Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 HW90 4.5mm canon long: prise de contact

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact Empty
MessageSujet: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact EmptyDim 28 Aoû - 9:35

Bonjour tout le monde,

Ça y est, elle est là : Une HW90 4.5mm, canon long et visée ouverte, commandée en juillet chez Mundilar et reçue vendredi dernier.

HW parce que je voulais une Weihrauch
90 parce que je voulais un gas ram
4.5mm pour un tir relativement tendu à 50m et une munition moins coûteuse
et canon long parce que la courte n’a pas la visée ouverte, et que sur un canon basculant je trouve ça important. J’aurais bien aimé un canon fixe.

Colis très bien protégé
Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact P1030710
Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact P1030727


Dès le déballage, une carabine assez lourde, très belle. Le bois est satiné. Conforme à la photo qui m’accueille dans mon navigateur internet.

Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact P1030726

Passé le contrôle visuel, armement de la bête. Je n’ai que ma Cometa 400 compact gasram comme référence. Et bien, ça n’a rien à voir. Impossible pour moi d’armer carabine dans une main et canon dans l’autre sans appui. Et le mot appui prend là tout son sens ! Il faut un effort considérable pour basculer le canon. Et mieux vaut être de gabarit moyen, parce que les courts en bras seront bien ennuyés. Pas de bras, pas de cara ! Mais c’est un coup à prendre, et à la longue ça se fait bien. Ça gratte un peu lors de l’armement, c’est neuf, ça va se faire.
La sécurité automatique se met en place après 2 « clics ». On peut désarmer la carabine en la désactivant et en appuyant sur la queue de détente tout en retenant le canon. Un petit poussoir sous le pontet permet de ré-enclencher la sécurité si on choisis de ne pas tirer.

Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact P1030716

Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact P1030714

Le canon est propre, un petit nettoyage rapide le confirmera. Premiers tirs en visée ouverte à 12m, sans rien toucher : la hausse est déjà réglée, c’est dans le visuel de 35mm. Ça claque !
Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact P1030717Première impression de tir : visée ouverte très confortable, avec l’insert triangulaire déjà monté dessus et le petit cran de mire, et un claquement sec et puissant, a la fois dans le cylindre et à la bouche. Et une onde de choc dans la mâchoire, pas forcément bon pour les lunettes de tir.
La mire est multiple avec 4 crans différents.
Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact P1030721

Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact P1030718Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact P1030719Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact P1030720Vitesse du premier plomb gamo G-Buffalo 1G : 240 m/s
Vitesse des suivants : autour de 230 m/s
Essai des JSB exact heavy 0.67G : entre 280 et 315 m/s.
Ce sont des tirs d’essai, je ferai des mesures plus sérieuses plus tard. Après avoir constaté que les impacts déviaient, contrôle des serrages. Tout est desserré : le fût, le pontet, la  hausse et sa fixation. La fixation de hausse s’est desserré 3 fois en 150 tirs sur la journée d’hier, je pense que sa vis va prendre du frein-filet…
La détente est dure, rien à voir avec ma Cometa. Je l’ai desserrée de 1 tour (1/2 tour plus loin, la vis n’agit plus sur le ressort), et elle est toujours très dure. Il faut s’y faire. Je ne connais pas la détente Rekord des autres HW, mais la Elite, c’est dur. Ou plutôt, ferme. Par contre précise.

Edité le 14/05/2017: Après réglage de la petite vis derrière la détente, j'ai augmenté considérablement la pré-course et donc changé l'angle d'attaque sur la gâchette. La détente est devenue beaucoup plus douce, et bien plus confortable pour mes mains de taille moyenne.

Après j’ai essayé de monter une lunette. Je dis essayé car pour l’instant ce n’est pas concluant, je tire toujours trop bas (encore 10cm) malgré le « up » à fond et 3 cales radio à l’arrière. Je vais essayer demain avec une cale en zinc. Essai avec mes 2 lunettes, résultat identique.

En tout cas mes essais avec lunette m’ont démontré la nécessité d’un dampa : La roue de parallaxe de la Sutter en est tombée par terre, complètement desserrée, et j’ai réalisé juste à temps que le montage de la Tactical allait sortir du  rail (pas de vis de butée). Je trouve d’ailleurs la crosse un peu courte et un peu basse, j’ai tendance à avoir l’œil trop près de l’oculaire, et trop bas. Ce n’est pas très confortable. Mes lunettes font 41cm de long, et je suis à la limite de la hausse à l’avant. Impossible de mettre un pare-soleil comme sur la Cometa.
J’ai repris la Cometa en fin d’après-midi, pour comparer. J’ai eu l’impression d’une carabine de foire !
Hyper légère, canon très court, et aucun effort d’armement. Et une détente légère, légère…

Deuxième jour :


Une cale de zinc de 0.5mm à l’arrière me laisse presque 3 tour en « up » avec un zéro à 24m. je n’aime pas bien cette méthode, la lunette ne plaque pas bien dans ses colliers mais est prise sur l’arrête. Mais c’est le seul moyen pour pouvoir essayer plus loin que 10m.

Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact P1030722Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact P1030724Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact P1030725Essai de différents plombs :
Gamo G-Buffalo 1g
Gamo G-power 1g
H&N Sniper Magnum 0.97g
JSB Exact heavy 0.67g
Pour la régularité, les Gamo sont un bon cran sous les JSB et les H&N. Un coup ils « tombent » dans la chambre, un coup il faut les forcer.
Les JSB et les H&N sont réguliers, toujours le même effort pour les chambrer.
Je groupe à peu près pareil à 24m avec tous les plombs de 1g (pas terrible d’ailleurs, 10x10 environ). Les 0.67g sortent clairement gagnants, autour de 4x4. Rien à voir toutefois avec mes groupements avec la Cometa, il va falloir prendre la bête en mains !
Après environ 350 plombs tous types confondus, les vitesses enregistrées sont :
Gamo G-Buffalo : 224 m/s, écart-type 5.26
JSB Exact Heavy : 295 m/s, écart-type 5.95
et je me plaignais des écarts-types de 4 de la Cometa..
Pour le bruit, j’ai été obligé d’aller chercher des protections auditives. Je tire d’une pièce qui résonne un peu, j’ai mesuré 60db d’amplitude au moment du tir, et les tirs d’hier m’ont donné mal à la tête. Beaucoup plus agréable avec les protections. Il n’y a pas de possibilité de monter un silencieux.
Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact P1030728

J’ai mis du frein-filet sur toutes les vis apparentes, il fallait les resserrer tous les 50 tirs. La lunette aussi commençait à se démonter, bouton de parallaxe, index des tourelles, boutons de tourelles, bague de blocage de lentille avant…
Frein-filet pour tout le monde, sauf la bague de lentille et les boutons de tourelles.
Demain  essais à 54m peut-être, si j’arrive à stabiliser mes groupements à 24m. Pas la peine d’envoyer du plomb tous azimuts si déjà je ne groupe pas moitié moins loin !
Pour le zéro, je le referai à 54m avec les Exact Heavy, c’est ce qui sera le plus pratique pour moi. Mais déjà, je dois re-parallaxer la lunette dont la lentille avant a tourné sous l’effet du recul, je n’ai plus de netteté à 54m !
Pour l’effort d’armement, ça ne gratte plus du tout mais l’effort reste le même. En rapport avec les 26-30 joules de la carabine. Bruit de ventouse lors de l’armement lorsque la carabine n’a pas été utilisée quelques heures.
Pour finir cette prise en main, je dirais que là où la Cometa me permet de tirer 10 plombs « entre 2 », celle-là sera plus contraignante, niveau de bruit et encombrement oblige. Il va être difficile de tirer dans le jardin sans attirer l’attention. Dommage que la bouche ne soit pas filetée.

Mais elle est déjà bougrement attachante, et ne demande qu’à être domptée.

HW90 et Cometa 400 Compact vues ensemble:

Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact P1030729Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact P1030730Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact P1030731

La suite et les cartons dès que la bête sera apprivoisée...
Bon tir et bon dimanche à tout le monde


Dernière édition par fred900s le Dim 14 Mai - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact EmptyDim 28 Aoû - 10:28

Carabine docile ce matin. Premier carton du jour, je sens qu'il y a du potentiel.
24m, assis, appui avant dos de la main
10x Cometa Exact HeavyHw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact P1030732

24m je suis en intérieur. Je tenterais bien le 54m mais j'ai un peu peur du bruit rapport au voisinage...
Peut-être cet après-midi chez mes parents en pleine campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact EmptyDim 28 Aoû - 10:49

Félicitations pour ton achat Fred....

Une trentaine de joules, faut tirer sur le canon...... Je vois bien l'effort a donner, j'ai été incapable d'armer une Diana 350..... Very Happy Par contre avec cette puissance les lunettes.....vont pas aimer.... Dampa obligatoire.

Apparemment c'est pas une carabine pour faire de longue séances. Pour la muscu elle doit être parfaite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact EmptyDim 28 Aoû - 11:26

Merci Le Beauceron. J'ai toujours du mal avec les félicitations pour un achat, mais je le prend pour un "content pour toi" et je t'en remercie.
Pour l'armement on s'y fait bien, c'est un coup à prendre. Appui sur la cuisse, et il ne faut pas s'arrêter au milieu. Et on arrive doucement en butée.
Pour refermer, c'est ferme aussi. La Cometa, je repousse le canon sur sa bille, et je verrouille d'une petite poussée. Là, il vaut mieux passer le verrouillage sur l'élan avec une légère halte au point dur.
Encore un petit carton à 24m. Je n'ai jamais eu ça avec la Cometa. 5 plombs Exact Heavy.
Saleté de 2è (7) et 5è plomb (CoolHw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact P1030733. Grrr...  Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact 84415
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact EmptyDim 28 Aoû - 11:33

Tu vois Fred, si on conseille cette marque au bon rapport qualité prix, il y a bien une raison.....
Dommage pour la détente, mais je crois qu'il ne peuvent pas monter la record sur ce modèle...

Et oui, on est content que tu sois content lol!


Dernière édition par Le Beauceron le Dim 28 Aoû - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact EmptyDim 28 Aoû - 11:37

La détente c'est un changement d'habitude mais ce n'est pas désagréable. Ça ne "gratte" pas. Je l'ai déjà oubliée. La Cometa part sur rien, là il faut appuyer. Il faudra que je fasse attention lors des alternances, ou que je durcisse la Cometa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact EmptyDim 28 Aoû - 16:26

Bizarre car la mienne a un détente record absolument onctueuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact EmptyDim 28 Aoû - 16:29

Et voila tu a ton obusier,,tu vas voir plus tu va tiré avec cette 90 plus tu vas t'y attaché,par contre je n'avais pas du tout capté que la détente rekord n'était pas sur cette carabine pourtant sur les photos il y a bien un vis de réglage godferdomme lol! .
Même si tu n'aime pas les félicitations pour tes achats,et bien.... bon achat que tu a fait la,envoyé un max de retex,je pense que tu est le seul a possédé cette carabine sur le forum Wink sans la détente rekord !!
Hein tovarich sergei ! scratch

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact EmptyDim 28 Aoû - 16:33

Ben oui !! comprends pas. J'ai pas lu quelque part que WEIHRAUCH avait été racheté ???
J'espère que ceci n'explique pas cela ,....é
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact EmptyDim 28 Aoû - 16:55

Tu a lu ça ou ? Shocked

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact EmptyDim 28 Aoû - 17:02

Sur l'autre fofo, je pense. il y a plus d'un an, c'est sûr.
Je crois me souvenir que les détentes rekord ont une queue dorée.
Quoiqu'il en soit, c'est la même détente que sur ma HW90. Et ma détente est très douce. Rekord ou, pas Rekord, cette détente doit pouvoir être réglée convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact EmptyDim 28 Aoû - 17:06

Merci Spartan,

Non la détente Rekord n'est pas possible sur le gas ram car elle accroche sur la tige centrale du piston.
Le gas ram est accroché par la périphérie du cylindre, et la détente prend la dénomination "Elite", et c'est un vrai point dur!
Une course moyenne très douce, et un point dur de détente... très dur  Very Happy
Et j'y suis déjà attaché! Elle me va tout à fait, je me fais bien à elle.

Pour la petite histoire, je viens d'écrire chez Sutter pour envoyer une 2ème fois ma lunette en garantie. Je vais donc profiter de la visée ouverte un moment.
J'avais des soucis avec la Sutter sur la Cometa, je l'ai renvoyée en garantie. Dans l'entrefait, j'avais racheté une Nikko (sur ton conseil Spartan). Je tire depuis bientôt 2 mois avec, je suis toujours sur le même réglage, sans aucun souci.
La Sutter a tiré 350 plombs, elle est couverte de poussières collées à l'intérieur, et je ne tire pas 15 plombs à suivre sans que le réglage ne bouge. Un vrai bouffe-plombs, aucune logique dans les réglages. Un coup 10 clics = 4mm, un coup la même chose = 2mm, un coup il faut 1/4 de tour de molette pour entendre un clic...
Mais on ne va pas revenir sur cette lunette, on en a déjà écris plus de 3 pages!
Si ils me font un bon d'achat, je poserai un dioptre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact EmptyDim 28 Aoû - 17:13

Sergei tu écrivais en même temps que moi!
Oui la détente n'a pas changé normalement. Je l'ai réglée à fond "molle", mais la bossette est carrément une montagne à franchir!
J'ai vu perdre mon souffle à appuyer de plus en plus fort pour déclencher! (au début seulement, depuis je m'y suis fait  Embarassed)
Je n'ai touché qu'à la grosse vis de précontrainte du ressort. Je n'ai pas touché à la vis dans la queue de détente car je n'ai pas de schéma de principe de cette détente, et je ne sais pas si elle joue sur la course ou sur la bossette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact EmptyDim 28 Aoû - 17:32

Bon dieu, mais c'est bien sûr!!! cheers

La HW90 est équipée de la détente Elite et pas Rekord. D'où la couleur de sa queue.
Ceci dit, Fred900s, il est très possible de rendre cette détente aussi sensible que celle d'un HW40.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact EmptyDim 28 Aoû - 17:42

fred900s a écrit:
Sergei tu écrivais en même temps que moi!
Oui la détente n'a pas changé normalement. Je l'ai réglée à fond "molle", mais la bossette est carrément une montagne à franchir!
J'ai vu perdre mon souffle à appuyer de plus en plus fort pour déclencher! (au début seulement, depuis je m'y suis fait  Embarassed)
Je n'ai touché qu'à la grosse vis de précontrainte du ressort. Je n'ai pas touché à la vis dans la queue de détente car je n'ai pas de schéma de principe de cette détente, et je ne sais pas si elle joue sur la course ou sur la bossette.

Je ne comprends pas car la mienne est un régal.
On peut faire à 50m le même type de carton que tu as déjà fait.
Le bruit est en effet impressionnant si les plombs utilisés sont trop légers car ils sont supersoniques.
J'utilise les jsb heavy aussi. je n'entends pas trop le bruit lors du tir mais les voisins m'ont déjà dit qu'ils entendent la plombs siffler comme un coup de fouet.

Dommage que tu ne peux pas essayer la mienne  !!!!
Essayons de retrouver le schéma de la détente Elite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact EmptyDim 28 Aoû - 19:13

Pour sûr je vais m'y employer! Pour l'instant je ne trouve que la Rekord, mais je n'ai pas cherché à fond.
Tu dis que la tienne est un régal, la mienne est agréable aussi. Mais dure. Après, qu'est ce qu'on appelle dur? je n'ai rien pour peser une détente, et comme je m'y fais bien (à son poids), je ne vais pas chercher plus que ça à bricoler je pense. Sur la Cometa c'était nécessaire car imprévisible à cause de frottements en tous genres. Là, on sent bien quand on appuie, c'est doux, mais dur! et au final ça marche, je viens de me faire un carton 12m en visée ouverte avec 2 mouches 2 neuf et 1 sept. Si la détente était pourrie ça ne ferait pas ça!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact EmptyDim 28 Aoû - 19:30

Très bonne review.  cheers

Tu dit que la détente est très dure, avec une souple tu a moins de bougé, tu ferait mieux.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact EmptyDim 28 Aoû - 19:48

On vas bien trouvé ce réglage de détente "élite" quelque part,je furte aussi et je suis content pour ta nikko fred,en général pour le prix elle sont très bien.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact EmptyDim 28 Aoû - 19:53

Merci Lescarroz. J'ai essayé de décrire ce que je voyais et ressentais, et de mettre des photos qui permette de juger de ce que l'on reçoit quand on en commande une.
Pour la détente, elle est comme elle est, je m'adapterai. Peut-être même que qu'un tireur chevronné me dirait qu'elle est légère et que celle de ma Cometa est dangereuse! Je n'ai pas assez de références pour juger en fait. ce n'est qu'un ressenti.
Disons qu'elle est "ferme"  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact EmptyDim 28 Aoû - 20:00

Spartan, pour la Nikko, c'est la "gameking 6-24x50". J'aurais dû t'écouter dès le début. Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact 862462 

Comme je le disais, elle est sur les même réglages à 12m depuis début juillet, avec pourtant des corrections pour 24m et 54m régulièrement. et un clic est un clic! Et elle n'a pas de poussières à l'intérieur, et elle ne tombe pas en pièces détachées...

Je ne sais pas ce que va me répondre Sutter (si ils répondent), mais si ils proposent un bon d'achat, je prend!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact EmptyDim 28 Aoû - 23:27

Félicitations à toi Fred pour ton achat, très belle carabine....
Tu nous diras tes progrès au fur et à mesure et ton "habitude" à cette détente Wink

Bons tirs
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact EmptyLun 29 Aoû - 11:57

Fred, pour les lunettes il ne faut pas hésiter et chercher la moins chère, une lunette de qualité reste.
Tu changera la carabine mais pas la lunette.
(comme en HiFi, pour les haut-parleurs)

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact EmptyLun 29 Aoû - 18:15

@fred
La réputation de la marque HW, n'est plus à faire !

En choisissant cette marque tu ne peux te tromper, et comme tu n'aimes pas ça, je ne te féliciterais pas pour ton achat !  Laughing Je dirais juste, tient tu as acheté une HW !!!! C'est bien. Wink Very Happy

Par contre pour ta lunette SUTTER, la tu n'as vraiment pas de bol ! Crying or Very sad

Je n'ai jamais eu aucun problèmes de déréglage, ou de poussières interne, sur les mienne (deux en 3-12x40, et une en 3-12x50), pourtant monter sur des 35j pour deux d'entre elle, ils faut dire aussi que les mienne sont toutes simple, pas de réglage de la parallaxe, pas de point lumineux, pas de blocage sur les tourelles………….., bref toutes simple quoi !!

Les AC  ressorts et G-R de forte puissance secoue terriblement, et avec les lunettes cela ne fait pas dans la demi-mesure ça tient ou sa lâche, raison pour laquelle je préfère toujours la lunette la plus simple possible, pièces interne limiter au maximum ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact EmptyMar 30 Aoû - 7:58

Tu as raison Zul, et je vais m'orienter vers cette solution si la réponse Sutter me le permet: lunette maxi x12 sans fioritures. J'avais remonté la Sutter qui patientait depuis juillet dans son carton, parce que je l'avais! et puis le site dis bien dans la même phrase, et je les cite:

"Egalement résistant au recul pour gros calibres, fusils à air comprimé et fusils à air comprimé de grandes distances jusqu'à E0 = 5000 joules d'énergie de tir (énergie à la sortie) ! Personnellement testé ! Ici au nom de nombreux calibres 4 désignations de gros calibres, avec lesquels nous avons déjà testé la résistance au recul des lunettes de visée avec succès : .300Win.Mag. .458Win.Mag. 8X68S .338Lapua Mag."


Les caractères gras ou soulignés sont de chez eux. Alors les 16 joules de la Cometa, je pensais bien que c'était "sans objet". C'est cette phrase qui m'a fait la choisir dans la compétition Hawke/Sutter/Nikko
J'ai re-testé sur la HW pour vérifier si cela venait de la première reçue ou du modèle. Et bien ça semble inhérent au modèle, pour l'instant, c'est 2/2  Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact 84415

Mais je compte bien sur la réponse de Sutter,
Bon tir à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact EmptyMar 30 Aoû - 10:10

belle revue  et bon choix.  (hw)  ca reste hw.

content pour toi.  c est sur que ca doit changer de la cometa.

quoi que niveau loock  cette derniere n a pas a rougir face a la 90.

c est sur, avec cette puissance ca claque fort. pour la détente,
c est sur qu il y a moyen. 

les cartons sont bon deja. et vont encore s ameliorer.

enfin, y a pas a dire.   une belle bete!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact Empty
MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Hw90 - HW90 4.5mm canon long: prise de contact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW90 4.5mm canon long: prise de contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» prise de contact Weihrauch 35
» Vos avis sur la Hw90
» HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!
» question sur les hw 97 et 77 k canon court ou long....
» cherche canon Diana 35 de 1979 problème de canon plié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: IGT GazRam Nitro piston-
Sauter vers: