Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Marque de carabine loisir et ses calibres....

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 EmptySam 21 Oct - 20:59

Rappel du premier message :

Salut,
en ayant commencé en parlé sur le forum 22lr, hyper cool en passant, je voudrais savoir si certains d'entres vous avaient des avis sur les différentes marques de carabine loisir (non Match), les plus connues étant Savage, Marlin et CZ Wink
Ensuite, il y a les calibres, le connu 22 lr mais aussi les 17HMR et 22 Mag et après, pour en rajouter, il y a les innombrables modèles proposés Sad

A savoir si le 17HMR et 22Mag sont possible de tir au pas 22 lr ou au pas gros calibres déjà Rolling Eyes et je crois que les munitions en 22lr sont les moins chères

Puis le canon, standard, silencieux (d'origine) ou varmint..... La longueur de celui ci en fonction de cela justement.... je crois avoir lu qu'il fallait un canon de mini 20" (~51 cm), varmint dit canon lourd mais pas que apparemment (vu sur forum 22lr), canon fileté ou non, ..... Et canon lourd, donc varmint logiquement, plus précis en cible ? Mais aussi plus capricieux en munitions aussi...
J'ai "croisé" sur le web (sais plus où Embarassed) une CZ Varmint filetée, donc pas mal je pense si possibilité de lui coller, occasionnellement, un RDS.

Tout cela pour du tir de base à 50 m (voir plus si possibilités).

Bref beaucoup de questions et pas beaucoup de réponses trouvées sur le web pour le moment, le 17HMR étant assez "timide" visiblement chez nous.

Allez, le débat est ouvert chers tous Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 EmptyDim 10 Déc - 22:36

et ça ? Ai je votre accord ?
En me laissant le choix du plaisir du réticule lumineux....
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 EmptyLun 11 Déc - 11:07

Tu n'a pas besoin de notre accord, c'est toi qui l’acheté et l'utilise. Very Happy

A mon avis, 3-9 est trop faible pour 100 m. (pour moi, même à 50 m) il parlent d'un réglage de parallaxe entre 9 m et l'infini, super, mais on ne le vois pas sur l'image, sur la doc de la lunette, ils précisent "Modèles avec réglage de parallaxe", donc ça n'existe pas sur toutes.
Les capuchons des tourelles ne sont pas pratiques, c'est bien mieux quand les réglages sont "externes", rien à démonter.

Pour ton utilisation, 50 - 100 m, je verrais une lunette 8-24 avec réticule lumineux si tu préfère, réglage de parallaxe de 10-12 m à l'infini, si possible bouton latéral, tourelles ouvertes.



® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 EmptyLun 11 Déc - 13:02

Puis quoi encore ? Tourelles ouvertes pour quoi ? Une fois que c’est réglé, tu t’amuses à re régler souvent toi ? Et même si il faut enlever deux capuchons, c’est pas mort d’homme. Plus ça va, plus on en rajoute..... pourquoi pas une lunette à 2000 € pendant qu’on y est !
Déjà on parle de parallaxe, puis d’un coup il faut un grossissement à 24, et ensuite, on rajoute quoi ? 🙁
Franchement, vous oubliez un peu que je suis en loisirs moi, pas comme vous qui voulez toujours mieux et plus....
On parle plus la même langue je crois 🙄
Alors si vous avez des connaissances en tir, c’est votre passion, OK mais pas moi.

Donc mettons-nous d’accord, j’ai remarqué que les critiques étaient fortes ici, mais c’est quand que vous voyez le positif ? Car la carabine, y a eu des mais, la lunette y’a des mais, les munitions y’a des mais..... Mais le bon côté, il’est où pour vous ?

Donc, soyez plus ouvert, en espérant que la marque Hawke ne vous ai rien fait.... voici quelques choix 
- modèle Panorama 3-9x40 AO réf catalogue 15 111
- modèle Vantage 4-12x50 AO réf catalogue 14 252
- modèle Vantage 3-12x44 SF réf catalogue 14 160
- modèle Vantage 3-12x50 SF IR réf catalogue 14 290

Pour les caractéristiques, comme on m’a déjà dit > Google est votre ami 🙂
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2862
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 EmptyLun 11 Déc - 13:17

tu nous demandes , on est sympa ..on te répond ..
en fait ..l’expérience ne vaut que quand on l'a vécu soit meme ..

je crois que c'est plus la peine de perdre notre temps a essayer de t'expliquer , car on parle chinois pour toi ..normal ...
tu recouvriras les "subtilités" par toi meme dans le temps ...

d'ailleurs je me demande si tu as deja tirer avec ta carabine ?

faudrait peu etre commencer par ca ..avant de poser 50 questions sur tout les forums ..non ?

Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 EmptyLun 11 Déc - 15:44

Asi, fait comme tu veux, je ne participe plus à la discussion.
Terminé.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 EmptyLun 11 Déc - 15:57

Bon y'a un peu d'eau dans le gaz!! Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 84415
Je ne veux me fâcher avec personne, nous apprenons tous les uns des autres, mais ce que j'explique plus haut est identique à l'explication que donne fred plus bas, bon j'admets que l'explication de fred et pus fluide ! Smile

Mais je maintien qu'il et tout à fait possible de réglé la parallaxe a 20 ou 30m d'une lunette qui n'a pas de réglage par bague gradué, et qui a un réglage usine a 91m (100 yards), pour l'avoir réalisée des dizaines de fois sur des lunettes avec ou sans zoom, et objectif de différent diamètres.

Il faut toutefois que cette lunette, soit équipé sur l'objectif, d'une bague de blocage.

Je m'y prends de la façon suivante.

Premièrement ils faut régler la netteté de l'oculaire (dioptrie), si celle-ci bien sûr, n'a pas la bague de réglage gradué (+ 0 -), pour cela dévissé la bague de blocage de l'oculaire, et visée un endroit clair, (extérieur si possible), mur blanc ou de couleur clair, baraque a jardin (pareille, si celle-ci et de couleur clair), le ciel, (pas le soleil hein !!! Cool ), tourné à droite ou gauche, l'oculaire, afin d'obtenir un réticule le plus nette possible, puis resserré la bague !

Cela de toute façon, devrait être fait sur toute lunette dès sa réception.

Deuxième étape, desserré la bague de blocage de l'objectif, placer à la distance voulu pour le réglage de la parallaxe un emballage de lessive (par exemple) ce genre de carton est imprimé de petit dessin ou de mots assez gros, pour ce qui nous intéresse, a ce stade vous pouvez même complétement retiré la bague de blocage de l'objectif, vous ne risquez rien cette bague sert juste a empêcher l'objectif de tourner pendent les séance de tir, ensuite visée un point du carton, la marque de la lessive ou un petit dessin, (il est impératif que la carabine soit installer sur un support, ils ne faut toucher a rien juste regardé dans la lunette), puis se servir d'une encoche, (ou des deux) pour tourner l'objectif, dans un sens ou dans l'autre, afin d'obtenir une image parfaitement nette, quand cela est fait, il faut peaufiné, regarder dans la lunette respecté la distance œil/oculaire, afin d'avoir un beau rond bien nette, (cela tout le long du processus de réglage), fixer le centre du réticule puis bougé la tête de droite à gauche et de haut en bas, le centre du réticule doit rester sur le point visé, malgré ses mouvement de la tête, (léger les mouvement de la tête hein, ont est pas à un concert de rock), si le centre du réticule bouge pendant ses mouvement peaufiner le réglage comme précédemment, si l'image et bien nette il ne faudra pas grand-chose, ensuite remettre la bague puis la bloqué, quand on bloque la bague, ils faut veiller à ce que l'objectif ne tourne pas avec, aider vous pour cela des encoche prévue pour le réglage en les maintenant dans leur position avec une baguette a barbecue par exemple (idem pour le réglage) vous pouvez aussi utilisé une petit tournevis de précision, mais je déconseille cette outil, si jamais ils ripe, vous avez de forte chance de rayer la lentille, donc, outils en bois recommander, ou en métal mais arrondi et polie pour ne pas faire de rayure en cas de ripage.

Et voilà re- parallaxe terminée.

Une illustration pour mettre tous cela en image.
Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 Reglag10

J'ai régler la parallaxe, (pour celle qui sont dépourvue d'un réglage pas bague graduer)de toutes mes lunette, a une distance comprise entre 20 et 25m, ainsi même quand je fais des séance a des distance supérieur, de 30 à 50m, mon erreur de parallaxe et tellement faible qu'il n'a pour ainsi dire pas de conséquence sur le résultats, je parle strictement loisir, ne l'oublions pas.

Je voudrais ajouter, que quand un armurier règle une lunette, il garde souvent les automatismes du réglage pour la chasse, c’est-à-dire que la parallaxe il s'en soucie peut, quand un chasseur épaule un animal il n'est pas à 3cm près concernant le point d’impact !

Ce qui lui importe c'est d'avoir un réticule bien nette et une image clair, et clair ne veut pas dire super nette, cette priorité étant réserver au tireur sur cible, là il faut que réticule et image soit parfaite et se qui vas de per, pas d'erreur de parallaxe, ou la plus minime possible !

Autre chose, pas besoin d'avoir une lunette super sophistiquer, ou super solide pour une 22, ils n'y a pratiquement aucuns recule, n'y choc violent ou contre choc, et une lunette standard bas de gamme convient parfaitement, il faut juste savoir ce que l'on veut, surtout au niveau confort d'utilisation, le reste n'a aucune importance.

Je sais que beaucoup ne seront pas en accord avec moi, tant pis, nous somme la pour débattre !! cheers Very Happy

Je voudrais rajouté, toyot a raison sur le fait que tu devrais avant tout faire une séance avec ta carabine, sans rien touché pour le moment, vas au stand  fait une séance d'une boite de 50, puis analyse tes résultats, essais différente position fait des carton de 5, puis de 8, puis de 10 cartouches, et au fur et à mesure compare tes résultat, tu verras très vite se qui vas ou ne vas pas, de plus tu auras la compagnie d'autre membre du stand qui pourront t'éclairé sur certaines question que tu te posera sur le moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 EmptyLun 11 Déc - 17:00

Tu sais Asi tu fais comme tu veux en fait. Tu n'as pas pris la peine de te renseigner sur le fonctionnement d'une lunette avant de poser des questions, donc tout le monde commence par essayer de t'apprendre les bases avant que tu ne te décides. Comment veux tu choisir quelque chose qui te convienne si tu ne sais même pas à quoi servent les différents réglages?
La proposition d'Admin est certes un peu étoffée, avec le SF et les tourelles tactiques, mais il t'a bien prévenu que c'était sa façon de voir à lui. Je le rejoins assez sur le x24 qui te permettra de voir tes impacts, le réglage de netteté est pour moi indispensable si ta distance de tir n'est pas fixes ou "à l'infini", le SF est un confort indéniable quand tu te sers de ta lunette comme télémètre, comme dans sa discipline de FT où les distances de tir sont variables.
Avec les explications que tu as eues, tu devrais maintenant être capable de choisir toi même ce qui te conviendra. Et ça nous évitera de nous faire eng...ler parce que les réponses que tu obtiens ne sont pas celles que tu attends.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 EmptyLun 11 Déc - 17:39

tout est dit.

zul.  simpa de ta part cette expliquation.
tu l avais deja faite bien avant.
et c est grasse a cela que depuis pas mal de temps je n ais plus aucuns problemes de lunette.

et comme dit . faut cracher du prunos c est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 EmptyLun 11 Déc - 17:55

Je suis toujours sympa !! lol! Smile Smile Smile


En effet schut, ce genre de question est souvent posé, alors bien sûr on se répète, et on réexplique a nouveaux.

Cela ne me gêne pas si l'interlocuteur est réceptif, mais le choix final lui revient toujours.
Il prend les infos, les recoupe s'il veut, et prend sa décision ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 EmptyMar 12 Déc - 22:12

J'éparpille et je sens que je vais faire le ménage,je te prierais ASI de respecté le staff du forum,tu pose milles questions et tu a milles réponses,chacun te répond selon ces choix personnel,pas la peine de haussé le ton quant tu n'entend pas ce que tu veut bien entendre.
Je peu fermé certains posts qui commencent a dérapé,a bon entendeur salut !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 EmptyJeu 14 Déc - 22:08

Les gars

je m'excuses de m'être emporté et d'avoir mal parlé, sincèrement croyez moi Embarassed
J'ai posé des questions, eu des réponses et en non connaissance de certaines choses et certains critères, j'ai mal réagi et je m'en excuse encore publiquement..mais si cela est arrivé c'est aussi parce que soucis boulot et...
...
...
J'ai formé un jeune il y a peu et suite à un accident sur feu, ce dernier est décédé samedi dernier dans la nuit en arrivant aux Urgences et j'en suis encore secoué Crying or Very sad Perdre un compagnon et jeune, même si on l'a déjà vécu, on ne s'habitue jamais vraiment, c'est ça qui fait qu'on reste humain.... Et comme dit, l'ayant formé et l'aimant bien, cela me touche...
Paix pour lui et pensées pour sa femme et son fiston de 17 mois Neutral

J'espère que vous me pardonnerez mon écart...
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 EmptyVen 15 Déc - 7:04

Désolé pour ton collègue, vraiment;tout le monde peut le comprendre ça.
Maintenant tu dois faire ton apprentissage,tu est équipé pour tiré,et c'est qu'il faut faire tiré et encore tiré,tu nous reviendra avec tes impressions,que l'on partagera dans la rubrique "vos cartons".

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 EmptyVen 15 Déc - 9:39

toutes mes condoleances.

c est un "heros  "     R.I.P

j ai perdue aussi pas mal d amis que ce soit en opex ou en exercice.
faut continuer!  le conditionnement recue est la pour ca.
le but fixer  et ton travaille ne s arrette pas la.
ce sont , malleureusement des jobs a tres haut risqué.
tu le sais mieux que moi. 
faut aller de l avant toujours.

pour ton eccart,  moi, je m etait meme pas appercue.

du pruno !  et dit nous comment elle va la mamie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 EmptyLun 18 Déc - 18:09

Merci.

J'espère que rancuniers vous n'êtes pas, sinon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 EmptyLun 18 Déc - 18:16

Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 862462 la rancune,  c est je crois,  le debut de l idiocie.

donc, pas la place ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 EmptyMar 19 Déc - 18:12

Qu'esquit te fait dire qu'il y aurait de la rancune ? scratch
Ici on causse comme on pense, cela peut paraitre parfois bourru, mais il n'en est rien, on est juste expressifs. Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 Explosions-gifs-animes-166784 Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 EmptyMar 19 Déc - 18:58

Yes les gars... désolé de passer si peu, mais beaucoup beaucoup de boulot en ce moment.

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 Empty
MessageSujet: no props   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 EmptyMar 19 Déc - 20:08

@ASI17

No probs, t'est comme nous tous, HUMAINS! (force et faiblesses ...)

Et puis, au vu de ton boulot!.......  Au passage... GGRRRR  (je déteste les connards au cailloux, voir pire, lors des interventions)

Certes, t'a posé plein de questions, mais au finale, juste une petite perte de patience pour quelques un d'entre nous!
Mais pas mort homme!!!!
(quand tu aura le temps, cible)

La preuve, on te cause!!!

Enfin! pour dire, comme ont dit!

Ton "job"! ................

Moi, je pourrais pas! Bien que, bien que, dans l'urgence, les bons réflexes, même peu! (toujours bon un minimum de connaissances). Dans le temps, je bossais en raffinerie / chimique, voir autres ....
Mais, j'avoue .... Tétanisé sur un coup! (je passe les détails)
Toi tu connais!

........................

J'ai toujours eu un profond respect pour les gens de ton "espèce" , si j'ose dire!
Franchement....
Je serais plus là!
Pour te le dire, si, des gars et femmes, faisant abstraction du danger, mais en connaissance de causes.
n'avaient pas été là!
Adios la vie!

________________________________________________________

Au gars que t'a formé. Condoléance à ses proches.

________________________________________________________

Amicalement Edouard


Dernière édition par Edouard le Mar 19 Déc - 21:18, édité 1 fois (Raison : faute, orthographe ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 Empty
MessageSujet: caboum   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 EmptyMar 19 Déc - 20:12

@zul

T'a bouffé quoi! Un mix à la PN lol!  ça c'est pas du fayot, si j'ose!

+1

Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 862462

Amicalement Edouard
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 EmptyMar 19 Déc - 20:28

Moi non plu je ne suis pas rancunier, mais fatigué de te donner des conseils, vu que tu t'en fout et tu ne fait que à ta tête, à ce moment là, on ne demande pas des conseils.

Je répète, chaque un fait comme il veux.

Comme les autres copains, j'attend un carton avec ta nouvelle 22.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 EmptyMar 19 Déc - 21:57

Oui d'ailleurs,tu n'y coupera pas ....au carton  cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 EmptyMer 20 Déc - 14:10

Edouard a écrit:
@zul

T'a bouffé quoi! Un mix à la PN lol!  ça c'est pas du fayot, si j'ose!

+1

Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 862462

Amicalement Edouard

Je suis toujours un peu sur les nerfs, (hyper tension), pourtant je me soigne ! Laughing
Au vue de ton avatar, (Et de tes commentaires) Very Happy tu ne dois pas être des plus calmes non plus. Oups  Smile Smile
Mais ce qui importe, s'est que l'on puisse tous dialoguer ensemble !! Bierres
 

@ASI
Un carton bordel, et pas dans 1 an, (second degrés bien sûr). lol!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 EmptyMer 20 Déc - 16:02

Purée plus que 11 jours,va falloir y allé  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 EmptyMer 20 Déc - 17:56

C'est plus simple de faire un carton à l'AC qu'à la poudre. Mais en 11 jours il y aura sûrement un petit créneau au stand?
Bon tir
Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 699268
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 EmptyLun 1 Jan - 22:35

Hi
pas eu le temps d'aller au stand, désolé car boulot boulot et... boulot Rolling Eyes 
J'espère (au gré du service) pouvoir y aller mercredi, déjà pour régler la lunette... et si ensuite, je peux je ferai le premier carton... suivant la météo car ici=tempête Sad si trop de vent/pluie=précision nulle sur 50 m
Après, suivant les déplacements, je ne serai peut être pas souvent à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....   Marque de carabine loisir et ses calibres.... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marque de carabine loisir et ses calibres....
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» un marchand en Espagne affiche des caractéristiques
»  Revue stuzen de marque Krico en 22 magnum
» Rifles de la marque Ardesa...
» plombs de marque MARKSMAN.
» Lachez vous sur les gros calibres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Le bar espace detente :: Le coin des armes à feu :: .22Lr & 17HMR-
Sauter vers: