Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Infos sur Drulov-21 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Infos sur Drulov-21 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Infos sur Drulov-21

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Infos sur Drulov-21 Empty
MessageSujet: Infos sur Drulov-21   Infos sur Drulov-21 EmptyJeu 5 Avr - 21:10

Bonsoir à tous.
Je viens partager une petite expérience avec ceux que ça intéresse.
Récemment, j'ai découvert le lov 21.
Première particularité, l'approvisionnement en C02.
La sparklet se place à l'envers, opercule vers le bouchon. Et le désoperculateur est dans le bouchon. Pas courant.
Infos sur Drulov-21 Img_0026
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Infos sur Drulov-21 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Drulov-21   Infos sur Drulov-21 EmptyJeu 5 Avr - 21:18

Si le bouchon est démonté et le joint torique hors de son logement, c'est que j'ai dû le changer. Un accident.
Ayant un peu paniqué au début, car ce joint n'étant pas un joint courant de plomberie, je vous refile le truc qui m'a permis de m'en procurer.
Ceci est valable pour toute sorte de joint je pense.
Tout d'abord, il faut identifier les dimensions du joint. La normalisation indique d'abord le ø intérieur X par l'épaisseur du jonc.
Soit dans le cas du Lov 15x2, ce qui fait un ø extérieur de 19mm, puisqu'il y a deux épaisseurs dans le ø.
Pardon pour ces explications, mais ce n'est pas très connu, et sans norme, difficile de savoir de quoi on parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Infos sur Drulov-21 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Drulov-21   Infos sur Drulov-21 EmptyJeu 5 Avr - 21:25

Ensuite on tape sur un moteur de recherche du net une phrase genre "joint torique 15x2", et on va recevoir des tas de réponse ou se trouve le nom du joint. Mais certainement pas une seule provenant du fabricant de l'arme....lol
Peu importe d'ailleurs, puisque la norme est connue. En l'occurrence, j'ai découvert que ce joint était utilisé dans des appareils genre karcher de la marque Stihl, mais aussi dns d'autres applications. Comme le revendeur Stihl est peu loin de chez moi, je lui ai commandé 3 joints, que j'ai reçu 4 jours après, pour 1,70 euro ttc pièce. Pas de frais de port. Le rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Infos sur Drulov-21 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Drulov-21   Infos sur Drulov-21 EmptyJeu 5 Avr - 21:30

Si quelqu'un cherche d'autres types de joint torique et qu'il utilise cette méthode, qu'il se dénonce sur le site, cela confirmera la simplicité de procédé.

xxInfos sur Drulov-21 Img_0027

Et comme dirait ma grand mère, n'oubliez pas de lubrifier! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Infos sur Drulov-21 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Drulov-21   Infos sur Drulov-21 EmptyJeu 5 Avr - 21:35

Petite précision en guise de légende des photos, je joint est sur une sorte de piston, qui coulisse dans le logement de la sparklet, et c'est grâce au pas de vis du bouchon qui l'entoure qu'il prend sa place. Juste faut-il s'aider d'un petit levier (le clou tronqué dans ce cas) pour percer la cartouche de gaz. Le fabricant a fait un trou à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Infos sur Drulov-21 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Drulov-21   Infos sur Drulov-21 EmptyJeu 5 Avr - 22:58

C'est pour ça que ma tronçonneuse c'est une "stihl" !!!!,malin ton idée en tout cas !!! Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Infos sur Drulov-21 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Drulov-21   Infos sur Drulov-21 EmptyVen 6 Avr - 6:59

Tu t'es bien débrouillé Tyron. Very Happy
J'ai mis dans je ne sais plus quelle rubrique les tableaux des joints normalisés.

Ah si le voila:
https://gun-air-ac.frenchboard.com/t1852-dimensions-normalisees-des-joints-et-differents-types
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Infos sur Drulov-21 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Drulov-21   Infos sur Drulov-21 EmptyVen 6 Avr - 11:03

tyron32 a écrit:

Tout d'abord, il faut identifier les dimensions du joint. La normalisation indique d'abord le ø intérieur X par l'épaisseur du jonc.
Soit dans le cas du Lov 15x2, ce qui fait un ø extérieur de 19mm, puisqu'il y a deux épaisseurs dans le ø.
Pardon pour ces explications, mais ce n'est pas très connu, et sans norme, difficile de savoir de quoi on parle.

Super-article !
Bravo le "tuto" sur les joints !!!!!!!


_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Infos sur Drulov-21 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Drulov-21   Infos sur Drulov-21 EmptyVen 6 Avr - 12:22

Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Infos sur Drulov-21 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Drulov-21   Infos sur Drulov-21 EmptyVen 6 Avr - 22:29

Chouette ça chouan !!!,j'avais les mêmes pour les vis et écrous,les rondelles grower,plate ,crenellée,chez nous en réapprovisionnement militaire pour nos véhicules.
Les ampoules,les joints plats en cuivre,en métal,toute la quincaillerie en norme din !!!.
Une bonne dizaine de fardes !!!,ça fait drôle de revoir ces tableaux !!!. Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Infos sur Drulov-21 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Drulov-21   Infos sur Drulov-21 EmptyLun 9 Avr - 19:26

Oui c'est un sacré service que tu nous rend Tyron! cheers
Ton Lov 21 est particulier en effet et ton explication à propos de la détermination des joints à utiliser est pertinente et efficace. I Lov ton intervention dirait notre cher Drake n°6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos sur Drulov-21 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Drulov-21   Infos sur Drulov-21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur Drulov-21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lov Drulov !!!
» Lov Drulov !!!
» DRULOV Lov 21 ..................................
» des infos sur le s&w 79 G.
» Drulov DU-10 Condor (CO2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Les pistolets et revolvers au cO2-
Sauter vers: