Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 HW90 4.5mm canon long: prise de contact

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 Empty
MessageSujet: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 EmptyDim 28 Aoû - 9:35

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

Ça y est, elle est là : Une HW90 4.5mm, canon long et visée ouverte, commandée en juillet chez Mundilar et reçue vendredi dernier.

HW parce que je voulais une Weihrauch
90 parce que je voulais un gas ram
4.5mm pour un tir relativement tendu à 50m et une munition moins coûteuse
et canon long parce que la courte n’a pas la visée ouverte, et que sur un canon basculant je trouve ça important. J’aurais bien aimé un canon fixe.

Colis très bien protégé
Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 P1030710
Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 P1030727


Dès le déballage, une carabine assez lourde, très belle. Le bois est satiné. Conforme à la photo qui m’accueille dans mon navigateur internet.

Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 P1030726

Passé le contrôle visuel, armement de la bête. Je n’ai que ma Cometa 400 compact gasram comme référence. Et bien, ça n’a rien à voir. Impossible pour moi d’armer carabine dans une main et canon dans l’autre sans appui. Et le mot appui prend là tout son sens ! Il faut un effort considérable pour basculer le canon. Et mieux vaut être de gabarit moyen, parce que les courts en bras seront bien ennuyés. Pas de bras, pas de cara ! Mais c’est un coup à prendre, et à la longue ça se fait bien. Ça gratte un peu lors de l’armement, c’est neuf, ça va se faire.
La sécurité automatique se met en place après 2 « clics ». On peut désarmer la carabine en la désactivant et en appuyant sur la queue de détente tout en retenant le canon. Un petit poussoir sous le pontet permet de ré-enclencher la sécurité si on choisis de ne pas tirer.

Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 P1030716

Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 P1030714

Le canon est propre, un petit nettoyage rapide le confirmera. Premiers tirs en visée ouverte à 12m, sans rien toucher : la hausse est déjà réglée, c’est dans le visuel de 35mm. Ça claque !
Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 P1030717Première impression de tir : visée ouverte très confortable, avec l’insert triangulaire déjà monté dessus et le petit cran de mire, et un claquement sec et puissant, a la fois dans le cylindre et à la bouche. Et une onde de choc dans la mâchoire, pas forcément bon pour les lunettes de tir.
La mire est multiple avec 4 crans différents.
Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 P1030721

Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 P1030718Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 P1030719Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 P1030720Vitesse du premier plomb gamo G-Buffalo 1G : 240 m/s
Vitesse des suivants : autour de 230 m/s
Essai des JSB exact heavy 0.67G : entre 280 et 315 m/s.
Ce sont des tirs d’essai, je ferai des mesures plus sérieuses plus tard. Après avoir constaté que les impacts déviaient, contrôle des serrages. Tout est desserré : le fût, le pontet, la  hausse et sa fixation. La fixation de hausse s’est desserré 3 fois en 150 tirs sur la journée d’hier, je pense que sa vis va prendre du frein-filet…
La détente est dure, rien à voir avec ma Cometa. Je l’ai desserrée de 1 tour (1/2 tour plus loin, la vis n’agit plus sur le ressort), et elle est toujours très dure. Il faut s’y faire. Je ne connais pas la détente Rekord des autres HW, mais la Elite, c’est dur. Ou plutôt, ferme. Par contre précise.

Edité le 14/05/2017: Après réglage de la petite vis derrière la détente, j'ai augmenté considérablement la pré-course et donc changé l'angle d'attaque sur la gâchette. La détente est devenue beaucoup plus douce, et bien plus confortable pour mes mains de taille moyenne.

Après j’ai essayé de monter une lunette. Je dis essayé car pour l’instant ce n’est pas concluant, je tire toujours trop bas (encore 10cm) malgré le « up » à fond et 3 cales radio à l’arrière. Je vais essayer demain avec une cale en zinc. Essai avec mes 2 lunettes, résultat identique.

En tout cas mes essais avec lunette m’ont démontré la nécessité d’un dampa : La roue de parallaxe de la Sutter en est tombée par terre, complètement desserrée, et j’ai réalisé juste à temps que le montage de la Tactical allait sortir du  rail (pas de vis de butée). Je trouve d’ailleurs la crosse un peu courte et un peu basse, j’ai tendance à avoir l’œil trop près de l’oculaire, et trop bas. Ce n’est pas très confortable. Mes lunettes font 41cm de long, et je suis à la limite de la hausse à l’avant. Impossible de mettre un pare-soleil comme sur la Cometa.
J’ai repris la Cometa en fin d’après-midi, pour comparer. J’ai eu l’impression d’une carabine de foire !
Hyper légère, canon très court, et aucun effort d’armement. Et une détente légère, légère…

Deuxième jour :


Une cale de zinc de 0.5mm à l’arrière me laisse presque 3 tour en « up » avec un zéro à 24m. je n’aime pas bien cette méthode, la lunette ne plaque pas bien dans ses colliers mais est prise sur l’arrête. Mais c’est le seul moyen pour pouvoir essayer plus loin que 10m.

Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 P1030722Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 P1030724Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 P1030725Essai de différents plombs :
Gamo G-Buffalo 1g
Gamo G-power 1g
H&N Sniper Magnum 0.97g
JSB Exact heavy 0.67g
Pour la régularité, les Gamo sont un bon cran sous les JSB et les H&N. Un coup ils « tombent » dans la chambre, un coup il faut les forcer.
Les JSB et les H&N sont réguliers, toujours le même effort pour les chambrer.
Je groupe à peu près pareil à 24m avec tous les plombs de 1g (pas terrible d’ailleurs, 10x10 environ). Les 0.67g sortent clairement gagnants, autour de 4x4. Rien à voir toutefois avec mes groupements avec la Cometa, il va falloir prendre la bête en mains !
Après environ 350 plombs tous types confondus, les vitesses enregistrées sont :
Gamo G-Buffalo : 224 m/s, écart-type 5.26
JSB Exact Heavy : 295 m/s, écart-type 5.95
et je me plaignais des écarts-types de 4 de la Cometa..
Pour le bruit, j’ai été obligé d’aller chercher des protections auditives. Je tire d’une pièce qui résonne un peu, j’ai mesuré 60db d’amplitude au moment du tir, et les tirs d’hier m’ont donné mal à la tête. Beaucoup plus agréable avec les protections. Il n’y a pas de possibilité de monter un silencieux.
Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 P1030728

J’ai mis du frein-filet sur toutes les vis apparentes, il fallait les resserrer tous les 50 tirs. La lunette aussi commençait à se démonter, bouton de parallaxe, index des tourelles, boutons de tourelles, bague de blocage de lentille avant…
Frein-filet pour tout le monde, sauf la bague de lentille et les boutons de tourelles.
Demain  essais à 54m peut-être, si j’arrive à stabiliser mes groupements à 24m. Pas la peine d’envoyer du plomb tous azimuts si déjà je ne groupe pas moitié moins loin !
Pour le zéro, je le referai à 54m avec les Exact Heavy, c’est ce qui sera le plus pratique pour moi. Mais déjà, je dois re-parallaxer la lunette dont la lentille avant a tourné sous l’effet du recul, je n’ai plus de netteté à 54m !
Pour l’effort d’armement, ça ne gratte plus du tout mais l’effort reste le même. En rapport avec les 26-30 joules de la carabine. Bruit de ventouse lors de l’armement lorsque la carabine n’a pas été utilisée quelques heures.
Pour finir cette prise en main, je dirais que là où la Cometa me permet de tirer 10 plombs « entre 2 », celle-là sera plus contraignante, niveau de bruit et encombrement oblige. Il va être difficile de tirer dans le jardin sans attirer l’attention. Dommage que la bouche ne soit pas filetée.

Mais elle est déjà bougrement attachante, et ne demande qu’à être domptée.

HW90 et Cometa 400 Compact vues ensemble:

Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 P1030729Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 P1030730Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 P1030731

La suite et les cartons dès que la bête sera apprivoisée...
Bon tir et bon dimanche à tout le monde


Dernière édition par fred900s le Dim 14 Mai - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 EmptyJeu 26 Jan - 0:33

PCP PCP, je vous en foutrais du PCP! Ressentir les vibrations de la belle quand on tire, exigeante au touché... je m'emballe! Une PCP c'est comme une femme qui jouirait toute seule quoi qu'on lui fasse. 
Je préfère pas essayer, des fois que j'y prenne gout.

Une HW90 en 17 joules, c'est comme une une AC Cobra 427 avec un moteur électrique, l'antipatinage, l'ABS... moins de chance de terminer dans le décors.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 EmptyJeu 26 Jan - 8:42

Si tu veux ressentir des sensations, tu peux ajouter un vibreur comme sur les manettes des jeux. Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 84415


® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 EmptyJeu 26 Jan - 9:28

ouiais..  ou meme un vibromasseur. Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 84415
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 EmptyJeu 26 Jan - 10:05

Mdr Mdr Mdr

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 EmptyJeu 26 Jan - 20:18

A la première review de PCP vibrante! 
Shut je compte sur tes conseils avisés  Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 EmptyLun 30 Jan - 18:45

Bonjour tous,
Après avoir re-contacté Mundilar, M. Rogério m'envoie un joint sous garantie en port payé. Il me proposait un bon prix pour la pompe, mais j'avais déjà commandé l'adaptateur qui de plus me convient mieux. Du coup je lui ai repris quelques cibles pour adoucir les frais de port.
Je dis MERCI MUNDILAR.
Adaptateur reçu, je lui ai adapté une valve de chambre à air et je l'ai essayé avec ma petite pompe à 10€ pour suspensions de vélo. 20 bars maxi sur le mano. J'ai fait plusieurs tests, dont 1 avant de dégonfler, hé! Ça marche impeccable.
J'ai dégonflé complètement et fait une série de mesures.
A la justesse du mano près, 1 bar = 1 joule à peu près. Pratique pour gérer la puissance.
Démontage imminent.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 EmptyLun 30 Jan - 18:54

cheers bien vue fred.
maintenant a toi le demontage.  fait nous voir ce joint.(le vieux)

comme quoi, un peux d ingegniositee et hop....  ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16029
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 EmptyLun 30 Jan - 23:22

Je suis content que mundilar t'a envoyé un joint et qu'il aille dans ton sens !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 EmptyMar 31 Jan - 3:15

Merci à toi Spartan, c'est grâce à ton action efficace auprès de l'usine Weihrauch.
Et ça démontre aussi le sérieux de la maison Mundilar.
Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16029
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 EmptyMar 31 Jan - 9:09

Il ne faut jamais se résigné, c'est en tout cas ma philosophie de vie, nous avons beau être dans une société de consommation, si nous ne consommons plus ou si nous consommons de manière responsable, cela force les commerçants a se conduire correctement avec leurs clients, je l'ai fait pour toi et pour nous tous, et ce n'est pas grand chose en fait Wink .

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 EmptyMar 31 Jan - 12:44

Content que le feuilleton touche à sa fin avec un bon dénouement. cheers
Un petit tuto sur le démontage/remontage de la HW90 serait le bien venue, car je crois que nous n'avons pas ça dans nos archive !

Si le cœur t'en dit fred !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 EmptyMar 31 Jan - 13:57

C'est prévu, pour une fois j'essaierai de prendre mon temps et de penser à prendre des photos.
Une chose est sure, je vais détailler la détente.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 EmptyMar 31 Jan - 16:03

comme cela, la 90 et sa détente n aurat plus de secret.

a tout hazard fred.  pourrait tu me donner le diameter du joint de piston.
on sait jamais pour la theobene
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 EmptyMar 31 Jan - 18:28

D'après les sites internet c'est 30mm
http://vortekproducts.com/ourstore/Seals-Tuning-Parts/Vac-SEAL30
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 EmptyMer 1 Fév - 9:04

o.k merci fred.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 EmptyVen 3 Fév - 22:04

Joint de piston reçu aujourd'hui, cara démontée, vous saurez tout demain. Le joint était bien partiellement détruit. Pour l'instant, je me suis attaché à comprendre la détente Elite, dont je n'ai vu nulle part sur internet la description.
Alors voilà la bête:

Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 P1030926

Et après scan des pièces et dessin pour comprendre:Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 Detent12



C'est tout pour aujourd'hui  Razz


Dernière édition par fred900s le Sam 4 Fév - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 EmptySam 4 Fév - 5:56

ca m a l air d etre un systeme tous simple.

efficacier weihrauch.

donc , joint abimer.  ton diagnostique etait exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 EmptySam 4 Fév - 11:20

Excellent fred, merci pour ce premier retour.
La HW90, ne va plus avoir de secret pour son possesseur, ou sont potentiel acquéreur !
Impatient de voir la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 EmptySam 4 Fév - 11:58

Le début de la suite, quelques photos de défauts de conception. Je vous rassure tout de suite, ce sont les seuls que je lui ait trouvé. Je vais préparer un tuto complet du démontage-remontage, c'est assez simple mais il y a des choses à savoir.
Pour la détente, c'est pas pratique à démonter, c'est pas pratique non plus à remonter. Sans réel besoin d'intervenir dessus, il vaut mieux éviter. Je l'ai fait parce-que je voulais comprendre son fonctionnement (surtout celui de la sûreté d'ailleurs, je n'avais qu'une demi-confiance en elle. Maintenant je suis rassuré.)

La carabine est remontée, le comparatif des vitesses avant-après pour une même pression est sans appel: les valeurs exceptionnellement fortes "avant" sont les valeurs normales "après".

Les photos maintenant:

Défaut de conception du joint: il éclate au fond de la chambre. Le joint neuf bagotte sur le piston et nage dans le cylindre.

Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 P2030011Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 P2030012

Défaut de prise en compte des vibrations lors du tir:

1) La vis de verrouillage de la goupille de culasse se dévisse et marque la crosse (heureusement qu'elle était là la crosse parce que sinon la vis serait dans la nature...), du coup la goupille de culasse cherche à s'enfuir et marque la crosse elle aussi.
En bout, la marque de la vis de verrouillage, sur le coté droit, la marque de la goupille de culasse.

Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 P2030010

La mauvaise prise en compte de la longueur des vis de serrage du fût.
Obligé d'empiler les rondelles plates pour éviter le frottement (d'origine!!) des vis sur la bielle d'armement.
des 2 cotés tant qu'à faire.

Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 P2030013

Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 P2030014

Et un dernier défaut, la longueur excessive de la vis de fixation pontet/bloc détente. 
C'est celle qui est assurée par une petite vis sous le pontet. On ne peut pas la serrer correctement, car elle dépasse dans le bloc détente et appuie sur le poussoir d'armement. Ce qui empèche l'action de la gachette, et si elle est vraiment serrée, empèche l'armement.
Du coup, le cylindre bagotte dans le fût. Obligation là encore de caler, ou de raccourcir la vis.

Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 P2030016
Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 P2030015

Pour une carabine dont la conception remonte aux années 90 et qui est encore commercialisée, je trouve que ça fait beaucoup de défauts de jeunesse non corrigés.
Même pour une carabine de chasse sensée ne tirer que quelques plombs par jour.
C'est mon entrée dans la marque Weihrauch, ce n'était peut-être pas la bonne porte...
Mais bon, le gas-ram ajustable Theoben, je le voulais, et je ne regrette pas.

Le tuto dans le courant du WE.

Ah au fait, ma Nikko-girouette ne tourne plus avec la cara réglée à 19J (240m/s à peu près), soit 18 bars dans le gas-ram, et les réglages tiennent (essai sur 50 tirs).
Je vais envoyer une photo du joint à M. Rogério.

Bon WE et bon tir à tous  Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 699268
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 EmptySam 4 Fév - 12:59

Merci fred.

Il et tout de même incroyable, que HW est laisser ces défauts sans correction depuis plus de 20 ans ! Mad

Pour le joint de piston, alors là je suis sur le cul, Shocked j'ai démonté un nombre incroyable d'AC, (je serais même incapable de dire le nombre exact), de toute marque de la chinoise la plus pourrie, a la teutonne la plus en vogue, Very Happy (mais jamais une HW90) d’où ma grande curiosité !!  Wink

J'ai vue des joint de piston, fissuré, brulé, avec des petit morceau manquant, (coller au fond de la chambre de compression) mais jamais, je dis bien jamais, dans un telle état de délabrement, en si peu de temps quel que soit le nombre de tir, même sur la chinetoc  premier prix qui avait 40 ans avec au compteur des milliers de projectile (même autre que des plombs).

Et au vue de tes photo sur la détérioration, (je devrais plutôt dire, déflagration) de ton joint de piston, je maintiens le fait, que ces rainures présente au fond de la chambre de compression, contribue et accélère la destruction de celui-ci,(Ça se voie sur le joint), et ils est fort probable, que tu te retrouves confronté à un problème identique à court terme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 EmptySam 4 Fév - 13:12

Je pense aussi que ça recommencera. Mais là pour 19J je suis tout de même 8 bars en dessous de la pression de gonflage constructeur, j'espère que ça prendra plus de temps pour se détruire!
En même temps, s'il n'y avait pas le prix du joint (1€ chez Cometa, 10€ chez HW...), le démontage-remplacement-remontage dans les règles de l'art prend 30mn...
Je remonte pour l'instant avec l'origine Weihrauch, et je vais chercher un bon filon pour approvisionner 1 ou 2 Vortek, pour l'avenir.

Pour faire écho au post sur les chronos, c'est bien l'usage régulier de cet appareil qui permet de déceler de genre de problèmes.
Car mis à part la casse des lunettes, la puissance importante ne permet pas de déceler facilement une baisse de l'ordre de 25%. Le défaut de POI en cible à 12m est insignifiant, et à 50m, on se l'attribue plus facilement à soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 EmptySam 4 Fév - 13:26

Oui dans ce cas il vaut mieux prévoir quelque joints en réserve pour ne pas a devoir attendre une commande.

La baisse en énergie va certainement contribuer à un meilleur maintien du joint, et 19j et vraiment un bon compromis pour une AC, si tu ne veux pas trop faible ou trop puissante.

Je peux même te dire, que si mes deux magnums qui sont à 35j perdaient 10j, je ne chercherais même pas à leur rendre leur énergie constructeur !
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16029
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 EmptySam 4 Fév - 14:23

Comme Zul,je suis abasourdi de découvrir autant de mauvais point sur la carabine, c'est peut être particulier a la 90 et a l'installation de ce fameux gaz ram.
C'est a espéré, car dans le cas contraire weihrauch n'est plus une marque a conseillé désormais Rolling Eyes

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 EmptySam 4 Fév - 14:31

ben le gas-ram, il n'a aucun souci, lui. zéro fuite.
C'est ce qui va autour qui n'est pas adapté.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16029
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 EmptySam 4 Fév - 14:49

En effet on peut dire ça, l'adaptation pose problème et ça j'ai peine a le croire de la part de weihrauch, comme je l'ai dit je pense que c'est inhérent a ce modèle en particulier.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 EmptySam 4 Fév - 15:14

he bien oui.   ca surprend.

que ce soit le joint ou les defaults de construction.

je reste babas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW90 4.5mm canon long: prise de contact
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur la Hw90
» choix d une Weihrauch HW 77
» HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!
» question sur les hw 97 et 77 k canon court ou long....
» cherche canon Diana 35 de 1979 problème de canon plié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: IGT GazRam Nitro piston-
Sauter vers: