Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Marque de carabine loisir et ses calibres....

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 EmptySam 21 Oct - 20:59

Rappel du premier message :

Salut,
en ayant commencé en parlé sur le forum 22lr, hyper cool en passant, je voudrais savoir si certains d'entres vous avaient des avis sur les différentes marques de carabine loisir (non Match), les plus connues étant Savage, Marlin et CZ Wink
Ensuite, il y a les calibres, le connu 22 lr mais aussi les 17HMR et 22 Mag et après, pour en rajouter, il y a les innombrables modèles proposés Sad

A savoir si le 17HMR et 22Mag sont possible de tir au pas 22 lr ou au pas gros calibres déjà Rolling Eyes et je crois que les munitions en 22lr sont les moins chères

Puis le canon, standard, silencieux (d'origine) ou varmint..... La longueur de celui ci en fonction de cela justement.... je crois avoir lu qu'il fallait un canon de mini 20" (~51 cm), varmint dit canon lourd mais pas que apparemment (vu sur forum 22lr), canon fileté ou non, ..... Et canon lourd, donc varmint logiquement, plus précis en cible ? Mais aussi plus capricieux en munitions aussi...
J'ai "croisé" sur le web (sais plus où Embarassed) une CZ Varmint filetée, donc pas mal je pense si possibilité de lui coller, occasionnellement, un RDS.

Tout cela pour du tir de base à 50 m (voir plus si possibilités).

Bref beaucoup de questions et pas beaucoup de réponses trouvées sur le web pour le moment, le 17HMR étant assez "timide" visiblement chez nous.

Allez, le débat est ouvert chers tous Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 Empty
MessageSujet: cotes   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 EmptyVen 24 Nov - 17:24

@toyot60

Salut,

Si tu dispose d'un pied à coulisse, ou d'un palmer, peux tu nous donnez les cotes 'moyennes" sur 5/10 "bestioles".
de l'ogive, et de l'étui/douille.

SVP

Curieux je suis?

Amicalement Edouard
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 EmptyVen 24 Nov - 18:54

o.k toyo.  je t envois mes coordonees en m.p. cheers

Edouard,  je te les diametres sous peux. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2869
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 EmptyVen 24 Nov - 19:28

plomb 5.7
douille 5.9
longueur douille 5.7
longueur total balle  12.5


Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 Dsci0411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 Empty
MessageSujet: mesures   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 EmptyVen 24 Nov - 19:57

@toyot60

Merci, donc pas loin ... du 5.60, d'ou il semble confusion (6mm) avis perso!

de plus, belles photos! de ces petites bêtes là!

Grand merci!

Amicalement Edouard
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2869
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 EmptyVen 24 Nov - 20:22

merci Ed , je te remercie de me remercier Wink

j'aurais pu mettre qqs muns 22lr a cote pour comparer ...
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2869
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 EmptyVen 24 Nov - 22:48

Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 Dsci0414
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16017
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 EmptySam 25 Nov - 12:02

Très belle photo toyot,mais tu sait y faire avec les photos,j'ai quelques souvenirs de ça  Wink,malgré la différence de vitesse des bosquettes,vu comme ça avec leur petite tronche en pointes,je ne voudrais pas m'en ramassé une godferdomme !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 Empty
MessageSujet: sécurité.   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 EmptySam 25 Nov - 14:49

@Tous,

Salut,

@Spartan

Mon beau père, (ex. foires, stand Tir) en à "manger" une, si j'ose dire, distance ~2-3m (un gars "bourré")

Dans le gras du bide, de coté, + les fringues (hiver).
Et ....
Il a stoppé tout, revente, et puis, ventes de fleurs ....

Et, moi même, "mangé" une 4.5mm diabolo, entrée sur le haut du front, coté gauche,

PAK ou POCK.... le bruit! ?!
Et .............. Dans le genre bourre pife, dans le coton 2-4 secondes.

Résultat!!!!!

Entée frontal à ??°, glissade sur le front entre la peau et le crâne 2cm...
Plomb aplatie!

Petite chirurgie, une petite agrafe, et .... hop. (tu parle à 13 ans .... PPffff)

MAIS RECUS FORT ET CLAIR

Bref, Connerie de gamins! Imprudence total! Surtout de moi!!! SI j'avais ..... Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 332723

Pour sur, ça pique! lol!

Si si eusse été une bosquette ..........???? Au mieux nos probs, moins mieux, agaga, au pire, RIP

Donc, bons tirs, et, prudence!!!

Amicalement Edouard


Dernière édition par Edouard le Sam 25 Nov - 16:07, édité 1 fois (Raison : petit oubie)
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16017
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 EmptySam 25 Nov - 16:46

Merci pour ton témoignage sur ceux qui s'en ont pris une,j'encourage les autres membres a faire pareil et ouvrir un post a "ceux qui s'en sont pris une ".
Du coup je vais l'ouvrir moi même,j'ai eu l'honneur de ma prendre un morceau de 12.7 en explosion hors chambre au boulot !.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 EmptySam 25 Nov - 20:47

Aïe! ça fait un beau pétard tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 EmptySam 25 Nov - 21:56

Si je peux me permettre de reparler un peu de mon cas Embarassed  petite photo récupéré sur site... Désolé je n'ai pas mieux pour le moment 
Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 4nj8
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16017
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 EmptySam 25 Nov - 22:06

Elle m'a l'air chouette cette carabine !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 EmptySam 25 Nov - 22:21

Merci Smile
Achetée complète, lunette comprise...qui ne l'était pas à la base mais bon, je la revendrai cette lunette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 EmptyDim 26 Nov - 6:00

Elle est très belle sur la photo, et si elle tire droit, ce dont je ne doute pas une seconde, et bien... bonne pioche ASI   cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 EmptyDim 26 Nov - 8:40

Merci Fred 🙂
J’espère qu’elle tire droit, manquerait plus que ça 😜 C’est une Anschutz 1400 comme vous vous en doutez avec lunette Bushnell 3-9x32, que je pense revendre car 32 n’est pas très grand comme ouverture en luminosité, je préfère choisir une 40. Ce que l’on ne voit pas sur la photo, si le vendeur respecte sa parole, elle devrait avoir un montage bipied, un bipied type harris et une housse.
Donc ne reste plus qu’a attendre..... Je pense que c’est mon épouse qui réceptionnera le colis car mes fonctions ayant un peu changée, je bouge pas mal en déplacements (je vais en parler dans le sujet adéquat).
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16017
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 EmptyDim 26 Nov - 9:49

Et bien voila il reste plus qu'a attendre comme dirait l'autre  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 EmptyDim 26 Nov - 10:10

ASI17 a écrit:
C’est une Anschutz 1400 comme vous vous en doutez avec lunette Bushnell 3-9x32, que je pense revendre car 32 n’est pas très grand comme ouverture en luminosité, je préfère choisir une 40.

C'est quoi comme type Bushnell ?
Méfie toi, la luminosité n'a rien à voir avec le diamètre de la lentille, la luminosité viens de la qualité de la lunette.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 EmptyDim 26 Nov - 12:06

Je ne sais pas quel modèle exact la Bushnell Renzo, peut-être cela sera inscrit sur la lunette, je verrais cela à la réception 😉 je sais juste que c’est donc une 3-9x32.
Mais cette 22 m’aura coûté moins cher (presque 200 €) de moins que l’autre «prévue » et ce n’est pas négligeable 😋
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2869
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 EmptyDim 26 Nov - 12:15

tu l'a pas achete a un mr jean Yard des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16017
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 EmptyDim 26 Nov - 12:24

Le fameux Jean yard quoi  Rolling Eyes lol! ,non je rigole hein !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 EmptyDim 26 Nov - 20:40

toyot60 a écrit:
tu l'a pas achete a un mr jean Yard des fois  ?
Non à Mr Petitjean Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 EmptySam 2 Déc - 16:11

Petite 22 arrivée Smile 
C'est un "Modell 1400" qui date de 1970, donc plus vieille que moi Razz La lunette va être remplacée car très ancienne et même si pas mal, je vais partir sur une 3-9x40 comme je le pensais (peut-être réticule lumineux vert-rouge 4 intensités car au peu de différence de prix chez mon armurier local Wink).
Donc on voit qu'elle a vécue la mamie, mais encore belle, bu beau "vrai" bois et mon armurier m'a dit qu'au moins elle ne perdrait pas de valeur, et que dans 20 ans elle vaudrait encore un bon prix... Sinon, là où j'ai té étonné c'est que le canon est flottant (vérification faite)...

Photos à venir....
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 EmptySam 2 Déc - 17:56

Je ne te conseille pas une lunette avec le réticule lumineux, il est moins fin, ne t'apporte rien, sauf si tu veux tirer de nuit et tu va vite comprendre le prix des piles. (souvent oubliés allumes)

Achète toi une "bonne" lunette, elle te servira toujours, à mon avis une lunette ne se change pas.

Mais comme j'ai déjà dit, ce n'est que mon avis, c'est toi qui achète.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16017
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 EmptySam 2 Déc - 18:25

Je ne peut qu'allé dans le sens de notre Renzo,notre pape a tous,un Bushnell élite par exemple,je sais c'est plus de trois cents euros,ou alors sur aliexpress celle la qui m'avait été conseillé par notre Admin !
https://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-Tactical-BSA-8-32x44-Mil-Dot-Rifle-Scope-Side-Wheel-Focus-Free-30mm-Rail/32384904475.html?spm=a2g0w.search0104.3.100.125dua&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1_5130011_10152_10151_10065_10344_10068_10345_10342_10343_10340_10341_5000011_10541_10084_10083_10304_10307_10302_5080011_10539_10312_10313_10059_10314_10534_100031_10604_10603_10103_10605_10596_5060011_10142_10107,searchweb201603_14,ppcSwitch_4&algo_expid=abc083ac-6eab-41ef-b233-4e995457c3db-13&algo_pvid=abc083ac-6eab-41ef-b233-4e995457c3db&rmStoreLevelAB=5
Mais un réticule lumineux c'est "commercial" c'est tout,ici son grossissement en 20 voir 24 a fond l'image est laiteuse,son réglage de parallaxe sur le coté sont de bon aloi,pas trop cher a 50 mrs elle va te faire des roses !
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 EmptySam 2 Déc - 20:04

C'est sur, au prix de la "BSA" tu ne trouvera pas des lunettes équivalentes

Avec cette BSA, j'ai commencé le FT, en FT on ne connais pas les distances des cibles, (dé 9 à 50 m) on utilise le parallaxe pour la trouver.
Il y a mieux mais pas dans ces prix là.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 EmptyDim 3 Déc - 1:33

Voila ce que j'aime beaucoup Smile 4-12x40 AO non lumineux (je pense que 4-12 sera mieux que du 3-9) et avec réglage du parallaxe... 

https://fr.hawkeoptics.com/vantage-4-12x40-ao-mil-dot.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marque de carabine loisir et ses calibres....
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» un marchand en Espagne affiche des caractéristiques
»  Revue stuzen de marque Krico en 22 magnum
» Rifles de la marque Ardesa...
» plombs de marque MARKSMAN.
» Lachez vous sur les gros calibres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Le bar espace detente :: Le coin des armes à feu :: .22Lr & 17HMR-
Sauter vers: