| [rw]Diana 300r | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [rw]Diana 300r Ven 15 Oct - 21:20 | |
| ayant reçu et récupéré ma carabine cette semaine je vous livre mes premières impressions 1: elle n'est pas légère, mais c'est une impression de robustesse qui s'en dégage 2: le seul reproche que je peux lui faire c'est la sécurité en plastique qui ne m'a pas l'air pratique (j'ai tiré que trois coups) 3: détente et armement agreable (encore en 7,5 j) 4: sur les trois plombs que j'ai tiré les 3 sont allés au but (un poteau,a 10m) 5: le système de répétition à l'air robuste et bien fait l'inseretion des plombs dans le barillet est simple et un dessin de plomb indique le sens des plombs le barillet dans le chargeur pas de problème non plus, encore moins pour le mettre dans la cara, faut juste faire attention à le mettre dans la bonne position 6: la qualité est bonne - Citation :
- * Carabine DIANA
* Modèle 300R Magnum * Calibre 4.5 m/m * Pré-compression par levier * Poids 3.600 kg * Chargement par le dessus du canon * Mécanisme pratique et innovant ! * Mécanisme rechargement automatique * Barillet 7 coups * Accepte tous les plombs jusqu'a 7.5 mm de long * Vitesse sortie canon 265 m/s * Détente sensible a bossette genre competition * Crosse de chasse en bois * Déco quadrillage sur la poignée et la longueur * Longueur totale 1.15 m. * Longueur du canon 43 cm * Paque de couche amortisseur en caoutchouc * Finition bronzée noir * Sureté de détente automatique * Livré avec 2 chargeurs 7 coups en alu * Rail extra long pour fixation lunette de visée * Existe en calibre 5,5 mm soit 200m/sec * Garantie 2 ans
les photos viendront par la suite avec les cartons, je n'ai pas d'appareil photo sous la main |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Ven 15 Oct - 22:56 | |
| Diana sait vraiment faire de belles carabines. Bravo Tatave et good shots. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Dim 7 Nov - 16:00 | |
| j'ai tiré ce matin environ 70 plombs des jsb exacts heavy 4,52 pour faire mes réglages de lunette j'ai reussi a grouper sur une piece de 2€ à 10m alors qu'il y avait du vent... j'ai essayé d'autres plombs : akah 4,5 : arrosage, groupement de 20*20 a 10m , excelent en plinking quand on touche la cible crossman destroyer 4,5 : bon groupement , bon en plinking mégaline, accurate and deadly (boite rouge) : excelente précision , excelent en plinking, un peu leger pour du tir a plus de 30m jsb exacts heavy 4,52 : exelents groupements très mauvais en plinking (un tout petit trou dans des bouteilles de lait, et impossible de les faire bouger |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Dim 7 Nov - 17:46 | |
| Salut tatave, est-ce que c’est vraiment un plus (niveau pratique), le fait de pouvoir charger plusieurs plombs et de n’avoir qu’à compresser le ressort avant chaque tir ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Dim 7 Nov - 19:06 | |
| oui, si tu chasses... ou si tu tires sur nuisibles pour du plinking ou du tir sur cible ça n'a d'interet que d'éviter de faire tomber des plombs de la boite... ou de renverser la boite (je la referme après avoir graillé mes 5 chargeurs) alors qu'en temps normal je la laisse ouverte l'autre intérêt c'est que c'est pratique à charger, plus pratique a charger que sur certaines cara a canon fixe (gamo CFX , par exemple) ça permet aussi de compter les tirs.... l'inconvénient c'est qu'au bout d'un moment tu risques de perdre le compte (ça m'est arrivé cet aprem, soit de laisser un plomb soit de tirer a blanc...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Dim 7 Nov - 19:21 | |
| - Citation :
- l'inconvénient c'est qu'au bout d'un moment tu risques de perdre le compte (ça m'est arrivé cet aprem, soit de laisser un plomb soit de tirer a blanc...)
ça craint quand même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Dim 7 Nov - 20:07 | |
| c'est surtout quand on te dérange .... au pire ne tirer que 6plombs.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Mar 12 Mar - 19:37 | |
| après 2 ans et demie je me devais de refaire surface pour vous donner quelques infos complémentaires
j'ai tiré quelques boites, aucun problèmes SAUF la casse de la petite tige qui introduit le plomb dans le canon, (un plomb gamo avec la bille cuivrée malformé (2 billes dans le plomb, aspect normal, mais la seconde bille coincée dans la jupe)) l'aiguille a glissée sur la bille et a cassée, j'ai donc racheté la pièce sur sportwaffen, livrée un bon mois plus tard, (j'avais plein de choses en commande, pas spécialement courantes)
elle a toujours son ressort d'origine, tir dans un environement sans vent (mon hangar) a 40m, avec les JSB exact heavy 4,52 ça transperce encore du placo de part en part a chaque coup, et on groupe dans 5x5cm (avec la lunette naturellement) en position a genoux
après de multiples essais ils se sont averés les meilleurs (puissance/précision) quoique les plombs a pointe polymère soit aussi efficcaces (il ests délicat de les charger, le plomb fait quasiment la taille du chargeur, et risque de coincer lors de la rotation de celui ci, j'ai eu le soucis, j'ai été obligé de tout démonter...)
avec les plombs en cuivres j'ai eu les moins bons résultats, même a 10m pas moyen de transpercer le placo, et précision desastreuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Sam 29 Mar - 9:44 | |
| encore un an a passé, pas de soucis particuliers, très solide, suffisamment précise a 40m elle manque de puissance (toujours en 7,5j)a 10 et 20m on groupe dans une pièce de 2 € a 40m dans un carré de 5x7cm par contre je ne peux plus trop tirer dans le hangar, il y a des véhicules... une petite vidéo charge... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Sam 29 Mar - 10:50 | |
| - tatave a écrit:
- encore un an a passé, pas de soucis particuliers, très solide, suffisamment précise a 40m elle manque de puissance (toujours en 7,5j)a 10 et 20m on groupe dans une pièce de 2 € a 40m dans un carré de 5x7cm
par contre je ne peux plus trop tirer dans le hangar, il y a des véhicules... une petite vidéo charge... belle arme !! j'attends tes vidéos de plinking avec impatience , et 2 euros a 10 m ?? elle peut faire bien mieux , et a 40m aussi a mon avis , tes plombs sont un peu lourds pour ta puissance qui a surement baissé , tu dois être a environ 6 j a mon avis .. essais les jsb exact express pour cette puissance ! Bon tirs et j'attends la vidéo ! au faite détente t06 ? ou t05 |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Sam 29 Mar - 11:15 | |
| Du même avis que Leplinkeur.
Pour 7.5J, pas la peine de mettre des plombs lourds, même les JSB RS en 0.475g suffisent. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Sam 29 Mar - 13:14 | |
| Tiens moi je pensais que Leplinkeur allait lui proposer l'installation du ressort export "Titan Xs" ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Dernière édition par Admin le Sam 29 Mar - 13:32, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Sam 29 Mar - 13:24 | |
| - Admin a écrit:
- Tiens moi je pensais que Leplinkeur allait lui proposer l'installation du ressort export "Titan X"
pourquoi ça ? c'est "titan xs" tiens admin t'as vu mon mp ? |
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Sam 29 Mar - 13:33 | |
| J'ai réédité Pour le MP oui je l'ai vu et je crois que je t'ai répondu ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Sam 29 Mar - 15:14 | |
| Je ne suis pas pour augmenter la puissance d'une piston/ressort, titan ou pas. Ça reste un compromis puissance/vibrations. Pas du tout pareil pour du PCP, mais là aussi il y a des compromis puissance/précision. Ce n'est que ma façon de voir et choisir, chaque un fait ce qu'il veux, c'est son choix. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Sam 29 Mar - 17:17 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Sam 29 Mar - 21:45 | |
| j'avais acheté un ressort titan, mais il ne va pas, trop petit a l'intérieur... elle est prévue pour être boostée, elle existe en 16j il me semble
ça fait un moment que je n'ai pas tiré, pas trop le temps en ce moment
http://vimeo.com/90394818 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Sam 29 Mar - 21:48 | |
| par contre je ne sais pas quelle est la difference entre la detente T05 et T06? pour les plombs j'en ai essayé un paquet, c'est ceux qui vont le mieux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Dim 30 Mar - 21:23 | |
| je ne sais pas la différence , logiquement il est marqué sur le bronzage .... moi c'est une t06 en aluminium .... :)elle date de quand ta 300r ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Dim 30 Mar - 22:09 | |
| +ou -4 ans
je ne l'ai pas sous la main, je ne peux pas dire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Mar 12 Mai - 16:28 | |
| Ça va faire 10 ans que j'ai la cara ... J'ai racheté un ressort export (16j) mais il était identique à celui déjà monté : aucune différence de puissance... Je viens de faire 3 chargeurs ( ça fait au moins 2ans que je n'ai pas tiré...) En extérieur, plombs jsb exact 4,51 position debout (10m et 25m, avec et sans appuis) Les 4 trous extérieur s servaient à fixer la cible a5 sur du placo, je ne retrouve pas mes cibles carton |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Mar 12 Mai - 22:59 | |
| Et bien tatave pour une reprise c'est une bonne reprise soit le bienvenu de nouveau ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Mer 13 Mai - 6:14 | |
| pour etre honnette, je connaissais pas cette diana 300r. ce serait interessant dans savoir plus sur elle.
en tout les cas, c est un sacre retour dexperience. meme, si apparament elle est a peine roder.
10 ans, et neuve. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Mer 13 Mai - 7:57 | |
| Qui tire droit! Et très jolie avec sa petite 4x20 (?) qui va bien dans sa ligne. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r | |
| |
|
| |
| [rw]Diana 300r | |
|