Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? Empty
MessageSujet: Re: acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ?   acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? EmptyMar 18 Jan - 18:39

salut,si stoeger plutot une x20 chez shneider la crosse est mieux et +jolie,en hw la 50s ou 57 car celle de la hw 30 me parait trop petite.... acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? Empty
MessageSujet: Re: acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ?   acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? EmptyMar 18 Jan - 19:04

Oui, il y a aussi question de la hw30s ou 50s, ce sont les même mais mais la 50s est évolutive et puis grande ( évolutive jusqu’à 16 joules)
Tu mesure combien?je crois que si tu est plutôt grand il vaut mieux que tu prenne la hw50s.
Fo veut bien dire fibre optique.
Pour tirer a 50 mètres( en étant précis) il faut du 16 joules (donc hw50s + ressort export) et pour 25 mètres les 7.5 suffiront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? Empty
MessageSujet: Re: acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ?   acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? EmptyMar 18 Jan - 19:08

A mon avis tu fait bien de mettre un peu plus chère!
Moi je HAI le "made in china" grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? Empty
MessageSujet: Re: acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ?   acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? EmptyMar 18 Jan - 19:37

Je vais essayer de te le retrouver le truc avec la fein 300!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? Empty
MessageSujet: Re: acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ?   acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? EmptyMar 18 Jan - 19:38

La HW 35 qualité Allemande . La Stoeger c’est une chinoise. La Stoeger est bridée avec un trou dans le piston, ce qui entraine des vibrations, de l’imprécision. Bref pour moi entre les deux marques il n’y a pas photo. Bien que certains sont enchantés avec une Stoeger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? Empty
MessageSujet: Re: acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ?   acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? EmptyMar 18 Jan - 19:47

Ah oui si comme tu dit senide c'est un trou dans le piston, ca fera bien plus de vibration que une weihrauch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? Empty
MessageSujet: Re: acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ?   acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? EmptyMar 18 Jan - 19:51

A mon avis vu ta taille je prendrais pas le risque d'avoir une carabine trop courte donc je prendrais la hw50s, donc oui sur la hw50s il faut que tu achète le ressort export de 16 joules et que tu le monte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? Empty
MessageSujet: Re: acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ?   acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? EmptyMar 18 Jan - 19:53

Pour le ressort va voir ici, je pense que celui de ton pack est un de "rechange" ou un 10 joules au lieu de 7.5.
http://www.versandhaus-schneider.de/index.php/cPath/40_91_149_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? Empty
MessageSujet: Re: acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ?   acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? EmptyMar 18 Jan - 19:56

Il me semble que les titan sont bien, mais pas sur.
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_297/products_id/14298
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? Empty
MessageSujet: Re: acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ?   acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? EmptyMar 18 Jan - 20:05

http://www.airgunbbs.com/archive/index.php/t-37635.html
http://my.tbaytel.net/coopers/HW30SReview/review.html
Voila 2 lien avec une review et des avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? Empty
MessageSujet: Re: acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ?   acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? EmptyMar 18 Jan - 20:06

Oui 10 joules c'est déjà bien, tu pourra tirer a 30 mètres en restant bien précis et puis j'ai déjà entendu que le ressort 7.5 joules livré avec n’était pas forcément de très bonne qualité et que certain le changer pour le 10 joules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? Empty
MessageSujet: Re: acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ?   acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? EmptyMar 18 Jan - 20:09

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_150_1338/products_id/3143
le ressort qui est avec ton pack ca doit être celui la, il y a un avis dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? Empty
MessageSujet: Re: acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ?   acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? EmptyMar 18 Jan - 20:28

Oui j'adore ces photos I love you
étonnant pour le lien moi sa marche!?
Va voir sur le lien de mon mp il y a l'adresse des avis!
acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? Empty
MessageSujet: Re: acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ?   acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? EmptyMar 18 Jan - 20:31

Si tu vois pas les avis je peut te faire un copier/coller dit le moi. acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? Empty
MessageSujet: Re: acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ?   acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? EmptyMar 18 Jan - 20:35

Citation :
=@ Senide, merci pour cette info. L'as-tu essayé ? Avec quoi tires-tu ?
Il parait qu'on peut le boucher ce trou... La Stoeger est américaine mais fabriquée en Chine...
A la carabine, je tire avec ma vielle Diana 35 que j’ai équipée en fibre optique. J’ai aussi deux Gamo anciennes remise à neuf, que je n’utilise pas à cause de la detente trop dure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? Empty
MessageSujet: Re: acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ?   acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? EmptyMar 18 Jan - 21:21

Hummm alors la... euhhh moi vu ta taille je dirait hw50s et puis la possibilité de la faire évoluer c'est vraiment bien, tu pourra faire du tirs a 50 mètres si tu le souhaite avec le ressort 16 joules, avec la hw30s tu ne pourra pas.
Pour le poids moi perso je trouve les carabine de match pour junior( un peu près 4kg je crois) un peu trop légère et je ne suis pas barack donc je pense que 3.1 kg ca ira, et puis trop légers ca peut te poser des problèmes pour te stabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? Empty
MessageSujet: Re: acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ?   acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? EmptyMar 18 Jan - 21:30

Pour la HW30S le ressort export est de 10 joules.

Je mesure 1m85 et je ne la trouve pas trop petite pour moi. Elle est légère et cela permet d'envisager de rajouter une lunette et de continuer à faire du tir debout.

Ma HW57 (qui est la soeur jumelle de la HW50S avec un canon fixe) + la lunette pèse 4 Kgs et je dois dire que je ne tire pas autrement qu'en appui avec elle car trop fatiguant à la longue.

Avantage pour la HW50S, le ressort export qui permet le passage à 16 joules.

Perso, j'ai pris la visée classique mais les égouts et les couleuvres !!!
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? Empty
MessageSujet: Re: acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ?   acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? EmptyMar 18 Jan - 21:40

juste une precision= la x20 chez schneider est en 7.5 j il suffit de boucher le trou ou de changer ressort piston pour augmenter la puissance,mecanniquement ca ressemble a gamo,mais elles sont + solides, et aussi precise qu 'une rsv,car j ai pu comparer et + puissante....la detente est mieux egalement et modifiable voit mon post dessus.... https://gun-air-ac.frenchboard.com/t929-modif-detente-stoeger-en-equivalent-de-detente-charlie le 5.5 est bien mais a + DE 22J au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? Empty
MessageSujet: Re: acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ?   acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? EmptyMar 18 Jan - 21:51

Je connait pas le site ou elle est plus chère mais en tout cas le site sportwaffen shneider( ou elle est moins chère) et super connu et très bien réputé!
Pour le 5.5 je ne sais pas trop mais il me semble que c'est bien pour tirer a plus longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? Empty
MessageSujet: Re: acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ?   acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? EmptyMar 18 Jan - 21:55

Je ne sais pas si tu peut choisir la version "s" ou pas mais prend la en tout cas, c'est le point fort des weihrauch, la détente "s" mais je crois que la hw50 et la hw30 sont tout les détente équipé de détente rekord "s"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? Empty
MessageSujet: Re: acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ?   acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? EmptyMer 19 Jan - 7:49

Citation :
je crois que la hw50 et la hw30 sont tout les détente équipé de détente rekord "s"

Tout à fait Julo, les HW30S et HW50S sont toutes deux équipées de la détente "Rekord".

Un vrai régal cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? Empty
MessageSujet: Re: acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ?   acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? EmptyMer 19 Jan - 13:22

Ouaissss!!!! j'ai réussi a te convaincre, avec les lien c’était obliger en même temps, tu a pris laquelle la hw30s? ou la hw50s?Very Happy
acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? Empty
MessageSujet: Re: acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ?   acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? EmptyMer 19 Jan - 15:05

Hw50s!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? Empty
MessageSujet: Re: acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ?   acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? EmptyMer 19 Jan - 15:42

Rholala je pars un jour et je rate un sujet important No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? Empty
MessageSujet: Re: acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ?   acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? EmptyMer 19 Jan - 16:35

Pour les plombs, sa dépends de la distance.
Pour du 10m, des plombs plats comme les HN special club ou RWS club
Pour plus loin, des plombs ogivaux (JSB Exact par exemple) seront mieux

Au niveau du poids, de 0,45g a 0,60g (trop lourds et fleche trop importante aprés)
Et puis surtout, ne pas tirer de bb's, de flechettes, de plombs en polytungsténe de zinc a jupe thermoformée en polymére et pointe de zinc ou je ne sais quoi d'autre merdouilles vendues comme munitions miracles
Les plombs, en plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? Empty
MessageSujet: Re: acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ?   acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acheter une Stoeger X10 ou une Weihrauch 30S ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stoeger "Remodelée" ! Customisation d'une Stoeger en "sniper"
» Sac de tir... A acheter ou a faire soi même....
» acheter aceros-de-hispania.com
» N'acheter pas cette carabine de mer...
» ma stoeger x20 suppressor 23j

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: