| ZORAKI ULTRA calibre 5,5 premières impressions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: ZORAKI ULTRA calibre 5,5 premières impressions Sam 18 Jan - 20:05 | |
| hello il est arrivé hier et comme il pleuvait des cordes je n'ai pas pu trop m'amuser avec . _prise en mains : pas grand chose a redire si ce n'est que la crosse est un poil trop large pour ma main . le toucher n'est pas désagréable .néanmoins j'ai réservé deux omoplates de bœuf chez mon boucher pour refaire des plaquettes de crosse a ma main . mais je comprends qu'elle ne convienne pas a ceux qui ont des grosses mains .pour moi juste une petite gène due a l'épaisseur de la plaquette de droite _armement : la première pompe est très agréable ,la deuxième est équivalent a celle du GAMO Compact ou du HW 40 . la troisième je n'ai pas encore essayé _ la sureté automatique ambidextre : très intelligemment conçue ,moi qui n'aime pas les sureté automatiques je suis agréablement étonné ._ poids: un peu moins de 1200g, rien a redire pour une arme de cette taille_instruments de visée irréprochables ,les clics sont fermes ,feuillet de hausse plus large et guidons de rechange fournis . _détente réglable dans tout les sens :un vrai bonheur _départ digne d'un pistolet de match_essais au tir: je n'ai pas tiré beaucoup depuis que je l'ai .deux pompes sur une distance de 10 m quand je fais un bon lâcher régulier c'est diaboliquement précis ,les trous se chevauchent ou sont très proches ,y'a même une mouche .malheureusement y'a des scuds _bruit :a deux pompes il claque moins bruyamment que l'ARTEMIS CP1 . _sa mallette est solide et bien conçue _en résumé: c'est du sérieux ,du solide ,bien étudié .si je compte m'amuser un peu plus a dix mètres je vais commander un canon calibre 4,5 light ça le rendra plus polyvalent et pour en terminer je pense qu'il n'a pas d'équivalent rapport qualité prix en PCA de cette puissance .pour le prix seul le GAMO compact s'en rapproche mais il n'est pas aussi puissant ni autant polyvalent . amicalementcro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZORAKI ULTRA calibre 5,5 premières impressions Lun 20 Jan - 21:19 | |
| j en possède un depuis environ 4 ans en calibre 4.5 un vrai bonheur au niveau précision. cela reste pour le px un super pistolet. bon j ai mis depuis peu un canon plus long cela a encore augmenter çà précision mais ça claque quand même. bon pas grave je suis a la campagne . bon tir . |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: ZORAKI ULTRA calibre 5,5 premières impressions Lun 20 Jan - 23:08 | |
| Tu confirme ce que l'on entend dire sur ce pistolet cro,gatti aussi,il fut essayé dans un revue d'armes ou il a conquis ces essayeurs des tireurs a l'arme de poing d'expérience . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZORAKI ULTRA calibre 5,5 premières impressions Lun 20 Jan - 23:20 | |
| Spartan je ne connaissais pas la petite histoire de la revue .merci je prend note mais c était mon ressenti cela reste un super pistolet |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: ZORAKI ULTRA calibre 5,5 premières impressions Lun 20 Jan - 23:32 | |
| La je prépare mon déménagement je suis occupé avec plein de cartons,mais pas ceux de tir,mais tu devrais trouvé cet essai en cherchant sur le net,soir c'est dans cibles soit action guns . Bonne fin de soirée ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: ZORAKI ULTRA calibre 5,5 premières impressions Mar 21 Jan - 8:55 | |
| hello rectification : deux pompes moins dures que le HW 40 ou le GAMO compact pas de beaucoup mais c'est significatif et changement de décision ce sera le canon 4,5 long que je commanderai ou peut être les deux . amicalement cro |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: ZORAKI ULTRA calibre 5,5 premières impressions Mar 21 Jan - 23:37 | |
| la tu a trouvé ton arlésienne, le zozo est un très pistolet PCA et bien sur les customs sont infini aussi, ça va pas arrangé tes finances cro ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: ZORAKI ULTRA calibre 5,5 premières impressions Mer 22 Jan - 8:23 | |
| hello Spartan c'est la fabrication de deux crosses squelette pour révolvers a poudre noire qui financent le zozio meme a bien moins cher que dans le commerce je ne travaille quand même pas pour rien après je ne trouve pas qu'il a tant besoin que ça d'être bidouillé . j'ai récupéré des omoplates de bœuf chez mon boucher pour fabriquer de nouvelles plaquettes de crosse (ça c'est gratuit). pour le moment c'est la nature qui les nettoie donc ce sera pour dans quelques mois mais après je ne pense pas lui en faire plus que nécessaire . amicalement cro |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: ZORAKI ULTRA calibre 5,5 premières impressions Mer 22 Jan - 23:45 | |
| Merde des omoplates de bœuf,j'espère que ça ne va pas arrivé aux oreilles des végan,ils vont te jeté un sort ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: ZORAKI ULTRA calibre 5,5 premières impressions Jeu 14 Jan - 18:14 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: ZORAKI ULTRA calibre 5,5 premières impressions Jeu 14 Jan - 19:24 | |
| Salut, comment ça va ?
Le "truc" gris c'est une poignée ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
| Sujet: Re: ZORAKI ULTRA calibre 5,5 premières impressions Jeu 14 Jan - 21:42 | |
| houla tu vas faire la guerre au Sahel avec ça ????? il lui manque plus qu'un chargeur |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: ZORAKI ULTRA calibre 5,5 premières impressions Ven 15 Jan - 16:56 | |
| Tu a raison,on revient toujours aux AC,j'espère que tu va bien Pat ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
capejut Observateur
| Sujet: Re: ZORAKI ULTRA calibre 5,5 premières impressions Dim 22 Sep - 14:03 | |
| - Invité a écrit:
- j en possède un depuis environ 4 ans en calibre 4.5 un vrai bonheur au niveau précision. cela reste pour le px un super pistolet. bon j ai mis depuis peu un canon plus long cela a encore augmenter çà précision mais ça claque quand même. bon pas grave je suis a la campagne . bon tir .
super aussi j'ai un 5,5 mm et difficile de se procure un canon long. j'attends sur arprotech!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: ZORAKI ULTRA calibre 5,5 premières impressions Dim 22 Sep - 18:16 | |
| hello j'ai revendu mon ZORAKI il y'a quelques temps car je l'utilisais essentiellement a 25 m et ça me gonflait de pomper 3 fois pour avoir suffisament de puissance a cette distance ,je lui préfère nettement mon ARTEMIS CP1 dans le meme calibre ,il est certe moins sophistiqué mais bien plus agréable a charger et armer ,en plus je l'ai gonflé a une douzaine de joules donc la puissance est suffisante pour entendre les gongs sonner a cette distance et quand je tire correctement ça tiens le 9 de la C50 en académique |
|
| |
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
| |
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: ZORAKI ULTRA calibre 5,5 premières impressions Dim 22 Sep - 20:28 | |
| ,c'est bon je t'ai vu sortir ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: ZORAKI ULTRA calibre 5,5 premières impressions Lun 23 Sep - 11:24 | |
| Je comprend, pomper ça Gonfle. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ZORAKI ULTRA calibre 5,5 premières impressions | |
| |
|
| |
| ZORAKI ULTRA calibre 5,5 premières impressions | |
|