Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
bonjour a tous je pratique le tir depuis 2 ans sur des calibre .177 et c' est vite devenu ma passion ,je possede un colt government 1911 A1 et j'en suis trés content . Le probleme et en effet que mes parent ne sont absoliument pas pour ma mere en particulier et veulent que j'arrete ,mais comprennez moi g tres peu envies et je ne sais pas vraiment comment est venu cette passion meme si aujourd'hui l'etude balistique me passionne . voila si vous avez quelque argumant a me soumettre pour les convaincre de continuer cette activité n'hesiter pas
ok un grand merci chouan et merci pour cette reponse tres rapide
Invité Invité
Sujet: Re: passion pour le tir Jeu 26 Mai - 19:23
Hello,
Tu peux aussi leur dire que quand tu tires, ça te décontracte, t'oblige à de la concentration. Et surtout que pendant ce temps là, tu ne reste pas scotché devant le PC ou à faire des conneries
Invité Invité
Sujet: Re: passion pour le tir Jeu 26 Mai - 19:43
Citation :
Le probleme et en effet que mes parent ne sont absoliument pas pour ma mere en particulier et veulent que j'arrete ,mais comprennez moi g tres peu envies et je ne sais pas vraiment comment est venu cette passion meme si aujourd'hui l'etude balistique me passionne . voila si vous avez quelque argumant a me soumettre pour les convaincre de continuer cette activité n'hesiter pas
Aie! Dur ca, j'étais dans le même cas il y a à peine 1 mois.
Benh tu n'a pas grand chose à faire, faut dire ce qu'a dit steph, que tu veux faire ca pour t'appliquer, te concentrer, pour tirer sur des cibles en papier (pas des cannette ou animaux) que c'est un sport de concentration ou on apprend à ce maîtriser, qu'au moin ca te fera allez dehors et ca te fera faire moins de xbox
Dis leur que tu aimerais bien t'inscrire dans un club (bon faut que tu veuille ) pour apprendre les positions tout ca, et puis pour faire des championnats ( faut leur dire que c'est pas que du " pan pan", que c'est aussi une discipline pratiquer dans le monde entier et pas forcément par des chasseurs ivres mais des personne super détendu etc...
Bon après plein de truc du genre, moi ca changeais rien^^
Alors après si tu veux t'acheter une arme, je te "conseils" de tout les jours ou presque répéter, "j'aimerais bien ca", "j'ai assez d'argent pour ca", tu fait le lourd quoi
Après si tu vois que ca "progresse", et bien "force" un peu, si à un moment tu sens que ca peu presque passer, tu y va "cash", du genre:
"- bon j'ai assez d'argent, faut que je commande, tu veus bien? par chèque ou cb?" ( c'est comme ca que j'ai eu ma hw)
Après ne soit pas pressé, moi ca a mis 6 mois, mais les trois derniers j’insistais vraiment.
Voila
Invité Invité
Sujet: Re: passion pour le tir Jeu 26 Mai - 19:51
un grand merci pour vos reponce tt tres rapides et complette en effet julo du 72 sa va etre dure mais ta technique a l'air de tres bien tenir a route je vais essayer et te tiendrai au courant encore un grand merci a +
Invité Invité
Sujet: Re: passion pour le tir Jeu 26 Mai - 19:59
De rien ^^
Tu sais avec tout ce que j'ai galéré pour l'avoir ma carabine, je peut bien prendre la peine de te dire ce que j'ai fait et ce qui a plus ou moins marché
D'ailleurs, ce qui a le mieux marché je pense c'est de dire souvent que tu veut "ca", et il faut leur en parler, tu dit j’hésite entre celle la ou cella la, parce-que cella la elle a ca de plus alors que l'autre non mais l'autre nia nia nia... Et un beau jours, " ca y est je suis décidé! je veut celle la, on commande?"
Essaye, et ne soit pas presser surtout!
ps: appelle moi julo
++
Invité Invité
Sujet: Re: passion pour le tir Jeu 26 Mai - 20:18
ouais merci julo juste une question : c'une quoi ta carabine ?
Bon comme tu peux voir c'est un début de review, va falloir que je m'y mette sérieusement, mais j'ai les vacances ^^
C'est une 7.5 joules (pour l’instant, des que j'ai de l'argent elle passe en 21 )
Invité Invité
Sujet: Re: passion pour le tir Jeu 26 Mai - 22:06
stylé ... ouais avec plaisir pour ta review
Invité Invité
Sujet: Re: passion pour le tir Jeu 26 Mai - 22:17
J'en suis content dans l’ensemble, et je la trouve vraiment belle!
Invité Invité
Sujet: Re: passion pour le tir Ven 27 Mai - 0:03
Ah les arguments des (grands) gosses, Julo, je suis mort de rire ! Merci à toi Mais "timbre", il n'a pas tort Julo, le tir est une belle passion, et contrairement à ce que beaucoup croient, c'est une passion de gens calmes, raisonnés, et courageux, travailleurs ! Et crois moi, beaucoup l'ignore. Si tu parles précision d'une balle de tennis qui mord la ligne blanche parce que tu l'as voulu tout le monde applaudit, mais si tu parles d'un plomb qui a fait un dix parce que tu l'as voulu, on risque de te traiter de sauvage, violent et j'en passe...
Crois moi, et parles en à tes parents, même à 52 ans j'ai entendu ce genre de propos désagréables sur le tir, et après avoir bien expliqué ce que ça m'apportait, et parlé de la mentalité du club que je fréquente, les mêmes personnes ont changé d'avis. D'ailleurs, jamais ils n'imaginaient que je pratiquais le tir à l'AC et maintenant au plus gros calibre, dans un cadre bien règlementé.
Et la meilleure pour la fin : ma fille de 15 ans (on se calme Julo et Sassan:P ) , qui n'aime pas les armes, sait que lorsque je descend au garage faire quelques cartons, je vais remonter zen, malgré les dures journées passées...
Allez, digère tout ça, prépare un argumentaire en plusieurs étapes comme te le suggère Julo, saupoudre de mes histoires de vieux con, et prépare tes parents
Invité Invité
Sujet: Re: passion pour le tir Ven 27 Mai - 8:25
Pour venir à bout des choses, le premier pas est de les croire possibles... Donc, Timbre, mon conseil après tous les autres (excellents au demeurant) c'est d'abord d'y croire très fort et ça marchera.
A julot: je connais très bien ta technique, c'est celle que j'employais avec ma femme pour acheter mon bateau. Et ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!! Faut dire que je sais être très lourd.