| Infos sur Drulov-21 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Infos sur Drulov-21 Jeu 5 Avr - 21:10 | |
| Bonsoir à tous. Je viens partager une petite expérience avec ceux que ça intéresse. Récemment, j'ai découvert le lov 21. Première particularité, l'approvisionnement en C02. La sparklet se place à l'envers, opercule vers le bouchon. Et le désoperculateur est dans le bouchon. Pas courant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos sur Drulov-21 Jeu 5 Avr - 21:18 | |
| Si le bouchon est démonté et le joint torique hors de son logement, c'est que j'ai dû le changer. Un accident. Ayant un peu paniqué au début, car ce joint n'étant pas un joint courant de plomberie, je vous refile le truc qui m'a permis de m'en procurer. Ceci est valable pour toute sorte de joint je pense. Tout d'abord, il faut identifier les dimensions du joint. La normalisation indique d'abord le ø intérieur X par l'épaisseur du jonc. Soit dans le cas du Lov 15x2, ce qui fait un ø extérieur de 19mm, puisqu'il y a deux épaisseurs dans le ø. Pardon pour ces explications, mais ce n'est pas très connu, et sans norme, difficile de savoir de quoi on parle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos sur Drulov-21 Jeu 5 Avr - 21:25 | |
| Ensuite on tape sur un moteur de recherche du net une phrase genre "joint torique 15x2", et on va recevoir des tas de réponse ou se trouve le nom du joint. Mais certainement pas une seule provenant du fabricant de l'arme....lol Peu importe d'ailleurs, puisque la norme est connue. En l'occurrence, j'ai découvert que ce joint était utilisé dans des appareils genre karcher de la marque Stihl, mais aussi dns d'autres applications. Comme le revendeur Stihl est peu loin de chez moi, je lui ai commandé 3 joints, que j'ai reçu 4 jours après, pour 1,70 euro ttc pièce. Pas de frais de port. Le rêve.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos sur Drulov-21 Jeu 5 Avr - 21:30 | |
| Si quelqu'un cherche d'autres types de joint torique et qu'il utilise cette méthode, qu'il se dénonce sur le site, cela confirmera la simplicité de procédé. xx Et comme dirait ma grand mère, n'oubliez pas de lubrifier! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos sur Drulov-21 Jeu 5 Avr - 21:35 | |
| Petite précision en guise de légende des photos, je joint est sur une sorte de piston, qui coulisse dans le logement de la sparklet, et c'est grâce au pas de vis du bouchon qui l'entoure qu'il prend sa place. Juste faut-il s'aider d'un petit levier (le clou tronqué dans ce cas) pour percer la cartouche de gaz. Le fabricant a fait un trou à cet effet. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Infos sur Drulov-21 Jeu 5 Avr - 22:58 | |
| C'est pour ça que ma tronçonneuse c'est une "stihl" !!!!,malin ton idée en tout cas !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos sur Drulov-21 Ven 6 Avr - 6:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos sur Drulov-21 Ven 6 Avr - 11:03 | |
| - tyron32 a écrit:
Tout d'abord, il faut identifier les dimensions du joint. La normalisation indique d'abord le ø intérieur X par l'épaisseur du jonc. Soit dans le cas du Lov 15x2, ce qui fait un ø extérieur de 19mm, puisqu'il y a deux épaisseurs dans le ø. Pardon pour ces explications, mais ce n'est pas très connu, et sans norme, difficile de savoir de quoi on parle. Super-article ! Bravo le "tuto" sur les joints !!!!!!!_____ Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos sur Drulov-21 Ven 6 Avr - 12:22 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Infos sur Drulov-21 Ven 6 Avr - 22:29 | |
| Chouette ça chouan !!!,j'avais les mêmes pour les vis et écrous,les rondelles grower,plate ,crenellée,chez nous en réapprovisionnement militaire pour nos véhicules. Les ampoules,les joints plats en cuivre,en métal,toute la quincaillerie en norme din !!!. Une bonne dizaine de fardes !!!,ça fait drôle de revoir ces tableaux !!!. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos sur Drulov-21 Lun 9 Avr - 19:26 | |
| Oui c'est un sacré service que tu nous rend Tyron! Ton Lov 21 est particulier en effet et ton explication à propos de la détermination des joints à utiliser est pertinente et efficace. I Lov ton intervention dirait notre cher Drake n°6 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos sur Drulov-21 | |
| |
|
| |
| Infos sur Drulov-21 | |
|