Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Mer 13 Mai - 7:57 | |
| Qui tire droit! Et très jolie avec sa petite 4x20 (?) qui va bien dans sa ligne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Mer 13 Mai - 10:12 | |
| Merci !!
C'est une très belle pièce effectivement ( je ne regrette qu'une chose c'est le peu que je m'en suis servi... ( une dizaine de boites de plombs .. ) (J'ai enlevé le tampon à l'arrière de la crosse, je n'étais pas à l'aise avec...) La lunette est une 4-7*20 umarex si j'ai bon souvenir La 4*20 que j'ai monté à une époque était inreglable en hauteur mais la distance avec l'œil était mieux
À refaire, j'hesiterais avec une pcp, les tarifs ayant évolués à la baisse...
Quoi qu'il en soit, elle est puissante (16j), précise (canon fixe et levier d'armement), pratique ( chargeur de 7 coups) Bref, un bon achat quand même
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Mer 13 Mai - 14:28 | |
| Ca je veut croire cette carabine est loin d'être une daube a l'époque encore fabriqué chez Diana avant son rachat par German sport gun et ces productions asiatiques. Elle mériterait une lunette avec correction de parallaxe AO en 3-9x40,ton confort de tir en serais accru,attention a la longueur de la lunette afin qu'elle ne gène pas le chargement. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Mer 13 Mai - 14:38 | |
| Justement, je regardais pour une lunette un peu plus évoluée ( ma vue ayant légèrement baissée, ça n'arrange rien) Pour gêner le chargement, il faudrait que la lunette soit plus du double en longueur , donc je n'ai pas grand chose à craindre de ce côté |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Mer 13 Mai - 16:46 | |
| A mon avis 34 cms c'est le maximum. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Mer 13 Mai - 18:46 | |
| J'ai 460mm en prenant en compte la position actuelle de ma lunette ( je l'ai un peu reculée aujourd'hui pour plus de confort) Ça permet un sacré paquet de lunettes ( il faut juste démonter la hausse) Du coup, je zieute maintenant sur les pcp pour tâter le 70m ( je groupais dans soucis dans un cercle de 5cm à 40m avec la diana, mais au-dessus c'est la cata...) Du coup, du pcp à moins de 800-900€ qui est capable de beaux groupements à 70 pourquoi pas 100m ( je n'ai pas besoin de la pompe puisque je comptais acheter un compresseur HP pour un autre projet) ça se trouve ? Quel calibre ( sachant que je ne tire plus qu'en extérieur ses dernières années ( je vais peut être reprendre une licence)) le 4,5 me semble proscrit... À minima, il faudrait du 5,5 ? 6,35? Plus? Par contre , je ne peux plus me passer des chargeurs amovibles ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Sam 16 Mai - 23:34 | |
| Je suis ton conseil pour la lunette J'ai repéré une lunette athlon Talos 3-12 dans mes tarifs( 200€) Athlon Talos 3-12x40 SFP Side Focus Rifle Scope Qu'a-t-elle de différent, en mieux ou moins bien qu'une athlon neos ? Athlon Neos 4-12x40 SFP Side Focus riflescope La gamme ? La luminosité ? ( je la prends pour la diana, avant la future pcp...) Je pense que le range peut correspondre à mon usage ( 70m max dans la plupart des cas) ( j'ai qu'un terrain où je peux tirer à 200m, et il faut faire du tout terrain pour y aller ou marcher sur du glissant plusieurs km donc non adapté, le terrain à 70m c'est à 400m de la voiture ) |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Dim 17 Mai - 8:17 | |
| Fait attention les Diana cassent les lunettes. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Dim 17 Mai - 8:25 | |
| Je ne vais tirer que quelques mois avec... Et la 300r n'a pas le coup de ressorts des autres diana ( le piston est "amorti " en fin de course avant le verrouillage du barillet, autrement tout serait mort en peu de temps) Mais il est sage de ne pas mettre une lunette trop cher... ( mais l'actuelle est vraiment cheap...) |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Dim 17 Mai - 9:40 | |
| Très bonne lunette,j'ai ce modèle en 16 fois sur ma 457,j'en suis content mais en 22 lr,faut voir sur une piston ressort ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Lun 18 Mai - 15:19 | |
| Je verrais bien... Je vais prendre la neos.... Cartons du jour : 10m debout sans appuis visée ouverte Je ne me rappelais plus qu'elle était si lourde (Moins de vent en tout cas, c'est appréciable) Sur un des carton, il y a 2 séries( c'est le dernier) J'ai ajusté mes organes de visée... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Lun 18 Mai - 22:49 | |
| Pas mal les cartons,pourquoi tu nous les a mis pour attrapé un torticolis ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Lun 18 Mai - 22:51 | |
| Merci C'est le téléphone qui fait n'imp.... Chez moi, ça s'affiche même pas sans cliquer dessus... Faut que je reprenne le coup, j'ai vraiment la vue qui a baissé... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Lun 18 Mai - 22:55 | |
| Bah,on voit les cartons c'est le principal ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Mer 20 Mai - 10:40 | |
| Finalement j'ai pris une Nikko 6-18*44 Si elle claque d'ici l'arrivée de la pcp ( l'année prochaine sûrement), j'aurais pas perdu grand chose ( et ça va me permettre de définir la capacité de lunette à choisir pour mes tirs à 50- 70m, si je rachète une lunette ensuite) |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Mer 20 Mai - 15:18 | |
| Une nikko c'est pas mal ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Mer 20 Mai - 18:00 | |
| Ça ne peut être que mieux par rapport à la 3-7*20 cheap que j'ai pour le moment... L'athlon ça sera pour la pcp...( donc je commanderait à ce moment là....) |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Jeu 21 Mai - 0:25 | |
| En effet avec la nikko ce sera plus motivant de tiré,attention de bien fixé la lunette,tu a un monobloc comme fixation ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Jeu 21 Mai - 8:17 | |
| Non, les colliers sont livrés avec... ( montage moyen) Je crois qu'il y a un pion de centrage sur ces colliers... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Jeu 21 Mai - 23:28 | |
| Ok pour le pion ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Ven 22 Mai - 14:59 | |
| Si c'est des colliers plastiques comme min actuelle, c'est sûr que ça ne le fera pas... Pour 25m avec la diana, je pense que ça fera le job , je ne peux plus tirer à 40m intérieur... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Dim 24 Mai - 21:40 | |
| Colliers plastique non certainement pas,tu aura au pire du zamac ou de l'alu . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Lun 25 Mai - 21:03 | |
| Normalement elle arrive demain Je ferais une petite review quand j'irai la chercher.... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Mar 26 Mai - 12:33 | |
| Sympa a bientôt. Fab. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Mer 24 Juin - 21:23 | |
| La lunette est arrivée... Elle a juste un mois de retard ( bloquée à la douane ( avec les anglais, faut s'attendre à tout...)) Elle est lourde sur la carabine... Il a fallu que je démonte ma visée ouverte pour la passer... Réglage à fond en haut, tir à 5m, je suis encore à 150mm sous le point visé.... Je vais caler, mais ça ne me plait pas trop... |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r Mer 24 Juin - 21:56 | |
| donc ,bien une nikko 6-18x44 ? correct! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [rw]Diana 300r | |
| |
|
| |
| [rw]Diana 300r | |
|