Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  Empty
MessageSujet: HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!    HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  EmptyJeu 5 Mar - 12:16

hello 
je viens de monter le canon usiné par l'ami Fred 900 sur mon HW 40 . 
j'obtiens une vitesse de 138 m/s avec des plombs RWS basiques de 0.45g . 
ça me perce super proprement la cible ISSF a 10m alors que le temps est a la pluie et donc humidité max . 138m/s c'est presque la vitesse de mon Baïkal MP 46 . 
reste plus qu'a lui adapter une hausse digne de ce nom et ce mulet va ressembler a un cheval de course   HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  84415  
HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!    HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  EmptyJeu 5 Mar - 13:24

super, un sacré gain de vitesse. Ta piste était la bonne cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!    HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  EmptyJeu 5 Mar - 13:41

Encore une fois: plus c'est long, plus c'est bon!
C'est quoi comme canon? Des photos stp?
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!    HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  EmptyJeu 5 Mar - 13:53

hello Fred 
oui super grâce a ta participation ,reste a savoir maintenant pourquoi le résultat est moins probant avec le GAMO compact alors que ça devrait être le contraire . 
amicalement
cro HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  862462
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!    HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  EmptyJeu 5 Mar - 14:02

Brunodu27 a écrit:
Encore une fois: plus c'est long, plus c'est bon!
C'est quoi comme canon? Des photos stp?
hello Bruno 
les photos suivront dès qu'il fera beau . c'est un morceau de canon que j'ai récupéré d'une carabine dieu seul se souvient ou  lol!  . faut pas se leurrer ils se valent a peut près tous . les quelques plombs que j'ai pu tirer avec ce nouveau canon sont arrivés dans la cible pas plus mal que avec le canon d'origine . il faut que je puisse m'amuser un peu avec pour confirmer mais la il a boosté les performances du HW 40 qui me tirait a peine au dessus des 117 m/s avec son canon d'origine . par contre il a fallu faire deux légères modifs sur la partie haute du pistolet a l'emplacement du canon ca qui fait que je ne pourrai plus y remettre le canon d'origine donc j'ai risqué gros sur ce coup la . l'aspect du pistolet n'a pas changé si ce n'est qu'il y'a 4 cm de canon qui dépasse , ça ne fait pas moche. 
amicalement
cro HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!    HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  EmptyJeu 5 Mar - 14:55

Je n'ai pas de 40 mais j'ai un 45 en 4,5 avec un autre canon en 5,5 (celui d'origine).
Je me demande ce que donnerait un canon de 5,5 sur un 40 ?
Le canon du 45 fait ~180mm, combien mesure un canon de 40?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16012
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!    HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  EmptyJeu 5 Mar - 19:43

Le 45 c'est piston ressort,il faudrait comparé avec un 75 qui est un PCA,en tout cas cette transformation est bien intéressante a part le zoraki qui envoie du bois,les PCA ne sont pas très puissant.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!    HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  EmptyJeu 5 Mar - 20:46

hello 
tu as raison Spartan ,la puissance c'est un peu le talon d'Achilles des PCA  . 
ce soir j'ai pu tirer une vingtaine de plombs avec le HW 40 lors d'une accalmie . les plombs RWS basiques en 0,45 g percent très nettement la cible ISSF en plus avec une assez gros taux d'humidité . ça perce un poil moins bien avec des plombs de 0,53 g . j'ai fait un comparatif avec le ZORAKI ultra en 4,5 a une seule pompe avec les plombs RWS basique et bien les trous sont moins nets donc ça confirme bien la mesure de vitesse faite au COMBRO ce matin . en tir sans appuis a une seule main je ne fais pas plus de flyers qu'avec le canon d'origine .si je peux l'essayer demain a l'étau  je verrai réellement si il groupe bien mais je suis confiant . 
HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16012
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!    HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  EmptyJeu 5 Mar - 20:47

Je suis impatient de voir la suite cro  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!    HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  EmptyVen 6 Mar - 13:09

hello 

copié/collé d'un autre forum 
voici donc les dernières modifs apportées a mon HW 40 pour lui donner un peu de peps .
on en revient au début de l'histoire : acheté d'occasion il ne me satisfaisait pas au niveau des performances ,du moins rien a voir avec tout ce que j'avais pu lire sur les deux forums d'airguns que je fréquente régulièrement . seule la détente et son départ étaient franchement convenables . pour le reste vitesse des plombs anémique = trous dégueulasses dans la cible ISSF a 10 m . j'ai donc quasiment tout repris de A a Z . changement du joint de pompe ,élargissement du diamètre de transfert ,évacuation d'une espèce de pate blanchâtre de l'intérieur de la valve qui en diminuait un certain pourcentage de volume et dernièrement un nouveau canon de 22 cm usiné par FRED 900 s ,merci a lui . le canon d'origine mesure 17 cm donc en gros on a rajouté deux pouces de longueur . je gagne quasiment 20 m/s comparé a l'ancien canon ,c'est énorme et la je perce correctement cette salopperies de carton ISSF a 10 m . il ne me reste plus qu'a lui trouver une hausse digne de ce nom et ce pistolet sera vraiment a la hauteur de ce qu'on peut en espérer . bien entendu il ne vaudra jamais un bon pistolet de match mais un bon tireur peut espérer faire de beaux cartons en académique a dix mètres ,il tient parfaitement le visuel quand on fait un bon lâcher .
voici quelques photos : tout d'abord le gun avec son nouveau canon ,ensuite un carton effectué avec des plombs différents a 10 m sur cible ISSF et en dernier un carton d'essais en académique .on voit que la hausse est mal réglée en azimut mais le groupement tient le visuel en surface .
amicalement
cro smil014
HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  Dscn3945
HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  Dscn3944
HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  Dscn3943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!    HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  EmptyVen 6 Mar - 19:23

Beau travail, Bravo les gars cheers 

J'aimerai bien savoir ou trouver ces tubes tel que l'on a dans les Crosman 357.  Ça se trouve très facilement pour l'airsoft en 6,01/6,03 mais pour le 4,5 ou 5,5 rayé, que dalle!
Je suis moi aussi tenter de passer mon vieux 357 en 8".  Je peux modéliser les pièces pour impression 3d mais pour ce qui est du tube...
Aussi tenter par un canon long pour mon CP88
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!    HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  EmptyVen 6 Mar - 20:02

hello Bruno 
tu achète un canon long de crossman 1377 ou de pistolet carabine crossman ça doit pas couter une fortune . si tu peux modéliser en 3d pour un 8 pouces Crossman 357 ,ça m'intéresse . bien entendu je paye la prestation .
HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!    HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  EmptyVen 6 Mar - 21:56

Pas question de te faire payer la prestation! HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  862462 
Par contre j'aimerai bien savoir comment mettre la main sur ces tubes sans payer les prix marchand
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16012
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!    HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  EmptyVen 6 Mar - 22:56

Essayé de trouvé ces pistolets en occasion,a part ça je ne vois pas !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!    HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  EmptyVen 6 Mar - 23:31

hello 
j'en ai récupéré un a 20 euro frais de port compris il y' a quelques temps sur le forum voisin ,sinon je crois que j'ai encore un morceau de canon d'Hämmerli mais il faut un bon tour pour le diminuer proprement en diamètre . 
HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16012
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!    HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  EmptyVen 6 Mar - 23:33

Oui la récup c'est le B a Ba du truc si tu dois acheté des pièces détachées,ça coute un bras,ça dure longtemps,bref la galère quoi !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!    HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  EmptySam 7 Mar - 1:33

Entre un canon de Zoraki, de HW40 ou autre et un tube tel que l'on trouve sur un Crosman, même fonction mais pas la même chose.  Incroyable que ça ne se trouve pas en longueur si ce n'est au mettre, de ~ 60cms
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!    HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  EmptySam 7 Mar - 7:39

Brunodu27 a écrit:
Entre un canon de Zoraki, de HW40 ou autre et un tube tel que l'on trouve sur un Crosman, même fonction mais pas la même chose.  Incroyable que ça ne se trouve pas en longueur si ce n'est au mettre, de ~ 60cms
hello 
on a peut être pas bien cherché No  je n'ai plus de vieux canon a part ce morceau d'Hämmerli .j'ai aussi un canon de GAMO compact en rabe il mesure 21 cm et au pire je peux sacrifier le canon long de mon ARTEMIS CP 2 car je ne crois pas qu'on puisse tirer 2 canons de 8 pouces dans mon tube de crossman mais garde le projet sous le coude on va bien y arriver .pour le moment je met en sommeil car je reprends le travail lundi mais tu peux toujours préparer le fichier pour l'imprimante 3D .
HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  862462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!    HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d une Weihrauch HW 77
» question sur les hw 97 et 77 k canon court ou long....
» HW90 4.5mm canon long: prise de contact
» cherche canon Diana 35 de 1979 problème de canon plié
» Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Pistolet a air précomprimé-
Sauter vers: