Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Drulov DU 10 Eagle Dim 28 Nov - 22:13
Carabine Tchèque peu diffusé. Base mécanique comme le pistolet DU Condor.
Ses caractéristiques : # Alimentée par cartouches 12gr. Co2 ou par son réservoir dans la poignée de la crosse, le quel peux être rempli par bouteille nourrice de 150gr, fournie avec son raccord pour bouteille 6 à 20Kg. # Fonctionnement semi-automatique, simple action. Co2 # Capacité du chargeur 5 coups. # Calibre 4.5 mm (.177") # Visée ouverte avec ajustage micrométrique. #Longueur total: 94 cm. # Longueur du canon : 40 cm # Poids: 2.4 Kg. # Énergie: 7 joules.
La crosse et la mécanique sont bien finies, rien à redire, ça donne l'impression de robustesse et sérieux. La sensation en mains, agréable. bien équilibrée.
Détente me rappelant la Fein 300S. Réglages possibles : La longueur du doit. (je ne sais pas comment il s'appelle) dans une plage de 8mm. Course, pouvant être plus petite que 1 millimétré. Dureté, de 0.3 à 1 Kg. Un vrais bonheur, douce, sensible et précise.
Je n'ai pas trouvé d'infos, mais elle doit avoir un contrôle de pression, quand la pression faiblit, on ne peux plus tirer. Petit point noir, juste avant (ça m'es arrivé 2 fois sur 8 recharges de CO2) 2 plombs sont partis en même temps.
J'ai placé tout de suite ma lunette, (à cause des mes problèmes de vue) le chargement des plombs est un peu plus minutieux mais on s'adapte rapidement. Les plombs sont à placer dans un "tube" qui fait partie de la culasse.
CO2 : Accepte les cartouches de 12gr. dans la crosse ou en remplaçant le bouchon, on remplit la crosse avec une bouteille nourrice, augmentation importante des tirs possible, à chaque recharge, car presque le double de volume. Tous les raccords sont fournis d'office.
quelques photos
La crosse et ses réglages.
La bouteille nourrice et son raccord.
Premiers cartons coudes en appui 10m.
Un seul petit soucis, au bout de quelques mois une vis s'est dévissé à l'intérieur et empêchait de réarmer le premier coup. Une goutte de Loctite as tout solutionné, depuis un ans, tout est OK.
Dernière édition par Lescarroz le Dim 28 Nov - 22:27, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Drulov DU 10 Eagle Dim 28 Nov - 22:26
Magnifiques l'arme et puis beau cartons. Si je peut me permettre tu a oublier le "o" a joules dans les caractéristique Belle review
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Drulov DU 10 Eagle Dim 28 Nov - 22:33
Merci Julo
Bien sur tu peux te permettre, et ça me fait plaisir des corrections, car le Français n'est pas ma langue maternelle, je doit faire très souvent des fautes.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Drulov DU 10 Eagle Dim 28 Nov - 22:55
Lescarroz a écrit:
Petit point noir, juste avant (ça m'es arrivé 2 fois sur 8 recharges de CO2) 2 plombs sont partis en même temps
J'ai actuellement (en "gun-sitting") la version pistolet du Condor : une arme très belle et très précise, crosses anatomiques gaucher-droitier... C'est la seule arme de tir AC auto (5 coups) au monde (avec le Steyr LP-50 que tu connais bien — et quelques Fein peu renommés). Je n'en ai pas fait de "review" car le pistolet aussi tire 2 balles ensemble de temps à autre (mais plus souvent que toi, une fois sur dix), ce qui m'empêche de le conseiller (il est néanmoins achetable en Espagne).
Je mettrai quand même des photos.
___Amicalement, Doc Jidé
Gun-sitting (néologisme) : prêt d'une arme par un forumiste à un autre forumiste pour essais, tests, ou simplement pour le plaisir. .
Dernière édition par jide le Dim 19 Déc - 0:20, édité 1 fois
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Drulov DU 10 Eagle Dim 28 Nov - 23:32
Salut Jidé.
Justement j'avais cherché assez longtemps et quand je l'ai trouvé chez Ayala c'était un peu trop tard, je venais d'investir dans une PCP AirArm.
Ton souci il se règle en quelques minutes, tu démonte le cache et une partie de la détente, tu trouvera une vis qui est dévissé. Après c'est tout bon. j'ai jamais plus eu d'ennuis.
Edit: PS. tu la vend ? J'ai pas mal dépensé ces dernières semaines ........ mais .......
Invité Invité
Sujet: Re: Drulov DU 10 Eagle Lun 29 Nov - 12:39
Lescarroz a écrit:
PS. tu la vends ? J'ai pas mal dépensé ces dernières semaines ........ mais .......
La personne qui me l'a prêtée, oui, c'était prêt avant vente... Hélas, je ne puis plus la joindre. Toi qui es peut-être encore sur l'ex-fofo de dingues, contacte un des ex-modos, jc, celui qui habite à Massy :-)))
___Amicalement, Doc Jidé
PS : c'est quoi, ta langue maternelle ??? (Curieux...)
Invité Invité
Sujet: Re: Drulov DU 10 Eagle Lun 29 Nov - 12:41
jide a écrit:
(il est néanmoins achetable en Espagne)
Mais plus ici (Frankonia) :
Juste une idée de prix... (raisonnable même en France)
___Amicalement, Doc Jidé
Invité Invité
Sujet: Re: Drulov DU 10 Eagle Lun 29 Nov - 12:44
Lescarroz a écrit:
Ton souci il se règle en quelques minutes, tu démonte le cache et une partie de la détente, tu trouvera une vis qui est dévissé. Après c'est tout bon
Hummmm... Le cache... une partie de la détente... Je suis réputé pour ma frilosité dans ces domaines :-))) Vois avec "pb" ___Amicalement, Doc Jidé
Invité Invité
Sujet: Re: Drulov DU 10 Eagle Lun 29 Nov - 12:54
Très belle arme et très beau cartons
Tu as vraiment une très belle collection (pour le peu que j'en ai vu en tout cas)
Invité Invité
Sujet: Re: Drulov DU 10 Eagle Lun 29 Nov - 14:32
Bien belle carabine au design particulier. Intéressant, les 2 possibilités d'approvisionnement en CO2. Mais ce n'est pas gênant la bouteille-nourrice sous la crosse quand on tire ?
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Drulov DU 10 Eagle Lun 29 Nov - 14:36
jide a écrit:
Hummmm... Le cache... une partie de la détente... Je suis réputé pour ma frilosité dans ces domaines :-))) Vois avec "pb" ___Amicalement, Doc Jidé
Pas assez confiant en toi Jidé dit toi que si quelqu'un l'as fait (ou monté) toi aussi tu peux le faire. Bp ou Jc ?
samir a écrit:
Très belle arme et très beau cartons
Tu as vraiment une très belle collection (pour le peu que j'en ai vu en tout cas)
Ben... tu sais Samir, à mon âge, je me fait plaisir quand je peux. Depuis longtemps, je n'achète plus n'importe quoi, mais uniquement celle que je considère bonnes pour moi. Comme dit plusieurs fois, je ne recherche pas la puissance, je préfère un beau carton à 10m, que un groupage à 50, ce qui ne m'empêche pas de faire du plinking sur des objets minuscules. Peut-être aussi que à 10 m je peux tirer quand je veux, par mauvais temps à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit . Mes priorités sont, une précision meilleure que le tireur que je suis , une détente super douce pour éviter mes coups de doigt et des "jouets" fiables avec une bonne crosse ou poignée en bois si possible, j'aime le bois.
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Drulov DU 10 Eagle Lun 29 Nov - 14:42
Rémi a écrit:
Bien belle carabine au design particulier. Intéressant, les 2 possibilités d'approvisionnement en CO2. Mais ce n'est pas gênant la bouteille-nourrice sous la crosse quand on tire ?
Salut Remi. La nourrice ne sert que à remplir la crosse, elle ne reste pas sur la carabine. Tu la visse, tête en bas, 10" tu la dévisse, c'est terminé. D'ailleurs sur la photo de la carabine, on vois le filetage pour la nourrice que normalement est cachée par un bouchon noir.
Invité Invité
Sujet: Re: Drulov DU 10 Eagle Sam 18 Déc - 18:43
belle revue et belle carabine que voila je connaissais pas comme arme
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Drulov DU 10 Eagle Sam 18 Déc - 19:03
Oui, elle est très peux connue. Plus connu le pistolet Drulov DU 10 Condor.
Même mécanique, seules différences le canon et la crosse. Des rares semi-auto.
Invité Invité
Sujet: Re: Drulov DU 10 Eagle Mer 5 Jan - 19:13
Le chargeur, c'est l'espéce de levier avec le ressort a l'intérieur?
Et on peut avoir une photo avec la bouteille dessus?
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Drulov DU 10 Eagle Mer 5 Jan - 20:09
Il n'y as pas de chargeur, on met les plombs à la suite, comme sur cette vidéo.
Je mettrai une photo de que j'ai un moment. La bouteille su visse sous la poignée, bien sur la bouteille doit être verticale le raccord en bas, pour transférer le CO2 liquide et pas le gazeux.
Invité Invité
Sujet: Re: Drulov DU 10 Eagle Jeu 6 Jan - 5:29
OK Jidé Ça vient de l'anglais 'repeater' qui veut simplement dire multi-coups ... après que ce soit semi ou full auto c'est un autre paramêtre ... je comprends ta terminologie mais j'oublie simplement ...
Invité Invité
Sujet: Re: Drulov DU 10 Eagle Dim 21 Nov - 17:30
Super cette carabine, et petite revue aussi sympa
Lescarroz Administrateur