Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Marque de carabine loisir et ses calibres....

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 EmptySam 21 Oct - 20:59

Rappel du premier message :

Salut,
en ayant commencé en parlé sur le forum 22lr, hyper cool en passant, je voudrais savoir si certains d'entres vous avaient des avis sur les différentes marques de carabine loisir (non Match), les plus connues étant Savage, Marlin et CZ Wink
Ensuite, il y a les calibres, le connu 22 lr mais aussi les 17HMR et 22 Mag et après, pour en rajouter, il y a les innombrables modèles proposés Sad

A savoir si le 17HMR et 22Mag sont possible de tir au pas 22 lr ou au pas gros calibres déjà Rolling Eyes et je crois que les munitions en 22lr sont les moins chères

Puis le canon, standard, silencieux (d'origine) ou varmint..... La longueur de celui ci en fonction de cela justement.... je crois avoir lu qu'il fallait un canon de mini 20" (~51 cm), varmint dit canon lourd mais pas que apparemment (vu sur forum 22lr), canon fileté ou non, ..... Et canon lourd, donc varmint logiquement, plus précis en cible ? Mais aussi plus capricieux en munitions aussi...
J'ai "croisé" sur le web (sais plus où Embarassed) une CZ Varmint filetée, donc pas mal je pense si possibilité de lui coller, occasionnellement, un RDS.

Tout cela pour du tir de base à 50 m (voir plus si possibilités).

Bref beaucoup de questions et pas beaucoup de réponses trouvées sur le web pour le moment, le 17HMR étant assez "timide" visiblement chez nous.

Allez, le débat est ouvert chers tous Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 11:13

Je ne dis pas le contraire pour la détente l'ami, à voir quoi car si une détente cool mais sur une arme moche Neutral Le look à une importance quand même... c'est comme une voiture (ou autre), si c'est un "outil" de travail je m'en fiche mais perso, je en roulerais pas dans une voiture qui ne me plait pas No
Donc un compromis qualité/beauté est à voir et à faire Wink

Tu as une dent contre la CZ 455 ? Ou la Savage B22 ?
Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 Pqit

Merci
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 11:53

ASI17 a écrit:
Je ne dis pas le contraire pour la détente l'ami, à voir quoi car si une détente cool mais sur une arme moche Neutral Le look à une importance quand même... c'est comme une voiture (ou autre), si c'est un "outil" de travail je m'en fiche mais perso, je en roulerais pas dans une voiture qui ne me plait pas No
Donc un compromis qualité/beauté est à voir et à faire Wink

Tu as une dent contre la CZ 455 ? Ou la Savage B22 ?
Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 Pqit

Merci
C'est pourquoi je dit que le look a son importance,je n'ai rien contre les CZ,ni les Savage,regarde moi j'ai acheté une JW 25 de chez norinco,pourtant dieu sait ce que certains en on dit du mal,mais j'avais envie de celle la point barre .
En visée ouverte a 50 mrs,elle tiendrais le 9 voir le dix avec une lunette adaptée,donc voila tu vois,je n'ai rien contre rien !,je vais posté mon carton d'essai cet aprem si j'ai le temps
J'essaye juste de dressé un panel,pour que tu fasse ton choix,si tu veut une savage,je respecterais ton choix,comme je dis plus haut,pas besoin non plus d'investir dans des carabines de compétition,c'est apparemment difficile de se faire comprendre sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 14:23

Spartan a écrit:

J'essaye juste de dressé un panel,pour que tu fasse ton choix,si tu veut une savage,je respecterais ton choix,comme je dis plus haut,pas besoin non plus d'investir dans des carabines de compétition,c'est apparemment difficile de se faire comprendre sur un forum.
Meuh non c'est pas difficile mon p'tit Spartan Razz et c'est tout l'avantage du forum, un lieu de libre échange convivial Smile
J'ai pris (et mit la photo) de la Savage comme ça, pas sur que je prenne celle ci....
J'ai encore un peu de temps de réflexion
Merci encore à tous pour les conseils
Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 17:25

in choix difficile que du 22 lr.

perso, j ai une vieille backal  equipee d une hawack 4x32.

elle fait le boulot jusqu a 30 35 metres avec des munition de 22 tres courte.   ( comme celle de la foire).

mais, c est sur !  il y a bien mieux.  mais pas au meme prix.

bon courage dans ton choix asi.  je suis sur que tu trouveras ta belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 18:47

Merci à toi schut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 11:52

Juste a "little question", sur les lunettes de tir, auriez vous un avis sur Hawke vs Bushnell svp ?
Et sur du tir 90 % stand 50/100 m, à part le grossissement (3-9 ou 4-12), mieux du 40 ou du 50 en "ouverture" ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 12:39

Salut ASI,en ouverture de 50 l'image stocke plus de lumière,attention toutefois,la lunette va monté plus haut,donc colliers adapté,montage haut ou middle,mais en 50 haut,c'est mieux,si tu a possiblité d'essayé le montage sur la cara avant d'acheté c'est pas plus mal !
Hawkee,c'est pas mauvais,mais une vraie bushnell c'est encore mieux !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 14:08

Le Hawkee, je ne connais pas, mais les Bushnell j'ai en ai 3, elles sont super.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 2:22

D’accord les gars,merci 
Une Bushnell se trouve dans les 250 € je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 8:46

Ça dépend de la catégorie, une Banner ou Rimfire est dans ces prix là, par contre une Elite est beaucoup plus chère.

Essaie de la prendre avec le bouton de parallaxe latéral, il te servira bien.
Fait attention à la distance mini de mise au point.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: 22LR   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 15:23

@Tous

Salut!

Difficile pour moi de donner un avis ... Car, équipé je suis!  Smile Depuis ~30 ans, les mêmes en 22LR.

Perso, j'ai 2 UNIQUE en 22LR, 1 à culasse non calé, et, 1 à verrou!
et toujours aussi précises.
(La - T Audax - encore plus précise")
Une "marque" qui hélas, n'existe plus!
Mais une très bonne occase de cette marque..... Peut faire l'affaire! (avis perso)

bien sur, il y a du moderne, d'autres "marques, fabricants ...", hélas, dans l'immédiat, j'ai pas encore de retours, mais ....
cela ne devrais pas tarder, j'ai prévu un retour en 22LR, et ma fois....., radio club .... Smile

Bin sur la audax, lunette TASCO 4x32


A+ bons tirs

Amicalement Edouard


Dernière édition par Edouard le Mer 1 Nov - 15:46, édité 1 fois (Raison : petit oublie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 22:45

J'ai vu que l'on trouvait encore des Audax en occasion..... quasi le prix d'une CZ en neuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 EmptySam 4 Nov - 20:18

Alors j'ai une question qui a du être posé nombreuses fois, je connais un peu la réponse mais suis un poil vicieux donc je vais la poser quand même lol!

La question est sur le choix de la crosse Embarassed J'ai en bonne voie de m'orienter sur un canon lourd (surement CZ 455), mais en crosse, ne sais pas, celle du la Varmint ou celle de la Thumbhole Neutral
Là l'éternelle réponse vu au gré des forums est: "c'est une affaire de goût" mais quoi d'autres ? Pour vous, mes amis du forum, on est entre nous et tous les avis sont bons à prendre, même si on ne suit pas la voie "tracée" (ou voulue), des avis sont parfois un facteur d'aide non négligeable...
Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 Wree
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 EmptySam 4 Nov - 22:12

Perso,une crosse "trou de pouce" me permet de tiré avec un parfaite verticalité,garant d'un tir précis,mais bon ça c'est moi qui ai remarqué ce fait me concernant .

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 EmptySam 4 Nov - 23:29

Voici une première réponse intéressante, merci à toi Smile
le type Thumbhole me plait, moins "commun" aussi, tout comme les Varmint d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 15:17

Ça ne vas pas atteindre tes espérances, je préfère les crosses qui te permettent de poser le pouce derrière le canon.
Je trouve moins de bougé au lâché, comme tu peux voir chaque un a ses petites préférences.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 15:37

Lescarroz a écrit:
Ça ne vas pas atteindre tes espérances, je préfère les crosses qui te permettent de poser le pouce derrière le canon.
Je trouve moins de bougé au lâché, comme tu peux voir chaque un a ses petites préférences.
Je ne vois pas le modèle dont tu parles Rolling Eyes désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 16:59

Une petite image est mieux que un grand discours

Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 Img_0214

Elle n'est pas très claire mais tu comprendra.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 17:46

Ah oui, merci pour la photo... j'ai compris le concept Smile 
On en trouve peu des comme ça ou j'ai mal regardé sur différents sites ?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 17:54

Tu peux toujours creuser un peux la crosse et la traiter comme à l'origine.

Celle de la photo a 2 places possible pour le pouce.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 21:36

Merci

Dites moi, une anschutz 22lr d'occasion, ça peut être intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 23:10

Tout a fait.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 9:38

Ok, car j’ai vu un modèle ANSCHUTZ 22lr qui est apparemment une série 1400 datant visiblement des années 90. De fabrication Allemande pour la Fédération des Armureries Françaises.
Canon de 50 cm de la bouche à la chambre (apparemment fileté sur 48 cm m’a dit le propriétaire), un chargeur 5 coups, détente agréable.
Un léger coup sur le bois de la crosse mais sinon, selon les dires du propriétaire, rien d’autre.
Ne connaissant pas trop cette marque, je viens aux conseils Smile

PS: Auriez-vous des idées de questions que je puisse poser au propriétaire actuel et que je ne pense pas forcément SVP ? Parfois des trucs «bêtes » auquel on ne pense pas de suite Rolling Eyes

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 17:25

Je ne connais pas cette carabine ,mais si il est possible de l'essayé c'est toujours mieux,ainsi tu verra si elle fonctionne bien.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 17:57

Exactement, la tester en tir réel, ça te donnera un'idée de sa fonctionnalité et de la précision.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 18:18

La tester, impossible Neutral car vendeur habitant en Haute Savoie, c’est à dire à mon opposé car moi suis en plein dans les vignes de Cognac et Bordeaux.
Donc côté essai,c’est mort... je peux vous mettre des photos que m’a envoyé le propriétaire si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marque de carabine loisir et ses calibres....
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Revue stuzen de marque Krico en 22 magnum
» cibles 50m C50
» Rifles de la marque Ardesa...
» plombs de marque MARKSMAN.
» Lachez vous sur les gros calibres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Le bar espace detente :: Le coin des armes à feu :: .22Lr & 17HMR-
Sauter vers: