Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
choix d une Weihrauch HW 77 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
choix d une Weihrauch HW 77 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 choix d une Weihrauch HW 77

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 Empty
MessageSujet: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 EmptyMer 15 Mai - 18:59

Bonjour a tous,

Je vais surement prochainement commander une Weihrauch HW 77 sur le site sportwaffen-schneider.de , en effet content de ce site pour les plomb et la HW35S , et aussi de la marque Weihrauch je me suis decider d en acheter une plus imposante. Par contre je galere un peu sur le site, pas super bien traduit en francais . Les questions :
je ne vois pas sur les HW77 de version S avec detente reglable come pour la HW35, cela veut dire que c est de serie? ou pas dispo sur ce modele?
J ai bien vue que les version K étaient plus courtes de 10cm, par contre je ne vois pas quelle est différence entre les modèles match et les autres.
Merci de m aiguiller dans mon choix.
Je pense prendre un des pack suivant (mais franchement je ne vois pas la différence entre les deux), histoire de mettre le ressort export une fois inscrit au club a la rentrée de septembre :
http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_1678_943_947_953/products_id/19478
http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_1678_943_947_953/products_id/19428
http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_1678_943_947_953/products_id/19468 celui la 30 euro plus cher je vois pas du tout la difference...

étant ouvert a tout conseil, si vous pensez qu un meilleur choix serait un autre modèle dans cette gamme de prix n hésitez pas a me le dire.

Merci d anvance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 EmptyMer 15 Mai - 20:51

La HW77 a une détente Rekord de série.
La version K est plus courte.
La version match a un appui joue plus haut, le même que sur la hw97K, pour le tir à la lunette, c'est bien, mais si tu veux tirer au dioptre, il paraît que c'est un peu gênant (n'est ce pas Julo?).
Tu peut l'avoir en version black, avec la poignée pistolet, si ils le font encore...
Voilà, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 EmptyMer 15 Mai - 20:55

Le dernier lien de ton post est une carabine pour gaucher (linksschaft).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 EmptyJeu 16 Mai - 9:23

Bonjour,
Merci les gars, clair et précis... il ne me reste plus qu'a ne pas changer d avis en attendant d avoir les finances Very Happy, d'ici 2-3 semaines ...
Si certains d entre vous possèdent une HW77 , je suis très intéressé par leur ressenti...
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 EmptyJeu 16 Mai - 10:11

Voila sniper à tout dit!
Moi j'ai une HW77K match!
Très bonne carabine dans sa catégorie par rapport à tout ce que j'ai essayé, bonne prise en main, bon look, c'est costaud, c'est précis, c'est une bonne carabine je trouve.
Par contre j'ai du mal à la maîtriser, mais ça viens de moi et du fait que ça soit une piston ressort!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 EmptyJeu 16 Mai - 10:49

Merci pour les info,
Je serais tenté de prendre une version longue et non courtes, me disant que le fait de cette longueur supplémentaire doit améliorer la précision, qu'en pensez vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 EmptyJeu 16 Mai - 11:13

Benh moi je pense que ça n'a pas était prouvé et que la courte donne de très bon résultat et est plus équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 EmptyJeu 16 Mai - 11:15

Ok, c'est vrai que l'équilibre a un rôle important dans la précision ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 EmptyJeu 16 Mai - 11:18

Dis moi, Julo, tu tires avec une lunette ou visée ouverte?
J'imagine vu la position de la hausse qu'il n'est pas possible comme avec ma HW35s d'utiliser a la fois visée ouverte et lunette faible diamètre montée sur collier haut ? j ai un peu de mal à me faire une idée d'apres les photo que j ai vu en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 EmptyJeu 16 Mai - 11:53

salut thecicred

si tu veut mettre un petit kit pas trop cher pour la 77:

http://www.konceptus.pl/zestawy-tuningowe/

mack et moi ont la monté ont en est content .

le lien pour monté le kit:

https://gun-air-ac.frenchboard.com/t3076-weihrauch-hw77-97-kit-16-joules-konceptus?highlight=konceptus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 EmptyJeu 16 Mai - 12:12

oui c est vrai pas très cher au final,
mais y a t il un reel mieux par rapport au ressort export de chez sportwaffen-schneider... Je n ai que peu d' expérience à ce niveau juste changé celui de ma HW35S d'origine par celui d export... un peu déçu d’ailleurs de la faible augmentation de puissance que cela a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 EmptyJeu 16 Mai - 12:59

ont a monté le ressort export et le ressort titan XS sur nos 97,

ont ressentais plus du tout de confort de tir, trop de vibrations.

avec le kit konceptus la sensation de tir est plus douce ,

la vibration plus sèche. j ai pas de chrony, je peux juste te dire que

je transperce une canette de coca de part en part à 60m.

je fais des cartons convenable à 70m.

essaye le ressort export et dis nous tes impressions.

le ressort export sur la 30s fait 10j il me semble,

2.5j de plus que celui d origine....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 EmptyJeu 16 Mai - 14:37

ok, je vais faire comme cela, voir avec l'export et si mauvaise sensation je partirais sur le même kit que vous.
Oui, pour la petite, c est à peine 2.5 joules de plus, ce qui explique le faible gain de puissance que j ai constaté, enfin a 15-20m (je tire le plus souvent a 18m) effectivement ces qqes joules se ressentes sur des boites de conserves ou autre, c est plus quand je passe a 40m, que la chute du plomb est impressionnant, et ou j espérait mieux, mais cela va vitre être terminé avec ce hw77... ilreste me décider longue ou coutre et match ou non....
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 EmptyJeu 16 Mai - 15:30

thecicred a écrit:
Merci pour les info,
Je serais tenté de prendre une version longue et non courtes, me disant que le fait de cette longueur supplémentaire doit améliorer la précision, qu'en pensez vous...

Un canon court, n'est pas moins précis, c'est la rigidité du canon, qui assure la précision Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 EmptyJeu 16 Mai - 17:01

Merci pour l info chouan, juste une question vu que tu semble savoir de quoi tu parles, si un canon est plus long le projectile prend les rayures plus longtemps si je raisonne bien, que sur un canon court donc j imagine qu en sortie du canon si les rayures sont espacées de la meme facon le projectile du canon long aura une rotation plus importante non? enfin pas tres important au final j imagine pour la puissance d une AC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 EmptyJeu 16 Mai - 19:11

thecicred a écrit:
Dis moi, Julo, tu tires avec une lunette ou visée ouverte?
J'imagine vu la position de la hausse qu'il n'est pas possible comme avec ma HW35s d'utiliser a la fois visée ouverte et lunette faible diamètre montée sur collier haut ? j ai un peu de mal à me faire une idée d'apres les photo que j ai vu en ligne...

JE tire à la lunette!
Mais non ça n'est pas possible surtout que mes colliers sont "plein" mais de toute façon je en pense pas que ça soit pratique Exclamation
Moi j'ai le kit v mach, il y a une sacré différence avec le ressort d'origine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 EmptyJeu 16 Mai - 20:44

thecicred a écrit:
Merci pour l info chouan, juste une question vu que tu semble savoir de quoi tu parles, si un canon est plus long le projectile prend les rayures plus longtemps si je raisonne bien, que sur un canon court donc j imagine qu en sortie du canon si les rayures sont espacées de la meme facon le projectile du canon long aura une rotation plus importante non? enfin pas tres important au final j imagine pour la puissance d une AC.

Les rayures ont la même hélice sur un canon court ou un canon long (on parle de "pas de rayures") donc la rotation du projectile qu'il sorte d'un canon court ou d'un canon long sera la même, par contre dans un canon long, le frottement durera plus longtemps et fera perdre un peu de vitesse au projectile. C'est pour cela que ce que l'on gagne a avoir un guidage plus prolongé avec un canon long, et qui en théorie te donne plus de précision, est contrebalancé par une vitesse plus réduite du projectile, qui nuit à la précision.

Je sais pas si j' ai été clair Laughing Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 EmptyJeu 16 Mai - 20:51

non ce que tu dit est faux.
Plus un canon est long (dans une certaine mesure), plus la puissance sera elevée, puisque justement l'air aura plus de temps pour accelerer le plombs avans de s'echapper dans l'air.
Ce phenomene est beaucoup plus vrai pour les armes a feu mais ca compte aussi en airgun....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 EmptyJeu 16 Mai - 21:46

Se pose aussi le problème de la vitesse du plomb, le projectile passe beaucoup plus de temps dans le canon que sur une arme a feu où la balle sort beaucoup plus vite, du temps dans le canon signifique pendant tout ce temps il ne faut pas bouger, si l'on bouge juste aprés le tir le plomb sera dévié, et plus le canon est long, plus le plomb passe du temps dedans bounce

En AC le phénomène de rigidité est aussi un peu moins important qu'en gros calibre, les pressions ne sont pas les mêmes, les masses non plus, enfin tout ceci est bien beau mais c'est de la théorie de carabines a poudre de faible puissance ou de PCP ou Co2, parceque avec les grosses puissances ou les carabines piston ressort vient le souci du mouvement lors du tir, le recul d'une arme a feu ou le recul vers l'avant d'un ressort accompagné de sa vibration sont trés difficile a contenir, soit l'on arrive a laisser vibrer tout le temps pareil, soit non, mais difficile a apprivoiser, et ca rajoute une composante a la théorie ballistique lors de la phase "dans le canon".

En clair les petits gars du genre ingénieur de chez Weihrauch (boite sérieuse, pas forcément vrai partout !) calculent ca et montent des canon adaptés, je pense pas que tu ai a t'inquiéter outre mesure la dessus... L'arme est conçue chez eux, du début a la fin, c'est une copie de rien, pas de contraintes spécifiques pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 EmptyJeu 16 Mai - 21:50

Canon court ou long, une Weihrauch reste une Weihrauch Wink

Tout à fait d'accord avec Hit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 EmptyJeu 16 Mai - 22:14

les avis ont tous un sens ,intéressant .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 EmptyJeu 16 Mai - 22:19

oui tout ceci explique aussi le poids consequent des carabine haut de gamme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 EmptyVen 17 Mai - 8:47

merci pour toutes ces infos les gars...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 EmptyVen 17 Mai - 9:18

Casta83 a écrit:
oui tout ceci explique aussi le poids consequent des carabine haut de gamme

Et oui un canon match est souvent un canon lourd, mais en arme a feu ils ont aussi l'inconvénient de moins dissiper la chaleur et donc de chauffer, d'où les cannelures (canon fluté et co.), cependant en terme de longueur tout dépend aussi de la force qui vient derrière, en 22lr par exemple la poudre brûle complètement au bout de 30cm de canon, et la longueur optimale se situe aux alentours de 50cm, beaucoup de "matcheurs" scient leur canon (par un pro hein pas a la meuleuse comme un goret lol! faut refaire la bouche) et gagne en précision, mais il faut trouver le bon rapport longueur/munition.



En 4.5 c'est pareil, tu as une carabine de longueur, rigidité et puissance donné, la seule variable que tu peut modifier facilement si tu n'a pas l'outillage, l'envie ou la compétence de bidouiller ou le piston (ou système de propulsion) ou la longueur du canon, et encore moins le pas de rayure, c'est le projectile, du choix du plomb dépendra la performance, pour n'importe quel profil de canon, vous l'avez tous dit chaque canon a sa munition et c'est bien a cause de ça pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 EmptyVen 17 Mai - 9:34

hithesun a écrit:
...Et oui un canon match est souvent un canon lourd, mais en arme a feu ils ont aussi l'inconvénient de moins dissiper la chaleur et donc de chauffer...

Oui, mais un canon lourd dissipe moins la chaleur, mais chauffe moins vite aussi. Un canon fin va chauffer plus vite et plus fort qu'un canon lourd.

Les canons flutés sont conçues pour être plus rigide, les cannelures sont réalisées pour mettre une contrainte supplémentaire sur les molécules de l'acier et le rendre ainsi plus rigide (c'est comme si tu fait des plis en accordéon dans une feuille de papier, elle sera plus rigide...) Ça aide peut être un peu par la même occasion au refroidissement, mais ce n'est pas la fonction première.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d une Weihrauch HW 77 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d une Weihrauch HW 77
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix red dot
» pertinence de choix
» Choix arme co2
» Choix difficile???????????
» Choix difficile .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: