HW40 Mer 9 Nov - 9:51 | |
| Moi je suis équipé de rien du tout de ce genre, mais j'y pense sérieusement, les carabines a levier me tente énormément (la fameuse winchester ou son ancêtre la henry) mais comme je ne suis pas (comme l'auteur de ce post) trés Co2 pour les armes longues ca limite, j'y réflechis et c'est le budget qui verra La daisy red est trés sympa aussi ! Apparament du vrai bois donc, mais pour le reste c'est du full metal ? A ce prix la c'est pas bien cher, ca fonctionne comment ces caras ? Même principe que le hw40 sauf qu'on pompe au levier sous garde? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carabine qui soit sur le principe du HW40 Mer 9 Nov - 11:15 | |
| - hithesun a écrit:
- La daisy red est trés sympa aussi ! Apparament du vrai bois donc, mais pour le reste c'est du full metal ? A ce prix la c'est pas bien cher, ca fonctionne comment ces caras ? Même principe que le hw40 sauf qu'on pompe au levier sous garde?
C'est ça, on pompe une fois avec le levier Ce sont des BBs (très grosse autonomie, 300 à 600) C'est tout bois, tout métal (le levier est en plastique sur les pas chères) Ça tire très bien, et on pourra avec bonheur améliorer la visée (lunetteclipsée !!!) Le bas de gamme fait vraiment môme, l'autre est ok À acheter groupés chez Pyramydair ___Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: carabine qui soit sur le principe du HW40 Mer 9 Nov - 11:49 | |
| Sur la vidéo est noté
SPRING POWERED.
Ce n'est pas du PCA ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carabine qui soit sur le principe du HW40 Mer 9 Nov - 12:08 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Sur la vidéo est noté
SPRING POWERED.
Ce n'est pas du PCA Tout a fait, j'ai bien retenu tes cours Lescar (en principe), il s'agitait donc ici d'un piston ressort et non de précomprimé, ca me dérange un peu mais bon... Jidé quand tu dis "l'autre est OK" tu parle bien de la crossman? Et quelqu'un a une idée de la puissance en Joules? 350fps ca me semble vraiment peu non? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: carabine qui soit sur le principe du HW40 Mer 9 Nov - 13:53 | |
| PCA = air pré-chargée à chaque coups, Pre Charged Air PCP = Pre Compresed ????????? Pression ????????? cartouche d'air.
Hit, ressort surement, piston ...................... pas sur. 350 fts environs 106m/s, pas terrible. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carabine qui soit sur le principe du HW40 Mer 9 Nov - 14:19 | |
| - hithesun a écrit:
- il s'agitait donc ici d'un piston ressort et non de précomprimé, ca me dérange un peu mais bon
Jidé quand tu dis "l'autre est OK" tu parle bien de la crossman? Et quelqu'un a une idée de la puissance en Joules? 350fps ca me semble vraiment peu non? 1. Elle ne m'a pas laissé le (mauvais) souvenir d'une piston-ressort, sûrement parce qu'elle est de très faible puissance... Donc le titre du fil "genre HW-40", on n'en parle plu :-((( 2. Il y a un modèle amélioré, dit "Marlin", qui a une bonne tête : jouet , mais "jouet de riche" à l'ancienne (pour 35$ !) 3. Joules = ????? Voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=o94s60rIQZA à traduire avec cet outil francisé : http://regionaux.free.fr/trad/conv_theoben.htm ___Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carabine qui soit sur le principe du HW40 Mer 9 Nov - 15:14 | |
| Le PCA est préchargé, l'air est comprimé quand tu ferme le canon est est relaché d'un coup par la détente pour pousser le plomb, en piston ressort c'est uniquement le ressort qui est comprimé quand tu ferme le canon, et c'est ce même ressort que tu relache en appuyant sur la gachette qui en se détendant comprime l'air et pousse le plomb.
Le tir d'un PCA ressemble a celui d'un PCP puisque théoriquement pas de pièces en mouvement, alors que quand le piston se détend sur une piston ressort de grande puissance ca secoue !
Pour la puissance, avec mes bb's de 0.35grAMMES soit si je me trompe pas environ 5.5grAINS, je trouve environ 1.5 joules pour du 350fps, léger mais peut être suffisant pour s'amuser !? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carabine qui soit sur le principe du HW40 Mer 9 Nov - 17:40 | |
| Et ce n'est pas trop dur à recharger? on peut aller aussi vite qu'avec une vrai cara à levier? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carabine qui soit sur le principe du HW40 Mer 9 Nov - 17:49 | |
| Non mais aprés ca a l'air sympa, comme je suis au boulot là (comment ca on dirait pas? Un peu désoeuvré voila tout) je peux pas voir les vidéos, mais je compte y jeter un coup d'oeil ce soir !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carabine qui soit sur le principe du HW40 Mer 9 Nov - 18:51 | |
| Je crois qu'elle font plutôt 2-3 joules... Ce serait trop dur a recharger 7.5 joules en plus. Moi c'est ça que je veux: http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/carabine-plombs-umarex-lever-action-walther-wells-fargo-p-2313.html Mais à ce prix on a presque une vrai ( http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1674&id_categ=8&categ_inter=8 ) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carabine qui soit sur le principe du HW40 Mer 9 Nov - 19:03 | |
| J'ai un copain qui a une vraie marlin 30-30, un régal La walther est fortement sympathique, mais a Co2 bof, si monsieur docteur Jidé dit qu'on peut s'amuser avec celle sans Co2, je pense que je vais tester un de ces jours parcequ'en plus elle est pas chère ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carabine qui soit sur le principe du HW40 Mer 9 Nov - 19:21 | |
| Mdr !!!! C'est vrai qu'elles ne sont pas chère c'est tentant!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carabine qui soit sur le principe du HW40 Mer 9 Nov - 19:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carabine qui soit sur le principe du HW40 Jeu 10 Nov - 4:36 | |
| Il y a un vidéo qui compare les deux :
https://www.youtube.com/watch?v=ukKdpdvlnmk&feature=fvwrel
Je sais que la Red Rider a une bonne réputation de précision (pour le prix) mais ça reste de petites carabines, moins de 1 mètre de long. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carabine qui soit sur le principe du HW40 Jeu 10 Nov - 18:23 | |
| - cloholdo a écrit:
- Julo, la Umarex est superbe, mais elle est chère, pas tellement puissante (moins de 7 joules) et nécessite des cartouches de CO2 de 88 g
+10 Pour la vitesse :le levier (version plastique) est petit et sous-dimensionné par rapport à celle de John Wayne... Aussi la vitesse de réarmement est-elle limitée par... l'inconfort !!! Et la peur de casser !Avec des gants de cuir pas épais, très souples, par exemple, la vitesse ne serait pas un problème !!! (meilleure répartition de l'effort) ___________________________ À acheter (pas les gants, la carabine) en groupe !!! M-4 + Marlin + Crosman Pumpmaster + Daisy 753 + ... = frais de port divisés par x... Je suis dans le coup pour partager mais j'aimerais ne pas me tartiner la corvée (pas le temps) Celui qui se tape les formalités ne paie pas le port, les autres lui en font cadeau, qu'en dites-vous ?___ Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carabine qui soit sur le principe du HW40 Jeu 10 Nov - 20:56 | |
| Super merci pour ton avis jdié je prends note Ça pourrait faire l'objet d'un cadeau fun pour noël |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carabine qui soit sur le principe du HW40 | |
| |
|
| |
| carabine qui soit sur le principe du HW40 | |
|