Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
[rw]Diana 300r - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
[rw]Diana 300r - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [rw]Diana 300r

Aller en bas 
+2
Lescarroz
jag2b
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[rw]Diana 300r - Page 4 Empty
MessageSujet: [rw]Diana 300r   [rw]Diana 300r - Page 4 EmptyVen 15 Oct - 21:20

Rappel du premier message :

ayant reçu et récupéré ma carabine cette semaine je vous livre mes premières impressions

1: elle n'est pas légère, mais c'est une impression de robustesse qui s'en dégage
2: le seul reproche que je peux lui faire c'est la sécurité en plastique qui ne m'a pas l'air pratique (j'ai tiré que trois coups)
3: détente et armement agreable (encore en 7,5 j)
4: sur les trois plombs que j'ai tiré les 3 sont allés au but (un poteau,a 10m)
5: le système de répétition à l'air robuste et bien fait
l'inseretion des plombs dans le barillet est simple et un dessin de plomb indique le sens des plombs le barillet dans le chargeur pas de problème non plus, encore moins pour le mettre dans la cara, faut juste faire attention à le mettre dans la bonne position
6: la qualité est bonne

Citation :
* Carabine DIANA
* Modèle 300R Magnum
* Calibre 4.5 m/m
* Pré-compression par levier
* Poids 3.600 kg
* Chargement par le dessus du canon
* Mécanisme pratique et innovant !
* Mécanisme rechargement automatique
* Barillet 7 coups
* Accepte tous les plombs jusqu'a 7.5 mm de long
* Vitesse sortie canon 265 m/s
* Détente sensible a bossette genre competition
* Crosse de chasse en bois
* Déco quadrillage sur la poignée et la longueur
* Longueur totale 1.15 m.
* Longueur du canon 43 cm
* Paque de couche amortisseur en caoutchouc
* Finition bronzée noir
* Sureté de détente automatique
* Livré avec 2 chargeurs 7 coups en alu
* Rail extra long pour fixation lunette de visée
* Existe en calibre 5,5 mm soit 200m/sec
* Garantie 2 ans

les photos viendront par la suite avec les cartons, je n'ai pas d'appareil photo sous la main
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lescarroz
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 7729
Date d'inscription : 30/09/2010

[rw]Diana 300r - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rw]Diana 300r   [rw]Diana 300r - Page 4 EmptyMar 14 Juil - 14:52

La puissance, en carabine ou en voiture il faut les gérer, comme je ne géré pas parfaitement les piston ressort, j'ai choisi les PCP en 16 J. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[rw]Diana 300r - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rw]Diana 300r   [rw]Diana 300r - Page 4 EmptyMar 14 Juil - 17:16

Astravoth a écrit:
zul a écrit:
Astravoth a écrit:
ils savent faire de jolies carabines mais des que tu prend un haut de gamme et puissante c'est vraiment de la merde pour mon avis en tout cas Diana aurait pu faire beaucoup mieux vu leur prestige par rapport a d'autres marques qui font beaucoup mieux en terme de précision..Et aussi sachant ce qu'ils invente ils pourraient inventer les accessoires qui vont avec ce qu'ils fabriquent car quand ta une diana 26 joules et que les lunettes ne tiennent pas c'est que l'inventeur n'est pas a son maximum de réfléxion.
En tout cas moi des que je serais débarrassé de la mienne pas question d'en acheter une autre de la marque.

ton avis est un raccourci bien simpliste, pour décrire ta Diana 470 TH, car je suppose que tu parle de celle-ci.

si tu avais acheté une B3-3, tu ne ferais qu’un seul trou a 20 m avec une série de 6/8 plombs, et elle t’aurais coûté moins de 100€ avec une lunette 4X32, largement suffisante pour faire du 50m.

du loisir sans prise de tête quoi. avec un peut de volonté bien sur. Very Happy

PS: ( a mais, javais oublier, pour toi la B3-3 c’est de la merde aussi)
 Je n'ai jamais dis que les autres marques c'était de la merde Zul je pense que tu ne comprends vraiment pas les gens quand ils s'expriment...J'ai une Norica 73 qui ma coûté 230 Francs il y a 27 ans et je fais des cartons 20 fois mieux que avec ma Diana qui ma coûté 1056 euros alors tu m'excuseras si j'en suis pas content t'es pas comme tout le monde toi mais moi bin désolé mais ça me fais extrêmement chier d'avoir acheter une carabine si cher même si elle me plait beaucoup par son style alors qu'elle tire 20 fois plus mal qu'une carabine a 50 euros....Exemple pour que tu comprennes mieux si t'achètes une Ferrari ton rêve de toujours et que au bout d'un mois elle a toujours des pannes ou des dysfonctionnement viens pas me dire que tu en seras content et que tu diras a tout le monde ohhhh mais Ferrari c'est le top du top comme bagnole....

Et pour ta B3-3 je ne connaissez pas j'ai été voir a quoi sa ressemblait sur internet en bien c'est pas une carabine que j’achèterais car esthétiquement elle me plait pas du tout...
ben tu ne le dis pas ici, mais tu le dis ailleurs, du moins tu acquiesces les dire des autres.

voici un de tes poste, sur le coté obscure, qui parle de la B3-3 bien sur.
je te cite:

Magoryn j'adore ta conclusion surtout que maintenant je finis enfin par savoir qu'il y a une arme pour balancer des crottes de nez je veux la même lol faire une guerre de crottes de nez bon il va falloir se crotter le nez pendant un mois pour jouer qu'une matinée arfff on sera en rupture de crottes rapidement.. ..
Bon au moins on c'est très clairement que c'est pas une arme a acheter...


voie tu quand on fait des recherche sur une AC, on tombe forcément sur des poste d’autre forum, donc tu ne peut tous de même pas nier que tu te fie au dires des premier venue, sans même chercher a comprendre, sa n’est pas parce que se monsieur pense cela de cette AC, que sa reflète les vrais capacité de la B3, j’ai la même réflexion pour l’autre gus qui n’arrive pas a mettre un plomb dans une cible a 5m, avec cette AC, est ben, qu'il retire ces moufles, franchement si tu prend se genre de commentaire pour la réalité sans chercher plus loin, tu n’a qu’a suivre leur conseille.

je pourrais t’en citer un autre (qui se trouve la-bas aussi), qui groupait tranquillous, d’après ces propre termes dans 1 Euro a 50m, avec une Crosman MTR-77, ou un truc du même genre dans cette marque, et ben croit moi ceux qui on suivie ces conseille on vite déchanter, il me semble même que ce tireur d’élite, a mis en vente sont bijou de précision, aussi vite qu’il ne l’avais acheté.

je sais de quoi je parle, j’ai fréquenté se forum, pendant des année, je n’y est fait que perdre mon temps.

maintenant que tu mette la B3 hors de ta liste parce qu’elle ne te plaît pas esthétiquement, ça ok je le comprend parfaitement.

maintenant j’en vient a ta Diana 470 TH, cette AC est magnifique, un peut dure a géré au début mais l’on si fait, pourquoi une magnum, sa c’est ton choix, après il faut la géré, et tu a la chance d’avoir sur cette AC la détente TO6, c’est pratiquement une Rekord de HW, je dis ça, parce que je préfère la Rekord, toute ces histoire sur la soit disant briseuse de lunette me fait marré, j’ai des lunette Sutter sur mes Hatsan magnum, en 35 joules, elle n’ont jamais bougé, (pourtant tout le monde dis, que les lunette SUTTER c'est de la merde, surtout de l'autre coté), est les magnum Hatsan on la réputation de détruire toutes les lunette, (en passant, fausse réputation d’ailleurs), les lunette sur une AC ressort/vérin c’est la loterie, sa passe ou sa casse, même sur des AC de plus faible énergie, je pourrais même t’expliquer pourquoi.

il ne faut pas oublier non plus qu’une lunette qui ne tient pas les réglage n’est pas une lunette cassé.

une 26 joules sa ce gère autrement qu’une 14 joules, mais quand tu a une excellente détente, 70% du boulot est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[rw]Diana 300r - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rw]Diana 300r   [rw]Diana 300r - Page 4 EmptyMar 14 Juil - 23:29

Lescarroz je suis tout a fait  d'accord avec toi c'est pour ça que des que je descendrais en vacances  au Portugal j'acheterais la Fx Wildcat 3 en 6.35mm chez Mundilar je pense aussi que les PcP sont largement supérieures aux autres carabines..... 
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

[rw]Diana 300r - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rw]Diana 300r   [rw]Diana 300r - Page 4 EmptyMer 15 Juil - 8:28

Voila un voyage très intéressant  Wink
Une petite précision, les PCP sont des engins qui apporte un précision maximale, et les autres systèmes c'est pour le loisir ou certaines séances de tir fun, mais rien ne remplace l'habilité du tireur a se servir de son arme, absolument rien !
L'arme ne fait rien seule !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

[rw]Diana 300r - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rw]Diana 300r   [rw]Diana 300r - Page 4 EmptyMer 15 Juil - 9:21

Spartan a écrit:
Voila un voyage très intéressant  Wink
Une petite précision, les PCP sont des engins qui apporte un précision maximale, et les autres systèmes c'est pour le loisir ou certaines séances de tir fun, mais rien ne remplace l'habilité du tireur a se servir de son arme, absolument rien !
L'arme ne fait rien seule !

Très juste Fab, l'arme ne fait pas tout, le tireur il y est pour beaucoup.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

[rw]Diana 300r - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rw]Diana 300r   [rw]Diana 300r - Page 4 EmptyMer 15 Juil - 9:31

Wink.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[rw]Diana 300r - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rw]Diana 300r   [rw]Diana 300r - Page 4 EmptySam 18 Juil - 17:26

Astravoth a écrit:
Lescarroz je suis tout a fait  d'accord avec toi c'est pour ça que des que je descendrais en vacances  au Portugal j'acheterais la Fx Wildcat 3 en 6.35mm chez Mundilar je pense aussi que les PcP sont largement supérieures aux autres carabines..... 

je ne sais quelle signification a le fait que tu écrive en gras, enfin bref.

ça n’est pas parce que tu va acheter une PCP a 1 250 balles, que tu ne rencontrera pas d’éventuelle problème, Renzo, pourra te parler de cette PCP qu’il avais acheter, (je ne me souviens plus de quelle modèle il s’agissait), est qu’il a du passer des heures a polir le canon, pour faire des groupement correct.

le PCP haut de gamme est un très gros investissement la Fx Wildcat III  1 250 €, + la lunette, (si tu n’en a pas, en plus je suppose que tu ne vas pas l’habillé avec une 4x32 a 20 balles), + la pompe, ou la bouteille, ou le compresseur, + un Chrony, (pareille si tu n’en a pas), car le Chrony est obligatoire avec une PCP, rien que pour trouvé le bon réglage.

la on est sur un minimum de 2 000 balles.

ensuite même si tu n’a aucun recul, aucunes vibrations, il ne suffit pas de la posé sur un appui avant, est de balancer du plombs pour faire un excellent carton.

chacun d’entre nous avons des goût bien différent, est heureusement sinon nous ne pourrions pas beaucoup dialogué.

mais quelque soit nos préférence:

AC ressort/vérin
AC air prés-comprimer
PCP

elle ont toutes leur avantage est inconvénient.

tu pense que les PCP son largement supérieurs aux autres carabines.
permet moi de te décevoir, mais ils y a aussi des PCP largement inférieur a certaine AC piston/ressort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[rw]Diana 300r - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rw]Diana 300r   [rw]Diana 300r - Page 4 EmptySam 18 Juil - 20:33

elles sont toutes... belles, belles, belles...
[rw]Diana 300r - Page 4 84415
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

[rw]Diana 300r - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rw]Diana 300r   [rw]Diana 300r - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 8:46

Oui Mat, j'ai bataillé longtemps sur le canon d'une Daystate MK4 pour obtenir un bon groupement, de toute façon toutes mes carabines sont "bricolés" pour les rendre plus précises, aucune impeccable à la sortie de boite, même pas la Steyr ou la Fein de mon ami Pascal.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

[rw]Diana 300r - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rw]Diana 300r   [rw]Diana 300r - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 15:03

Il en va de même pour les compétiteurs qui tirent avec des armes a feu,beaucoup,customise,améliore certains choses sur leur arme pour en tiré la quintessence !
Après il reste le tireur,toujours  Wink.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rw]Diana 300r - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rw]Diana 300r   [rw]Diana 300r - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[rw]Diana 300r
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» diana 35 ..........................................
» diana mod.27
» diana mod 35
» DIANA 350 MAGNUM
» diana 48 en 5.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: