Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Je viens de recevoir le Zoraki Ultra que Jidé m'a vendu, et je le remercie ici de m'avoir fait profité de cette opportunité.
J'ai bien sûr immédiatement essayé la bête malgré l'heure tardive.
J'ai d'abord réglé le Reddot Sutter joint avec l'arme (une entrée de gamme, mais on était d'accord avec Jidé)., et ce avec un simple support, pas à l'étau. il faudra donc encore peaufiner. Pour rappel, je tire avec un reddot sur le HW40 et ce zoraki car mes lunettes à verres progressifs (de vieux...) me gênent trop pour la visée.
1ères impressions : poids très correct, prise en main de la crosse très bien (mais on transpire un peu sur le plastique, c'est pourquoi j'ai monté une crosse en bois sur le Röhm Twinmaster Trainer), la détente est un régal de douceur, la 1ère pompe est super facile (mieux que le HW40) et la 2ème correcte. Je ne suis pas allé plus loin pour l'instant, à 9 mètres ça suffit bien.
Je rentrerai dans les détails une autre fois, mais tout a été dit sur le Zoraki.
Donc place aux photos, l'arme d'abord, puis les 2 cartons que Jidé m'a joint au colis, à 10 et 50 mètres !!! Et chapeau, j'ai du boulot pour faire aussi bien. Puis le mien à 9 mètres, sans appui, à deux mains, 1 seule pompe et avec le reddot qui demande à être mieux réglé. Pas mal, mais je vais progresser, promis, c'est le 1er carton, ne l'oublions pas !
Les cartons de Jidé, impressionnants :
le mien, y'a du boulot pour rejoindre le maître
Petite question Jidé, que veut dire AdB sur le 2ème carton?
Voila, c'est tout pour ce soir, j'attends vos réactions, et ne soyez pas trop gentils, on va encore nous taxer de trop se complimenter les uns les autres
Rewiew complete: sur http://www.jidenet.com/reviews/ac-armes-de-poing/zoraki-2/4294/
Invité Invité
Sujet: Re: ZORAKI ULTRA Sam 2 Avr - 20:26
Joooooolii
Invité Invité
Sujet: Re: ZORAKI ULTRA Sam 2 Avr - 21:13
Je l'aurais, un jour, je l'aurais
Invité Invité
Sujet: Re: ZORAKI ULTRA Sam 2 Avr - 21:29
Ben en tout cas Steph, t'es pas sorti du noir
Joli coup
Invité Invité
Sujet: Re: ZORAKI ULTRA Sam 2 Avr - 21:34
Sans artifice de visé, s'il etait fabriqué avec un organe de visé de qualité, on pourrait certainement faire la pige à des armes de match.
Invité Invité
Sujet: Re: ZORAKI ULTRA Sam 2 Avr - 21:38
Les organes de visée sont plus fins que la plupart des armes de match, et de très bonne qualité
Invité Invité
Sujet: Re: ZORAKI ULTRA Sam 2 Avr - 21:52
Eh bien pour un premier essai moi je dirais que l'arme est bien née tout comme le tireur (ce que nous savions déjà)
Bravo Steph ce Zoraki impressionne toujours autant et comme le dit Chouan:" Je l'aurais, un jour, je l'aurais"
Samir a tout résumé en spécifiant que tu ne sortais pas du noir. Imagine le résultat quand les réglages seront au point et que tu auras tiré quelques plombs de plus
Invité Invité
Sujet: Re: ZORAKI ULTRA Sam 2 Avr - 22:34
Sassan a écrit:
Les organes de visée sont plus fins que la plupart des armes de match, et de très bonne qualité
Certainement, bien d'accord Sassan. Mais trop fins pour la vue d'un vieillard
Invité Invité
Sujet: Re: ZORAKI ULTRA Sam 2 Avr - 22:47
Oui, c'est du beau travail! Je suis très satisfait de mon Zoraki HP 01 mais j'ai effectivement quelques problèmes de vue pour prendre la visée conforme avec. Je pense à l'équiper d'un point rouge. Cela me permettrait une meilleur précision avec un plus grand confort visuel. Quelle est la dimension du rail de fixation sur le HP 01?
Invité Invité
Sujet: Re: ZORAKI ULTRA Sam 2 Avr - 23:06
C'est un 22mm (ou 20 je sais plus ^^ )
Invité Invité
Sujet: Re: ZORAKI ULTRA Sam 2 Avr - 23:09
Non, j'ai mesuré à la louche: le rail supérieur à l'air de faire dans les 15 mm. En tous cas, ce n'est ni 11, ni 21. Ce qui me gêne pour commander un point rouge.
Dernière édition par magnum_592 le Sam 2 Avr - 23:13, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: ZORAKI ULTRA Sam 2 Avr - 23:12
Il fait 15mm au début, et 18mm le reste
Mesuré a l'instant
Invité Invité
Sujet: Re: ZORAKI ULTRA Sam 2 Avr - 23:57
stephairguns a écrit:
Puis le mien à 9 mètres, sans appui, à deux mains, 1 seule pompe et avec le reddot qui demande à être mieux réglé. Pas mal, mais je vais progresser, promis, c'est le 1er carton, ne l'oublions pas !
Si l'on recentre in petto comme si l'arme était déjà réglée pour toi, tu ne sors pas du 8 et le score est de 85/100... AdB, c'est "Alsace de Bagnolet", le nom de mon second club de tir (non, pardon, mon deuxième — je vais en essayer deux autres cette semaine), c'est bien de noter où l'on a tiré un carton (luminosité [très bonne, artificielle, en intérieur], matériel [ici une lourde table de bench-rest], ambiance [calme]...) P.-S. : une crosse "anatomique" ne se tire pas à deux mains : forme et pentes, c'est "antinomique" ! Malgré le poids, on devrait donc rester "fédéral"... Quitte à s'amuser ensuite au posé pour se défouler...
___Amicalement, Doc Jidé http://www.jidenet.com/
Invité Invité
Sujet: Re: ZORAKI ULTRA Dim 3 Avr - 9:41
Message bien reçu Jidé !
Une crosse "anatomique" ne se tire pas à deux mains : forme et pentes, c'est "antinomique"
Et c'est une belle phrase à entendre en plus
Les prochains tirs seront donc "fédéraux", dès aujourd'hui.
Et comment calcules-tu le score 85/100?
Tu sais bien que je suis toujours à l'affut des bons conseils de pros, alors ne te gêne pas pour les prochains cartons.
Merci et bonne journée
Invité Invité
Sujet: Re: ZORAKI ULTRA Dim 3 Avr - 10:05
Le red dot c'est bien lui ?
Tu as eu besoin de changer de montages ?
Invité Invité
Sujet: Re: ZORAKI ULTRA Dim 3 Avr - 10:59
Bonjour: pas mal Steph bonne achat et qu elle tire je l aurai aussi un jour.
Invité Invité
Sujet: Re: ZORAKI ULTRA Dim 3 Avr - 11:04
Oui, ça a l'air d'être celui-là, mais comme le marquage n'apparait plus, je ne peux pas te confirmer. Comme c'est Jidé qui l'a monté, avec un collier à lui, et après avoir fait une découpe fort propre dans le rail pour le passage de la vis, il vaut mieux lui demander. Je pense que comme il lit ce post, il ne va pas tarder à répondre s'il est là. Et vous voyez que sur la photo au début du sujet, le reddot n'a été monté qu'avec un seul collier, et que cela ne bronche pas !
Et pour en revenir à mes essais, en respectant la règle du tir "fédéral" donc à une main bras tendu, (Jidé a raison, la crosse anatomique n'est pas faite pour tirer à deux main), je suis surpris du résultat.
En effet, j'adore la position "weaver" et y suis plus habitué. Mais l'arme n'est pas trop lourde, et malgré quelques tremblements qu'il me reste à maitriser (donc respiration et apnée aussi), voilà le résultat :
Invité Invité
Sujet: Re: ZORAKI ULTRA Dim 3 Avr - 15:10
A une mains! jolie!!
Invité Invité
Sujet: Re: ZORAKI ULTRA Dim 3 Avr - 17:56
Euh, dur à dire, je n'ai pas tiré au HW40 depuis un moment.
Je te dirai ça en les essayant l'un après l'autre.
Invité Invité
Sujet: Re: ZORAKI ULTRA Dim 3 Avr - 18:24
Alors que tu n'es pas habitué à la position de tir à "bras Franc", je trouve ton résultat fort honorable. Une seule règle que tu connais bien, tirer et tirer encore! Enfin lorsque tes objectifs sont atteints, de bons échanges avec tes amis passionnés et ce autour d'une bonne Vodka Martini Dry avec un zeste de citron AuShaker......
Invité Invité
Sujet: Re: ZORAKI ULTRA Dim 3 Avr - 20:11
Flute, je l'ai remué trop fort le Shaker, Aston, le cocker de ma fille vient de lécher la vodka sur le carrelage, et il titube
PS : Je ne l'ai pas fait exprès pour le nom du chien, c'est celui qu'il portait quand on l'a acheté.
Et si je ne m'appelle pas James Bond, je n'en reste pas moins passionné des films et des Aston Martin. J'ai d'ailleurs toujours la DB5 du film que l'on m'avait acheté à mes 10 ans!!!
Dernière édition par stephairguns le Dim 3 Avr - 23:32, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: ZORAKI ULTRA Dim 3 Avr - 21:21
Steph heureusement que tu restes fidèle parmi les fidèles ! Car tu as vu ce qu'il a pris ton pote AuShaker dans le "buffet" avec son G.... Je te dis j'ose plus prononcer le mot Comme dans les "tontons flingueurs" c'est du brutal, je te l'affirme
Invité Invité
Sujet: Re: ZORAKI ULTRA Dim 3 Avr - 23:34
Ah ça oui, mais ça fait du bien par ou ça passe
Belle leçon d'humour, de rire, de bonne humeur et de délire que nous ont donné ces jeunots !
On a 30 ans de moins ce soir grâce à eux
Invité Invité
Sujet: Re: ZORAKI ULTRA Lun 4 Avr - 10:01
C'est exact Steph une belle page d'humour. Comme dirait Samir c'est primordial dans ce monde de brutes armées de G.... Bon j'arrête là mes allusions car je ne voudrais pas les "saouler" véritablement. Bonne semaine à tous
Invité Invité
Sujet: Re: ZORAKI ULTRA Lun 4 Avr - 12:40
Joli carton à une main Steph
Le Zozo me tente bien aussi et j'attends avec impatience ton avis sur les écarts entre le HW40 et le Zozo