Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
HW40 ou Zoraki HP-01 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
HW40 ou Zoraki HP-01 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun

 

 HW40 ou Zoraki HP-01

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 Empty
MessageSujet: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 EmptyVen 22 Avr - 21:37

Salut à tous!


J'entend souvent que le hw40 est un super pistolet à un super prix et "qu'il faut avoir un hw40".
Depuis ca j'ai une question qui me "trotte" dans la tête!

Le zoraki est il mieux que le hw40?

Bon il est plus chère c'est vrai, mais ca vaut le coup d'attendre d'avoir plus d'argent et de l'acheter ou pas?

Lequel à la meilleure détente? (celle qui se rapproche le plus du pistolet match)

Lequel est le plus "fun" ou "amusant"?

La pompe du hw40 est t'elle vraiment beaucoup plus dure que la première du zoraki?
Est-il possible de faire du tirs a 2 mains avec le zoraki sans que se soit ne serait-ce qu'un tout petit peu gênant?

La poignée du hw40 ne parait pas "terrible" vu en photos, vous en pensez quoi?


Cette vidéo donne trop envie bounce :


Merci Very Happy


Dernière édition par julo du 72 le Ven 22 Avr - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 EmptyVen 22 Avr - 21:45

Voila ce qui a déjà était dit sur un autre sujet:
( https://gun-air-ac.frenchboard.com/t1555-apres-le-zozo-le-hw-40#19323 )
sassan a écrit:
Bon tu va arrêter de critiquer le zoraki

1 pompe suffit largement pour tirer a 10m (ou 8.5), et elle est moins fatigante a faire sur le zozo que sur le HW 40

magnum_592 a écrit:
Si tu veux faire du plinking, le Zozo est plus puissant puisque tu peux pomper jusqu'à 3 fois (mais dure dure la 3° pompe).

La course de détente est plus longue sur le Zozo et j'ai même été surpris au début avec le HW 40. Les deux détentes sont très agréables.

J'ai essayé au début les deux ou trois pompes sur le Zozo mais je ne pompe plus qu'une fois maintenant. C'est largement suffisant surtout que je ne tire que sur cible. N'oublie pas que si tu pompes deux ou trois fois, tu uses ton arme deux ou trois fois plus vite. C'est bien précisé sur la notice et c'est logique.

Tout à fait d'accord avec Sassan, le Zoraki est beaucoup moins fatiguant à pomper (à 1 pompe).

Le HW 40 ressemble plus à un vrai pistolet automatique et le Zozo est plus lourd.

Pour moi, comme ma copine aime pas se faire mordre, je lui laisse la carabine et moi je tire au Zoraki à Erquy et au HW 40 à Brest.

J'aime beaucoup les deux et je ne regrette pas mon investissement. Si tus as plusieurs armes, tu les uses moins vite (je fais aussi comme ça avec les vélos et tricycles).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 EmptySam 23 Avr - 8:17

Julo à écrit:
Citation :
La poignée du hw40 ne parait pas "terrible" vu en photos, vous en pensez quoi?


La poignée n'as rien d'une poignée Match et pourtant elle offre une prise en main excellente, on retrouve facilement ses repères de position entre deux tirs.

L'argument masue en faveur du HW40 c'est le prix, la moitié de celui du zoraki.

Pour la précision, il ne semble pas que l'un des deux surclasse l'autre.

Le poids est plutôt en faveur du HW40

La facilité de réarmement est meilleur sur le zoraki

Le zoraki offre un multi pompage, mais est ce vraiment très utilisé (because 3 pompes c'est dur dur).

Moralité:
t'as deux cent euros et tu veux te faire plaisir, tu t'offres le zoraki Very Happy

T'as que 100 euros alors la question se pose même pas, tu prends le HW40 Very Happy

T'as deux cent euros mais tu voudrais bien t'acheter plus d'armes, tu prends le HW40 et tu peux rajouter une petite carabine comme la baikal IJ61 qui est un peu la hw40 des carabines piston ressort (pas chère, précise, légère,armement latéral, multicoup et facilement customisable) Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 EmptySam 23 Avr - 9:13

chouan a écrit:

Le zoraki offre un multi pompage, mais est ce vraiment très utilisé (because 3 pompes c'est dur dur).


Sur le HW40 on pompe une fois, comme on pompe 2 fois sur le zoraki, donc oui



Citation :
Est-il possible de faire du tirs a 2 mains avec le zoraki sans que se soit ne serait-ce qu'un tout petit peu gênant?

Oui, tu met ta main droite dans la poignée, et tu referme l'autre dessus, et sa va très bien


Et a mon avis Julo, tu ne va pas passer ta vie sur des cibles (perso, c'est bien au début, après...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 EmptySam 23 Avr - 10:13

Merci pour vos réponses!

Donc comme dit Chouan si j'ai 200 euros je me fait plaisirs et je prend le zoraki.

Après c'est vrai que la configuration hw40 plus Sig Sauer pourrait me plaire aussi
lol! a moi de voir!

Une autre question, un hw40, ca se revend bien?

Ce qui m’intéresse particulièrement sur la hw40 c'est la fibre optique.

Il parait aussi que sur le hw40 c'est assez embêtant de mettre le plombs scratch

Oui bien-sur sassan, un peu de pllinking c'est pas désagréables non plus lol!

JE vais refaire un peu de 10 mètres pistolet au club aussi ( voir si ca ne me "saoule" pas), parce-que a la base c'est plus du pistolet pour faire du carton quand même:!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 EmptySam 23 Avr - 10:34

Si ta des gros doigts sa peut être embêtant, sinon non

Pour le zoraki, a part en cas d'allergie sévère, tu y arrivera facilement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 EmptySam 23 Avr - 11:25

Sassan je crois que le Zoraki peut fondre dans un four à pain Arf! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 EmptySam 23 Avr - 11:30

Stop James, tu vas réveiller le fauve qui dort en Sassan Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 EmptySam 23 Avr - 11:37

Oh non, pourrissez pas mon post tout de suite attendez un peu, que tout le monde est mis sont avis lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 EmptySam 23 Avr - 12:17

Question look j'aime bien les deux,
C'est vrai que le hw40 me permettrais de garder de l'argent pour un autre achat ( hw77) et a un super rapport qualité prix.

Ce qui m’embête c'est le fait qu'il soit dur a recharger.

L'avantage c'est que le hw40 doit être facilement revendable, si une fois que je l'ais et que je veut un zoraki pour avoir plus de patate et plus de souplesse je peut toujours le revendre sans perdre des "masses" d'argent je pense.

J'ai vu le zoraki en ocasion, mais il vaut tout de même 150 euros!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 EmptySam 23 Avr - 12:30

Je suis aussi de l'avis de Claudius et quitte à réveiller le fauve Sassan comme le dit Steph, j'ai du mal à accepter l'idée de plusieurs pompes pour un seul coup tiré! lol!
La mise en œuvre est quelque peu fastidieuse si l'on cherche la puissance.
Bon Julo tu es suffisamment informé pour faire "le bon choix" les anciens reconnaîtront la formule.... drunken
Et puis le tir à une main est imposé avec le Zoraki ce qui n'est pas le cas avec le HW40
Wink
Tonton brutal lol!
PS Tu as vu que l'on sait rester dans le sujet...c'est rare! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 EmptySam 23 Avr - 12:30

Je ne vais pas être très objectif, mais si tu as 200€, prends le Zoraki pour toutes ses qualités déjà décrites plus haut.
Enfin, c'est mon avis et je le partage Razz
Mais la décision finale t'appartient, comme un HW40 et un autre type Sig....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 EmptySam 23 Avr - 14:09

Julo pourquoi pas les deux si tu arrives à motiver tes parents? cheers

C'est vrai certains ont les deux armes et pourront te donner un avis très objectif !

Et puis si mes souvenirs sont exacts un comparatif Zozo et Hw 40 assez poussé a été réalisé par ailleurs sur un forum qui n'est plus fréquentable.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 EmptySam 23 Avr - 14:26

La mission "bellemerienne" se passe bien James ?

Oups, HS Julo, sorry Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 EmptySam 23 Avr - 15:11

stephairguns a écrit:
La mission "bellemerienne" se passe bien James ?

Oups, HS Julo, sorry Wink

HS Excellent Steph repos + magasins, hélas pas de tir pour l'instant car le matos n'a pu me suivre.....et ça c'est un manque énorme! Et toi le club de Tir est ce week end au programme? Porte-toi bien mon ami! FIN DU HS HW40 ou Zoraki HP-01 805324 HW40 ou Zoraki HP-01 805324
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 EmptySam 23 Avr - 15:22

Pour Julo et pour Sassan les petits scarabés même si vous avez vu ce post de l'autre forum (brrr il me fait froid dans le dos ce lieu...) lol! voici le lien ici affraid
Bon les commentaires ne sont pas des Tontons brutaux mais il y a quand même de bonnes interventions...restons objectifs! Laughing
HS Quelque chose me "chifonne" je n'entends plus notre cher "transporteur" il commence à nous manquer, j'espère que tout va bien malgré ses missions à haut risque. Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 EmptySam 23 Avr - 16:30

Aushaker, la seule chose qui me "chauffe" c'est quand tu dit qu'on est obligé de tirer a 1 main avec le Zoraki, ce qui est totalement faux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 EmptySam 23 Avr - 19:24

Sassan a écrit:
Aushaker, la seule chose qui me "chauffe" c'est quand tu dit qu'on est obligé de tirer a 1 main avec le Zoraki, ce qui est totalement faux

Je savais que tu allais chauffer! lol! lol!
Si tu veux mon avis en toute simplicité si tu arrives à tirer à deux mains avec le Zozo je suis très heureux pour toi. scratch scratch
Maintenant ce genre de crosse n'est pas l'idéal pour ce type de prise en main, le Doc le signalait aussi dernièrement. Et quand le Doc s'exprime il ne faut pas me contrarier (en m'appelant Aushaker au lieu de James HW40 ou Zoraki HP-01 84415 ) parce que le Doc il sait de quoi il parle petit scarabé! HW40 ou Zoraki HP-01 587690
Maintenant que j'ai réveillé le Fauve ça va chauffer! HW40 ou Zoraki HP-01 84415 HW40 ou Zoraki HP-01 84415 HW40 ou Zoraki HP-01 84415 HW40 ou Zoraki HP-01 84415 HW40 ou Zoraki HP-01 84415


Dernière édition par AuShakerPasàlaCuillère le Sam 23 Avr - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 EmptySam 23 Avr - 19:26

Sassan, s'il te plait n'oblige pas james a sortir son glock. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 EmptySam 23 Avr - 19:35

Tu vois Julo le G....il ne m'a pas suivi c'est donc difficile d'aller faire un saut dans le Nord.... lol!
Et puis quand on m'appelle AuShaker au lieu de tonton brutal ça me "chauffe" HW40 ou Zoraki HP-01 84415
Pourquoi il ne dit pas James comme d'habitude.....il est fâché mon Sassan? HW40 ou Zoraki HP-01 332723
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 EmptySam 23 Avr - 21:05

Sassan a écrit:
Aushaker, la seule chose qui me "chauffe" c'est quand tu dit qu'on est obligé de tirer a 1 main avec le Zoraki, ce qui est totalement faux

Waow, l'est faché le Sassan, n'oublions pas que la position a deux mains plat de crosse posée dans la paume de main non directrice est tout a fait possible avec ce genre d'armes.

EH puis j'ai bien vu des prétentieux pisser à deux mains, donc tout est possible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 EmptySam 23 Avr - 21:13

James VS Sassan !!! ça va chauffer les gars Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 EmptySam 23 Avr - 21:25

Moi je reviens au sujet avant qu'il y est une "bavure" lol!

C'est vrai que les deux ca me tenterais bien aussi mais je préfère garder de l'argent pour un achat "sérieux"( les pistolier vont me taper sur les doigts lol!)une hw77k.

Mon post c'était un peu une question de curiosité.

Sachant que j'ai refais pour voir du pistolet cette après midi au club, a 10 et 25 mètres avec un pistolet de match, et franchement j'ai pas trop aimer( limite ca me saoule lol!) j'ai tirer sur des cartons lol! a 2 mains ca va encore mais a 1...

Donc je pense que ce qu'il me faut c'est un "Mr plinking"!

Merci pour toutes vos réponses!

J'en conclue qu'en gros il vaut mieux acheter le zoraki ( si on a l'argent) pour sa "souplesse", sa possibilité de pompé plusieurs fois, et pour l’argument qui ma "touché": la détente réglables de partout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 EmptySam 23 Avr - 23:10

chouan a écrit:
Sassan a écrit:
Aushaker, la seule chose qui me "chauffe" c'est quand tu dit qu'on est obligé de tirer a 1 main avec le Zoraki, ce qui est totalement faux

Waow, l'est faché le Sassan, n'oublions pas que la position a deux mains plat de crosse posée dans la paume de main non directrice est tout a fait possible avec ce genre d'armes.

EH puis j'ai bien vu des prétentieux pisser à deux mains, donc tout est possible Laughing

Tu vois Sassan qu'on peut tirer à deux mains mais c'est peut être un peu prétentieux HW40 ou Zoraki HP-01 84415
Chouan tu crois qu'il est vraiment fâché?
Allez lol!
Ne sois pas grognon mon cher Sassan I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 EmptySam 23 Avr - 23:21

pour avoir les 2 je dirais que ma préférence va pour le Zokari d'autant que si tu l'achète là
http://www.pushka.eu/catalog/Air-pistols
il est vraiment abordable (le mien en vient et j'ai pas eu de mauvaise surprise).
Ce qui me plais au Zokari, c'est sa prise en main (faut dire que j'ai pas de petite mains), sa finition est plus soignée et surtout pas besoin de main de chirurgien pour mettre le plomb dans son logement.
Le système de sécurité est aussi vraiment plus pratique (combien de fois j'ai déjurer lors d'un tir sur cible après avoir bien présenter mon hw40 de voir au moment de tirer que la sécurité était toujours dedans scratch )

Pour les inconvénient, je dirais que le guidon est moin pratique (pas de fibre optique). il est plus chère (quoique les 50€ sont vite compensé par la finition de l'arme) et enfin son poids, qui peu poser problème à certain du moin en version ultra car il ne se fait pas discret.
Il y a aussi un petit défaut sur la version Ultra, j'aime pas trop le bout de tube qu'il on rajouter... j'ai d'ailleur prévu de refaire quelque chose de mieux intégrè.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW40 ou Zoraki HP-01 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW40 ou Zoraki HP-01
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zoraki et HW40
» Zoraki HP-01 Calibre .177 ou .22
» HW40
» WEIHRAUCH HW40
» PLOMBS HW40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Pistolet a air précomprimé-
Sauter vers: